Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!

n°4692113
kakaoutte
Posté le 08-03-2006 à 20:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
par contre je n'ai vu aucun article préconisant le contraire :sweat: .

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 20:20:03  profilanswer
 

n°4692402
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2006 à 21:55:51  profilanswer
 

Ben disons que tous les fabricants le disent!
 
Et on a aussi pu voir des tests montrant plus d'erreurs à vitesse réduite!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4693079
charlie_br​own1
Posté le 09-03-2006 à 09:34:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il semble que ces problèmes (vitesse de gravure/qualité) caractérisent plutôt les débuts de ces technologies et leurs 'maladies d'enfance'. Il est vrai qu'au début des cd/graveurs à 52 x, par exemple, on a pu observer des incidents parfois désagréables (pour résumer, la chaleur du graveur combinée à l'instabilité physique et chimique du support induisaient des phénomènes thermodynamiques incontrôlés, ce qui pouvait dans certains cas provoquer des réactions explosives). Cela a été effectivement observé mais ils emble qu'actuellement, le matériel (graveurs et supports) soit suffisamment fiable (à condition d'utiliser de la bonne qualité) et qu'il soit même préférable de respecter les vitesses spécifiées.

n°4695735
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-03-2006 à 01:58:10  profilanswer
 

La fiabilité est tout à fait bonne dans la majorité
 
il reste malgrés tout à faire évoluer les derniers produits comme:
DVD -/+ RW
DVD -/+ R DL
CD/DVD lightscribe
 
et il faut également que certain fabricants arrêtent de mettre sur le marché des produits de merde, qui viennent destabiliser l'ensemble du marché des médias à graver!
 
Pour le reste, je peux te dire que la fabrication des films produits par luc besson, sont toujours merdique
 
il te suffit de mettre les yeux sur la qualité physique du DVD, du film "le transporteur 2" par exemple ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4695832
charlie_br​own1
Posté le 10-03-2006 à 08:47:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas aux membres du forum qu'il faut le dire mais à Luc Besson et aux fabricants en question.
Au demeurant, rien ne peut obliger un fabricant à produire de la "bonne" ou de la "mauvaise" qualité.
Et surtout, rien ne peut empêcher un utilisateur d'exercer son esprit critique. Pourquoi perdre du temps et de l'énergie à se plaindre du pire. Ne vaut-il mieux pas se concentrer sur le meilleur ?

n°4696577
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-03-2006 à 15:39:26  profilanswer
 

Ben justement quand tu as en stock quelques 400-500DVD originaux et que tu te dis "je ne sais pas lequel va bientôt mourrir" je n'ai pas envie non plus de les re-tester tous...
 
On nous avait promis un durée de vie gigantesque et on s'apperçoit qu'encore une fois, y'a du fouttage de gueule!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4696672
charlie_br​own1
Posté le 10-03-2006 à 16:17:23  profilanswer
 

Je te suis totalement sur ce point : de la part des producteurs, c'est malhonnête (mais de la part du consommateur c'est un peu naïf de croire trop rapidement de belles promesses). Un ingénieur digne de ce nom ne promet jamais rien en tout cas. Je pense que les gens ne s'imaginent pas tout ce qui se passe (ou tout ce qui peut se passer) entre le moment où un concepteur écrit le premier caractère d'un plan ou d'un cahier de charges et le moment où le consommateur reçoit le produit. Je me suis souvent demandé s'il serait bon que les gens soient au courant de tout. Je m'explique : en ne disant pas tout, on manque au devoir de transparence et ce n'est pas honnête. Si on disait tout (je veux parler de comportements irresponsables de l'industrie dans des domaines sensibles, en termes de sécurité, de santé et de libertés fondamentales), je pense vraiment que cela pourrait avoir des conséquences monstrueuses pour la santé mentale de beaucoup de gens (augmentation de l'anxiété, du taux de suicide ou des actes terroristes au sens large). Et je pèse mes mots.
Alors, c'est un peu inconfortable : peut-on faire preuve de cruauté mentale au nom du devoir d'information ?
Quoi qu'il en soit, revenons à nos dvd. Mais la prochaine fois qu'un type promet des performances titanesques, mieux vaut lui demander ses protocoles de conception et d'essais.

n°4697115
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-03-2006 à 19:16:18  profilanswer
 

Tu n'as pas l'impression d'exagéré un poil là :D
 
On parle de médias à graver et de support enregistré, l'un comme l'autre, la qualité est bonne dans 80% des cas, il reste un petit groupe de filoux qui font de la merde et qui le savent totalement, c'est ça qui doit être dit aux gens
 
si du jour au landemain les gens n'achètent plus tel ou tel produit, je peux te dire que ça va très vite évoluer du côté des fabricants! ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4698246
charlie_br​own1
Posté le 11-03-2006 à 10:37:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu n'as pas l'impression d'exagéré un poil là
> non, pas vraiment mais il est évident que l'utilisation de cd et de dvd ne comporte pas de grands dangers.
Je voulais simplement dire que le sensationnalisme n'est pas utile et qu'avant de parler de fabricants et de données très souvent insignifiantes (le nombre de plans expérimantaux et de protocoles biaisés frise le burlesque), il serait peut-être plus utile d'apprendre aux gens à se servir des fonctions essentielles d'un système informatique.

n°4698252
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-03-2006 à 10:41:31  profilanswer
 

C'est tout à fait juste sur le fait qu'il faudrait apprendre un peu mieux aux gens à se servir d'un PC
 
Mais il faut aussi que les gens veuillent apprendre!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 10:41:31  profilanswer
 

n°4698510
charlie_br​own1
Posté le 11-03-2006 à 12:41:27  profilanswer
 

En effet, l'être humain est imparfait, n'obéit pas en temps réel, n'est pas toujours exact, logique, ordonné comme un ordinateur. C'est ce qui le rend si humain. Je refuserai toujours de vouloir mettre l'humain sous forme normale disjonctive et je revendique la faiblesse de penser que tout être est perfectible. Il n'est pas certain que les gens refusent d'apprendre mais je pense qu'il est évident qu'ils ne le feront jamais dans un contexte de mépris ou de "formatage standard", encore moins de cynisme du genre "on remplace la pédagogie par la démagogie et on se protège des conséquences en prévoyant de pouvoir virer ces faignants sans autre forme de procès".

n°4698595
kyllman
Posté le 11-03-2006 à 13:22:09  profilanswer
 

le mieux c'est de tout stocker sur disquette...

n°4698599
skander14
Posté le 11-03-2006 à 13:23:57  profilanswer
 

kyllman a écrit :

le mieux c'est de tout stocker sur disquette...


 
 :heink:  
 :lol:  :lol:  :lol:

n°4698810
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 11-03-2006 à 14:55:29  profilanswer
 

J'ai remarqué que les papiers qu'on colle sur les cdr audio pour les faire plus jojo sont justement la 1er cause de pellage car s'ils decollent ne serait ce que 1 mm c'est le papier interne du cd qui part avec,car les cdr et les dvdr ne sont que du plastic avec du papier alu collé dessus,biensur y a differentes qualités de composants c'est pour ça qu'un sony dure plus qu'un no-name,faut faire gaffe a l'eau et les chocs physiques,j'ai un dvdrw qui a eu l'interieur pelé sur 1 cm comme la 1ere photo de  bitonio6 car il est tombé ''debout'' sur un sol dur

n°4699209
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-03-2006 à 17:43:41  profilanswer
 

Bon la conception des CD-R est connues et oui il y a un feuille de matière du côté où l'on colle l'étiquette, et cette feuille s'enlève si on tire dessus, c'est toujours valable aujourd'hui
 
En revanche, il me semble que sur les DVD à graver ce n'est pas pareil, mais je ne m'y risquerais pas quand même!
 
Si tu veux décoller une étiquette papier, tu la laisse tremper et au bout d'un moment la colle se dissout et c'est réglé!
 
Pour ma part je ne colle plus rien sur mes médias, alors que je le faisais beaucoup il n'y a pas si longtemps
 
déjà un parce que c'est cher, et que deux si je veux nettoyer mon média, je dois le passer sous l'eau et paff l'étiquette se décolle!
 
donc un bon style indélébile et roulez... C'est moins beau, mais c'est bien plus pratique!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4716247
Eric B
Posté le 20-03-2006 à 00:29:06  profilanswer
 

si la loi DADVSI passe (http://www.presence-pc.com/actualite/d2006-03-18.html), ca va être la misère pour les DVD originaux que l'on aura plus le droit de copier.

n°4716274
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 20-03-2006 à 00:51:37  profilanswer
 

Mais... a tiendra combien de temps?
 
En gros ils profitent du CPE pour faire une petite loi en douce..
 
De plus en plus sympa le gouvernement français!
 
C'est eux qui remboursent les DVD "films/jeux/programmes/etc..." déféctueux après?
 
Le téléchargement c'est une chose, la protection des données personnelles c'est autre chose!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4716606
mobby69
Posté le 20-03-2006 à 12:59:18  profilanswer
 


pis comme par hazard ça marche que dans un sens:  
t'as plus le droit de faire de copie de sauvegarde de tes CD et DVD mais par contre t'as encore l'obligation de payer les taxes sacem sur les médias vierges... :whistle:  
enfin bon ça étonne plus personnes..

n°4717025
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 20-03-2006 à 16:10:47  profilanswer
 

Bon rien n'est encore définitif!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4721485
BigFred1
Posté le 22-03-2006 à 20:25:26  profilanswer
 

Bsr,
Juste une remarque ou deux en passant ... Je suis un professionnel de la vidéo numérique, je grave environ 1500 DVD-R par mois et en moyenne 300 à 500 CD. C'est sûr qu'il y a parfois quelques problèmes avec les médias, mais en règle générale les médias de marque se comportent bien mieux que les médias noname, sur tous les plans : fidélité à la gravure, vitesse de lecture, taux d'erreurs PIO, stabilité dans le temps, ... Moi je n'utilise que du média professionnel Taiyo Yuden mais c'est quasi introuvable en France (sauf par carton de 600 et il faut savoir ou l'acheter) et c'est minimum 3 fois le prix d'une autre marque HDG.
 
Alors voici mes quelques règles :
1) Pas de soleil - Les CD et DVD gravés n'aiment pas du tout être exposés au soleil, les UV vont vieillir la couche de plastique de protection et peuvent aussi attaquer le dye,
2) évitez lez rayures même si elles sont réparables
3) ayez TOUJOURS un firmware le plus à jour possible, avec certains firm les DVD se gravent en apparence correctement mais un check de PIO donne des résultats catastrophiques. Le graveur lui-même en général pourra relire ce média, mais d'autres lecteurs ou graveurs c'est bcp moins sûr. Comme par magie quand on change le firmware on retrouve des résultats corrects avec le même type de media.
4) PAS D'ETIQUETTES collées sur les galettes. ça c'est vraiment le pire, la colle de 90% des étiquettes est basée sur des solvants qui commencent à bouffer le media, en général ça dégénère en quelques mois. Si vous avez pas de sous utilisez un feutre à CD, si vous voulez faire nickel vous pouvez utiliser une imprimante à CD en plus c'est nettement plus beau qu'une étiquette. J'ai pas testé Lightscribe mais ça doit être pas mal question durabilité.
5) Si vous avez de vieux disques que vous ne pouvez plus relire, pas de panique. J'ai eu en main des CD-R il n'y a pas longtemps. Des Vidéo-CD qui tournent en boucle depuis 3 à 5 ans en présentation vidéo. Sur tous mes lecteurs/graveurs DVD standard (Pioneer, Sony, NEC, LG, ...), ils étaient devenus illisibles. Sur certains lecteurs de DVD/VCD de salon ils passaient très saccadés et s'arrêtaient très vite. Et puis je les teste sur un vieux lecteur de CD mitsumi qui a connu le siècle dernier, il avait pas avalé une galette depuis un bail celui-là ... bref je le branche tel que, je mets mes VCD dedans ... 0 erreurs sur 32 VCDs :love: . Hyper rapide à la lecture (enfin bon c'est un graveur X32) et pas un seul plantage, j'ai pu refaire de nouveaux masters en quelques minutes.  
 
Bref si vous avez gravé des CD avec un graveur il y a quelque temps, puis changé de graveur ou par exemple évolué vers un graveur de DVD, n'oubliez pas que les algorythmes de correction d'erreur sont totalement différents d'une époque à l'autre. Et dans les graveurs modernes, on prend moins bien en compte les technos de gravure d'il y a quelques années !!! Encore plus vrai si vous avez gravé avec un graveur CD et qu vous lisez avec un graveur DVD ... Pour infos les graveurs de DVD en général font de très médiocres lecteurs, et sur une tour de dupli par exemple on ne met jamais un graveur pour  lire le master.
 
à plus,
Fred.

n°4721684
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 22:30:51  answer
 

Bravo

n°4721798
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-03-2006 à 23:26:04  profilanswer
 

Voilà des explications qui se tiennent!
 
Tu peux nous montrer une image d'un de tes TY à toi?
Et quel est le media code?
 
En ce qui concerne le vieillissement des DVD originaux, qu'as-tu à dire là-dessus?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4750531
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 20:47:52  answer
 

Les etiquettes bouffent les cd ?
 
Aie aie aie, j'en ai fait à plein

n°4750591
blue_dwarf
Posté le 06-04-2006 à 21:09:22  profilanswer
 

BigFred1 a écrit :

Bsr,
Juste une remarque ou deux en passant ... Je suis un professionnel de la vidéo numérique, je grave environ 1500 DVD-R par mois et en moyenne 300 à 500 CD. C'est sûr qu'il y a parfois quelques problèmes avec les médias, mais en règle générale les médias de marque se comportent bien mieux que les médias noname, sur tous les plans : fidélité à la gravure, vitesse de lecture, taux d'erreurs PIO, stabilité dans le temps, ... Moi je n'utilise que du média professionnel Taiyo Yuden mais c'est quasi introuvable en France (sauf par carton de 600 et il faut savoir ou l'acheter) et c'est minimum 3 fois le prix d'une autre marque HDG.
 
Alors voici mes quelques règles :
1) Pas de soleil - Les CD et DVD gravés n'aiment pas du tout être exposés au soleil, les UV vont vieillir la couche de plastique de protection et peuvent aussi attaquer le dye,
2) évitez lez rayures même si elles sont réparables
3) ayez TOUJOURS un firmware le plus à jour possible, avec certains firm les DVD se gravent en apparence correctement mais un check de PIO donne des résultats catastrophiques. Le graveur lui-même en général pourra relire ce média, mais d'autres lecteurs ou graveurs c'est bcp moins sûr. Comme par magie quand on change le firmware on retrouve des résultats corrects avec le même type de media.
4) PAS D'ETIQUETTES collées sur les galettes. ça c'est vraiment le pire, la colle de 90% des étiquettes est basée sur des solvants qui commencent à bouffer le media, en général ça dégénère en quelques mois. Si vous avez pas de sous utilisez un feutre à CD, si vous voulez faire nickel vous pouvez utiliser une imprimante à CD en plus c'est nettement plus beau qu'une étiquette. J'ai pas testé Lightscribe mais ça doit être pas mal question durabilité.
5) Si vous avez de vieux disques que vous ne pouvez plus relire, pas de panique. J'ai eu en main des CD-R il n'y a pas longtemps. Des Vidéo-CD qui tournent en boucle depuis 3 à 5 ans en présentation vidéo. Sur tous mes lecteurs/graveurs DVD standard (Pioneer, Sony, NEC, LG, ...), ils étaient devenus illisibles. Sur certains lecteurs de DVD/VCD de salon ils passaient très saccadés et s'arrêtaient très vite. Et puis je les teste sur un vieux lecteur de CD mitsumi qui a connu le siècle dernier, il avait pas avalé une galette depuis un bail celui-là ... bref je le branche tel que, je mets mes VCD dedans ... 0 erreurs sur 32 VCDs :love: . Hyper rapide à la lecture (enfin bon c'est un graveur X32) et pas un seul plantage, j'ai pu refaire de nouveaux masters en quelques minutes.  
 
Bref si vous avez gravé des CD avec un graveur il y a quelque temps, puis changé de graveur ou par exemple évolué vers un graveur de DVD, n'oubliez pas que les algorythmes de correction d'erreur sont totalement différents d'une époque à l'autre. Et dans les graveurs modernes, on prend moins bien en compte les technos de gravure d'il y a quelques années !!! Encore plus vrai si vous avez gravé avec un graveur CD et qu vous lisez avec un graveur DVD ... Pour infos les graveurs de DVD en général font de très médiocres lecteurs, et sur une tour de dupli par exemple on ne met jamais un graveur pour  lire le master.
 
à plus,
Fred.


 
+1 bien pour ça que je garde mes vieux lecteur cd/dvd dans un coin de mon placard depuis bel lurette dans le doute
 
j ai eu aussi des cas de cd parfaitement lisible sur windows98
et illisible sous xp pourquoi mystere (udf, iso norme trop ancienne je sais plus)

n°4750624
c_planet
Posté le 06-04-2006 à 21:26:22  profilanswer
 

Ca fait belle lurette que j'ai constaté que mes cdr/dvdr ne pouvaient pas garder des données lisibles à 100% bien longtemps.  
 
je suis entrain de copier tous mes disques optiques depuis 1994 sur des HD (en double bien sûr). Y a eu des morts c'est sûr :D.
 
Je continue à graver des dvd mais j'espère les tenir un an en l'état avant d'acheter des hd de grosses capacités (plus on attend plus le rapport capacité/prix des hd augmente)

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 06-04-2006 à 21:26:54
n°4750643
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2006 à 21:34:09  profilanswer
 

Que l'on grave sous XP et que ça ne soit pas lisible sous 98 okay, mais l'inverse m'étonne vraiment beaucoup :??:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4751446
skander14
Posté le 07-04-2006 à 11:02:17  profilanswer
 

Oui moi ça m'étonne encore plus et dans les 2 sens !!!
si il y a un problème c'est plutot du coté du lecteur et du média, pas l'OS !!!
avec le même lecteur et la meme machine (par exemple en multiboot XP et Win98) l'essai serait plus concluant!!
A+

n°4751546
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-04-2006 à 11:43:40  profilanswer
 

Non mais certain mode de gravure peuvent éffectivement ne pas être bien lu si on faire quelque chose de très réçent lu dans un ordinateur très ancien...
 
Mais là par exemple, j'ai effectué des gravures avec les derniers modes proposés sous XP et Nero, et après lu sous 98Se et pas de souci!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4752844
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 23:14:02  answer
 

c_planet a écrit :


 
Je continue à graver des dvd mais j'espère les tenir un an en l'état avant d'acheter des hd de grosses capacités (plus on attend plus le rapport capacité/prix des hd augmente)


 
Niveau rapport quantité/prix , les dvdr sont imbattables pour l'instant et le resteront. L'optique revient toujours moins cher que le magnétique.
 
25 DVD de bonne qualitéà 10 euros soit plus de 100 Gigas.
Les disque dur , du 250 Gigas à 90 euros en ce moment (pour le top des ventes)
 
Soit à peu près le mo d'un HD 4 fois plus cher qu'un mo de DVD.
 
Le rapport restera toujours pratiquement pareil, quand les DD augmenteront en capacité et baisseront en prix, on aura des DVD double couche, suivi des HD, et blu-ray, et le cycle continuera.
 
 
Mais ensuite, la  qualité de restitution, c'est autre chose.
 
 

n°4753125
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2006 à 09:51:32  profilanswer
 


T'es top question argument toi, sauf que tu oublies de parler de la vitesse à laquelle on peut écrire dessus,
la capacité de conservation, la ré-écriture à volonté, etc... etc...
 
Faut pas déconner, pour l'instant les prix des HDD sont complètement dingue, et ne cessent pas de baisser!
 
Maxtor MaXLine III 250Go Meilleur rapport "Taille/Garantie/Prix" = 140CHF = 85Euro Garanti "5 ans"!!!
 
Tu achètes un truc comme-ça, tu déposes tout ce que tu as l'un après l'autre dessus, histoire d'avoir aucun fragment et c'est top de top pour la conservation!
 
En tout cas bien mieux qu'un DVD à gravé quel qu'il soit!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4753254
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 11:16:08  answer
 

bitonio6 a écrit :

T'es top question argument toi, sauf que tu oublies de parler de la vitesse à laquelle on peut écrire dessus,
la capacité de conservation, la ré-écriture à volonté, etc... etc...
 
Faut pas déconner, pour l'instant les prix des HDD sont complètement dingue, et ne cessent pas de baisser!
 
Maxtor MaXLine III 250Go Meilleur rapport "Taille/Garantie/Prix" = 140CHF = 85Euro Garanti "5 ans"!!!
 
Tu achètes un truc comme-ça, tu déposes tout ce que tu as l'un après l'autre dessus, histoire d'avoir aucun fragment et c'est top de top pour la conservation!
 
En tout cas bien mieux qu'un DVD à gravé quel qu'il soit!


 
 
Ouais mais plus cher, et moins pratique quant meme qu'un dvd. C'est ce que je veux montrer, au niveau confort c'est sûr les DD c mieux. Mais plus chiant à transporter.

n°4753333
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2006 à 11:54:04  profilanswer
 

Calcul c'est pas beaucoup moins cher... et pratique faut pas déconne, y a rien de plus simple qu'un disque dur!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4753363
bendx
Posté le 08-04-2006 à 12:11:13  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Tu achètes un truc comme-ça, tu déposes tout ce que tu as l'un après l'autre dessus, histoire d'avoir aucun fragment et c'est top de top pour la conservation!


 
Non.  
 
Les données vont se démagnétiser toutes seules, plus rapidemment que l'usure d'un média de bonne qualité. En sus il y a le risque mécanique.
 
M'enfin à moyen terme les solutions se valent; elles sont insatisfaisantes.  

n°4755095
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-04-2006 à 11:41:11  profilanswer
 

Les disques dur vont se démagnétiser!?  :heink:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4755151
mobby69
Posté le 09-04-2006 à 12:00:14  profilanswer
 

ben en tout cas, si ton disque dur de 250 go tombe en rade tu perd 250 go d'un coup..
aprés c'est sur tu peut sauvegarder sur 2,3,4,5 disques durs si jamais les autres tombent en panne..  
mais enfin bon à ce compte la on n'en finit plus...
 
moi je crois surtout que quel que soit le support il faut surtout se poser la question: qu'est-ce que j'ai et que je veut vraiment sauvegarder, pour quels donnée suis-je pret à me prendre la tete toute ma vie...
 
déja en partant comme ça on evite de se retrouver 30 ans aprés à se dire merde mais en fait j'en ai plus rien a foutre de tel truc pourquoi je me fait chié avec..?

n°4755459
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-04-2006 à 14:18:48  profilanswer
 

Ce qui fatigue un DD, c'est la température et les mouvements inutiles et répétés
 
Donc si tu ne fais que tu du stockage sur un DD, tu l'utilises à 0.01% de ce que l'on peut lui faire faire dans un usage total!
 
Alors pas de souci sur la longévité à ce niveau!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4755990
bendx
Posté le 09-04-2006 à 18:06:56  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Les disques dur vont se démagnétiser!?  :heink:


Bah oui, on l'oublie souvent mais sauf à ré-écrire les données sur le disque dur, ben...  elles s'effacent progressivement de leur support magnétique.  :o  
 
Et ce 2-3 ans après écriture, soit plus tôt qu'une dégradation physique...  

n°4756008
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-04-2006 à 18:11:38  profilanswer
 

Tu m'étonnes vraiment beaucoup beaucoup beaucoup là!
 
Y'a personne dans la salle pour nous le confirmer?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4756107
Eric B
Posté le 09-04-2006 à 18:55:33  profilanswer
 

bendx a écrit :

Bah oui, on l'oublie souvent mais sauf à ré-écrire les données sur le disque dur, ben...  elles s'effacent progressivement de leur support magnétique.  :o  
 
Et ce 2-3 ans après écriture, soit plus tôt qu'une dégradation physique...


 
Euh, j'ai comme un gros doute là. Ce serait interessant de récupérer un vieux HDD de qques Mo qui n'a pas tourné depuis 10 ans pour voir si il fonctionne encore. Je crois que oui et qu'il aura encore toutes ses données, contrairement à ce que tu prétends.

n°4756174
bendx
Posté le 09-04-2006 à 19:33:45  profilanswer
 

Bah j'ai déjà eu des données corrompues comme ça...
 
Je sais pas moi avec un coup de google, je prends le premier qui vient:
 

Citation :

Supports magnétiques (disque et bande) : durée de vie de l’enregistrement des informations sur support magnétique : 2 ans environ, ce sont des supports réinscriptibles.
 
http://www.sup.adc.education.fr/bi [...] notech.htm

n°4756499
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-04-2006 à 22:06:41  profilanswer
 

Oui mais la seule chose qui pourrait effacer un contenu magnétique, ce serait quelque chose de magnétique également!
 
Alors tout dépend où tu stocke tes DD
 
Le meilleur exemple pour te contredire serait les k7 audio ou vidéo, j'ai des k7 audio qui doivent avoir 20ans et qui ont encore leur contenu!
 
Mais bon, c'est du contenu enregistré analogiquement, tandisque là nous parlons de disques dur protégés par une coque spécifique, et qui enregistre des données DATA, Ce qui change quand même beaucoup les choses!
 
En quoi le fait de faire fonctionner un disque pour uniquement lire les données qui s'y trouve changerait-il la durée de conservation des données!?
 
Les mini-disc, selon ton affirmation, n'aurait pas la capacité de conserver les données plus de 2ans... :??:
 
Permets-moi quand même de doûter de tes affirmations ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB lecture DVD+R DL au changement de coucheGraveur de DVD, le philips 1640 contre tous :D.
est- il possible de souder deux partition sans perte de données?Problème avec mon lecteur combo DVD RAM (ne lit pas les cd)
PB de lecture des DVD+R DL 8,5goPlantage DVD ( Write error)
Quel graveur DVD choisir ?Cable entre le lecteur CD/DVD et la carte mère ?
Passage @ Nero 6 ou pas pour Graveur DVDQuel DVD pour le pioneer DVR-108
Plus de sujets relatifs à : [ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR