Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Différence firmware/pilote ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence firmware/pilote ?

n°4192018
hundershad​e
Posté le 09-07-2005 à 23:13:05  profilanswer
 

Salut a tous!
Petite question a poser:lorsque je souhaite changer mon graveur et l'installer au sein du système,dois-je le faire via l'instalation du firmware?
Plus généralement ai-je besoin du firmware + d'un pilote pour installer mon graveur
Si non,qu'elle est la différence entre les deux?
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 23:13:05  profilanswer
 

n°4192027
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-07-2005 à 23:20:35  profilanswer
 

Le firmware est le "bios" d'un périphérique (disque dur, lecteur optique, quelconque truc USB un tant soit peu actif...)
 
C'est lui qui dit comment agir en fonction des commandes qu'envoie le pilote.

n°4192326
Fan-DvdRam
Posté le 10-07-2005 à 10:59:17  profilanswer
 

Précision, le pilote est un "petit" soft sur l'ordinateur appelé par les "programmes utilisateurs" pour commander le périférique.
Ainsi quand on change le firmware d'un périférique, on change sa façon de travailler (ou on corrige celle-ci) pour faire le même boulot demandé par le "programme utlisateur" via le pilote. :)

n°4192373
haxel
Posté le 10-07-2005 à 11:19:29  profilanswer
 

La question du poster initial est de savoir s'il a besoin d'inataller firmware ou pilote pour un graveur de DVD.
 
Un firmware est toujours inclus dans le graveur et on le change s'il y a des améliorations apportées.
Le pilote est inclus dans Windows et on n'a pas besoin d'en installer (idem pour les lecteurs de DVD ou graveurs CD).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Différence firmware/pilote ?

 

Sujets relatifs
changer de proc!!! quelle diffèrence??firmware 4082b lg --Double couche
firmware,flash,mise a jour,...Différence entre 2 Rams Corsair
probleme de pilote ati x800 mobilitybtx et atx quelle difference
sagem fast 800 difference entre modele E2 et E2LDifférence entre AMD A64 3200+ et 3500+ ?
Cherche pilote pour CV Cirrus logic 5480 PCI (WinXP)Drivers radeon 9600 xt
Plus de sujets relatifs à : Différence firmware/pilote ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR