Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  aide pour choisir un graveur de DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour choisir un graveur de DVD

n°4319408
williamsss
Posté le 10-09-2005 à 14:25:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientot m'acheter un graveur de DVD pour l'ordi.
 
Avant tout, je voudrais savoir si entre un graveur portable et un graveur interne si il y a une difference de qualite pour les musics, videos, photos, documents... ?
 
Concernant les graveurs pour DVD a double face et pour DVD + ou -, quels sont les marques les meilleurs en tant que qualite, solidite... parmi : Sonie, Liteon, et sansung... voir d'autre si ces 3 sont pas formidable ? Si possible disez moi les raisons des choix.
 
Merci
 
Williams

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 14:25:26  profilanswer
 

n°4320599
williamsss
Posté le 10-09-2005 à 23:17:33  profilanswer
 

Personne peut m'aider malgre le nombre de personne dans le forum ??
 
Williams

n°4321448
riril
Posté le 11-09-2005 à 14:28:57  profilanswer
 

pour la premiere question , je dirait non , aucune differance de qualiter entre un graveure interne et externe .
pour la dexieme question , c'est un peut un choix personelle , (exemple : certaine personne aime bien un marque de voiture et d'autre ne l'aime pas et en prefaire une autre )mais parmis les 3 marques que tu cite la meilleure est sony et la je pense que tout le monde est d'acord avec moi.

n°4321630
budbundy81
Posté le 11-09-2005 à 15:51:00  profilanswer
 

Alut,
 
Sony est bien mais Liteon aussi car c'est eux qui fabriquent les Sony maintenant.

n°4321657
riril
Posté le 11-09-2005 à 16:01:50  profilanswer
 

budbundy81 a écrit :

Alut,
 
Sony est bien mais Liteon aussi car c'est eux qui fabriquent les Sony maintenant.


 :ouch: a bon , t' ai  sur .

n°4321684
milky way
Posté le 11-09-2005 à 16:13:34  profilanswer
 

Plextor est la meilleure marque.
 
Il n'y a pas réellement de meilleurs graveurs, il y a des top ventes à la limite :  
- les Nec 3540 qui font bien (très bien) leur office pour 40 euros chez cdiscount  
- les pionneer 109/110 qui apparement sont plébiscités pour leurs fiabilités
- Les BenQ dont tu trouveras un topic sur ce forum.
 
Après gagner 30 s sur une gravure, ça a peu d'importance vu la vitesse qu'ateigne ces bêtes de nos jours.


Message édité par milky way le 11-09-2005 à 16:14:04
n°4321775
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 11-09-2005 à 17:04:30  profilanswer
 

milky way a écrit :

1_Plextor est la meilleure marque.
2_Il n'y a pas réellement de meilleurs graveurs, il y a des top ventes à la limite :  
- les Nec 3540 qui font bien (très bien) leur office pour 40 euros chez cdiscount  
- les pionneer 109/110 qui apparement sont plébiscités pour leurs fiabilités
- Les BenQ dont tu trouveras un topic sur ce forum.
Après gagner 30 s sur une gravure, ça a peu d'importance vu la vitesse qu'ateigne ces bêtes de nos jours.


1_explique nous le pourquoi  de cette affirmation ?
2_ ah bon tu crois ça ! c'est sur il n'y a pas une reference ultime (modele)en graveur car c'est purement subjectif mais si on te donne un Samsung 552B et que tu vas de chez toi au SAV sans cesse tu tiendrais pas le meme genre de discours !


Message édité par isfcer le 11-09-2005 à 17:05:59
n°4321784
williamsss
Posté le 11-09-2005 à 17:12:04  profilanswer
 

Les 2 marques que bp de personnes conseil on l'air de bien etre en premier plextor puis pioneer.
 
Mais apres avoir regarder les prix des 2 marques de ces graveurs qu'on me conseil je constate que plextor est environs 2 fois plus cher avec un prix proche de 200 € !!
 
Pour que le graveur soit bien et ne pas avoir de problemes il faut qu'il puisse gravier des DVD+- et DVDRW-+ et a double couche puis des CD et ceci a vitesse X4, X16, X32 si je ne me trompe pas.  
 
Mais y a t'il d'autre elemants importants a regarder pour les externe et interne ??  
 
Willams

n°4321814
milky way
Posté le 11-09-2005 à 17:26:15  profilanswer
 

putain je viens de taper un post de fou, mais le serveur hfr s'est mis en rad ....
 
Tu as eu des blem avec samsung ? c'est pour ça que je ne l'ai pas cité.
D'après moi, les 3 graveurs que j'ai cité sont les meilleurs rapport qualité/prix du moment : je n'ai pas cité samsung
 
Qui pourra me dire que le nec et mieux que le pioneer ? ils ont des bonnes vitesse de gravure, grave parfoie en 16x au lieu de 8x et plante rarement les médias (du moins les mcc003).
Toutefois, il y a plus de retour sur des pioneer défectueux après 1 an que ceux des BenQ ou nec, mais c''est peut être que ce modèle c'est vendu en plus grand nombre.
 
Pourquoi plextor ? La fiabilité de gravure grâce au 8 mo de cache, la technologie Audiostratégie, la garantie 2 sur site (pas comme les samsung apparement  [:milky way]  ), le bundle complet, la vitesse de gravure. D'ailleurs tout cela se paye au prix fort.


Message édité par milky way le 11-09-2005 à 17:27:56
n°4321831
riril
Posté le 11-09-2005 à 17:34:03  profilanswer
 

milky way a écrit :

putain je viens de taper un post de fou, mais le serveur hfr s'est mis en rad ....
.


sa mais deja arriver aussi , c'est casse cou**** [:albator7k]  [:aless]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 17:34:03  profilanswer
 

n°4321930
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 11-09-2005 à 18:21:41  profilanswer
 

_Quelqu'un la dit mieux que moi que plextor est une marque remarquable
pour leur SAV,et pour leur savoir faire mais ce qui etait vrai hier(cd) ne l'est pas ou plus forcement aujourd'hui (dvd) car la concurence a fait de réel progrès  (Benq= nombreux utilitaires tres efficaces) et pour un prix plus attractif malgré un SAV bridé.
_Pour le modele que je cite (Samsung) il y a eu beaucoup de mécontentement envers ce modele d'ailleurs il ont sortis rapidement un autre modele 552U surement pour rattraper le coup, et info leur dernier
graveur SH-W162 n'as pas de concurent pour déjouer les protections (games , audio)  
_Pas mal de personnes ont ete déçu par le pioneer 109 car beaucoup de problemes (mauvaise serie ou firmware  ???) et apparence des facades quelconques pour le modele de base.
 
Donc en definitif notre forumeur devra trancher dans toutes ces marques, alors mon avis c'est LG 4163B (miam miam, silence , qualite de gravure, firmware abouti )

n°4321948
milky way
Posté le 11-09-2005 à 18:27:02  profilanswer
 

isfcer a écrit :

_Quelqu'un la dit mieux que moi que plextor est une marque remarquable
pour leur SAV,et pour leur savoir faire mais ce qui etait vrai hier(cd) ne l'est pas ou plus forcement aujourd'hui (dvd) car la concurence a fait de réel progrès  (Benq= nombreux utilitaires tres efficaces) et pour un prix plus attractif malgré un SAV bridé.
_Pour le modele que je cite (Samsung) il y a eu beaucoup de mécontentement envers ce modele d'ailleurs il ont sortis rapidement un autre modele 552U surement pour rattraper le coup, et info leur dernier
graveur SH-W162 n'as pas de concurent pour déjouer les protections (games , audio)  
_Pas mal de personnes ont ete déçu par le pioneer 109 car beaucoup de problemes (mauvaise serie ou firmware  ???) et apparence des facades quelconques pour le modele de base.
 
Donc en definitif notre forumeur devra trancher dans toutes ces marques, alors mon avis c'est LG 4163B (miam miam, silence , qualite de gravure, firmware abouti )


 
On est entièrement d'accord alors  [:milky way]  
 
Mais pour 40 euros fdp inclus, le 3540 est le choix performance/prix par excellence  
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] =107012612


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  aide pour choisir un graveur de DVD

 

Sujets relatifs
Je vous demande une aide please pleaseDVD extras
[Aide] Petit probleme : help me :Dgraveur, lecteur dvd : comment les brancher?
Quel matos choisir pour des travaux 2D/3DQue choisir? ou Acheter? compatible?
X800 X800pro X800GT XL XT XT PLATINIUM ... que choisir ?besoin d'aide dans le choix de mon boitier
Besoin d'aide pour choisir un graveur DVDBesoin d'aide pour choisir un graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : aide pour choisir un graveur de DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR