Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!

n°4510986
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2005 à 20:31:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CDR que j ai gravé il y a 11 ans pour le plus ancien sur la photo et 7 ans pour le plus récent.
tous nikel aucun pb de lecture comme s il venait d ètre gravé à l instant :sol:
 
http://img278.imageshack.us/img278 [...] cdr3pc.jpg  
 
pas très futfut d acheter du noname/bas de gamme [:petrus75] :o


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 20:31:28  profilanswer
 

n°4511025
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-12-2005 à 20:51:44  profilanswer
 

En gros ce sont des tous des GOLD?
 
J'ai remarqué un truc également, les CD-R destinés aux appareils audio,  
ont généralement une très très bonne qualité! ;)

n°4511048
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2005 à 21:06:00  profilanswer
 

oui ceux sont tous des Gold à part le Ricoh
j ai acheté que des Gold jusqu en ~2000
 
on trouve aussi de la très bonne qualité niveau cdr comme les Verbatim Pastel (TY)


Message édité par Space le 16-12-2005 à 21:06:49

---------------
Ma cinémathèque
n°4511141
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-12-2005 à 22:00:47  profilanswer
 

Ca tiens combien de tps d'après vs un  DVD-R TY ? Pcq j'ai gravé mes photos dessus et j'aimerai pas tte les perdre :o
 
Graver le DVD en double biensur.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4511168
skander14
Posté le 16-12-2005 à 22:12:37  profilanswer
 

Oui d'accord avec Space
Parmi les CDR ayant le mieux tenu dans le temps (scan c1/c2 et lecture impeccable) à part les TDK bleu de 650Mo estampillé TayoYuden, hors concours, figurent une flopée de CDR Kodak, mes favoris à l'époque ce que je ne regrette pas. :love:  (mais ils ne sont plus fabriqués) :cry:  
 
Pour les autres marques c'était variable sinon médiocre comme je l'ai indiqué plus haut :fou:  
 
A+


Message édité par skander14 le 16-12-2005 à 22:13:43
n°4511174
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-12-2005 à 22:15:37  profilanswer
 

Les champions du monde restent les Platinum avec des chances de survie au delà d'un an quasi nulles :D

n°4511182
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2005 à 22:17:07  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Ca tiens combien de tps d'après vs un  DVD-R TY ? Pcq j'ai gravé mes photos dessus et j'aimerai pas tte les perdre :o
 
Graver le DVD en double biensur.

difficile à chiffrer,il y a pas mal de facteur qui rentre en compte :/
 
la duré du vie d un média dépend avant tout du bonhomme qui l utilise :d (si le bonhomme est soigneux ou non,l utilisation fréquente ou non du média,endroit de stockage,etc...)
 
ben vi,fais un double (vu le prix d un DVD) pi tu mets le double dans un tiroir dans une pièce pas humide à température ambiante
 

Fraisouille a écrit :

Les champions du monde restent les Platinum avec des chances de survie au delà d'un an quasi nulles :D

[:wam] 20% de mes CDR sont de marque Platinum, j ai eu aucun pb avec [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 16-12-2005 à 22:19:34

---------------
Ma cinémathèque
n°4511187
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-12-2005 à 22:19:15  profilanswer
 

Laisser les disques dans des boîtes cristal aide pas mal à la sauvegarde... Les pochettes, c'est vraiment pas top... Puis un accident de fermeture éclair est vite arrivé...

n°4511188
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-12-2005 à 22:19:47  profilanswer
 

TY c'est les meilleur de tte facon, non?
Pcq j'avais acheter un spindle de CD  verbatim datalife+ et un autre de bulpak.Bilan un paquet de bulpak de mort et pas un seul verbatim pourtant plus vieux d'1 an.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4511190
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2005 à 22:20:54  profilanswer
 

tous mes CDRs sont mis dans des pochettes cartonnés "durs",il faut éviter les pochettes souples (papier,plastique)


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 22:20:54  profilanswer
 

n°4511260
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-12-2005 à 22:50:00  profilanswer
 

C'est surtout une question de stabilité de matière!
 
En choisissant une bonne matière pour faire un média à graver!
 
ça permet d'avoir une bonne "receptibilité" au laser, et donc de bien prendre forme
(cela doit certainement dépendre de la finesse du grain de la matière)
Ensuite, il y a sa stabilité à garder la forme imprimée par le laser!
 
Il y encore 2 autres points
La matière utilisée pour faire le transparent du média, c'est cette partie qui encaissera les griffures!
Et la colle + méthode de collage pour les deux plaques transparentes!
 
Sur les DVD-DL il y a 3 couche transparente!
 
Le problème avec la matière transparente, c'est comment elle a été coulée, à quelle vitesse, à quelle température, si elle bien mélangée, etc..
 
Vous pouvez voir sur des DVD originaux, des sortes d'oreoles dans la matière, c'est incroyable que cela puisse exister de nos jours! :(
 
Pour le collage c'est encore pire!
Il vous suffit de prendre du savon liquide et de le faire mousser et ensuite de le rincer, si il y a de la mousse entre les deux couches vers le trou central, alors c'est bof bof comme qualité!
 
Sur l'exterieur, on voit tout de suite si elles sont bien collées ou pas en passant simplement le doigt!
 
Essayez de prendre un DVD-/+R Plextor et vous m'en direz des nouvelles! ;)

n°4511617
korman
Posté le 17-12-2005 à 08:09:24  profilanswer
 

TDK, verbatim, Sony, trax data : les cd audio sont ok depuis un peu moins de 10 ans.
Mais les verbatim actuels sont ils aussi performants ??? Depuis les problèmes de gravure de dvd -R je suis perplexe.
Pas de souci en tout cas sur les dvd +R gravés depuis un an.

n°4511629
blackestma​jor
Posté le 17-12-2005 à 08:37:20  profilanswer
 

Perso j'ai eut quelques CD qui sont devenus illisibles avec le temps (CD de données, partiellement illisibles, d'ailleurs sans troller je précise que dans un cas comme celui là, Windows mouline comme c'est pas permis le cd rom, freezant tout le système, alors que Linux il se contente d'ouvrir gentiment l'arborescence en précisant les dossiers et fichiers marqués "encodage incorrect" :D ça m'a bluffé)
 
Mais c'était le plus souvent des noname ou assimilés (le genre spindle acheté à Aldi vous voyez le genre)
On trouve partout (sur les marchés :D) des Verbatim, Traxdata ou Sony à pas cher et qui tiennent bien plus longtemps. Moi perso mes CD sont soit en boitier, soit en pochettes à CD's, le tout rangé dans la même pièce que le PC (donc en théorie, pas trop humide) et à l'abri de la lumière.
Par contre mon original de Syndicate Wars (jeu sorti dans les années 95 par là) est un peu mangé, les pistes audio du jeu ont un peu du mal à passer mais la piste de donnée est sauve ;) C'est dingue de constater que des originaux s'usent plus vite que des copies de sauvegarde sur CD-R parfois, et même au niveau des rayures, les originaux y sont plus sensibles.

n°4512081
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-12-2005 à 14:06:11  profilanswer
 

C'est vrai que l'on ne se rend pas compte, mais ce qui attaque le plus un média gravé, c'est son stockage, donc même la boite à son importance!
 
Oubliez les classeurs à pochettes! Les trucs où l'on fait glisser en frottant légèrement comme une surface coton ou je ne sais quoi d'autre!
 
Un CD-DVD original ou pas, doit impérativement n'être en contact avec aucune surface!
 
d'ailleurs le côté statique des CD-DVD en défini leur qualité!
 
donc pensez toujours à acheter des boites ou coffret avec un point de fixation central et rien d'autre!
 
A l'époque sur les CD, il y a eu des petits soucis dans la finition du trou de centrage, certain (ça s'entend) vibre ou alors génèrent des défauts à l'écoute!
 
;)

n°4512102
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-12-2005 à 14:18:57  profilanswer
 

des pochettes cartonnées,c est largement suffisant pour des médias de qualité
 
admirez le design de mon rangement homemade ! [:ddr555]
 
http://img215.imageshack.us/img215/7208/p91700392mr.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°4512110
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-12-2005 à 14:22:05  profilanswer
 

Space a écrit :

[:wam] 20% de mes CDR sont de marque Platinum, j ai eu aucun pb avec [:spamafote]


 
Mmmm... Bizarre... J'en avais une boite de 10 aussi bien stockés que mes autres CD et sur les 10, y'a aucun survivant... La plupart commencaient à peler...

n°4512123
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-12-2005 à 14:27:59  profilanswer
 

Space a écrit :

des pochettes cartonnées,c est largement suffisant pour des médias de qualité
 
admirez le design de mon rangement homemade ! [:ddr555]
 
http://img215.imageshack.us/img215/7208/p91700392mr.jpg


Boaf  :sweat:  
C'est le genre de truc qui à la moindre humidité se colle à la surface des CD-DVD
 
Ce n'est en tout cas pas pour moi!  :non:

n°4512131
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-12-2005 à 14:33:42  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Mmmm... Bizarre... J'en avais une boite de 10 aussi bien stockés que mes autres CD et sur les 10, y'a aucun survivant... La plupart commencaient à peler...

je sais pas,tu es ptete tombé sur un lot défecteux :/
 
mais ça fait longtemps que j utilise plus de Platinum,la dernière fois ça doit ètre mi 2003
 

bitonio6 a écrit :

Boaf  :sweat:  
C'est le genre de truc qui à la moindre humidité se colle à la surface des CD-DVD
 
Ce n'est en tout cas pas pour moi!  :non:

mes médias qui ont 11 ans sont aussi stockés ainsi [:spamafote]
 
si les CD/DVD sont stockés dans des pièces à temperature ambiante cela craint rien niveau humidité


---------------
Ma cinémathèque
n°4512147
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-12-2005 à 14:44:03  profilanswer
 

Space a écrit :


mes médias qui ont 11 ans sont aussi stockés ainsi [:spamafote]
 
si les CD/DVD sont stockés dans des pièces à temperature ambiante cela craint rien niveau humidité


 
Je ne suis pas 100% sûr de ce que tu dis  [:zorrolevengeurmaskai]  
 
Mais tu ne vas pas me dire que quand tu sors et rentre des CD de cette boite
les autres CD-DVD qui s'y trouvent ne sont pas frotter ou compresser?
 
Fais-nous voir une photo de la surface d'une de tes CD-DVD qui sont dans cette boite, please  :D

n°4512153
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-12-2005 à 14:46:20  profilanswer
 

Space a écrit :

je sais pas,tu es ptete tombé sur un lot défecteux :/
 
mais ça fait longtemps que j utilise plus de Platinum,la dernière fois ça doit ètre mi 2003


 
Pitèt ouais mais chuis pas le seul à avoir des boîtes sans survivants ou très peu en tout cas...
En tout cas, depuis que j'utilise du Verbatim et du Traxdata, plus de soucis :D

n°4512180
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-12-2005 à 14:57:50  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Je ne suis pas 100% sûr de ce que tu dis  [:zorrolevengeurmaskai]  
 
Mais tu ne vas pas me dire que quand tu sors et rentre des CD de cette boite
les autres CD-DVD qui s'y trouvent ne sont pas frotter ou compresser?
 
Fais-nous voir une photo de la surface d'une de tes CD-DVD qui sont dans cette boite, please  :D

j ai pas d APN actuellement :/
 
ceux sont des tofs que j avais pris il y a quelques semaines
 
vi des boites de 100 de traxdata gold :d
 
elles etaient bien ces boites :sweat: les pochettes etaient fournis,y avait mème un sytème de graduation pour savoir combien il restait de CD :)  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°4512226
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-12-2005 à 15:16:22  profilanswer
 

les "lisses" doivent ètre du carton glacé pas les autres
 
ça m est déja arrivé en achetant des pochettes à l unité


---------------
Ma cinémathèque
n°4512248
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2005 à 15:27:04  profilanswer
 

c ki deja les enkulay ki annoncais une durée de vie de 100 ans des cdr ? :D

n°4512251
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-12-2005 à 15:27:25  profilanswer
 

Probablement des enculés qui ont fait une faute d'orthographe :D

n°4512255
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-12-2005 à 15:28:45  profilanswer
 

mes CDs à moi ont une durée de 200 ans :o :d


---------------
Ma cinémathèque
n°4512299
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2005 à 15:42:44  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Probablement des enculés qui ont fait une faute d'orthographe :D


c peut etre twa le createur des media vierge defectueux, on va te brulay sur la place publique :D

n°4512336
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-12-2005 à 16:01:41  profilanswer
 

Mon deuxième prénom, c'est Jeanne dArc :D

n°4512362
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2005 à 16:11:33  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Mon deuxième prénom, c'est Jeanne dArc :D


ah toi aussi tu entends la radio dans ta tête ?  [:totozzz]

n°4513203
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-12-2005 à 23:25:25  profilanswer
 

totoz a écrit :

c ki deja les enkulay ki annoncais une durée de vie de 100 ans des cdr ? :D


Mitsui avec les versions GOLD!

n°4570068
JPlnx
Posté le 11-01-2006 à 17:39:55  profilanswer
 

Mention spéciale en ce qui me concerne pour les DVD princo : déja faut pas graver plus de 3 Go sinon ca foire, on peut séparer les 2 faces à la main et surtout il s'autodétruisent en 2 mois!

n°4570089
charlie_br​own1
Posté le 11-01-2006 à 17:46:00  profilanswer
 

Mais non, le Princo - un de mes sujets préférés - peut être très utile. Je suis d'ailleurs en train de rédiger un guide reprenant une centaine d'utilisations possibles du Princo (de la restauration de meubles anciens à la protection des vergers & potagers) mais je n'ai pas encore fini. Le lecteur patient attendra (à défaut, ce ne serait pas un lecteur patient).
La dernière fois que j'ai gravé un Princo, j'ai gravé un petit coeur transpercé d'une flèche avec la mention "A Nénette pour la vie". La gravure est parfaitement réussie mais je précise que j'utilise un canif de marque.

n°4570163
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2006 à 18:15:38  profilanswer
 

Si vous faites des Scan C1/C2 de vieux Kodak Gold vous allé rire, meme s'il ont été graver sur des graveur Haut de gamme de l'epoque en 1/2X :) ... Enfin bon, p'tet qu'en sortie de graveur c'etait pareil.
 
Sinon perso aucun mort sur mes Verbatim/Kodak (et Maxell/Sony Gold)...
Par contre LeadData/Memorex/Princo/Fujifilm/Sony/TDK (recent pour les trois dernier), c'est de la merdre. Sauf les Memorex jusqu'a 12X ... Et certaines serie de 24X...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4570232
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 11-01-2006 à 18:36:16  profilanswer
 

La seul "marque" valable c'est Verbatim pour le grand publique. Le cahier des charges est très précis. Et c'est comme les LCD, il y a plusieurs gammes, Verbatim c'est de Classe 1. Les bas de gammes souvent des class 2, voir pire, car faut que ça coute le moins cher possible. Personne ne produit des class 0 pour le grand publique. Je ne sais plus s'il y a une production tout cours, j'ai oublié ce que m'avait dis le fabricant français ;)


---------------
Feed-back ACHAT / VENTE
n°4570252
ItalianJob
Posté le 11-01-2006 à 18:43:08  profilanswer
 

J'ai eu un Memorex CD-RW 24X entre les main, en provenance de MtGallet, dont le bord argenté se barrait au bout de quelques temps... Direction poubelle, j'imagine la casse possible dans le graveur DVD avec des poussières métalliques.
 
Par contre j'ai eu des DVD+R 4X Memorex de très bonne facture, qui scanne encore avec un score de 97 18 mois après. Ils sont capables du pire comme du meilleur.

n°4570285
johnbroot
n00b Inside
Posté le 11-01-2006 à 18:58:26  profilanswer
 

Voici une newz qui va faire "plaisir" à plus d'un
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -rever.htm


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4570958
skander14
Posté le 11-01-2006 à 22:26:48  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Voici une newz qui va faire "plaisir" à plus d'un
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -rever.htm


Bonsoir  
Je crois que quelque part ce genre d'affirmation (2 à 5 ans de durée de vie des CD) est aussi risible sinon plus que de dire 100 ans.  
Si je suis le raisonnement de ce monsieur près d'un tiers des backups de ma discothèque serait à mettre à la poubelle.  
 
Or ayant il y a peu scanné tous mes cd avec les nouveaux outils de scans C1/c2 j'ai plutôt trouvé que ce n'était pas si mal. Il y avait bien sur quelques scories mais 9 fois sur 10 lié à un mauvais média qu'il était difficile d'apprécier à l'époque de la gravure.  
 
Par chance j'ai utilisé principalement des média Kodak (excellents) et surtout des TDK fabriqué par Tayo Yuden : je puis vous assurer qu'aucun de ces 2 médias n'est à reprendre et que concernant les TDK c'est tout simplement les meilleurs scans C1/C2 toutes époques confondues. Alors ? Je rejoins un peu ce qu'à dit Mei
 
Je ne sais pas comment ce monsieur a fait ses tests mais il n'a certainement pas attendu 5 ans.  
alors il vaut mieux se fier à l'expérience réélle puisque certaines gravures ont un recul de 5 à 10 ans!!! Quant à un siècle il suffit peut-etre d'attendre mais on seras mort d'ici la    
 
A+

n°4571061
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-01-2006 à 23:13:18  profilanswer
 

C'est une info commerciale ou quoi?
 

Citation :

Combien de temps un CD peut-il survivre dans les conditions normales d’utilisation ?
 
Ces dernières années, la gravure de CD, et maintenant de DVD, a connu un essor plus que conséquent. Nous avons gravé et gravons toujours une multitude de galettes, et le prix des médias aujourd’hui permet de ne même plus se soucier de l’échec d’une gravure, à moins qu’il ne s’agisse bien entendu d’un DVD double couche.
 
Kurt Gerecke, qui travaille pour IBM Allemagne, avertit les utilisateurs : un CD ne survivra pas ad vitam æternam. En fait, dans les conditions normales d’utilisation, un CD gravé (CD-R) aurait une durée de vie allant de deux ans à cinq ans. Bien sûr, cette période est largement influencée par la manière dont nous rangeons nos CD : un endroit frais et sombre est recommandé.
 
La différence entre un CD du commerce et un CD-R tient aux matériaux utilisés, qui se dégradent beaucoup plus vite pour ce dernier. Les durées de vie indiquées sont également fonction de la qualité du média. Un CD provenant d’un tube de cent unités acheté pour 30€ ne peut prétendre rivaliser avec des CD provenant de grandes marques et équipés de certaines technologies.
 
Kurt Gerecke en est venu à ce sujet car il rencontrerait trop souvent des professionnels utilisant des CD-R comme moyen de sauvegarde quasi permanent. Il indique également que dans le cadre de sauvegarde importantes, il est bien plus conseillé de s’orienter vers les bandes magnétiques.


 
C'est fort quand même non?!
 
Quand est-il des MiniDisc?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4571089
ItalianJob
Posté le 11-01-2006 à 23:31:40  profilanswer
 

Oui, c'est risible. Allez voir le nb de commentaires de mecs qui ont des CD depuis plus de 10 ans sur cdfreaks (news en angalis).

n°4571190
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-01-2006 à 00:53:57  profilanswer
 

Bon peut-être qu'il s'agit là d'une moyenne..
 
Car on peut trouver des médias à graver qui déconnent au bout de quelques mois et d'autres qui tiennent le coup pendant des années...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4571308
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2006 à 07:11:20  profilanswer
 

skander14 a écrit :

Bonsoir  
Je crois que quelque part ce genre d'affirmation (2 à 5 ans de durée de vie des CD) est aussi risible sinon plus que de dire 100 ans.  
Si je suis le raisonnement de ce monsieur près d'un tiers des backups de ma discothèque serait à mettre à la poubelle.  
 
Or ayant il y a peu scanné tous mes cd avec les nouveaux outils de scans C1/c2 j'ai plutôt trouvé que ce n'était pas si mal. Il y avait bien sur quelques scories mais 9 fois sur 10 lié à un mauvais média qu'il était difficile d'apprécier à l'époque de la gravure.  
 
Par chance j'ai utilisé principalement des média Kodak (excellents) et surtout des TDK fabriqué par Tayo Yuden : je puis vous assurer qu'aucun de ces 2 médias n'est à reprendre et que concernant les TDK c'est tout simplement les meilleurs scans C1/C2 toutes époques confondues. Alors ? Je rejoins un peu ce qu'à dit Mei
 
Je ne sais pas comment ce monsieur a fait ses tests mais il n'a certainement pas attendu 5 ans.  
alors il vaut mieux se fier à l'expérience réélle puisque certaines gravures ont un recul de 5 à 10 ans!!! Quant à un siècle il suffit peut-etre d'attendre mais on seras mort d'ici la    
 
A+


En fait ce qui faut se dire c'est que les Dye actuel de couleur indescriptible super claire sont pas terrible car fait pour une gravure de vitesse tres elevée et pour etre vendu à pas cher. Y'a que Verbatim sur ses DataLife Plus et d'autre marque chere qui continue a faire de la qualité. L'exemple le plus flagrant c'est les Memorex, les 24X mon graveur me les detectaient en 48X, les 32-48X en 52X, les 52X en 48X et au cours de la gravure il freinait souvent a 40X/32X voir 24X (rarement) on voit donc comment des CD a priori identique de visu ont baisé de qualité avec les prix qui baise.
 
Apres les Dye de valeur sur sont les "Gold", "AZO" et "Super AZO" ... On pourrai s'amuser a faire une liste mais ca reste peut nombreux.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4571637
skander14
Posté le 12-01-2006 à 11:34:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Le plus marrant dans ces histoires de durée de vie c'est qu'à une époque proche on pensait que les CD gravé avec leur couche reflective en OR allait avoir une durée de vie supérieure au CD pressé avec leur couche en aluminium sujet à la rouille !!! :D  On avait oublié que le maillon faible des CDR était le Dye partie chimique sujet à détérioration rapide alors que pour Les CD pressé c'est mécanique (trous...).
 
Subsidiairement si la durée de vie des CDR était de 2 ans ça résoudrait le problème de la copie audio privée grace à la taxe sur les CDR : calculer sur 10 ans combien de fois il faudrait copier le meme CD et les revenus de la taxe !!! On serait meme encouragé par la SACEM à copier sauvagement.  
Enfin la je déconne ... :lol:  :lol:  
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB lecture DVD+R DL au changement de coucheGraveur de DVD, le philips 1640 contre tous :D.
est- il possible de souder deux partition sans perte de données?Problème avec mon lecteur combo DVD RAM (ne lit pas les cd)
PB de lecture des DVD+R DL 8,5goPlantage DVD ( Write error)
Quel graveur DVD choisir ?Cable entre le lecteur CD/DVD et la carte mère ?
Passage @ Nero 6 ou pas pour Graveur DVDQuel DVD pour le pioneer DVR-108
Plus de sujets relatifs à : [ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR