Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LDLC et les étiquettes CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

LDLC et les étiquettes CPU

n°1249324
olivieraze​rty
Posté le 07-03-2002 à 12:07:42  profilanswer
 

Je vois beaucoupparler des étiquettes de garantie collées sur les CPU par les magasins qui les vendes.
Tout cela m'intrigue pq g acheté y a qq mois un tbird chez LDLC au magazin de Lyon, et g viré cette fameuse étiquette.  
Donc si je comprend bien si g un pb avec ce CPU y aura pas de garantie?
le numéro de série sérigraphié sur le CPU ne suffirait pas pour savoir que le CPU vient de chez vous et retrouver le fournisseur?
vous les notez pas qq part ces n°?
ça me paraitrait pourtant plus simple surtout qu'une étiquette c qd meme facilement falsifiable et facile a reproduire, en plus des fois elles tombent toutes seules...  
bon voila merci de votre réponse monsieur LDLC.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 12:07:42  profilanswer
 

n°1249350
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 07-03-2002 à 12:17:36  profilanswer
 

Euh ... sous les yeux j'ai une facture Lolo's Korp, ya marqué noir sur blanc :
 
"GARANTIE : les etiquettes collées sur les pièces neuves sont necessaires pour la garantie"
 
Quand ya marqué "poussez" sur une porte je pousse la porte, je reflechis po ...
 
=> Fais en autant, ce sera bcp plus simple ;)

n°1249362
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 12:22:23  profilanswer
 

C meme pas l'probleme, je vois nos CPU, nous les recevons AVEC une etiquette. Si jamais elle est partie (par notre faute, celle du client, du saint esprit) le grossiste va nous faire ***** avec ca pendant des semaines...
 
autant pas toucher :jap:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1249456
olivieraze​rty
Posté le 07-03-2002 à 12:57:44  profilanswer
 

ok et donc si on y a touché, y a plus rien a faire?
on peut pas s'en sortir avec le n° de série du CPU?

n°1249464
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 12:59:18  profilanswer
 

a ta place : j'enverrais un mail en expliquant clairement toute ton aventure a tonton LDLC :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1249485
olivieraze​rty
Posté le 07-03-2002 à 13:07:58  profilanswer
 

non non mais pour l'instant j'ai aucun probléme mon CPU marche nickel, pas de souci, je me posais juste la question pour au cas ou il tomberait en rade un jour.

n°1249511
knackboy
vie de chien...
Posté le 07-03-2002 à 13:18:13  profilanswer
 

hum...t'as pas comme l'impression que ces étiquettes sont collés sur les ponts :sarcastic:


---------------
[:knackboy]
n°1249518
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 07-03-2002 à 13:20:22  profilanswer
 

Moi je dis que la qualité du SAV dépend du prix de la commande :D  J'avais commandé toute les pieces pour monter une bête de cours chez LDLC (pour 20000F ou 3054?) et quand j'ai tout monté le PC ne bootait pô. J'avais évidement enlever l'étiquette du proco car je suis pas genre a laisser des bout de papier sur une piece qui chauffe autant. Bref, j'ai renvoyer le proco (sans étiquette) et la CM au SAV de LDLC et le proco a été changé sans aucun pb... :ange:  
Depuis je continue a commander chez LDLC car ils ont de bon produit, pas trop chère et un bon SAV (de mon point de vu). Le SAV est un peu long ce qui énerve parfois, mais je pense que les gas qui y travail n'ont pas 12 bras  :D


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1249522
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-03-2002 à 13:21:04  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

hum...t'as pas comme l'impression que ces étiquettes sont collés sur les ponts :sarcastic:  




 
voila qlq'un de malin.  :)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1249753
mirakle
Intervention dans l'heure
Posté le 07-03-2002 à 14:38:59  profilanswer
 

grave
 

DraCuLaX a écrit a écrit :

 
 
voila qlq'un de malin.  :)  



mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 14:38:59  profilanswer
 

n°1249780
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2002 à 14:49:28  profilanswer
 

Perso j'avais mailé parce que cette &%*µ$@ d'étiquette débordait généreusement sur le die de mon Tbird 1.2... :heink:
 
On m'avais "suggéré" :D le la retirer précautionneusement, la conserver, et en cas de pépin de la remettre. :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Leg9--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1249799
-Guile-
Posté le 07-03-2002 à 14:56:30  profilanswer
 

J'avais acheté un TBIRD 1200 chez Risko il y a ...je sais plus:crazy: et il y avais aucune étiquette collée dessus:sarcastic:

n°1249802
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 14:57:36  profilanswer
 

Ca depends des fournisseurs : nous perso on en mets pas : mais si tu retournes ton CPU t'as au moins un tit truc ecrit au feutre special dessous :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1249961
lokilefour​be
Posté le 07-03-2002 à 15:51:18  profilanswer
 

Citation :

"GARANTIE : les etiquettes collées sur les pièces neuves sont necessaires pour la garantie"


 
Cà désolé c'est limite voire carrément abusif.
Une étiquette de merde collée sur un CPU pour assurer la garantie c'est de l'anarque.
Si Eurisko ou LDLC ou autre accepte cette pratique de la part de ses grossistes c'est son prob pas celui des clients.
Genre t'achète une caisse le concessionnaire met un autocollant sur la carrosserie et s'il:  
 se décolle  
 s'efface
 est illisible
ben t'es baisé plus de garantie.
Pourquoi pas faire une croix au crayon a papier sur le core aussi.
C'est inadmissible.
 
Mais pourquoi ce comportement.?
Je l'ai compris en voyant certains post sur hardware ou achat vente :
Cherche facture pour graveur
cherche facture pour DD
cherche facture moins d'un an pour lecteur DVD
ETC.. etc..
Genre "putain mon matos est tombé en panne 1 mois après la garantie, c'est chiant, quelqu'un peut il me filer une facture récente..."
 
Ya toujours des petits malins qui cherchent à baiser les autres et en particulier les revendeurs.
D'ou cette spirale de la connerie avec ces putains d'étiquettes.
 
J'espère simplement que ceci
 

Citation :

a ta place : j'enverrais un mail en expliquant clairement toute ton aventure a tonton LDLC  


 
est valable aussi bien pour LDLC que eurisko que tous les autres, c'est à dire que le vendeur saura faire la part des chose entre le petit merdeux qui veux niquer le mag et le client de bonne foi qui aura sans malice décollé cette putain d'étiquette.
 
Tout est question de mesure et de courtoisie, mais malgré tout le client doit toujours bénéficier du bénéfice du doute.


---------------

n°1250002
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 16:07:10  profilanswer
 

Le vendeur qui sait pas faire la part des choses est vite montré du doigt.
 
Je dis pas que l'absence d'etiquette annule la garantie mais ca rends la garantie beaucoup plus longue.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1250003
lokilefour​be
Posté le 07-03-2002 à 16:07:37  profilanswer
 

J'ai dis une connerie?
Ou tout le monde s'en tape?


---------------

n°1250004
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 16:08:08  profilanswer
 

[:tatanka] Grilled :p


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1250007
lokilefour​be
Posté le 07-03-2002 à 16:08:39  profilanswer
 

Arrrf
20 secondes d'écart
désolé risko


---------------

n°1250010
lokilefour​be
Posté le 07-03-2002 à 16:09:04  profilanswer
 

Maaaaiiss Heuuuuuuuuuuu


---------------

n°1250016
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 07-03-2002 à 16:10:42  profilanswer
 

LokileFourbe a écrit a écrit :

Tout est question de mesure et de courtoisie, mais malgré tout le client doit toujours bénéficier du bénéfice du doute.  




 
Tu fournis la vaseline pour nous autres sales revenderz from hell de papier mâché ?
 
Concernant les coups de crayon sur le core des CPU, certains ont la bonne idée de poncer le core de leur CPU (un accident sans doote pendant l'installation du ventirad ...).
 
De notre coté, ya po d'etiquette (mais y peut y en avoir suivant les fournisseurs : certains n'en mettent pas paske tracabilité beton à partir des n° de serie, d'autres en mettent parce la tracabilité ca ... coute des sous), simplement un chtit coups de marqueur ... forcement, une fois plongé dans l'eau tout corp resortant mooyé, si tu plonges ta mobo dans un bain de flotte, je suis po sur que le coups de marker y resiste :(
 
Toujours est-il qu'il fut un temps on etait po obligé de tracer les produits, parce qu'on avait des clients honnetes. On s'est fait avoir 1 fois po 2 fois : tout le monde paye désormais pour le vice de certains. Comme dans la vraie vie du dehors du nain ternet ...

n°1250019
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 07-03-2002 à 16:11:02  profilanswer
 

Ca commence a sentir le cramé ici, y a pas un proco qui est en train de grilled :D


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1250068
lokilefour​be
Posté le 07-03-2002 à 16:31:07  profilanswer
 

Citation :

Tu fournis la vaseline pour nous autres sales revenderz from hell de papier mâché ?


 
Nul est non constructif, je t'ai pas tapé dessus donc n'en rajoute pas a moins d'avoir qque chose à te reprocher.
 

Citation :

Concernant les coups de crayon sur le core des CPU, certains ont la bonne idée de poncer le core de leur CPU (un accident sans doote pendant l'installation du ventirad ...).


 
Cà c'était une boutade, voire un trai grossier histoire de montrer le ridicule de cette histoire d'étiquette. C'est marrant t'as beaucoup plus d'humour quand vous cassez un mec à plusieurs sur un Risko tomic, genre LDLC + RISKO + leiench VS le client.
 
 

Citation :

simplement un chtit coups de marqueur ... forcement, une fois plongé dans l'eau tout corp resortant mooyé, si tu plonges ta mobo dans un bain de flotte, je suis po sur que le coups de marker y resiste  


 
Ah tiens, si tu fais de l'humour, enfin quand çà t'arrange.
Il est bien connu que tous les acheteur de proc, le plongent dans l'eau...
 

Citation :

Toujours est-il qu'il fut un temps on etait po obligé de tracer les produits, parce qu'on avait des clients honnetes. On s'est fait avoir 1 fois po 2 fois : tout le monde paye désormais pour le vice de certains. Comme dans la vraie vie du dehors du nain ternet ...


 
C'est exactement ce que j'ai dis dans mon premier message, mais apparement t'es en mode DEFCON 5 dès qu'on porte la moindre critique sur vos pratiques qu'elles soient justifiée ou non d'ailleurs.
 
J'en resterais donc sur la réponse de Webmaster risko qui me semble plus mesurée et constructive.


---------------

n°1250084
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 16:38:10  profilanswer
 

Tu sais a force de se faire mener en bateau on devient legerement aggressif...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1250106
lokilefour​be
Posté le 07-03-2002 à 16:46:17  profilanswer
 

Citation :

Tu sais a force de se faire mener en bateau on devient legerement aggressif...


 :jap:  
 
Entièrement d'accord.
A ceci près que VOUS êtes les professionnels donc, c'est à vous de gérer ce genre de prob sans en faire patir des clients "innocents".
parce que si je suis Rhaaa " ya des enfoirés donc tous les clients sont potentiellement des enfoirés".
Et j'insiste le bénéfice du doute doit primer, je pense sincèrement que vous êtes suffisament dégourdi pour faire la part des choses entre le chieur professionnel et le novice de bonne foi, sinon faut changer de boulot les mecs.


---------------

n°1250143
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 07-03-2002 à 17:02:06  profilanswer
 

J'fais po d'humour (où plutot je tente de coller un peu d'humour dans des propos, mais cet humour est accessoire), simplement une réponse argumentée à de viles zattaques présentant les etiquettes comme une arnaque visant à entuber le premier venu ... (exemple bidon de la voiture comportant une etiquette de garantie ...).
 
Je tente d'apporter une explication sur le pourquoi du comment de la presence de ces satanées etiquettes de garantie (je ramene le debat sur le fait que c'est le prix à payer pour avoir des prix tirés au maximum).
 
On est bien d'accord, le problème de l'etiquette qui se decolle (ca ne m'est personellement JAMAIS arrivé, mais je suis quelqu'un de très precocioneux ;)) n'est po à ecarter, mais effectivement, je ne doute po que Lolo (paske c'est quand meme lui qui nous saoule avec ses etiquettes ! :D) puisse faire preuve d'une certaine souplesse au cas où une etiquette se decolle.
 
De là à poser la question : qu'est c'qui se passe si je decolle l'etiquette ? ya une frontière ... à mon avis
(pour reprendre la metaphore automobile rigolote, un client peut aussi demander à son concessionaire "qu'est c'qui se passe si je met po ma ceinture et que je fonce dans un platane en roulant à 130 ?" )
 
Pour information, néanmoins, comme n'importe quel utilisateur pourra le remarquer, ya quand meme un paquet de matos (carte gfx, mobo & autres) qui comporte une ou plusieurs etiquettes ... collées par le fabriquant himself.
 
Sans rancune, désolé que tu n'apprecies pas mon super humour drôle :(
 
PS drole (tention !) : Lolo, chez Tech y vendent des etiqueteuse Dymo à transfert thermique => je conseille vivement, ca tiens très très bien (beaucoup mieux que les etiquettes jaunes d'epicier) et tu peux meme y coller un vrai-faux code-barre pour faire multi-nationale !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1250158
melchizede​k
Posté le 07-03-2002 à 17:05:47  profilanswer
 

Rhaaa a écrit a écrit :

On est bien d'accord, le problème de l'etiquette qui se decolle (ca ne m'est personellement JAMAIS arrivé, mais je suis quelqu'un de très precocioneux ;)) n'est po à ecarter, mais effectivement, je ne doute po que Lolo (paske c'est quand meme lui qui nous saoule avec ses etiquettes ! :D) puisse faire preuve d'une certaine souplesse au cas où une etiquette se decolle.



Effectivement, j'avais renvoyé un CPU avec l'etiquette decolée et ils l'ont tout de meme passé en garantie (apres m'en avoir fait le reproche :) )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melchizedek--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1250205
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 17:18:40  profilanswer
 

LokileFourbe tu ne comprends pas l'ampleur du probleme:
 
Ya des enfoirer, donc on est obligé de :
 

  • Demander un justif de domicile pour pas livrer des voleurs de CB.
  • Demander le retour d'une nappe avant de l'echanger
  • Demander de ne pas deteriorer les marques faites par le grossistes sur le matos.
  • Verifier le materiel qu'on nous envoies parce que des fois ce n'est pas nous qui l'avons vendu
  • Verifier que le materiel n'a pas été volontairement mis HS pour veneficier d'une garantie (micro coupure de piste, survoltage)

ect ect..
 
Si y'avais pas d'enfoirés, evidemment ca serait plus simple...
 
Le bénéfice du doute ok, pas de problemes, mais ya des gens tellement de mauvaise fois, qu'on est obligés de se premunir...
 
Alors evidemment des fois on doit "mal agir" comme la justice fait parfois condamner des innocents, mais nous n sommes pas parfaits...
 
 
tiens lit ca c'est edifiant :
 
 
"
Cher M. Pierre LECOURT et WebMaster !!
Je suis vraiment hyper content de vos services, en fait :
 
Je dois dire que, avec 25 ans de métier, j'ai vraiment pris le temps de ne commettre aucune erreur car cette machine va remplacer mon actuel outil de travail (je suis profession libérale, prescripteur, concepteur, enseignant et autre en informatique, ce que je vous avais déjà indiqué).
 
J'ai donc, après installation des composants, procédé à la première mise sous tension du système : Et hop, ça ne fonctionne pas !! Et comme tout être humain normal, je m'incrimine et me demande où ai-je donc pu faire une erreur ? Je cherche donc. J'y ai passé des nuits blanches.
 
A bout de neurones, je confie ma machine à un réparateur, et comme par hasard, il change le processeur et tout boote normalement. Et  dire que le seul composant auquel je n'avais pas touché c'était celui là !!
 
Donc, comme un idiot, la seule chose que je n'avais pas pris en compte, c'est que comme le processeur était déjà inséré sur la carte mère quand j'ai reçu le matériel, il ne m'est pas venu un instant à l'esprit que vous n'aviez pas testé sa fiabilité, puisque que le processeur avait été inséré par vos soins. Erreur de ma part, car de tous les conseils que j'ai pu prendre sur le net et ailleurs, la majorité indiquaient un processeur HS, ce
que je n'ai jamais voulu croire, car un informaticien normal n'insère pas un processeur sur une carte sans vérifier s'il fonctionne, et c'était du matériel NEUF, à priori, donc, pas de doute là dessus.
 
 
Je ne sais pas comment les choses vont se passer maintenant, mais il est sûr que demain, je vous renvoie ce processeur qui est défectueux, mais comme il était déjà inséré sur la carte mère, j'ai laissé le soin au réparateur d'isoler ce composant HS dans une boîte, car comme la carte mère fonctionne, je ne vais pas vous retourner du matériel en état de fonctionner
 
 
Il est sûr que j'attends une réponse de votre part, rapide même si j'en doute, car vous vous en doutez, quand  un fournisseur livre des composants défectueux à un client, cela à une fâcheuse tendance à nuire au bonnes relations entre les deux parties.
 
 
En attendant une prompte réponse de votre part (demain), j'attends de voir votre attitude face à cette situation pour adopter une stratégie.
Bien cordialement
D******** L******
"
 
Je demande quel ventilateur a été installé sur le AMD Athlon XP 1800+ .
 
La reponse
 
"
Je n'ai pas eu le loisir d'installer un dissipateur car la machine n'a jamais démarré. Quand j'installe un dissipateur, je vérifie avant si la machine passe tous les tests du bios et autres, de façon à voir au moins la version du bios à l'écran, puis je l'éteint, cela me permet d'être sûr que le processeur est OK.
 
Quand au dissipateur que je comptais installer, si jamais le système avait bien voulu "booter", c'est un Spire modèle T-725 (5T060B1H3R FOR AMD). Et sans dissipateur, sachez que je ne laisse jamais un système allumé pendant plus d'une minute, ce qui est largement suffisant pour voir si une machine démarre.
 
 
Dans l'attente de votre réponse, je renvoie un autre mail au support.
Cordialement
DL
"
 
La j'explique que le monsieur a grillé son CPU lui meme en omettant le dissipateur... Et que par conséquent sa garantie est nulle.
 
Ma reponse  
"
Aucune garantie ne sera faite sur ce produit. IL EST ABSOLUMENT IMPERATIF DE PLACER UN VENTILATEUR SUR UN ATHLON XP. En 2 Secondes un AMD grille si il ne dispose pas de refroidissement.  
 
Vous avez tout simplement detruit votre processeur.
 
Comme le stipule le site d'AMD :
 
"Thermal Solutions
 
WARNING: Any attempt to operate the AMD Athlon? Processor without a suitable cooling solution will result in permanent damage to the processor and potentially other components within the system.  
As processor technology pushes to faster speeds and higher performance, thermal management becomes increasingly crucial when building computer systems. Maintaining the proper thermal environment is key to reliable, long-term system operation. The overall goal in providing the proper thermal environment is keeping the processor module below its specified maximum plate temperature. Heatsinks induce improved processor heat dissipation through increased surface area and concentrated airflow from attached fans. In addition, interface materials allow effective transfers of heat from the processor to the heatsink. For optimum heat transfer, AMD recommends the use of a high performance thermal interface material. Those materials listed on this page fall into the high performance category.  
When selecting a thermal solution for your system, please refer to the following collection of heatsinks evaluated and recommended by AMD for use with AMD Athlon? processors. Note, the following heatsinks are recommended for maintaining the specified Maximum Tplate requirement. In addition, this collection is not intended to be a comprehensive listing of all heatsinks that support AMD processors.  
AMD makes no representations or warranties with respect to any information provided on this web document relating to the products of other companies, and expressly disclaims any implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement with respect to such products. Furthermore, the inclusion of such information does not constitute an endorsement by AMD of the product. "
 
http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 50,00.html
 
Il n'y a pas de garantie possible pour ce type d'utilisation.
 
C'est un peu comme si vous faisiez tourner le moteur de votre vehicule sans systeme de refroidissement ou sans huile...
 
Je suis désolé, je vais voir si le service comemrcial peut faire quelque chose dans l'éventualité de l'achat d'un nouveau processeur.
 
Cordialement"
 
 
Sa reponse  
 
"M. WebMaster,
 
Je prends note de votre réponse.
 
Une question : Pourquoi ne me renvoyez vous qu'une partie de mon message ? Ne vous avais-je pas indiqué dans le dit message que la carte n'avait pas été sous tension plus d'une minute ??
 
Avez vous les spécification thermiques du XP1800+ ?
 
Vous voulez me faire croire qu'un Athlon (pour le XP1800+) atteint une température de 90° Celsius en 2 secondes (température où le processeur "die" comme ils le disent sur le site d'AMD) ?
Vous pensez que je vais croire cela ?
 
J'en revient, du site AMD, pour vérifier si le copier/coller était juste. Et à aucun moment il n'est indiqué que ce processeur "grille" au bout de 2 secondes.
 
Il est indiqué, ce qui est normal, que pour que le processeur "fonctionne" dans de bonnes conditions, il faut maintenir un système de refroidissement (désolé, je pratique l'anglais). Là, je suis d'accord.
 
Mais entre "faire fonctionner" et "allumer/éteindre", il y à un monde. Entre "operate" et "powered on", je crois que l'on va pouvoir discuter.
Je comprends que vous allez faire tout votre possible pour m'incriminer, c'est le plus facile. Et prendre vos clients pour des nuls qui ne savent pas monter un système, je comprends aussi.
 
Il est trop tard maintenant pour que je vous renvoie ce processeur par la poste, j'ai attendu trop longtemps votre réponse.
 
 
Puisque vous mettez en cause mes compétences, j'ai d'ici lundi pour adopter une stratégie qui correspond à votre réponse, qui, si je sais bien lire, indique clairement qu'il est hors de question que vous remplaciez ce matériel ?
 
Je crois que je ne vais pas laisser cette affaire en l'état. Et je ne pense pas avoir du mal à prouver ma bonne foi et mes compétences en matière d'assemblage de système.
 
Cordialement
DL"
 
Bien, tu es d'accord avec moi que cette personne est parfaitement honnete jusqu'a maintenant. Elle semble incompétente mais de bonne fois... C'est difficile par conséquent de traiter son cas d'apres ce que tu ecrit...
 
Je reponds au client que ce n'est pas 90°C mais 300°C que le XP atteind...
 
je reponds ca :
"
Hors de question, puisque vous doutez de mes capacités a detenir cette information qui est notoirement connue, je vous invite a lire ceci :
http://www4.tomshardware.com/cpu/0 [...] _processor
 
"The removal of the heat sink proves to be fatal. In less than a second Athlon 1400 dies the heat death."
 
Il s'agit d'un 1400, qui chauffe moins qu'un 1800+, et qui meurt en moins d'une seconde.
 
Vous pouvez le voir de vos yeux, et montre en main, ici en video : http://www4.tomshardware.com/cpu/0 [...] eo-05.html
 
(il faut les codecs DivX)
 
 
Si votre compétence est bonne, il arrive a tout le monde de faire des erreurs et personne ne pourra mieux resumer cette erreur qu'AMD lui meme en reconnaissant officiellement ce probleme suite a l'article cité plus haut via cette reponse :
http://www4.tomshardware.com/colum [...] index.html
 
Je ne peux pas accepter un SAV sur ce produit car j'y perdrais la meme somme que vous et je n'ai pas a payer ces erreurs, j'en suis désolé. Si il s'agissait d'un autre probleme, j'aurais pu faire jouer mon role de garant du materiel mais en l'occurence AMD ne me reprendra jamais ce processeur.
 
Tout ce que je peux faire, je vous le repetes, c'est un geste commercial pour l'achat d'un nouveau processeur."
 
et voila la reponse...
 
"
Alors donc :
 
J'ai commandé chez vous des matériels, que j'ai assemblé.
 
Les faits :
 
1) Le processeur commandé était DEJA installé sur la carte mère, et non pas dans un emballage séparé comme le reste du matériel.
 
2) En professionnel, j'ai testé cette carte mère AVEC et SANS système de refroidissement. AVEC, le système n'a pas fonctionné, et SANS, inutile de vous préciser que cela n'a pas changé*.
 
 
3) Au contraire des autres matériels livrés, seul le processeur n'avait pas d'emballage ni de documentation d'installation (et recommandations).
 
4) Si vous aviez pris le temps de me poser plus de questions, pour être capable de déterminer d'ou pouvait provenir cette panne, je n'aurais pas cette réaction, car, avant tout, j'avais installé un ventilateur avec radiateur, hé oui *!
 
5) Votre attitude commerciale face à ce problème est d'une limpidité édifiante.
 
En conséquence :
 
Je peux affirmer qu'en toute bonne foi, j'ai assemblé ce système avec toutes les documentations en ma possession.
 
Je peux aussi affirmer que, même si il y a erreur de ma part, rien n'indiquait à quelque moment que ce soit que ce processeur pouvait "brûler" en 2 secondes (votre affirmation), et après renseignement pris par téléphone auprès de la société AMD, en 11 secondes. Après coup, j'ai pris renseignements auprès de professionnels, qui n'étaient pas au courant de ces
fameuses "2 secondes".
 
Je vais donc, dans l'immédiat, alerter les médias et les associations de consommateurs sur ces services et pratiques commerciales, qui, il est vrai, pratiquent des prix attractifs, mais qui privilégient l'incompétence de l'utilisateur pour dénier tout SAV.
 
Puis, dans la même optique, je me charge de faire votre publicité auprès de tous mes clients et connaissances, car quand j'ai acheté chez vous, c'était en toute confiance.  
 
Vous me proposez un geste commercial uniquement si j'achète un nouveau processeur chez vous ? Vous m'avez livré une carte mère avec un processeur DEJA inséré, sans documentation à part celle de la carte mère (sur le processeur, rien), et vous m'accusez d'avoir grillé le processeur ? Et même si cela était le cas, vous avez l'obligation d'indiquer les recommandations d'installation, rien que pour vous protéger en cas de mauvaise manipulation, et non pas constamment faire référence au sites internet.
 
Mais ceci fera l'objet d'un autre débat, plus médiatique.
 
Je vous avais dit que je ne laisserait pas cette affaire en l'état. Je tiens parole, et j'irais jusqu'au bout. Il y a une chose dont j'ai horreur : C'est l'impression de m'être fait avoir. Par contre, relisez votre dernière réponse, je crois que votre attitude commerciale ne va vraiment pas jouer en votre faveur.
 
Cordialement
 
DL"
 
Voilà, LA (en gras) le client se mets a se foutre ouvertement de ma gueule et a changer les faits historiquement decrits par lui (mails datés a l'appui...)
 
Le chantage aux assocs de consomateurs, media et forums commence car ce monsieur ne peux pas supporter l'idée qu'il a fait une connerie et qu'il doit l'assumer.
 
Je reponds une derniere fois avant de ne plus jamais recevoir de nouvelles du monsieur :
 
"Vos faits pour etre exact.
 
Dans un soucis de protection du CPU, les pattes sont fragiles, nous le pré-inserons dans le socket de la carte mere, cela n'enleve rien a la prestation d'un processeur OEM
 
Ensuite vous changez de version, dans votre precedent mail c'etait SANS ventilateur puis avec l'eventuelle possibilité (si le CPU avait fonctionné) d'installer un ventilateur que vous me referenciez. Cela fait BEAUCOUP de différence.
 
J'imagine que toute personne, journaliste, membre d'une associstaion de consommateur ou meme une de vos connaissance a qui vous puissiez resumer objectivement les faits, vous dirait que vous avez fauté.
 
Si je ne mets pas d'huile dans un moteur de voiture, je ne demande pas au concessionnaire de me changer le moteur au bout de 100 Kms !
 
 
L'emballage via la carte mere pour un produit EOM c'est une pratique plutot intelligente et irreprochable. La Documentation inexistante pour un produit EOM (et presenté comme tel) est normale. Cependant la documentation et les instructions de montage fournies (notemment pour la partie ventilateur OBLIGATOIRE) sur la documentation de la carte mere (chapitre 2 - installation- page 3 " STOP ATTENTION CPU (...) Verifiez toujours le montage de votre ventilateur et radiateur"
 
Ainsi que sur notre site web ou vous avez acheté le produit ou il est ecrit sous un "ATTENTION" en rouge et caracteres gras : "Ce processeur dégage une importante quantité de chaleur, par conséquent il est impératif de l'équiper d'un puissant ventilateur. Nous conseillons les modèles TaiSol / AQUA6xx certifiés par AMD. L'utilisation d'un ventilateur de puissance insuffisante peut causer de grâves dommages à ce produit.
En aucun cas ce processeur ne devra être utilisé sans ventilateur sous peine de destruction immédiate !"
 
 
Cela remets les pendules quelque peu a l'heure.
 
 
 
Vos changements de versions par rapport a votre mail (que je nai pas sous la mains mais dument archivé sur mon lieu de travail) ou vous indiquiez le contraite "Et oui!" Je suis sur egalement qu'un journaliste, une association de consommateur ou meme une de vos relations verrait en ce changement de version APRES que je vous ai demandé quel type de ventilateur vous avez installé, un acte de mauvaise foi evident.
 
Ma version des faits.
 
 
Vous avez acheté des materiels chez nous.
Vous l'avez mal monté, ou vous n'avez manifestement (encore?) pas lu la documentation fournie en ligne et avec votre colis.
Vous avez grillé votre materiel
Vous cherchez un bouc emissaire pour vous decharger de vos responsabilités financieres.
Je vous reponds professionellement et du tac au tac a chacun de vos mails (et a des heures a faire palir Martine Aubry) et vous propose un geste commercial que vous etouffez par des menaces.
 
Les documentations indiquant la necessité abolue d'utiliser un ventilateur, le fait meme que vous reveniez sur ce point prouve que vous n'avez pas DE PRIME ABORD installé un dissipateur suffisant etaient fournies.
 
 
Le fait que le processeur est détérioré en un instant n'est pas une légende C'est un fait constaté (notre site parle meme d'immediateté) par nous meme car nous aussi nous avons commis cette erreur. Et quand bien meme cela dure 20 secondes, vous m'avez affirmé par ecrit faire une installation sans ventilateur ("TOUJOURS" ) pour regler le BIOS.  
 
Je peut me targuer de connaitre le BIOS de cette carte mere par coeur et je mets plus de 10 secondes pour regler la bonne trentaine d'options que presentent ce BIOS.  
 
Alors j'imagine pour quelqu'un qui le decouvre, et qui n'a manifestement pas lu la doc (car sinon il aurait lu le passage indiquant la procedure de dissipation) Les 20 secondes s'approchent de la minute et laissent tout a loisir au processeur de monter au 300 °C que j'ai demontré avec le test expedié par mail.
 
Ne vous genez pas pour alerter les médias et autres associations, les journalistes m'offriront un droit de reponse et j'userais de celui ci pour me faire entendre. Je preferes vous prevenir que vous risquez d'avoir l'air ridicule en annoncant avoir insallé un Processeur sans ventilateur. Ah oui j'oubliais, vous avez changé de version. J'userais aussi de tout ce qui est en mon pouvoir pour faire taire d'eventuelles diffamations.
 
Les associations de consommateurs ne sont pas une mafia a l'usage de l'acheteur, le code du commerce est dans les deux sens et apres une reponse par courrier je pense qu'elles abonderont dans le mien.
 
Evidemment pour vos connaissance je ne peux pas compter sur votre "bonne foi" vu quelle change de mail en mail, je n'ose esperer beaucoup d'objectivité.
 
Quand au caractere de mes reponses, il est ce qu'il est vous avez un webmaster poli au bout du mail a minuit passé et pas un commercial specialisé dans la vente de lessive en poudre.
 
Je retire ma possibilité de geste commercial je hait et les menaces et la mauvaise foi.
 
Vous vous menez en bateau vous meme en vous "montant la tete" vers un hypothetique responsable. Le seul reponsable c'est vous. Je ne vais pas me transformer en paillasson parce que VOUS avez fait une erreur.
 
Relisez vos menaces, votre bonne foi en "girouette" cela ne plaide pas votre cause. Pendant que vous y etes relisez la documentation de la carte mere.
 
Copie à la direction d'Eurisko et a notr aide juridique au vu de vos menaces.
 
Cordialement
 
Pierre Lecourt
"
 
tu vois un peu a quoi on est confronté ?
 
Et c'est un cas parmis tant d'autres......


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1250247
arrakys
wouf.
Posté le 07-03-2002 à 17:34:40  profilanswer
 

LokileFourbe a écrit a écrit :

Citation :

Tu sais a force de se faire mener en bateau on devient legerement aggressif...


 :jap:  
 
Entièrement d'accord.
A ceci près que VOUS êtes les professionnels donc, c'est à vous de gérer ce genre de prob sans en faire patir des clients "innocents".
parce que si je suis Rhaaa " ya des enfoirés donc tous les clients sont potentiellement des enfoirés".
Et j'insiste le bénéfice du doute doit primer, je pense sincèrement que vous êtes suffisament dégourdi pour faire la part des choses entre le chieur professionnel et le novice de bonne foi, sinon faut changer de boulot les mecs.  




 
 
N'importe quoi... Le bouleau c'est revendeur informatique, c'est pas physiologue, ni (de)visagiste.
 
Les chieurs professionnels c'est justement souvent ceux qui se pointe avec l'air du newbi de base, et ca c'est pas special a l'info, c'est partout pareil  :heink:

n°1250262
lokilefour​be
Posté le 07-03-2002 à 17:39:52  profilanswer
 

Bon comme d'hab ce genre de discussion vire au cul de sac.
 
La discussion est impossible et chacun campe sur ses positions.
 
Il n'en reste pas moins que c'est au revendeur de prouver que le client est de mauvaise foi ET PAS L'INVERSE faut pas déconner.
 
Et le plus drôle c'est que Rhaaa doit certainement être le premier à gueuler ou à se plaindre auprès de son assureur ou de son banquier quand il pense se faire baiser par des clauses abusives, par contre il ne laisse pas le bénéfice du doute à ses clients concernant ce même genre de clauses écrites en tout petit, quand çà concerne Eurisko.
 
Ma première réponse était conciliante et diplomatique, ménangeant chacune des parties client-fournisseur, je n'ai incriminé personne et porté aucune accusation, j'ai simplement essayé de comprendre le pourquoi des choses, mais apparement çà ne suffit pas, le simple fait de vouloir défendre le consommateur semble ,ici, être un crime, en tout cas dès qu'il s'agit de LDLC ou de Risko.
 
Alors les experts, qui mettrait sa tête à couper :  
que jamais une étiquette ne se décolle?
que jamais l'encre sous l'effet de la chaleur ne s'efface?
que jamais la manipulation normale du produit ne peut endommager l'étiquette?
 
On parle des clients indélicats, mais les vendeurs indélicats, on en parle moins,
 
Je suis revendeur
je met une clause sur mes CGV
je colle des étiquettes avec de l'encre de merde qui s'efface au bout de 4 mois.
Et hop j'ai plus garanties à assurer.
 
 :lol:  
 
Trop fort, même à montgallet ils y ont pas pensé.
 
Bon alors j'ai pas envie de rentrer dans un débat juridico commercial, je suis pas laurent_g, mais faut quand même arrêter de prendre les gens que pour des cons.
 
L'ettiquette c'est du foutage de gueule, point barre.


---------------

n°1250288
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 17:47:02  profilanswer
 

Loki : trouve une seule personne qui n'ait pas eu de SAV a cause d'une etiquette enlevée...
 
C'est juste 10 fois plus long, ca ne bloque PAS la garantie.
 
au fait les revendeurs indecilcats ne se posent pas de question, ils ecrivent directement que ya pas de garantie sur ls CPU...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webmaster Risko--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1250296
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 07-03-2002 à 17:48:21  profilanswer
 

Avec une personne qui prend forcement ses interlocuteurs pour des demi-arnakerz à la p'tite semaine, forcement la discution peux po bcp avancer ... dezolai.
 
M'enfin, j'ai appris quelque chose aujourd'hui : il y a des encres qui - sous l'effet de la chaleur - s'effacent. sisi !
 
C koi comme marque de stylo que j'en achete histoire d'empapaouter plus de monde ?
 
PS : pour en revenir aux assureurs / banquiers et autres excros en tout genre, je mene la meme politique que dans n'importe quel domaine : quand je ne suis pas content d'un prestataire / fournisseur, j'en change, je ne negocie pas :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1250301
ChOuse
Posté le 07-03-2002 à 17:49:58  profilanswer
 

On parle moins de fournisseur indélicats ??? Ah bon !  
 
Moi j'entend parler des deux, mais c'est comme partout ya des cons et on les repère plus vite que les gens biens. C'est la vie, la Terre est peuplé de crétins et des autres, mais dans l'ensemble on est tous un peu crétins, ya qu'à relire ce topic pour en être persuadé !!!

n°1250325
lokilefour​be
Posté le 07-03-2002 à 17:57:16  profilanswer
 

Citation :

Loki : trouve une seule personne qui n'ait pas eu de SAV a cause d'une etiquette enlevée...
 
C'est juste 10 fois plus long, ca ne bloque PAS la garantie.
 
au fait les revendeurs indecilcats ne se posent pas de question, ils ecrivent directement que ya pas de garantie sur ls CPU...


 
Merci de ta réponse WR, au moins j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps sur ce post.


---------------

n°1250387
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 18:10:21  profilanswer
 

Je SUIS TOUJOURS super gentil ! [:tatanka]


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1250406
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 18:13:38  profilanswer
 

SOS Func j'ecoute : Baaaaah chai po : moi eau + savon ?


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1250413
arrakys
wouf.
Posté le 07-03-2002 à 18:15:55  profilanswer
 

almar2 a écrit a écrit :

risko :ouch: , t'as été super gentil là , je te l'aurais envoyer ch**r mais d'une force ! ("à des heures à faire palir Martine Aubry" :lol:  :lol:).
 
Les clients sont trop forts parfois, ils estiment que tout leur est dü et que le revendeur est responsable de tous ses malheurs. :lol:  
 
Heureusement, que nous [les revendeurs] avons une obligation de moyens et pas de résultats.
 
Risko > ptet que ton client aurait du invoquer les vices-cachés (son incompétence), et encore, ca aurait ete à lui de prouver le vice et non à toi.
 
Un client comme ça, ca met jamais arrive, mais en cas de conflit, j'ai une arme ultime: je leur communique l'adresse de la gendarmerie (ou du commissariat), et d'un coup, il se dégonfle.
 
Les assos de consos, la DGCCRF,... c vraiment l'argument classique qui tient pas 3 secs.  
 
 




 
tu dois pas vendre bcp de matos alors  :lol: paske des comme ca pffffffuuu y'en a, y'en a (et quelque part ils defendent leur beefteak, meme si c'est par l'usage de la mauvaise foi la plus flagrante -c'est pas pour ca que ca les excuse hein  :sarcastic: )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par arrakys--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1250421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2002 à 18:16:46  profilanswer
 

Arf... Rhaaa, quel diplomate! Heureusement que c'est risko qui s'occupe des PR! :lol:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1250431
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 18:18:36  profilanswer
 

http://psx2pc.free.fr/nananer.gif


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1250438
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 18:20:58  profilanswer
 

almar2 a écrit a écrit :

si si, depuis que je suis arrive (y a 3 ans), j'en ai jamais vu un seul, mais en discutant avec un ancien de la boite, y'en a eu, la solution qu'ils ont trouvé --> trier (me demande pas comment)
 
mais le plus chiant, ce sont les MegasNewbies, genre je veux un P4 parceque le net c bien avec le P4 (veridique)  




 
Nan il suffit de demontrer la futilité de la pub. Le MegaNewbies a un avantage sur "l'ancien" : il ne demande qu'a apprendre.
 
L'autre croit savoir tout sur tout et ne supporte pas qu'on le contredise.
 
Quand je demandais a un client "pour quoi il voulait achetr un PC"  
 
suivant la reposne je voyais a qui j'avais a faire.
 
ca allait de "ben faire mes devoirs, et pis jouer" à "ca ne vous regarde pas"...
 
ben crois moi on s'en sort moieux avec "mes devoirs et CS"...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LDLC et les étiquettes CPU

 

Sujets relatifs
ldlc grrrrrrrrrrAchat chez LDLC
Pas brillante l'action LDLC.......chez LDLC, ils comprennent le français?
Carte MSI K7T pro 2a (133) : CPU???????Cpu minimum pour une GeForce3 Ti200 ?
Etiquettes NeatoLDLC Hlp
[ NEWS ] EPoX ==> CPU Recommandation ListLDLC nouveau forum ?!
Plus de sujets relatifs à : LDLC et les étiquettes CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR