Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paf, du jour au lendemain :-(

n°1782943
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 05-09-2002 à 14:26:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a pas de transfo

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 14:26:11  profilanswer
 

n°1783045
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-09-2002 à 14:55:27  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Mais moi je te permets pas  :D  
Qui t'a dit que j'avais envie de fighter ?
 
Deja la, je t'arrete : j'ai jamais dit qu'il fallait eteindre son systeme comme un sauvage. Je pars du principe que tous les ordinateurs recents (i.e. datant de 3 ans max) ont l'ACPI, 1) gestion avancee de l'alimentation, et que donc quand tu eteins ton PC, tu dis d'abord a windows (ou autres OS) de s'eteindre, ce qui fout ta tour, ton ecran et les autres peripheriques intelligents en mode veille, voire en mode eteint. Partant de cet etat, tu peux eteindre et rallumer ta multiprise, la chataigne sera faible.
 
Heu... explique moi quand meme comment le bouton d'alimentation fait la difference entre le courant qui vient parce on vient de l'actionner, et le courant qui vient parce que on a actionne la multiprise. 2)Il fait quoi le systeme d'absorption des rebonds dans le deuxieme cas ? Il est parti en vacances ? Moi a mon avis il est toujours la et il agit pareil que si tu actionnais directement le bonton... Le courant il est bien oblige de passer par le bouton (et par le systeme anti-rebonds) pour alimenter le bestiau...
 
Je veux bien reconnaitre que le systeme anti-rebonds 3) soit moins efficace si la surtension vient de la multiprise plutot que directement du bouton ON/OFF, parce que la surtension a voyage dans les fils et ne presente pas le meme "profil" que si elle etait generee au niveau du bouton, mais bon c'est des pouiemes tout ca, ca va pas chercher tres loin...




 
1) On parle de l'ecran et uniquement de l'ecran (l'OS n'a rien a voir la dedans).....et ils ne nous a pas precise de quel maniere il a utilise sa multiprise ..alors je lui explique.... mais bon la on dit la meme chose,
 
2) Les securites antirebonds ne sont pas uniquement que electrique (qui dans ce cas sont les memes je te l'accorde d'un point de vue parcours electriques mais pas quantitaif mais si tu veux je vais d'expliquer plus precisement si tu me le demandes..)mon cher monsieur mais aussi mecanique...Tu prends l'interrupteur de ton ecran et celui de la multiprise (et pire si c'est celle que tu as achete a Bricorama pour 30 balles)... Et tu verras les surtensions generes par l'un et l'autre..
Les systemes d'amortissement mecanique ameliorent d'autant plus l'integrite electrique de ton systeme.... (genre bouton a la frankenstein et un interrupteur avec reduction de couple a la fin evitant le redond de celui ci) bien entendu le prix n'est pas le meme...
 
3) Donc tu avoueras que tu uses plus rapidement dans un cas que dans l'autre....
 
Pour l'histoire de la diode en veille... la mienne est orange...;) mais ca ce n'est pas une regle universelle (hormis pour la verte LOL)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1783073
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 05-09-2002 à 15:01:51  profilanswer
 

Donne moi l'adresse de ton réparateur que je n'y aille pas!!!
Le tube se décharge VIA UNE RESISTANCE!!!
 :sarcastic:  
 
 
La TV était morte, c'etait juste pour manier le tube sans danger...
Et pour montrer que qu'un truc apparement inoffensif (apres tout c'est que du verre pour les non-initiés), ben ça peut être dangeureux
 
 
on ne met pas DIRECTEMENT à la masse les tubes ou les condensateurs chimiques, voyons!
NB: quand tu veux freiner avec ta voiture pour te garer, tu tires directement le frein à main :??:  
 
 
Bah, zé né pas dé voitoure  :D
Et puis, certains le font je parie....


Message édité par Ryoandr le 05-09-2002 à 15:06:24
n°1783222
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 05-09-2002 à 15:40:20  profilanswer
 

graben2000 a écrit a écrit :

y a pas de transfo


T'es foutu, alors  ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]


---------------
DigiNico./.
n°1783250
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 05-09-2002 à 15:48:36  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

 
 
1) On parle de l'ecran et uniquement de l'ecran (l'OS n'a rien a voir la dedans).....et ils ne nous a pas precise de quel maniere il a utilise sa multiprise ..alors je lui explique.... mais bon la on dit la meme chose,
 
2) Les securites antirebonds ne sont pas uniquement que electrique (qui dans ce cas sont les memes je te l'accorde d'un point de vue parcours electriques mais pas quantitaif mais si tu veux je vais d'expliquer plus precisement si tu me le demandes..)mon cher monsieur mais aussi mecanique...Tu prends l'interrupteur de ton ecran et celui de la multiprise (et pire si c'est celle que tu as achete a Bricorama pour 30 balles)... Et tu verras les surtensions generes par l'un et l'autre..
Les systemes d'amortissement mecanique ameliorent d'autant plus l'integrite electrique de ton systeme.... (genre bouton a la frankenstein et un interrupteur avec reduction de couple a la fin evitant le redond de celui ci) bien entendu le prix n'est pas le meme...
 
3) Donc tu avoueras que tu uses plus rapidement dans un cas que dans l'autre....
 
Pour l'histoire de la diode en veille... la mienne est orange...;) mais ca ce n'est pas une regle universelle (hormis pour la verte LOL)


1) effectivement je pars du principe que les gens connaissent un minimum le fonctionnement d'un PC et n'eteignent pas leur tour & leur ecran a la sauvage. Dans le cas contraire, c'est clair qu'un minimum de pedagogie s'impose...
 
2) Rien a redire, mais tu crois que tous les moniteurs sont equipes des super boutons vachement perfectionnes que tu decris ?
 
3) Vous pinaillez, tres cher... C'est pas ca qui va reduire significativement la duree de vie du moniteur.
 
Moralite : prenez des ecrans de qualite, vous aurez du matos solide et bien protege, et vous pourrez utiliser quand meme la multiprise...


---------------
DigiNico./.
n°1783676
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-09-2002 à 18:35:21  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

1) effectivement je pars du principe que les gens connaissent un minimum le fonctionnement d'un PC et n'eteignent pas leur tour & leur ecran a la sauvage. Dans le cas contraire, c'est clair qu'un minimum de pedagogie s'impose...
 
2) Rien a redire, mais tu crois que tous les moniteurs sont equipes des super boutons vachement perfectionnes que tu decris ? Bien sur que non,
tu vas pas osez me comparer un ecran TOKAI aveec un SONY

3) Vous pinaillez, tres cher... C'est pas ca qui va reduire significativement la duree de vie du moniteur.
 
Moralite : prenez des ecrans de qualite, vous aurez du matos solide et bien protege, et vous pourrez utiliser quand meme la multiprise...




 
+1 mais avec du matos de qualite je mettrai des prises de qualite moi MONSIEUUUUUR  :kaola:  :kaola:  :D  ;)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1783685
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 05-09-2002 à 18:37:45  profilanswer
 

Avec mes prises multiples Auchan, mon 17" n'a jamais eu de pb depuis 6 ans que je l'ai...
 
 :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:


---------------
DigiNico./.
n°1783692
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 05-09-2002 à 18:39:48  profilanswer
 

Citation :

Bien sur que non, tu vas pas osez me comparer un ecran TOKAI aveec un SONY

T'es categorique ? Meme les ecrans bas de game SONY ont des super interrupteurs de la mort anti-sismiques ?  :D


---------------
DigiNico./.
n°1785661
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-09-2002 à 13:27:48  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Citation :

Bien sur que non, tu vas pas osez me comparer un ecran TOKAI aveec un SONY

T'es categorique ? Meme les ecrans bas de game SONY ont des super interrupteurs de la mort anti-sismiques ?  :D  




 
Tu crois qu'ils cont avoir cent cinquantes millions de references d'interrupteurs????!!!  :lol:  :kaola:  :D  
 
Donc le bas de gamme aura surement le meme bouton que le haut de gamme...(hormis si les boutons ont un DESIGN different....esthetique oblige... mais ce n'est que la surface qui change .... pas la fonction)...
 
Et la qualite est la pour le certifie.... :kaola:  ;)  :D


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1787113
ats
Posté le 06-09-2002 à 21:25:03  profilanswer
 

Donc, en résumé :
tu ne touches à rien, tu ne regarde même pas ton tournevis et tu apportes la chose chez quelqu'un qui sait ou qu'on paye pour s'électrocuter à ta place.
Simple, non ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 21:25:03  profilanswer
 

n°1787213
Oakenfold ​paul
Posté le 06-09-2002 à 22:03:41  profilanswer
 

ATS a écrit a écrit :

Donc, en résumé :
tu ne touches à rien, tu ne regarde même pas ton tournevis et tu apportes la chose chez quelqu'un qui sait ou qu'on paye pour s'électrocuter à ta place.
Simple, non ?



:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P4 qui plante du soir au lendemain matinMise a jour config existante sur base de Thunderbird 1.4
la vie de maxtor et passer de moitié en 1 jour ? speedfan smart !!Votre Avis sur la mise à jour de mon pc
Mise à jour driver GForce 2Go sur Toshiba 5000-104mettre à jour son bios??????????????,,
Probleme de mise a jour de config. !!!!Verra-t-on un jour des graveurs de dvd scsi ?
Qques conseils pour mise à jour configmise a jour firmware graveur
Plus de sujets relatifs à : Paf, du jour au lendemain :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR