Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Un graveur DVD qui fait une copie exacte ? HELP PLEASE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un graveur DVD qui fait une copie exacte ? HELP PLEASE

n°4290754
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 27-08-2005 à 15:25:45  profilanswer
 

Salut tout le monde,
je me suis payé une petite chaine hifi/home cinéma DENON D-M51DVS. Lecture DVD oblige, je veux acwuérir un graveur.
 
Je ne comprends pas grand chose aux technologies des graveurs DVD. Tout ce que je sais est qu'avec les anciens modèles on était obligé de supprimer des menus, des langages pour graver un DVD, parce la capacité de gravure n'était que de 4.7 Go. Ou bien il fallait compresser le son ou la vidéo...  
 
Il me semble que désormais on trouve des graveurs dual layer, j'avais cru comprendre qu'ils permettent de réaliser une copie "fidèle", je veux dire par là "identique" à l'original.
 
Je voudrais m'en acheter un, mais je suis un peu (beaucoup) perdu.
 
Pourriez-vous me conseiller les meilleurs modèles actuels ?
 
Merci d'éclairer ma lanterne !
 
3rik

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 15:25:45  profilanswer
 

n°4290765
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-08-2005 à 15:35:46  profilanswer
 

LG 4163B:silencieux, qualité de gravure, firmware abouti  
Benq 1620:qualité de gravure, firmware abouti, nombreux utilitaires( booktype,etc...)  
Benq 1640: idem que le modele au dessus mais fait un format en plus (dvd-r dl)
et un des meilleurs logiciels pour effectuer une copie de sauvegarde sur ce type de media est "dvd decrypter 3540 " gratuit, possibilité de le trouver en français sur le net !
 
Et surtout prendre des verbatims pour ce type de media (capricieux) car + plus de chance de garantie de gravure reussie


Message édité par isfcer le 27-08-2005 à 15:48:49
n°4291035
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 27-08-2005 à 18:07:22  profilanswer
 

Je te remercie :)

n°4291391
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 27-08-2005 à 21:44:53  profilanswer
 

Voilà j'ai pris le BenQ DW1640.
 
Si je comprends bien DVD Decrypter fait une image "parfaite" sur le disque dur.
 
Quel(s) logiciel(s) dois-je utiliser pour gravure la dite image ?
 
(Pardonnez mon ignorance sur le sujet [:anathema])
 
Merci à celui ou celle qui aura pitié  ;)  et qui m'aidera  :hello:  
 
Si vous connaissez des sites avec des tuto de gravure dvd type "clonage", je suis preneur
 
3rik

n°4291402
pas de bol
Posté le 27-08-2005 à 21:52:03  profilanswer
 

Le soucis est la disponibilité et le prix des DVD 8,5Go.

n°4291430
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 27-08-2005 à 22:08:01  profilanswer
 

Environ 10 Euros le dvd dual layer, c'est pas top cher.
 
Un ptit UP pleeeaaaase ?  :hello:

n°4291509
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-08-2005 à 22:59:21  profilanswer
 

pour un double couche
bein si vous voulez faire une copie de sauvegarde avec "dvd decrypter" vous faites "iso read/iso write" il extrait le dvd en creant l'image sur le disque dur apres cette operation on mets le dvd vierge dans le graveur on tape  "iso write"  et la gravure commence.
sinon il existe des tutoriels ( en html) :
http://www.tutoriel.org/dvd/module [...] php?tid=42

n°4291562
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 27-08-2005 à 23:29:27  profilanswer
 

Merci à toi une nouvelle fois
 
3rik

n°4292227
riril
Posté le 28-08-2005 à 13:35:58  profilanswer
 

3rik a écrit :

Environ 10 Euros le dvd dual layer, c'est pas top cher.
 
Un ptit UP pleeeaaaase ?  :hello:


c'est quand meme trés chér sachant qu'un dvd verbatime de 4.7go coute moin d'un €.

n°4292238
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 28-08-2005 à 13:39:08  profilanswer
 

Le DVD que je compte graver vaut plus de 27 €... Et ce n'est pas le seul à ce prix.
 
Pour ceratins autres, ça ne vaut pas le coup, on les trouve au prix d'un dvd vierge  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 13:39:08  profilanswer
 

n°4292285
riril
Posté le 28-08-2005 à 14:09:37  profilanswer
 

oui d'acord , mais le film que tu veut graver qui coute 27€ tu peut trés bien le mettre sur un dvd verbatim 4.7go qui coute env 0.70€.
oui il faudra compresser l'image et le son mais tu peut fair l'identique de l'original ( chapitre ; menu ; langue...) et au niveau qualiter image franchement on vois rien , je mait n'importe qui au defi devant une télé de me dir le qu'elle est l'original est le qu'elle est la copie.


Message édité par riril le 28-08-2005 à 15:09:23
n°4292316
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 28-08-2005 à 14:24:33  profilanswer
 

Oh la tu t'embarques dans une mauvaise voie si les tenors du "traitement video" voyait ce que tu viens d'ecrire , il y aurait de l'eau dans le gaz. N'oublie pas une chose, il existe deux type de forme de compression, enfin je crois sinon on me rectifieras:
Le transcodage (dvdshrink,clone dvd,dvd2one,etc...)
l'encodage (CCE,HC encoder,etc...)
Pour le transcodage la qualite est encore presente pour les films de moins de 2H, car sinon + de 2h ,les zones sombres, les scenes rapides ou que sais je encore, la qualité commence sérieusement a se dégrader.
Désolé pour ce hors sujet !


Message édité par isfcer le 28-08-2005 à 14:25:04
n°4292388
riril
Posté le 28-08-2005 à 15:07:51  profilanswer
 

ben moi je trouve pas , j'ai deja graver des film de 2h30 ; 2h45, et je trouve pas de difference de qualite par rapport a l'original.


Message édité par riril le 28-08-2005 à 15:08:22
n°4292423
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 28-08-2005 à 15:21:11  profilanswer
 

riril a écrit :

oui d'acord , mais le film que tu veut graver qui coute 27€ tu peut trés bien le mettre sur un dvd verbatim 4.7go qui coute env 0.70€.
oui il faudra compresser l'image et le son mais tu peut fair l'identique de l'original ( chapitre ; menu ; langue...) et au niveau qualiter image franchement on vois rien , je mait n'importe qui au defi devant une télé de me dir le qu'elle est l'original est le qu'elle est la copie.


 
Si j'achète un graveur dual layer, j'ai justement pour tenter d'obtenir des copies sans avoir à compresser quoi que ce soit (image, son, ou virer des menus, sous-titres etc...).
 
J'ai un petit ensemble home cinéma sympa, avec une TV sony 16/9 82cm (100hz, wega...) alors j'aimerais profiter pleinement de l'image, et surtout du son.
 
Je n'aime pas les divx, ni les mp3... je n'aime rien de ce qui fait perdre de la qualité.
Je suis un amoureux de la musique (MetaL powah), alors un superbe live en DD 5.1, ça m'ennuierais de ne pas pouvoir en profiter. Maintenant, peut-être n'ai-je pas tout compris... si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire remarquer  ;)

n°4292434
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 28-08-2005 à 15:30:57  profilanswer
 

Pourrait on dire que tu est un audiophile avec un coeur de cinéphile ?  ah mon avis ça devrait le faire avec ton ensemble hi-tech ! Je crois que tu vas prendre ton pied si tu as un dvd de concert super bien enregistrée niveau son

n°4292435
riril
Posté le 28-08-2005 à 15:31:06  profilanswer
 

non je n'est pas dit que tu a pas tout compris , mois je dit que j'ai une tv philips 16/9 70 CM est que je ne vois pas de differance entre une copie sur un dvd de 4.7go et loriginale tout en fesant une copie COMPLETE.
et je trouve que la diferance de prix est enorme
dvd+r 4.7go verbatime => 0.70€ le dvd
dvd+r 8.5go verbatime => 8.50€ le dvd.
il faut voir aussi si ta platine de salon accepte les dvd double couche car se n'est pas le cas de tout les platine.


Message édité par riril le 28-08-2005 à 15:48:17
n°4292461
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 28-08-2005 à 15:41:41  profilanswer
 

3rik, puis je me permettre avec indiscrétion  :D  où as tu l'intention d'acheter ces fameux doubles couches.

n°4292522
haxel
Posté le 28-08-2005 à 16:18:45  profilanswer
 

Juste une remarque : en transcodant, le son n'est pas compressé; il n'y a que les images qui le sont.
La qualité audio est donc identique à l'original.
Ceci dit, un DVD complet avec menu renvoyant sur des morceaux spécifiques et avec des choix d'angles de visionnage, c'est quand même dofférent.


Message édité par haxel le 28-08-2005 à 16:28:14
n°4293881
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 29-08-2005 à 11:32:05  profilanswer
 

isfcer a écrit :

3rik, puis je me permettre avec indiscrétion  :D  où as tu l'intention d'acheter ces fameux doubles couches.


Bein je sais pas encore, j'ai pas cherché  :ange:  
Mias chuuutttt... Faut pas le dire !  :pt1cable:   :lol:

n°4293898
b2g
Posté le 29-08-2005 à 11:39:47  profilanswer
 

riril a écrit :

non je n'est pas dit que tu a pas tout compris , mois je dit que j'ai une tv philips 16/9 70 CM est que je ne vois pas de differance entre une copie sur un dvd de 4.7go et loriginale tout en fesant une copie COMPLETE.
et je trouve que la diferance de prix est enorme
dvd+r 4.7go verbatime => 0.70€ le dvd
dvd+r 8.5go verbatime => 8.50€ le dvd.
il faut voir aussi si ta platine de salon accepte les dvd double couche car se n'est pas le cas de tout les platine.


Tout dépend de la taille d'origine du DVD que tu baclup [:spamafote]
 
Certains films font 6 go donc en le mettant sur un 4.7 go tu perdras pas bcp
Maintenant si ton film fait 8.5 go , t'auras 50% de qualité en moins  donc la différence sera notable

n°4315809
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-09-2005 à 17:38:27  profilanswer
 

haxel a écrit :

Juste une remarque : en transcodant, le son n'est pas compressé; il n'y a que les images qui le sont.
La qualité audio est donc identique à l'original.
Ceci dit, un DVD complet avec menu renvoyant sur des morceaux spécifiques et avec des choix d'angles de visionnage, c'est quand même dofférent.


 
J'ai surfé vite teuf' pour trouver du "pas cher".
J'ai acheté ça : Ridata DVD+ R DL, in jewel case, par 5 (reconnu ritek)
 
là : http://www.jaydisc-lx1.com/france/
 
ça fait 6.2 Euros le DVD. Je suis en train de graver, je vous tiens au courant...


Message édité par !cricri le 08-09-2005 à 17:39:03
n°4315862
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-09-2005 à 18:02:18  profilanswer
 

Gravure en x2.4, en 47 minutes avec DVD Decrypter. J'ai mis le dernier firmware en date sur mon DW1640.
 
Impeccable ! je suis en train de le regarder, tout fonctionne nickel apparemment sur ma Denon (5.1 en mode reference ou wide, compression du son ou non, les menus, etc...)  :D  
 
Vraiment bien ce ptit live de Dream Theater  ;)  
 

n°4315930
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-09-2005 à 18:31:28  profilanswer
 

Holà... je l'ai éjecté puis remis en lecture. ça fait un drôle de bruit on dirait que la platine a un coup dans la *eule. La copie n'est plus lisible. J'ai remis l'original, pas de bruits bizarres et lecture impec.
 
J'ai oublié une option dans DVD Decrypter ? Le dvd est merdique ?
 
Si vous avez une idée...
 
Merci

n°4315953
alexreunio​n
Posté le 08-09-2005 à 18:46:02  profilanswer
 

3rik a écrit :

Holà... je l'ai éjecté puis remis en lecture. ça fait un drôle de bruit on dirait que la platine a un coup dans la *eule. La copie n'est plus lisible. J'ai remis l'original, pas de bruits bizarres et lecture impec.
 
J'ai oublié une option dans DVD Decrypter ? Le dvd est merdique ?
 
Si vous avez une idée...
 
Merci


 
DvD merdique effectivement.
 
c'est pas pour rien qu'on dit de se mefier.
 
ce que je ne comprends pas par contre c'est que tu es capable d'acheter du matos de qualité de te faire chier pour economiser 10€ sur l'achat d'un DvD original...
 
ça me fascine ça.


---------------
Mon feedback
n°4316020
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-09-2005 à 19:15:16  profilanswer
 

c'est du Ritek non ?
 
Y'aurait pas plus tôt un problème de config dans DVD Decrypter ? sur la copie, la protection CSS/CPPM n'est plus présente. Je n'y comprends pas grand chose, je découvre le monde de la gravure de DVD. Y'a énormément d'options dans ce logiciel, c'est du chinois pour moi.
 
Si le DVD est merdique, pourquoi je l'ai lu sans problème la première fois ?

n°4316100
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 08-09-2005 à 19:56:02  profilanswer
 

C'est pourtant pas compliqué,
 
en Double Layer,  
 
il n'y a que VERBATIM qui soit valable !!!

 
 
 :hello:


Message édité par LeatherFace le 09-09-2005 à 19:31:21
n°4316302
skander14
Posté le 08-09-2005 à 21:45:58  profilanswer
 

LeatherFace a écrit :

C'est pourtant pas compliqué, en Double Layer, il n'y a que VERBATIM qui est valable ! :)


 
 :jap:  
 
Tout le monde le dit, c'est marqué partout et il faut toujours que quelqu'un essaie autre chose !!!
Au prix exorbitant du DVD DL et pour une qualité de gravure souvent douteuse même pour des Verbatim...
 
A+

n°4316307
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-09-2005 à 21:48:13  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

DvD merdique effectivement.
 
c'est pas pour rien qu'on dit de se mefier.
 
ce que je ne comprends pas par contre c'est que tu es capable d'acheter du matos de qualité de te faire chier pour economiser 10€ sur l'achat d'un DvD original...
 
ça me fascine ça.


 
J'économise 20 Euros... enfin maintenant c'est plus certain ;)
 
Si j'achète un graveur comme celui-ci, c'est pour le rentabiliser non ?
 
Heureux que cela t'aie fasciné mdr

n°4316311
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-09-2005 à 21:49:26  profilanswer
 

LeatherFace a écrit :

C'est pourtant pas compliqué, en Double Layer, il n'y a que VERBATIM qui est valable ! :)


 
Alors je dois avoir lu trop rapidement... j'avais compris que Ritek c'était bien aussi

n°4316314
alexreunio​n
Posté le 08-09-2005 à 21:51:30  profilanswer
 

3rik a écrit :

J'économise 20 Euros... enfin maintenant c'est plus certain ;)
 
Si j'achète un graveur comme celui-ci, c'est pour le rentabiliser non ?
 
Heureux que cela t'aie fasciné mdr


 
rentabiliser quoi?
 
je presume que si tu parles librement de tes gravures de DvD c que tu le fais dans le cadre de la copie privée.
 
donc que tu as tous les DvD que tu veux copier...
 
sinon sache que cela est interdit de parler de ça sur le forum.


---------------
Mon feedback
n°4316317
b2g
Posté le 08-09-2005 à 21:52:43  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

rentabiliser quoi?
 
je presume que si tu parles librement de tes gravures de DvD c que tu le fais dans le cadre de la copie privée.
 
donc que tu as tous les DvD que tu veux copier...
 
sinon sache que cela est interdit de parler de ça sur le forum.


 :lol:  [:zytrahusathome]


Message édité par b2g le 08-09-2005 à 21:53:07
n°4316322
skander14
Posté le 08-09-2005 à 21:54:02  profilanswer
 

Bah ce qui est insupportable c'est qu'on puisse mettre sur le marché
un produit que la plupart sinon la totalité des graveurs est incapable de graver correctement
à l'heure actuelle :o  :o  
La copie dans ce cas ne risque rien que ce soit publique ou privé  :D  
A+


Message édité par skander14 le 08-09-2005 à 21:58:12
n°4316476
dreamlte2
Posté le 08-09-2005 à 23:25:45  profilanswer
 

3rik a écrit :

Vraiment bien ce ptit live de Dream Theater  ;)


 
Oulà........ :ange:  
 
Un vrai fan de Dream Theater ???!!! :D  
 
Je sens qu'on pourrait bien s'entendre niveau musique... :pt1cable:  
 
Tu as lequel entre tes mains, Metropolis 2000 ou bien Live at Budokan ?
 
(Désolé pour le HS les gars...)
 
 :hello:
 
Edit :  
Tiens, au lieu de planter des DVDs... :lol:  
Regarde donc par ici :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 38-8263412
en plus, ils livrent gratuitement en ce moment !!! :sol:


Message édité par dreamlte2 le 08-09-2005 à 23:42:52
n°4316534
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-09-2005 à 23:58:07  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

rentabiliser quoi?
 
je presume que si tu parles librement de tes gravures de DvD c que tu le fais dans le cadre de la copie privée.
 
donc que tu as tous les DvD que tu veux copier...
 
sinon sache que cela est interdit de parler de ça sur le forum.


 
J'ai pas besoin de tes leçons. Tu sais même pas si il m'appartient ou pas ce DVD, et cela ne te regarde pas. Va faire ton Walker texas ranger ailleurs. ok ?
 
Arrête de jouer a celui qui fait tout dans les rêgles de l'art, et qui n'enfreint jamais la loi. ça me fait bien marrer, c'est vraiment mesquin...  
 
Bien sûr je suis comme l'intégralité des forumeurs d'hardware.fr, donc comme toi, je fais des copies privées de sauvegarde, pour ma résidence secondaire. l'original chez moi, la copie dans ma maison de campagne.  
 
Voilà c'est dit. Sans rancunes  

n°4316538
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 09-09-2005 à 00:01:35  profilanswer
 

dreamlte2 a écrit :

Oulà........ :ange:  
 
Un vrai fan de Dream Theater ???!!! :D  
 
Je sens qu'on pourrait bien s'entendre niveau musique... :pt1cable:  
 
Tu as lequel entre tes mains, Metropolis 2000 ou bien Live at Budokan ?
 
(Désolé pour le HS les gars...)
 
 :hello:
 
Edit :  
Tiens, au lieu de planter des DVDs... :lol:  
Regarde donc par ici :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 38-8263412
en plus, ils livrent gratuitement en ce moment !!! :sol:


 
Scenes from New York, je l'ai acheté dès sa sortie  :hello:  
 
C'est Live at Budokan, QUE J'AI ACHETE (t'es contant Walker Texas Ranger ?)
 
 
 

n°4316792
dreamlte2
Posté le 09-09-2005 à 09:02:33  profilanswer
 

3rik a écrit :

C'est Live at Budokan, QUE J'AI ACHETE (t'es contant Walker Texas Ranger ?)


 
Hum... Je disais ça comme ça... :whistle:  
 
Pas la peine de dire à tout le monde que c'est le Walker Texas Ranger des années 90...

n°4317197
alexreunio​n
Posté le 09-09-2005 à 13:18:37  profilanswer
 

3rik a écrit :

J'ai pas besoin de tes leçons. Tu sais même pas si il m'appartient ou pas ce DVD, et cela ne te regarde pas. Va faire ton Walker texas ranger ailleurs. ok ?
 
Arrête de jouer a celui qui fait tout dans les rêgles de l'art, et qui n'enfreint jamais la loi. ça me fait bien marrer, c'est vraiment mesquin...  
 
Bien sûr je suis comme l'intégralité des forumeurs d'hardware.fr, donc comme toi, je fais des copies privées de sauvegarde, pour ma résidence secondaire. l'original chez moi, la copie dans ma maison de campagne.  
 
Voilà c'est dit. Sans rancunes


 
dans ce cas precise que tu n'ais pas a te choper un Ban pour ce genre d'oublis facheux...
 
parce que tu vois a la difference de toi quand on fait nos conneries comme tu dis, nous on a la décence de ne pas le faire ici sur le plus grand forum français aux yeux et a la barbe de tous. :o
 
enfin moi je dis ça mais si ça te plait de te faire lyncher en place publique c'est toi qui voit.
 
et aussi si tu foires tes gravures avec des DvD de merde alors qu'on te conseillait exclusivement Verbatim qui est la seule marque réellement fiable au niveau DvD double couche, c'est qu'il y avait une raison.
 
enfin maintenant tu le sauras.


---------------
Mon feedback
n°4317812
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 09-09-2005 à 18:12:54  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

dans ce cas precise que tu n'ais pas a te choper un Ban pour ce genre d'oublis facheux...
 
parce que tu vois a la difference de toi quand on fait nos conneries comme tu dis, nous on a la décence de ne pas le faire ici sur le plus grand forum français aux yeux et a la barbe de tous. :o
 
enfin moi je dis ça mais si ça te plait de te faire lyncher en place publique c'est toi qui voit.
 
et aussi si tu foires tes gravures avec des DvD de merde alors qu'on te conseillait exclusivement Verbatim qui est la seule marque réellement fiable au niveau DvD double couche, c'est qu'il y avait une raison.
 
enfin maintenant tu le sauras.


 
Eh bien j'avais terminé mon post par "sans rancunes", mais je vois que tu n'es pas assez fufute pour comprendre ce terme. T'as même pas réalisé que ton poste est moisi. Tu me fais bien marrer avec ton histoire de ban, de faire ça aux "yeux et à la barbe de tous". Retourne faire tes pâtés de sable.
 
Me faire lyncher sur la place publique ? mdr. Arrête de faire ton "faites ce que je dis, pas ce que je fais". tu piges ? ça me fait pitié les forumeurs comme toi qui font semblant de respecter la loi, mais qui clament haut et fort être réglo, en étant persuadé qu'en plus tout le monde les croie sur parole… Toi tu dois être du style "moi ? faire des copies si je ne suis pas propriétaire pas de l’original ? je ne me le permettrais jamais, mon dieu, c’est illégal !" ou bien "j'utilise le P2P exclusivement pour downloader des distrib Linux. Moi ? utiliser des logiciels piratés ? oh non alors c'est illicite, et c'est interdit d'en parler ici".  
 
Une dernière fois, ce que je fais avec mon graveur, ça ne te regarde pas. Alors stoppe ce genre de remarques complètement déplacées. Ce DVD m’appartient.
 
Si tu veux désormais tu peux me prendre pour un con, grand bien te fasse. Si tu veux me faire bannir, eh bien fais le. En ce qui me concerne, je suis plus à la maternelle, et je ne garde aucune rancune envers toi. J'ai voulu remettre les choses au point, c'est tout. Dans la mesure du possible, j'ignore les posts comme le tiens, moralisateurs mais tellement HYPOCRITES. Mais y'a des moments où ça m'agace, là j'ai craqué. Envenimer un thread c'est pour les gamins, se battre par posts interposés c'est petit. Après ce post je ne te répondrai plus, j'ai pas de temps à perdre avec les gens comme toi.
 
Je vois que tu n’as parcouru mon thread que pour venir foutre ta *erde. T’es gentil, va la foutre ailleurs.
 
C’est en forgeant qu’on devient forgeron, j’ai voulu testé cette marque de DVD, je me suis planté. Maintenant je sais comme tu dis.  
 
Tchao
 
Eric


Message édité par !cricri le 09-09-2005 à 18:16:02
n°4318171
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 09-09-2005 à 20:53:55  profilanswer
 

moderateur verrouille tout a ete dit !

n°4318711
ya bon
Posté le 10-09-2005 à 07:56:22  profilanswer
 

isfcer a écrit :

moderateur verrouille tout a ete dit !


 
C'est le mode impératif ! Qui te permet de donner des ordres :??:  
En plus fermer un topic tout à fait normal juste parce que le petit boutonneux d'alexreunion a piqué sa crise  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Un graveur DVD qui fait une copie exacte ? HELP PLEASE

 

Sujets relatifs
graveur de qualité[HELP] Est ce une température anormale pour ce gros proco
Bly Ray Vs HD DVD>>> le même faiseau pourquoi capacités différentes? * HELP ! Quel matériel me conseilleriez-vous pour un PC complet ?
gros probleme HELPHelp me : pb boitier / CM
Débloquer le vcore de la DFI PA61! Help meBranchement graveur plextor px-716a
quel graveur dvd silencieux?HELP ! Besoin dun conseil rapide pour brancher un port USB sur la CM??
Plus de sujets relatifs à : Un graveur DVD qui fait une copie exacte ? HELP PLEASE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR