Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Feedback sur plusieurs marques de CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur plusieurs marques de CD

n°7064309
TeraHertz
Posté le 07-08-2009 à 08:13:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant décidé de reprendre plein de vieux CD afin de les copier sur mon disque dur, j'ai eu quelques petites surprises et quelques petits problèmes.
 
J'ai quelques marques différentes, donc je vais esasyer de vous donner mon avis sur ces différentes marques, peut être que cela sera utile à certaines personnes (PS : je n'ai aucune action chez aucun fabriquant ^^ c'est juste un avis perso a partir de ce que j'ai pu constater)
 
Voici les notes que je donnerai aux différentes marques (cet avis ne concerne que les CD, pas les DVD) :
 
 
Intenso : 10/20
Commentaire : Qualité moyenne. Je m'attendais à un peu mieux...
 
Kodak : 19/20
Commentaire : Pour moi les meilleurs CD sans aucun doute possible... De très très bonne qualité, certains sont gravés depuis + de 10 ans et sont toujours parfaitement lisibles. Que ce soient les GOLD, ou les SILVER+GOLD, vraiment aucun problème.
 
Mitsui : 16/20
Commentaire : J'ai été très agreablement surpris par la qualité de ces CD. Même gravés depuis plusieurs années ils ont très bien tenu dans le temps.
 
No name : 0/20
Commentaire : Pas de surprise à ce niveau là, le no name est à fuir comme la peste, sont à 95% illisibles, pourtant gravés que depuis 4-5ans...
 
Tdk : 18/20
Commenaire : CD de très bonne qualité, proche du Kodak. Quasiment aucun problème avec ces CD, tiennent très bien dans le temps. Confirme ce que je pensais de cette marque.
 
Traxdata : 9/20
Commentaire : Qualité moyenne moins. A peu près la moitié ont des erreurs. Conforme à l'idée que je me faisais de la marque.
 
Verbatim : 4/20
Commentaire : Verbatim... Comment dire... Extremement decu. Voila, en 2 mots comment résumer cette marque. J'ai toujours pensé (à tort) que Verbatim était dans les meilleurs marques, si ce n'est la meilleur (derrière Kodak). C'est donc des CD de cette marque dont je dispose en majorité (un bon 50%). Je me suis très très lourdement trompé.
Que ce soit les AZO, les Datalife+, etc. aucun modèle pour rattraper les autres. Je vais pas comparer Verbatim avec du no name, mais ce qui est sûr c'est que Verbatim pour moi est à peine mieux que du no name. Par contre le prix lui n'est pas du tout le même!!! C'est pour dire à quel point je suis décu de la qualité de leurs CD. Pourtant un certain nombre de gravures ne sont pas très vieilles (2-3 ans environ).
Pour quantifier, je dirais que 75% environ sont illisibles ou comportent des erreurs. Oui c'est énorme, pour une marque en laquelle beaucoup de gens ont confiance, moi le 1er (enfin "avais confiance" pour ma part maintenant...)
 
Bilan des courses : Pour faire un petit résumé, Verbatim pour moi c'est fini, tous supports confondu. Ce sont quasiment les + chers et la qualité est loin d'être au rendez-vous. Je n'ai plus du tout confiance dans cette marque. Si je dois à nouveau acheter des CD, je me concentrerai sur Mitsui, TDK et Kodak.
 
De la même facon, si quelqu'un a fait/compte faire le même genre de test avec des DVD, qu'il n'hésite pas à poster les résultats sur ce topic!
 
A+

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 08:13:51  profilanswer
 

n°7064661
flitox1
Posté le 07-08-2009 à 13:48:31  profilanswer
 

C'est assez étrange ton ressenti à propose de la marque Verbatim car dans la revue Que Choisir dans un article datant de quelques mois seulement, la marque Verbatim apparaissait comme étant la meilleure au niveau des DVD et notamment / surtout en ce qui concerne la longivité dans le temps de ces supports.
Perso, je les utilise depuis des années et je n'ai pas constaté de problème de vieillissement, tous mes DVD fonctionnent encore (surtout des archives de photos, vidéo). Mais je n'ai que des DVD et pas de CD, la qualité différe peut-être entre ces 2 types là.

n°7064673
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-08-2009 à 13:57:53  profilanswer
 

Il y a déja un topic dédié...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Ma cinémathèque
n°7064783
TeraHertz
Posté le 07-08-2009 à 15:32:13  profilanswer
 

@flitox1 : j'ai également lu cet article qui, comme tu l'indique, ne concernait que les DVD. C'est pour cela que j'ai bien insisté sur le fait que le test concernait uniquement les CD :)
@space : Merci pour l'info, je vais poster mon message dedans alors et laisser tomber celui-la ^^


---------------
Feedback - Topic Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Feedback sur plusieurs marques de CD

 

Sujets relatifs
Feedback sur materiel.netUn très bon lecteur/graveur CD/DVD ?
CD rayer (SSBB)CD rayer (SSBB)
peut-on graveur une .iso de CD sur un DVD?[RECH] CD Driver ASUS P4P800 Deluxe
Mettre plusieurs alimentations sur un pc?Pb récurrent après plusieurs formatage + s'éteint lors des test
Problèmes concernant mes deux lecteurs de CD/DVDUtilisation de Nero Disc Speed ou CD DVD speed
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur plusieurs marques de CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR