Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Config pour lecture DVD et traitement video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour lecture DVD et traitement video ?

n°4322307
Vil Coyote
Posté le 11-09-2005 à 21:23:15  profilanswer
 

Bonsoir,
je possède la config suivante qui me donne satisfaction pour l'internet, la gravure, la retouche photo et la bureautique :
Pentium 3 à 500 mhz, carte mère Abit BH6, RAM 384 MB (qui peut passer à 512 MB)
HD : 12 GO + 40 GB (Maxtor), DVD Pioneer 104 (lecteur) et 107 (graveur)
Carte graphique 3D Banshee Blaster 8 MB et son Sound Blaster Live 5.1. Le tout sous Win XP.
(je pense n'avoir rien oublié à part le floppy ...)
 
Je souhaite acheter un PC d'occasion pour le traitement video (convertir les videos de mon camescope avec cassette Mini DV vers le DVD) et pour que la lecture des DVD ne soit plus saccadée.
 
Un pentium 3 cadencé à 800 mhz voire 933 mhz peut-il faire l'affaire si je lui mets une bonne carte graphique (le temps n'est pas un problème, l'essentiel est que la copie se fasse correctement, même je veux convertir toute une cassette mini DV de 90 minutes vers un seul DVD)? Que conseiller pour la carte graphique ?
 
Plus globalement, qu'est-ce qu'une augmentation de la vitesse du processeur (800 à 933 mhz au lieu de 500) peut m'apporter en matière de traitement video et lecture DVD ?
 
Merci,
Coyote

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 21:23:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Config pour lecture DVD et traitement video ?

 

Sujets relatifs
Un bon graveur de DVD couleur argentConseil config etudiant
config pour un debutant en informatiqueCarte video morte ou carte Mere morte
Transmetteur vidéo DVI ?lecteur DVD ne reconnait plus les DVD ???
lecteur DVD ne reconnait plus les DVD ??????Sortie TV ATI sur portable => TV : pas de flux vidéo.
[CONSEIL] Alimentation pour grosse configLecteur Dvd Liteon 16x48 trés bruyant et s'arrête ?
Plus de sujets relatifs à : Config pour lecture DVD et traitement video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR