Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Crash du graveur à la finalisation du CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash du graveur à la finalisation du CD

n°3079753
pat75
Posté le 17-03-2004 à 11:22:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème de gravage des CD.  
Mon graveur (portable compaq presario, combo Toshiba) ne finalise jamais les CD et annonce un message d'erreur à chaque fin du CD (vers 99%). Résultat, mon CD est gravé avec touts les fichiers mais est illisible et inutilisable... :-(
J'ai tout esayé, avec l'utilitaire de gravage de windows, Easy Cd Creator et Néro. Ils plantent tous à la fin.
 
Vous avez des explications ou des solutions ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 11:22:07  profilanswer
 

n°3721237
Tiede
Autant que possible
Posté le 22-12-2004 à 20:18:57  profilanswer
 

J'ai le même problème. J'utilise Sony Hotburn, et à la fin de la Gravure, j'ai ce message:

Error finalizing disc
SCSI error (6): Cmd 51, Code 02, Qualifier 00
Error - Operation was not succesful.


J'essayais de graver Kaella Knoppix 1.3 (le fichier ISO fait 693MB) sur un CD-R de chez SONY faisant 700MB.
 
Quelqu'un peut m'aider?
 
EDIT: Mon graveur est un Spressa USB de chez SONY.
 
 
PS: Désolé pour le méchant UP, j'évitais simplement un STFF.


Message édité par Tiede le 22-12-2004 à 20:20:26

---------------
La Voiture à Air Compressé. GÉNIAL! | J'adore les Super Smileys! | J'ai laissé ma signature dans le sac de Gym que j'ai oublié dans l'écran-plat d'un de
n°3722206
Tiede
Autant que possible
Posté le 23-12-2004 à 08:00:43  profilanswer
 

J' ai lu quelque part sur un autre forum que ce peut-être la faute d'un DD trop fragmenté ou de l'option AIN (Auto-Insert Notification). J'ai défragmenté et enlevé la fonction AIN, puis essayé de graver à nouveau. Ça marche toujours pas. A la fin de la copie des Data, l'erreur documenté plus haut s'affiche simulatnément avec cette page d'aide:

I.6 Medium Error
 
Description
The Medium Error classification code denotes that the last command sent to the drive was aborted due to a flaw in the blank media or due to an error in the recorded data. This error may also be encountered if the drive is unable to differentiate between a flaw in the media and a specific hardware error.
 
 
Possible Cause
The following conditions may result in a Medium Error:
 
Dust or some other contamination on the media or within the drive.
 
 
Inferior media.
 
Media not suitable for the drive or recording speed.
 
 
Course Of Action
Please try the following in the order listed:
 
Utilize the media recommended by the drive manufacturer.
 
 
Try a different disc within the same lot.
 
Try a different disc within a different lot.
 
Try a different make of media.
 
Clean the CD-R/RW drive according to the manufacturer's recommended method.
 
If this type of error persists, please contact the CD-R/RW drive manufacturer as it may be indicative of a hardware error


 
(Petit UP enfoui et caché inside [:cupra])

n°3723396
Tiede
Autant que possible
Posté le 23-12-2004 à 16:04:54  profilanswer
 

Pour upper un tout ti peu, j'ai telecharge un fichier de 52Mo et la gravure c'est bien passee, finalisation et tout. Mon probleme viendrait-il de la taille de mon remier fichier? Pourtant C un fichier designe a etre grave sur un CD 700Mo... :spamafote:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Crash du graveur à la finalisation du CD

 

Sujets relatifs
Graveur DVD Pioneer DVR107 vs graveur Cd samsungA l'aide!! Mon graveur est raciste!!!
graveur DVD A06 incompatible avec DVD-RW MemorexCrash du DD après une défragmentation raté !
Graveur yamaha 2200E lit difficilement les CD[Probleme] Graveur CD/ DVD NEC ND 1300 A + Nero 6
Problème CDRW avec graveur MEMUP DRW1004IMquel graveur dvd acheter aujourd'hui?
Graveur qui se rebelle...Pb de démontage de graveur CD/lecteur DVD dans le sonata d'antec?
Plus de sujets relatifs à : Crash du graveur à la finalisation du CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR