Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
342 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

[HFR] Actu : Windows 8 supportera les secteurs de 4 Ko

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8134435
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-11-2011 à 18:35:02  profilanswer
0Votes positifs0Votes négatifs

Microsoft vient d'annoncer que Windows 8 sera son premier OS supportant complètement les disques durs 4K Natifs, ce qui confirme au passage que ce n'est pas le ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 18:35:02  profilanswer

n°8134436
gregpila
Posté le 30-11-2011 à 18:37:52  profilanswer

cool

n°8134468
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 30-11-2011 à 19:05:32  profilanswer
0Votes positifs1Votes négatifs

Citation :

Microsoft vient d'annoncer que Windows 8 sera son premier OS supportant complètement les disques durs 4K Natifs, ce qui confirme au passage que ce n'est pas le cas de Windows 7

Ah bah merci pour l'arnaque ._. J'étais persuadé du contraire...mais non, je ne racheterai pas une licence juste pour cette raison !

(bon "arnaque" est peut-etre un peu fort, mais ça démontre une communication trompeuse. Peut-etre est-ce la faute des fabricants de HDD, peu importe.)

n°8134547
Fabz49
Posté le 30-11-2011 à 20:08:29  profilanswer

sur windows 7 32bits non ? j'ai marqué 4ko sur le disque avec un fichier de 800 octet environ.

n°8134552
manusfreed​om
"Le reste est a venir"
Posté le 30-11-2011 à 20:12:26  profilanswer
2Votes positifs0Votes négatifs

Fabz49 a écrit :

sur windows 7 32bits non ? j'ai marqué 4ko sur le disque avec un fichier de 800 octet environ.

C'est la taille du cluster (système de fichier) et non du secteur (physiquement sur le disque), beaucoup font la confusion.

n°8134596
soa
Posté le 30-11-2011 à 20:45:39  profilanswer
1Votes positifs0Votes négatifs

MasterSam a écrit :

(bon "arnaque" est peut-etre un peu fort, mais ça démontre une communication trompeuse. Peut-etre est-ce la faute des fabricants de HDD, peu importe.)

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie des fois....

T'en connais beaucoup toi des HDD en 4k natif (secteur physique et secteur logique)?

n°8134956
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 01-12-2011 à 09:49:21  profilanswer

Les Western Green ont été les premiers à introduire le nouveau mode d'allocation des secteurs, l' "Advanced Format" truc chose. Bougez le jumper sous XP pour assurer la compatibilité, mais sous Seven vous n'avez rien à faire !
=> ça veut pas dire que l'OS "comprend" les secteurs 4k ? Pour moi, si.
Maintenant j'avoue ne pas avoir cherché plus que ça, je suis resté superficiel et j'en étais resté à ça : XP = pas compatible, Seven = compatible.
M'enfin ok, ya pas mort d'homme non plus... :o

n°8134984
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2011 à 10:23:50  profilanswer

MasterSam a écrit :

Les Western Green ont été les premiers à introduire le nouveau mode d'allocation des secteurs, l' "Advanced Format" truc chose. Bougez le jumper sous XP pour assurer la compatibilité, mais sous Seven vous n'avez rien à faire !
=> ça veut pas dire que l'OS "comprend" les secteurs 4k ? Pour moi, si.
Maintenant j'avoue ne pas avoir cherché plus que ça, je suis resté superficiel et j'en étais resté à ça : XP = pas compatible, Seven = compatible.
M'enfin ok, ya pas mort d'homme non plus... :o

Je crois qu'il faudrait relire la news avec le doigt... ;)

n°8135022
jean pierr​e
Posté le 01-12-2011 à 11:19:12  profilanswer

si les mecs tapent/lisent avec des moignons et des lunettes de soleil, ca va etre dialogue de sourd  :o

n°8135203
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 01-12-2011 à 14:42:54  profilanswer

Marc a écrit :

Avec les yeux ça suffit, mais lire la news et pas le titre + le schéma :whistle:

En suivant ta suggestion...heuuuuuuuuuuuu c'est quoi au-dessus de la honte déjà ? "Désir de mourir immédiatement" ah wé...

Patapey fatigué toussa  [:aurelien_fr]  

===>[===>[]]

n°8135220
Jerry_Cbn
Posté le 01-12-2011 à 14:56:58  profilanswer

Quelle importance, franchement ??? Faut rester réaliste un peu

n°8139112
loukiana
Posté le 05-12-2011 à 01:12:59  profilanswer

MasterSam a écrit :

Citation :

Microsoft vient d'annoncer que Windows 8 sera son premier OS supportant complètement les disques durs 4K Natifs, ce qui confirme au passage que ce n'est pas le cas de Windows 7

Ah bah merci pour l'arnaque ._. J'étais persuadé du contraire...mais non, je ne racheterai pas une licence juste pour cette raison !

Bonsoir à toutes et tous ,

C'est grâve tout de même .... suivre les " infos" sur ce site et n'être pas averti de ce fait , est " impardonnable" pour des " hardwareriens" .... ;°)

Windows7 , natif , non . Mais les mises à jours ont corrigé ce fait .
Par contre , pour XP , il n'y a pas eu de correctif de la part de Microsoft , du moins à ma connaissance ... mais .... il y a un logiciel sur le site fabricant de différentes marques qui a été conçu pour "rectifier le tir" .... utile en particulier dans les "dual-boot" XP-Windows7 .

Sans vouloir offenser qui que ce soit , les correctifs proposés par Microsoft ont toujours un lien qu'il suffit de consulter afin d'être renseigné(e) sur leurs effets ....

Portez-vous bien et bonne nuit.

PS : c'est grosso modo  le billet de Marc posté le 01-12-2011 à 10:23:50 ....sorry .

Message cité 1 fois
Message édité par loukiana le 05-12-2011 à 02:12:27
n°8139116
Merlin_L_E​nchanteur
Consultant Info / Image & Son
Posté le 05-12-2011 à 01:19:49  profilanswer

Marc a écrit :

Si on relit la news avec le doigt on va voir plein de fôôôtes [:rofl]

Pardon :D

---------------
--->>>ULTIMATE 12000 - Le plus grand "rallye" routier du monde -> PARIS - SAINT TROPEZ (via Le cercle Polaire !) - 12000 KM - 20 PAYS - 14 JOURS - Juillet 2012<<<---
n°8139259
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-12-2011 à 10:04:41  profilanswer

loukiana a écrit :

C'est grâve tout de même .... suivre les " infos" sur ce site et n'être pas averti de ce fait , est " impardonnable" pour des " hardwareriens" .... ;°)

Windows7 , natif , non . Mais les mises à jours ont corrigé ce fait .
Par contre , pour XP , il n'y a pas eu de correctif de la part de Microsoft , du moins à ma connaissance ... mais .... il y a un logiciel sur le site fabricant de différentes marques qui a été conçu pour "rectifier le tir" .... utile en particulier dans les "dual-boot" XP-Windows7 .

Sans vouloir offenser qui que ce soit , les correctifs proposés par Microsoft ont toujours un lien qu'il suffit de consulter afin d'être renseigné(e) sur leurs effets ....

Portez-vous bien et bonne nuit.

Non, vous confondez le support des disques 4K Natif et ceux des 4K émulés 512.

n°8140083
loukiana
Posté le 05-12-2011 à 19:56:10  profilanswer

Marc a écrit :

Non, vous confondez le support des disques 4K Natif et ceux des 4K émulés 512.

Bonsoir et @ Marc ,

Je confonds ? Hônte sur moi alors ..... ;°))
Mais à quel point de vue , s'il vous plaît ? Pour XP ou Windows7 ?

J'avoue que je n'ai pas appliquer de correctifs pour XP , qui se trouve pourtant en multi-boot sur toutes mes machines .... mais il ne me sert plus que pour " DDS Converter 2 " qui " fonctionne" très mal sous Windows7 que ce soit en 32 ou en 64 bits .

L'XP mode est pour l'instant une alternative à ce dual-boot  , du moins pour les " heureux" possesseurs de versions Pro ou Intégrale ( voir Entreprise) ...du moins j'usqu'en 2014.

Je n'ai pas non plus appliqué ce correctif sous " XP-Mode de Windows7 " ( inutile je crois dans ce cas) .

Si vous aviez un lien précis , ce serait bien aimable à vous , afin que j'évite de raconter des " bêtises"  à l'avenir sur ce sujet ....

Merci d'avance et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GeForce GTX 560 Ti 448 : dix cartes ![HFR] Sondage : Quel sera votre prochain achat côté GPU ?
[HFR] Actu : Noctua passe au PWM[HFR] Actu : Intel HD Graphics 2000 vs 4000
[HFR] Actu : Intel SSD 520 repoussés, 20nm T3 2012Quel SSD pour windows XP ?
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Windows 8 supportera les secteurs de 4 Ko

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware