Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur CD/DVD qui ne voit plus les CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur CD/DVD qui ne voit plus les CD

n°5111189
nephetera
Posté le 17-10-2006 à 10:30:21  profilanswer
 

Tout d'abord,bonjour à tous
Voici mon problème informatique:
 
J'ai un PC portable ACER TravelMate 2350 qui a 1 an
Récemment le lecteur Cd/DVD (et graveur cd) a cessé de reconaitre les CD-Rom(page blanche, comme un cd vierge),quelque soit la provenance (originaux ou gravés).
Vu que mes disques durs étaient quelques peu ... :heink: surchargés dirons-nous, j'ai fait un formatage et j'ai réinstallé le système d'exploitation fournit par ACER, à savoir XP familial. :)  
Jusque là tout va bien; lors de la réinstallation d'XP, le lecteur a lu le cd normalement... :D  
Mais après avoir tout remis comme il faut (drivers,codecs,antivirus...), il s'avère que le lecteur cd ne lit (toujours)plus les cd...par contre il lit les DVD... :??: ce qui me fait dire que ce n'est pas le bloc lentille qui est mort n'est-ce pas??
 
J'ai mis à jour le pilote, automatiquement et manuellement, j'en ai cherché sur tout le web ,j'en ai installé quelques uns mais rien n'y fait...pas moyen de refaire fonctionner ce lecteur CD!!!! :fou:  
 
A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siou_plait.... :cry:  
 
Merci mille fois à tous ceux qui m'aideront, même par l'ombre d'une solution... ;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 10:30:21  profilanswer
 

n°5111223
misato@W
you are here, alone again
Posté le 17-10-2006 à 10:51:31  profilanswer
 

t'as pas installé un jeu récent qui demande à avoir le CD dans le lecteur ?
ou une appli de gravure fournie en plus de ton soft ACER :??:


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5111248
nephetera
Posté le 17-10-2006 à 11:05:55  profilanswer
 

RE,
aucun jeu n'est installé sur le PC et le seul logiciel de gravure est Nero 7
mais je ne pense pas que ça vienne de là vu que même avec 2 réinstallation successives d'XP, le problème persiste...
Merci

n°5111252
misato@W
you are here, alone again
Posté le 17-10-2006 à 11:07:55  profilanswer
 

t'aurais pu réinstaller ça avec les programmes "de base" après réinstall de windows ;)
 
je viens de tomber sur ce lien depuis un autre topic :
http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
 
chais pas trop ce que ça vaut :??:


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur CD/DVD qui ne voit plus les CD

 

Sujets relatifs
dvd copié qui se lit très peu sur un lecteur transportable ...Graveur DVD
quel graveur dvd et lecteur dvd pour une future config?Gravage cd audio et Dvd
probleme lecteur multicarteQuelle marque pour les DVD+R Double Couche??
Graveur DVD + Windows 98 + Athlon = TroublePlus de lecteur CD ds la poste de travail ??
lecteur de disquette défecteu ?Problème installation graveur DVD externe
Plus de sujets relatifs à : lecteur CD/DVD qui ne voit plus les CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR