Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Windows 10 gratuit depuis Windows 7 ou 8.1

n°9394644
- gab
Posté le 22-01-2015 à 13:50:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Sore a écrit :

Pas chez moi en tout cas. À moins d'avoir une manipulation spécifique à faire, l'installateur de Windows 8.1 a toujours rejeté ma clé Windows 8 (officiel bien entendu).


Pour l'installateur oui, il faut parfois une clé générique (trouvable en 2s sur google) par contre une fois sur le bureau ta clé 8 doit activer 8.1 (si tu as auparavant fait l'update via le store pour élever ta clé).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 13:50:34  profilanswer
 

n°9394694
Krieger_Ko​rps
Posté le 22-01-2015 à 14:37:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Si on a acheté une licence Windows 8 à partir d'un Windows 7 ou Vista (quand on pouvait pré-commandé l'OS 30€), on peut refaire pareil et donc avoir plusieurs Windows 10 ? (j'ai 1 licence Vista, une licence 7, et 2 licences Windows 8).

n°9394714
egeros
Posté le 22-01-2015 à 14:59:05  profilanswer
3Votes positifs
 

Le plus simple a été lors du lancement de W7 : la version boite coutait 49€ au début.
On avait (et j'ai toujours) un DVD + une clef. Ré-installable comme on veux ...  
Pour W10, le lancer la 1ere année à un tarif avantageux et sous cette forme (DVD + clef) éviterait peut-être ces questions de pérennité de la clef de W7 ...

n°9394716
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 22-01-2015 à 14:59:56  profilanswer
0Votes positifs
 

hardsilck a écrit :

C'est gratuit et les gens se plaignent :).


C'est pas pasque tu ne débourse pas d'argent que tu ne payes pas.

n°9394737
Singman
The Exiled
Posté le 22-01-2015 à 15:11:42  profilanswer
3Votes positifs
 

Quelque soit le choix de Microsoft, les utilisateurs FRANCAIS ne seront jamais contents. Soit tu payes et c'est trop cher, soit c'est gratuit et c'est louche. De vrais emmerdeurs...

n°9394744
- gab
Posté le 22-01-2015 à 15:17:43  profilanswer
2Votes positifs
 

egeros a écrit :

Pour W10, le lancer la 1ere année à un tarif avantageux et sous cette forme (DVD + clef) éviterait peut-être ces questions de pérennité de la clef de W7 ...


Oui mais non, l'intérêt de leur offre c'est que ça fait migrer un max de monde sur le dernier OS pour proposer au plus grand nombre possible les nouvelles features de 10 et donner du sens à leur volonté d'uniformisation des OS. Ils n'ont rien à gagner de garder une base d'utilisateurs fragmentée (parce que passéiste et rétive au changement pour beaucoup :o). Après, rien n'empêche de faire son conservateur et choisir de rester sous 7 envers et contre tout (ou même xp :o) mais leur offre a un sens. Après, ça vaut pour les particuliers, pour les pros qui tournent sur des softs mis à jour pour un nouvel OS tous les 6 ans, c'est autre chose (mais ceux-là, rien ne les oblige à migrer).

 
egeros a écrit :

Le plus simple a été lors du lancement de W7 : la version boite coutait 49€ au début.
On avait (et j'ai toujours) un DVD + une clef. Ré-installable comme on veux ...


Win 8/8.1 acquis à partir d'un pc éligible à la fameuse maj à 30€ est toujours réinstallable comme on veut (j'ai fait la maj 7 -> 8 en question, et j'ai fait une réinstallation complète de mon système directement en 8.1 à deux reprises l'an dernier à partir d'une ISO fournie par MS et ma clé 8 obtenue lors de la maj).

 

(si on m'avait dit un jour que je ferais le SAV de microsoft... [:the geddons] )


Message édité par - gab le 22-01-2015 à 15:19:32

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9394837
Krieger_Ko​rps
Posté le 22-01-2015 à 16:36:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Windows 10 n'aura pas d'abonnement : http://www.nextinpact.com/news/928 [...] nement.htm

n°9394932
- gab
Posté le 22-01-2015 à 17:36:50  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est louche, en principe ils devraient essayer de nous entuber, moi je prends pas de risque, je touche pas à cette version de windows [:kordellio]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9394934
Stoffinato​r
Posté le 22-01-2015 à 17:37:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Première option, c'est pourtant clair non ? ;)
 
"sera gratuite, pour peu qu'elle soit faite dans l'année suivant le lancement de son nouvel OS"


 
visiblement, y'avait pas que pour moi que c'était pas clair ;)
(cf lien ce dessus)
Tellement peu l'habitude que MS fasse dans le gratuit que je me méfie.

n°9395081
Fanfan71
Posté le 22-01-2015 à 19:31:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Stoffinator a écrit :

Marc a écrit :

Première option, c'est pourtant clair non ? ;)
 
"sera gratuite, pour peu qu'elle soit faite dans l'année suivant le lancement de son nouvel OS"


 
visiblement, y'avait pas que pour moi que c'était pas clair ;)
(cf lien ce dessus)
Tellement peu l'habitude que MS fasse dans le gratuit que je me méfie.


 
MSE est gratuit, les visioneuses office sont gratuites, skype est gratuit pour ne citer que cela.
 
Je serais surpris par M$ le jour ou ils feront de l'open source.


Message édité par Fanfan71 le 22-01-2015 à 19:34:00
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 19:31:12  profilanswer
 

n°9395185
Sore
Posté le 22-01-2015 à 21:11:00  profilanswer
0Votes positifs
 

- gab a écrit :

Pour l'installateur oui, il faut parfois une clé générique (trouvable en 2s sur google) par contre une fois sur le bureau ta clé 8 doit activer 8.1 (si tu as auparavant fait l'update via le store pour élever ta clé).

Oh, okay, c'est à tester lorsque l'occasion se représentera à moi, merci.
 

Fanfan71 a écrit :

Je serais surpris par M$ le jour ou ils feront de l'open source.

Au risque de choquer, Microsoft contribue de temps à autre au noyau Linux (okay, c'est pour Hyper-V) et publie peu à peu le code source de .NET sous la licence Apache2.0 (Ah, ça calme).

n°9395198
Singman
The Exiled
Posté le 22-01-2015 à 21:24:03  profilanswer
1Votes positifs
 

Fanfan71 a écrit :

MSE est gratuit, les visioneuses office sont gratuites, skype est gratuit pour ne citer que cela.
 
Je serais surpris par M$ le jour ou ils feront de l'open source.


Microsoft fait de l'Open source depuis 5-6 ans maintenant.
Et Windows 10 n'est pas gratuit sans raison, ils veulent uniformiser leur parc pour passer sur un modèle économique "mixte" entre l'ancien système et celui d'Androïd, c'est a dire un OS a bas coût et une boutique online d'applications sur lesquelles ils prennent leur dîme. Plus il y aura de PC avec Windows 10, plus ils auront de clients potentiels pour leur boutique. Faites le calcul.

n°9395244
Fanfan71
Posté le 22-01-2015 à 22:00:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Sore a écrit :

Au risque de choquer, Microsoft contribue de temps à autre au noyau Linux (okay, c'est pour Hyper-V) et publie peu à peu le code source de .NET sous la licence Apache2.0 (Ah, ça calme).


Ok, ça mais ça reste assez peu (hyperV, des bouts de .NET, tout ça n'est pas très réutilisable en dehors de M$ et donc d'un intérêt assez mineur), mais à noter il est vrai.

n°9395537
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 23-01-2015 à 09:30:30  profilanswer
1Votes positifs
 

typiquement français : jamais contents ! c'est affligeant de lire que la seule préoccupation est de critiquer.
En quoi W10 est-il meilleur que ses prédécesseurs, cela m'intéresse. Si l'OS apporte des améliorations, je l'installe, sinon il n'y a pas de raison de le faire, gratuit ou pas...

n°9395564
d@kn1ko
Posté le 23-01-2015 à 10:08:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Sore a écrit :

Pas chez moi en tout cas. À moins d'avoir une manipulation spécifique à faire, l'installateur de Windows 8.1 a toujours rejeté ma clé Windows 8 (officiel bien entendu).


 
microsoft a aussi un support tel pour les clés qui passeraient pas

n°9395742
nico2caen
Posté le 23-01-2015 à 12:54:43  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est fou comment les gens sont méfiants envers Microsoft. Il est vrai qu'ils se sont bien fait plaisir avec nous lors de leur meilleure période à la fin des années 90/début des années 2000, quand ils étaient en position ultra dominante.

 

Mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui ! Avec Apple qui cartonne avec ses iPhone, Google qui vend un nombre énorme de smartphones Androïd, Microsoft a 2 gros concurrents de poids.

 

Quand ils ont sorti Windows 8, je pense que Microsoft a tenté d'user de sa position dominante sur PC pour nous imposer Modern UI. L'objectif, c'était sans doute de nous habituer à cette formule pour qu'on se dirige vers les Windows Phone. Ça n'a pas du tout marché et Microsoft a été obligé de réagir avec W8.1.

 

Aujourd'hui, Microsoft nous propose gratuitement W10 car il y a aura une compatibilité totale entre PC, smartphone et tablette. Comme Apple avec les iPhone, iPad, et iMac. Comme Google entre smartphone et tablette (et bientôt sur PC?). L'idée, c'est de proposer un OS PC aussi bon que Windows 7, et qui offrira une passerelle idéale vers les tablettes et smartphones Windows.

 

Donc plus il y aura de vieux Windows transformé en W10, plus Micrososft aura de clients potentiels pour ses autres produits, Lumia, Surface, et Xbox, qui sont beaucoup plus rentables que Windows.


Message édité par nico2caen le 23-01-2015 à 12:55:42
n°9396247
seb15000
Posté le 23-01-2015 à 20:08:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Salut a tous,
sujet interressant, je bose ma balise ! :)

n°9401400
edtech
Posté le 28-01-2015 à 09:32:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Sore a écrit :

- gab a écrit :

Je pige pas le problème en fait. Si vous avez besoin plus tard de réinstaller Windows, vous récupérez une image disque chez MS (ils ont un outil dédié facile d'usage), et si votre clé 7/8.1 a été élevée vers win 10 pendant la période d'éligibilité, elle sera toujours valide ensuite.
 
Enfin, c'est ce qui se passe pour ceux qui font une réinstallation complète de win 8.1 et le réactivent avec une licence acquise avec 8 updatée vers 8.1, donc pas de raison que ça se passe différemment.

Pas chez moi en tout cas. À moins d'avoir une manipulation spécifique à faire, l'installateur de Windows 8.1 a toujours rejeté ma clé Windows 8 (officiel bien entendu).


 
Utilise le nouvel utilitaire de téléchargement des ISO de Windows proposé par Microsoft en fin d'année dernière. Avec les ISO récupérées via celui-ci, les clefs 8.0 permettent d'installer et d'activer 8.1 Update 1 sans soucis.

n°9413738
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 07-02-2015 à 12:54:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Le PC en image ressemble fort à un ancien Macbook. :p
Sinon sympa ce petit upgrade. Ca va m'éviter de repayer une licence pour quelques futur compatibilités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin conseils config HDD WIndows 7[HFR] Actu : Résultats d'AMD, baisse des ventes et pertes
Ma config support-elle Windows XP SP2 ???Clavier et Souris inactif au démarrage + bugs sous windows
Problème de démarrage Windows 8 sur SSD après clonageSSD plus reconnu sous Windows .
Odeur de crâmé + windows ne démarre pas[HFR] Actu : Euro en baisse, prix en hausse
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Windows 10 gratuit depuis Windows 7 ou 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR