Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Casse tete du jour : lecteur ATAPI sur LPT1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse tete du jour : lecteur ATAPI sur LPT1

n°5122360
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 23-10-2006 à 12:03:58  profilanswer
 

bonjour !
 
voila les forces en presence :
- un tres tres vieux portable avec uniquement port série et parallele
- un lecteur CD interne sur port IDE
 
pensez-vous à une solution pour connecter les deux ?
est-ce que l'on trouve des adaptateurs IDE/parallele ?
 
sinon,  
en admettant que je me procure un lecteur externe sur port USB,  
question a 5 claques : pensez vous qu'avec un adaptateur parallele/usb pour imprimante ca fonctionnerait ? (un truc comme ca href=http://www.materiel.net/details_0107019.html)
 
merci pour votre aide  
anthony
 


---------------
quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr)
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 12:03:58  profilanswer
 

n°5122372
misato@W
you are here, alone again
Posté le 23-10-2006 à 12:09:38  profilanswer
 

parallèle vers IDE, ça a existé, mais je crois que ce que j'avais vu passer à l'époque, c'était un driver "fait maison" avec un "readme.txt" dans lequel ils expliquaient comment faire la prise soi-meme :lol: !
 
rajouté des couches au milieu, AMHA, c jamais une bonne idée ...
 
IDE -> USB -> // ... j'aurais pas confiance ...
 
ya pas mal de modèles d'imprimantes qui n'ont plus de prises // mais dont les drivers sont les memes que le modèle d'avant qui, lui, avait la prise // ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 23-10-2006 à 12:10:31

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5122387
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 23-10-2006 à 12:20:14  profilanswer
 

misato@W a écrit :

ya pas mal de modèles d'imprimantes qui n'ont plus de prises // mais dont les drivers sont les memes que le modèle d'avant qui, lui, avait la prise // ...


je suis pas sur de voir ou tu veux en venir, tu peux preciser stp ?
en tout cas merci pour ta reponse
 
anthony


---------------
quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr)
n°5122428
misato@W
you are here, alone again
Posté le 23-10-2006 à 12:53:20  profilanswer
 

ce que je voulais dire, effectivement j'aurais du préciser, c que les drivers sont les memes, donc tu mets l'adaptateur, et le driver d'imprimante reconnait tout de suite l'imprimante, ou en tous cas ya des bidouilles faciles à faire.
 
dans ton cas, il faudrait que le driver IDE/USB comprenne qu'il y a un port // sur lequel est branché l'USB ... et je suis pas sur que ces drivers soient pensés pour ce genre de montage :lol: !
 
EDIT : j'aurais du regarder plus tot, ce cable est prévu pour connecter une imprimante en // sur un port USB existant, toi tu veux l'inverse, un truc pour brancher en USB sur un port // existant ... de plus, la prise // est une prise spécifique imprimante, une centronics, tu dois avoir une prise DB25 qui n'a pas du tout la meme tete ...
 
FtY


Message édité par misato@W le 23-10-2006 à 12:57:51

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Casse tete du jour : lecteur ATAPI sur LPT1

 

Sujets relatifs
Probleme de lecteur CD sur Amilo proLecteur Vide sous l'explorateur
Mise à jour impossible, blocage de mon ordinateurGraveur Dvd -VS- Lecteur Diquette ?/!\
Probleme Lecteur DVD ROMGraveur + lecteur
Pas de lettre lecteur CDROM Mobo GA-965P-DS3 sous dos !!!mon lecteur cd/ dvd n arrive pas a lire certains dvd
Lecteur dvd Peekton 6006 HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Casse tete du jour : lecteur ATAPI sur LPT1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR