Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  cd-dvdrw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cd-dvdrw

n°4276513
pjibe
Posté le 20-08-2005 à 15:28:51  profilanswer
 

J'ai un problème avec mes deux lecteurs cd et dvdrw. Quand je regarde soit dans " poste de travail " ou dans " explorer " je ne vois plus les deux lecteurs soit le D : et le E :.
 
De plus, lorsque j'essaie de faire lire un cd ou un dvd il n'y a rien qui se passe. Je suppose que c'est un virus mais pour résoudre le problème je dois avoir accès à un de ces lecteurs.
 
Comment puis-je retrouver l'accès à ces unités et faire en sorte que mon ordinateur les reconnaisse.
 
Merci
 
Pjibe

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 15:28:51  profilanswer
 

n°4276517
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-08-2005 à 15:31:19  profilanswer
 

ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérique avec un point jaune dessus?
 
si oui, essaye ça: http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;314060
 
(ça doit bien etre la 16eme fois que je poste ce lien)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4276558
pjibe
Posté le 20-08-2005 à 16:04:09  profilanswer
 

Merci de la réponse je vais voir sur le site.  
Par ailleurs , le problème est que je ne vois pas de point jaune dans le gestionnaire de périphérique.  
pjibe

n°4276629
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 20-08-2005 à 16:50:08  profilanswer
 

essaye çà peut etre, bonne chance !
 
- Mes lecteurs ont disparu :
Ce problème fait généralement suite à la désinstallation d'un logiciel de gravure. Dans le Gestionnaire de périphériques, vos périphériques seront signalés avec un code d'erreur 39.
1) Accédez au module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration, puis désinstallez l'ensemble de vos programmes de gravure.
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
3) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
4) Dans le volet de droite, supprimez ces deux valeurs de chaîne multiples : Upperfilters et Lowerfilters.
Il peut y avoir plusieurs clés CLSID de ce nom. La clé qui nous intéresse contient également une valeur chaîne (par défaut) avec comme données de la valeur : Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.
5) Fermez le Registre, puis lancez le Panneau de configuration.
6) Ouvrez le module Propriétés système, puis cliquez sur l'onglet Matériel et sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
7) Double-cliquez sur la branche Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM, puis en vous servant du bouton droit de la souris, désinstallez les périphériques qui sont listés.
Au prochain redémarrage de votre ordinateur, les périphériques que vous avez supprimés seront correctement réinstallés.

n°4320770
djamo33
Posté le 11-09-2005 à 02:09:17  profilanswer
 

J'ai eu le même problème mais la manip de la base de registre n'avait rien donnéé.
Cependant je viens de le résoudre :
 
Cliquer bouton D sur poste de travail et faire Gérer...
Puis sélectionner "Gestion des disques"
Normalement le CD apparait (Systeme de fichier UDF)
Si c'est le cas cliquer avec le bouton D et faire "Modifier la lettre du lecteur...", choisir la lettre suivante (D:) et ça remarche, le lecteur réapparait.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  cd-dvdrw

 

Sujets relatifs
Problêmes lecture/gravure avec Lite-on DvDrw SOHW 1633SDrivers Emprex DVDRW 1016UI
GRAVEUR dvdrw CIBOX IDE1108 non reconnupb de graveur EMPREX DUAL DVDRW IDR 1004
PB de gravure avec Liteon DVDRW SOHW 812Sdeconseille liteon 1633 show (graveur dvdrw)
probleme CDrw et DVDrwcdrw et dvdrw ineffaçables
dvdrw plus reconnuProbleme de gravure avec un Dvdrw Drw-1s81
Plus de sujets relatifs à : cd-dvdrw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR