Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment désactiver le DVDRDLLQTP5MDDWSQNLARD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment désactiver le DVDRDLLQTP5MDDWSQNLARD ?

n°8319092
Tolrahc
Posté le 19-05-2012 à 11:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis victime du syndrôme du DVD resté dans le lecteur qui tourne pendant 5 minutes au démarrage de windows sans qu'on ne lui ait rien demandé, chose fortement agaçante pour les oreilles et les nerfs, je puis vous le certifier :o  
 
Il me semble que quelque ingénieur, dans sa grande sagesse, a prévu une option pour forcer la galette à se tenir tranquille dans son lecteur tant que cette dernière n'est pas sollicitée par l'utilisateur, mais je ne sais plus laquelle.  
 
Sauriez-vous me rafraîchir la mémoire ?
 
PS : Sortir la galette avant la fermeture de Windows pour la réinsérer après son ouverture n'est pas une option.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 11:45:38  profilanswer
 

n°8319222
old100
V8 Power
Posté le 19-05-2012 à 14:29:33  profilanswer
 

Pour W7:
 
Panneau de configuration,
  Matériel et audio,  
    Exécution automatique
         choisir:"ne rien faire"
       

n°8319268
Tolrahc
Posté le 19-05-2012 à 15:18:44  profilanswer
 

Merci je vais déjà faire ça :)  Mais je crains que le problème du DVDRDLLQTP5MDDWSQNLARD ne se résolve pas pour autant... (Le DVD n'étant pas "lancé" au démarrage de Win7, il tourne simplement dans le son lecteur pendant un bon moment avant de s'arreter.

n°8321133
Tolrahc
Posté le 21-05-2012 à 11:32:49  profilanswer
 

Comme je le pensais, ta solution ne fonctionne pas. Mais j'ai tout de même trouvé un lien interessant (en anglais) qui parle de ce problème. D'après eux, ce serait une histoire de boot order dans le bios :
 
http://www.windows7taskforce.com/view/16

n°8321150
old100
V8 Power
Posté le 21-05-2012 à 11:42:44  profilanswer
 

Intéressant ton lien, mais non, j'ai lu jusqu'au bout, et la seule solution, c'est W8!

n°8321152
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2012 à 11:44:01  profilanswer
 

Il semblerait que ton lecteur va direct à fond au lieu de se mettre en standby...
Met à jour le firmware de ton lecteur si cela n'a pas été fait ;)

 

Si cela ne fonctionne toujours pas après la maj du firmware, essaie avec Rimhillex (il permet aussi de réduire ou au contraire d'accélérer le délai de Standby) et tu testes les 4 modes de vitesse (Rimhill ne fonctionne pas avec tous les lecteurs).
http://thesz.diecru.eu/content/rimhill.php


Message édité par Space le 21-05-2012 à 11:44:25

---------------
Ma cinémathèque
n°8321187
Tolrahc
Posté le 21-05-2012 à 12:25:24  profilanswer
 

Merci Space, mon graveur est un Samsung CDDVDW SH-222AB mais je ne trouve pas de firmware fiable (sur le site du constructeur) donc je préfère m'abstenir.  
Concernant Rimhillex, la seule chose qu'il me permet de faire, à priori, c'est de modifier la vitesse du lecteur 8x, 161x, 32x, Max. Je ne vois rien sur le spindown ou le standby... Mon ancien graveur était un PX-716A, il ne fonctionnait pas du tout mais était fourni avec un logiciel, plextools pro, qui permettait de réduire le spindown.  

n°8321197
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2012 à 12:40:17  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Merci Space, mon graveur est un Samsung CDDVDW SH-222AB mais je ne trouve pas de firmware fiable (sur le site du constructeur) donc je préfère m'abstenir.  

si le contructeur propose un firmware  , je ne vois pas en quoi il ne serait pas "fiable" [:ddr555]
 
Tu n'aurais pas installé un firmware non officiel pour le délocker :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°8321210
Tolrahc
Posté le 21-05-2012 à 12:55:48  profilanswer
 

Space a écrit :

si le contructeur propose un firmware  , je ne vois pas en quoi il ne serait pas "fiable" [:ddr555]
 
Tu n'aurais pas installé un firmware non officiel pour le délocker :??:


 
Non, mais je n'ai trouvé que ça sur le net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment désactiver le DVDRDLLQTP5MDDWSQNLARD ?

 

Sujets relatifs
Désactiver Boot menu sur Asustek M2NPV-VMdesactiver DD bios asus g53jw
Comment désactiver complétement une partition?p8z68 et switch entre carte intégrée et hd6870 avec lucidvirtu?
Désactiver controlleur S-ATA Marvell ?Désactiver mémoire ram alloué à ma CG
[BIOS] Désactiver l'Hyper Threading... Oui mais comment ?Désactiver un coeur defectueux
Peut-on désactiver une barrette de RAM dans le Bios ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment désactiver le DVDRDLLQTP5MDDWSQNLARD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR