Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Coil Whine et SAV, qu'en disent les fabricants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Coil Whine et SAV, qu'en disent les fabricants ?

n°9422777
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-02-2015 à 16:10:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Le coil whine, vous en avez probablement déjà entendu parler, voire l'avez entendu tout court, peut dans certains cas être désagréable. Créée par des ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 16:10:02  profilanswer
 

n°9422791
Taloken
Posté le 17-02-2015 à 16:21:51  profilanswer
3Votes positifs
 

En prévision de ceux qui sortiront leur pseudo-science, excellent article de CDH sur le coil whine ^^
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] whine.html
 
Braif, vu que c'est un phénomène naturel, ça ne rentre pas dans le cadre d'une garantie classique, et vu l'aspect aléatoire entre les exemplaires, pas facile de faire au cas par cas je suppose.
 
 
Edit : "Je suppose que" ça ne rentre pas dans le cadre d'une garantie classique x)

Message cité 1 fois
Message édité par Taloken le 17-02-2015 à 16:32:27
n°9422796
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-02-2015 à 16:23:54  profilanswer
5Votes positifs
 

Taloken a écrit :

vu que c'est un phénomène naturel, ça ne rentre pas dans le cadre d'une garantie classique

 

A défaut de pseudo-science, ça me parait être du pseudo-droit :D


Message édité par Marc le 17-02-2015 à 16:24:15
n°9422800
ikys
Posté le 17-02-2015 à 16:27:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Depuis ma gtx 295, puis 660ti et maintenant 970, j'ai ce phénomène.. même si ça reste acceptable, c'est frustrant quand on fait en sorte d'avoir une machine silencieuse en remplaçant les ventilos et ventirad pour ça.

n°9422809
Dandu
Posté le 17-02-2015 à 16:35:00  profilanswer
2Votes positifs
 

Moi j'ai un SSD qui fait ça, genre quand il écrit, on dirait un disque dur qui gratte...

n°9422821
Necro4545
Posté le 17-02-2015 à 16:40:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi j'ai souvent eu ce phénomène avec une asus EAh4850 et une sapphire 7850, si ont joue pas avec un casque c'est vraiment gênant a la longue, par contre ma R9 295 que j'ai depuis 7 mois n'as jamais fait de coil whine.

n°9422825
aresias
Posté le 17-02-2015 à 16:42:31  profilanswer
2Votes positifs
 

à savoir aussi que ça peut partir et revenir.
J'ai eu mon alimentation et mon écran qui ont fait du coil whine à un moment (au tout début aucun des 2 en avait) mais c'est parti comme c'est venu.
Il y a des gens qui disent qu'on peut "roder" une carte graphique en la laissant tourner sans vsync je sais pas si c'est vrai ou juste des gens qui se font des films.


Message édité par aresias le 17-02-2015 à 16:43:03
n°9422826
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-02-2015 à 16:43:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Dandu a écrit :

Moi j'ai un SSD qui fait ça, genre quand il écrit, on dirait un disque dur qui gratte...


Idem... hyper frustrant en plus c'est mon SSD principal et j'ai un PC silencieux (à part ça), faut que je pense à faire un clonage vers un autre ça me saoule d'une force... :D


Message édité par Marc le 17-02-2015 à 16:44:12
n°9422840
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2015 à 16:54:39  answer
0Votes positifs
 

Perso, je joue toujours avec le casque alors je ne sais pas si j'en suis victime ou pas. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 17-02-2015 à 16:59:07
n°9422863
- gab
Posté le 17-02-2015 à 17:11:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Taloken a écrit :

Braif, vu que c'est un phénomène naturel, ça ne rentre pas dans le cadre d'une garantie classique, et vu l'aspect aléatoire entre les exemplaires, pas facile de faire au cas par cas je suppose.


Justement, si c'est "naturel", pourquoi certaines bobines ne sont pas affectées ? C'est surtout une question de qualité des composants (un fabricant d'alim parlait de tolérances plus strictes sur la fabrication des bobines qu'ils utilisent pour éliminer le CW).  
 
Le plus bête, c'est que les bobines "de qualité" — fermées — utilisées de plus en plus par les fabricants empêchent les utilisateurs de recourir à l'astuce du vernis pour figer les bobines et les empêcher de vibrer :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 17:11:40  profilanswer
 

n°9422865
Charles K
Posté le 17-02-2015 à 17:14:49  profilanswer
4Votes positifs
 

Personnellement le coil whine est ce qui m'a fait abandonner la recherche du PC silencieux, je suis hyperacousique donc forcement plus gêné que la normale et ça fait bien longtemps que j'avais remarqué ce défaut des cartes graphiques lorsque leur ventirad est remplacé par une alternative plus silencieuse. A l"époque il était difficile d'en discuter car c'était un problème quasi inconnu.
Désormais mon PC réside de l'autre côté de la cloison, plus de problème de CG/alim/SSD/CM qui couinent, malheureusement ce n'est pas une solution viable pour beaucoup et il est clair qu'il faut que les constructeurs s’attellent sérieusement à résoudre ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 17-02-2015 à 17:18:41
n°9422878
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-02-2015 à 17:25:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Quelqu'un a déjà fait un éventuel rapprochement entre coil whine et sur-consommation ?
Je m'explique.
 
J'ai depuis longtemps une souris sans fil Logitech LX6.
Je me suis rendu compte qu'elle faisait du coil whine il y a quelques mois, parallèlement j'avais aussi remarqué un autonomie bien plus faible ces derniers temps.
Ouverture, localisation de l'unique bobine du circuit à découpage, colle chaude coulée dessus, remontage.
Non seulement la souris n'émet plus de bruit, mais sans même avoir changé les piles le voyant batterie faible s'est éteint et ne s'est rallumé que 2 mois plus tard récemment, et c'est toujours pas vide.
 
Cela m'étonne même si ça peut avoir une logique, il faut bien de l'énergie pour faire bouger la bobine et lui faire émettre du son...
Vous en pensez quoi ? :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9422885
guenosnoli​fe
Posté le 17-02-2015 à 17:32:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Content de rester sur ma tite GTX 560 Ti :)
Aucun Coil Whine depuis 3 ans, j'espère GTX 1XXX ne fera pas aussi... j'envisage d'upgrader vers là

n°9422888
Ploufplouf​972
Posté le 17-02-2015 à 17:34:45  profilanswer
0Votes positifs
 

- gab a écrit :


Justement, si c'est "naturel", pourquoi certaines bobines ne sont pas affectées ? C'est surtout une question de qualité des composants (un fabricant d'alim parlait de tolérances plus strictes sur la fabrication des bobines qu'ils utilisent pour éliminer le CW).  
 
Le plus bête, c'est que les bobines "de qualité" — fermées — utilisées de plus en plus par les fabricants empêchent les utilisateurs de recourir à l'astuce du vernis pour figer les bobines et les empêcher de vibrer :D


Et cas de panne un coup de ponceuse pour passer en garantie  :o

n°9422897
Asthon
Posté le 17-02-2015 à 17:40:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Dans mon cas, je suis friand de Mini-PC
 
J'ai remarqué ce phénomène à la longue lorsque les énormes boitiers positionnés normalement en dessous du bureau ce sont transformés en petit cube installés à coté de mon écran...
 
Dernièrement j'ai voulu remplacer une HD 7870 bruyante niveau ventilation, par une HD 7770 de récupération (malgré la perte de perfs) dans l'espoir d'avoir un GPU plus discret !
 
Je n'ai pas tenu 2 jours... la carte est plus discrète niveau ventilation, là dessus j'ai pas raté mon coup, mais le coil whine est simplement insupportable dans un silence de mort !
 
Je n'avais pas remarqué le coil whine sur ma HD 7770 dans une ancienne config, la nouveauté est que j'utilise un double-écran pour travailler, mais je ne joue que sur le primaire (et j'aime bien garder un navigateur sur le second écran avec des astuces pour le jeu en cours...)
 
Ce point devient une vraie "hantise" lorsque j'envisage l'achat d'une nouvelle carte graphique !
 
(Et franchement je sais pas si on peut motiver les testeurs de H.fr à essayer des configurations exotiques comme mon double écran dont un seul pour jouer...)


Message édité par Asthon le 17-02-2015 à 17:43:19
n°9422915
Manisque
Posté le 17-02-2015 à 17:58:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème est rencontré un peu partout.
Sur des machines industrielles sur lesquelles j'ai bossé, (avec des bobines toriques de ~10cm³), un moyen connu pour résoudre le problème était de tout noyer dans la résine :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9422917
NBP
Posté le 17-02-2015 à 18:00:16  profilanswer
0Votes positifs
 

SH4 Origon X a écrit :

Quelqu'un a déjà fait un éventuel rapprochement entre coil whine et sur-consommation ?
Je m'explique.
 
J'ai depuis longtemps une souris sans fil Logitech LX6.
Je me suis rendu compte qu'elle faisait du coil whine il y a quelques mois, parallèlement j'avais aussi remarqué un autonomie bien plus faible ces derniers temps.
Ouverture, localisation de l'unique bobine du circuit à découpage, colle chaude coulée dessus, remontage.
Non seulement la souris n'émet plus de bruit, mais sans même avoir changé les piles le voyant batterie faible s'est éteint et ne s'est rallumé que 2 mois plus tard récemment, et c'est toujours pas vide.
 
Cela m'étonne même si ça peut avoir une logique, il faut bien de l'énergie pour faire bouger la bobine et lui faire émettre du son...
Vous en pensez quoi ? :D


 
Drapal, ca m'intéresse de lire la suite, si jamais une réponse il y a.

n°9422924
Samsara69
Posté le 17-02-2015 à 18:08:35  profilanswer
0Votes positifs
 

- gab a écrit :


Justement, si c'est "naturel", pourquoi certaines bobines ne sont pas affectées ? C'est surtout une question de qualité des composants (un fabricant d'alim parlait de tolérances plus strictes sur la fabrication des bobines qu'ils utilisent pour éliminer le CW).  
 
Le plus bête, c'est que les bobines "de qualité" — fermées — utilisées de plus en plus par les fabricants empêchent les utilisateurs de recourir à l'astuce du vernis pour figer les bobines et les empêcher de vibrer :D


Comme indiqué dans l'article donné en lien plus haut, il suffit que l'inductance soit bien imprégné  ,donc de qualité ,par contre on peut surdimensionner mais ça prend plus de place , le surdimensionnement se fait au niveau de l'intensité permise = fil plus gros.

n°9422927
Samsara69
Posté le 17-02-2015 à 18:10:05  profilanswer
0Votes positifs
 

SH4 Origon X a écrit :

Quelqu'un a déjà fait un éventuel rapprochement entre coil whine et sur-consommation ?
Je m'explique.
 
J'ai depuis longtemps une souris sans fil Logitech LX6.
Je me suis rendu compte qu'elle faisait du coil whine il y a quelques mois, parallèlement j'avais aussi remarqué un autonomie bien plus faible ces derniers temps.
Ouverture, localisation de l'unique bobine du circuit à découpage, colle chaude coulée dessus, remontage.
Non seulement la souris n'émet plus de bruit, mais sans même avoir changé les piles le voyant batterie faible s'est éteint et ne s'est rallumé que 2 mois plus tard récemment, et c'est toujours pas vide.
 
Cela m'étonne même si ça peut avoir une logique, il faut bien de l'énergie pour faire bouger la bobine et lui faire émettre du son...
Vous en pensez quoi ? :D


Elle est dessoudé donc mauvais contact, le fait de l'avoir englué réduit les vibrations donc il y a un contact mauvais mais contact,tu devrais refaire les soudures.

n°9422930
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-02-2015 à 18:13:39  profilanswer
1Votes positifs
 

Les soudures étaient en parfait état ;)
Peut-être la bobine a t-elle pris du jeu au fil des chocs.

n°9422933
harnaudh
Posté le 17-02-2015 à 18:15:43  profilanswer
1Votes positifs
 

Mon écot : une Asus Z97 avec coil à la moindre sollicitation. Même un mouvement de souris suffisait. Résolu en jouant sur le vrm frequency : mode manuel et à fond.  
J'ai renvoyé la carte (puce wifi/bt hs) et demandé un échange.  
La nouvelle ? Idem pour le coil, la loose! Je refais le coup des vrm frequency. Et là miracle, au bout d'un mois je vire la fréquence haute forcée en manuel et plus de coil. Depuis ras, ça roule quelque soit la charge.  
 
Voilà, de là à dire qu'un rodage est possible ... je laisse les experts en débattre.

n°9422935
asoria
Posté le 17-02-2015 à 18:21:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Je sais que ni microsoft ni sony ni nintendo ne reprennent les consoles pour problèmes de coil whine. Effectivement elles ne sont pas vendues comme silencieuses.  
 
Le coil whine est très chiant d'un point de vue sav car les performances ne sont pas impactées, et le bruit est dérangeant car désagréable et aigue, il n'est pas fort en soit et ensuite les fabricant vont jouer sur la notion de silencieux. Est ce qu'on parle de silence parfait ou simplement relatif à d'autres appareils electroniques / electriques, et puis quand on joue le bruit du jeu le couvre.
 
Mais c'est une très bonne question soulevée par HFR.

n°9422948
Samsara69
Posté le 17-02-2015 à 18:34:40  profilanswer
2Votes positifs
 

SH4 Origon X a écrit :

Les soudures étaient en parfait état ;)
Peut-être la bobine a t-elle pris du jeu au fil des chocs.


Il y a des soudures cassées invisible à l’œil et/ou en statique ,croit en mon expérience  :jap:  

n°9422966
bugmstr
Posté le 17-02-2015 à 18:54:02  profilanswer
1Votes positifs
 

SH4 Origon X a écrit :

Quelqu'un a déjà fait un éventuel rapprochement entre coil whine et sur-consommation ?
Je m'explique.
 
J'ai depuis longtemps une souris sans fil Logitech LX6.
Je me suis rendu compte qu'elle faisait du coil whine il y a quelques mois, parallèlement j'avais aussi remarqué un autonomie bien plus faible ces derniers temps.
Ouverture, localisation de l'unique bobine du circuit à découpage, colle chaude coulée dessus, remontage.
Non seulement la souris n'émet plus de bruit, mais sans même avoir changé les piles le voyant batterie faible s'est éteint et ne s'est rallumé que 2 mois plus tard récemment, et c'est toujours pas vide.
 
Cela m'étonne même si ça peut avoir une logique, il faut bien de l'énergie pour faire bouger la bobine et lui faire émettre du son...
Vous en pensez quoi ? :D


 
L'hypothèse ne me semble pas farfelue, l'énergie consommée pour produire l'onde sonore provient forcément de l'alimentation. Reste à voir si l'immobilisation des spires est à l'origine de la baisse de consommation (et donc de l'augmentation d'autonomie) ou si il n'y aucun lien de cause à effet entre ces deux événements.
 
On peut aussi imaginer que les spires vibrent toujours autant mais transmettent leur énergie à la colle qui l'absorbe et la transforme en chaleur (plutôt qu'en son) et que l'augmentation de l'autonomie que tu as constaté soit juste liée à un jeu de pile particulièrement "performant".

n°9422971
bugmstr
Posté le 17-02-2015 à 18:57:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Ploufplouf972 a écrit :

- gab a écrit :


Justement, si c'est "naturel", pourquoi certaines bobines ne sont pas affectées ? C'est surtout une question de qualité des composants (un fabricant d'alim parlait de tolérances plus strictes sur la fabrication des bobines qu'ils utilisent pour éliminer le CW).  
 
Le plus bête, c'est que les bobines "de qualité" — fermées — utilisées de plus en plus par les fabricants empêchent les utilisateurs de recourir à l'astuce du vernis pour figer les bobines et les empêcher de vibrer :D


Et cas de panne un coup de ponceuse pour passer en garantie  :o


Un coup de ponceuse ? pour enlever quoi ? il parle de bobines encapsulées dans un boitier ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par bugmstr le 17-02-2015 à 19:07:20
n°9422986
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-02-2015 à 19:21:10  profilanswer
1Votes positifs
 

Disons que pour la conso plus élevée c'est une impression générale sur base de 2 jeux d'accus 1.2V et un jeu de piles alcalines 1.5V (l'actuel), dans tout les cas ça tenait moins qu'avant (par rapport aux mêmes bien sûr, je ne compare pas des accus à des piles ou à d'autres accus différents).
Je n'ai jamais autant changé de fois que là, d'habitude c'est au moins 6 à 8 mois d'autonomie.
Pour dire j'ai même acheté un autre chargeur d'accus croyant que le mien bas de gamme était foireux avant de voir que c'était la même chose avec les alcalines.
Et depuis la modif c'est retour "comme avant" visiblement.
 
Quant au son lui-même, on aurait dit un disque dur 2.5" en moins fort.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 17-02-2015 à 19:24:21

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9423001
Yonix06
Posté le 17-02-2015 à 19:34:39  profilanswer
1Votes positifs
 

aresias a écrit :

à savoir aussi que ça peut partir et revenir.
J'ai eu mon alimentation et mon écran qui ont fait du coil whine à un moment (au tout début aucun des 2 en avait) mais c'est parti comme c'est venu.
Il y a des gens qui disent qu'on peut "roder" une carte graphique en la laissant tourner sans vsync je sais pas si c'est vrai ou juste des gens qui se font des films.


Je suis personnellement partisan de cette théorie du rodage.. J'ai une 760 qui faisait un bruit monstre en pleine charge au tout début, après un temps (overclock à 110% via afterburner) plus de bruit autre que le ventilo. Et elle marche toujours très bien malgré un micro condensateur que j'ai fait sauter en retirant un radiateur (allez savoir d'ou il est sorti j'en sais fichtre rien, mais elle tiens bon la bougre) la prochaine sera une 1070 ou l'équivalent si l'appellation change !

n°9423007
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 17-02-2015 à 19:40:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Sur des SSD!?  woh, on n apprend tous les jours

n°9423017
aliwonkeno​bi
Posté le 17-02-2015 à 20:02:43  profilanswer
0Votes positifs
 

De toutes les cartes que j'ai eu, AMD ou Nvidia, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce phénomène.Touchons du bois pour que ça continue!

n°9423035
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-02-2015 à 20:16:00  profilanswer
1Votes positifs
 

Il est clair que le CW est une vraie plaie désormais.
Toutes les cartes qui me sont passées entre les mains depuis la 470 SOC présentées un bruit de CW + ou - important (7970, GTX 970 G1, 780Ti WF & 780Ti Jetstream, GTX 580 DCII et 680L).
Ce n'est pas acceptable et cela mérite un traitement exceptionnel de la part des acteurs du marché.
Cela fait des années que l'on voit écrit sur les boites que les composants sélectionnés réduisent le CW comparé aux cartes concurrentes.
En pratique, on a plutôt l'impression que c'est toujours d'actualité quelque soit le fabricant voire même pire au niveau de l'intensité du bruit parfois.
Plutôt que de faire de jolis graphs marketing à l'arrière des boites, il serait plutôt temps de se pencher entièrement sur le problème.
Vu l'ampleur de ce dernier, l'enjeu apparaît vite stratégique et il serait aussi intéressant de connaitre la position d'AMD et nVidia sur la question.

n°9423049
Tony_capri​ani
Posté le 17-02-2015 à 20:49:05  profilanswer
1Votes positifs
 

Perso j'ai pas de coil Whine sur ma MSI GTX 770 Gaming, mais j'avais déjà remarquer ce problème sur d'autres avant et c'est très chiant quand la v-sync est désactivée

n°9423054
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2015 à 20:55:03  answer
0Votes positifs
 

J'en ai eu pas mal au début sur la 4870X2 (en water) suivi de ma 7870 pcb d'origine et pour les deux le phénomène c'est arrêté de lui même au bout de quelques semaines/mois tout au plus.
 
D'ailleurs la première fois ou j'ai entendu parler de rodage, c'était à l'époque des nv 6800 GTX ou certains fessaient tourner en boucle 3dmark pendant 48h et qui selon "la légende" permettait d'éventuellement grappiller quelques perfs :D
 
Apres, en dehors de ça, parler d'un rodage quelconque pour essayer de faire dégager le Coil Whine sa me choc pas plus que sa vu que chez moi c'est parti naturellement pour les deux cartes..
 
au pire ça coûte rien d'essayer sur une carte neuve


Message édité par le 17-02-2015 à 20:55:39
n°9423061
Oaya
Posté le 17-02-2015 à 21:03:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour Marc pour cette investigation préliminaire. Cela serait intéressant de connaître les réponses des autres fabriquant de cartes mères et cartes graphiques. Qu'en est-il d'Asrock par exemple (même position que Asus) ?
 
Pas de Coil Whine sur ma
- Msi GTX 770 TF
- Msi Z97  G5
- Samsung 840 evo
- Iiyame XB2483HSU-B1
J'entends en premier lieu une rotation homogène du disque dur, et loin derrière les ventilateurs du boîtier et du processeur. Quelle félicité, surtout quand on connaît l'informatique depuis les années 1998... ^^
 
Msi n'autorise peut être pas les retours pour Sifflement de Bobine contrairement à Asus (très fort en qualité produit et sav), mais ils font au moins des produits visiblement réguliers.
 
Quelle joie d'être passé entre les mailles du filet. Notamment les tonnes de mauvais conseils (hors Hardware.fr) de ceux poussant à choisir des configurations  
- ultra gourmandes en puissance électrique
- en payant le moins cher possible (obsession de la bonne affaire).  
Cela ne fait jamais bon ménage avec le Sifflement de Bobine.


Message édité par Oaya le 17-02-2015 à 21:14:21
n°9423113
titikab
So say we all!
Posté le 17-02-2015 à 22:09:19  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai récemment eu du coil whine de malade sur un boitier cpl de freebox crystal. Heureusement Free me l'a changé illico.
Celui que j'ai eu en remplacement fait aussi du coil whine mais c'est sans commune mesure avec le premier donc je l'ai gardé.

n°9423133
- gab
Posté le 17-02-2015 à 22:27:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Tony_capriani a écrit :

Perso j'ai pas de coil Whine sur ma MSI GTX 770 Gaming, mais j'avais déjà remarquer ce problème sur d'autres avant et c'est très chiant quand la v-sync est désactivée


C'est pire quand ça survient même en 60 fps constant, dès que tu lances un jeu -> BZZZZZZZZZZZ :D
 
Sinon, j'ai aussi une CM Asus qui buzze, je vais tenter le coup des vrm, merci pour le tuyau.

n°9423166
doudou_ed
Posté le 17-02-2015 à 23:01:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Ma GTX 970 en fait un peu sur certains jeux, mais sur le bureau je ne l'entends pas donc pas grave.
J'ai aussi un moniteur LCD (Pas LED) qui en fait lorsque la luminosité n'est pas à 100%. Mon SSD s'entends aussi lorsque mon PC portable est en FANLESS.
 
C'est vrai que c'est de pire en pire, peut être qu'en vieillissant on ne les entendra plus :lol:  

n°9423170
Tony_capri​ani
Posté le 17-02-2015 à 23:03:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Je sais pas si ça a un rapport avec le coil Whine mais sur mon écran PC j'ai un bruit un peu semblable en continu qui disparait seulement quand je pousse la luminosité aux max

n°9423177
Ploufplouf​972
Posté le 17-02-2015 à 23:16:34  profilanswer
0Votes positifs
 

bugmstr a écrit :


Un coup de ponceuse ? pour enlever quoi ? il parle de bobines encapsulées dans un boitier ;-)


Bah pour que la carte soit toute lisse pardi  [:fredmoul:1]  
 
On me dit à l'oreille qu'un ponçage à l'eau est top pour la finition  [:spacex2:4]

n°9423188
alex38350
Posté le 17-02-2015 à 23:30:48  profilanswer
0Votes positifs
 

SH4 Origon X a écrit :

Quelqu'un a déjà fait un éventuel rapprochement entre coil whine et sur-consommation ?
Je m'explique.
 
J'ai depuis longtemps une souris sans fil Logitech LX6.
Je me suis rendu compte qu'elle faisait du coil whine il y a quelques mois, parallèlement j'avais aussi remarqué un autonomie bien plus faible ces derniers temps.
Ouverture, localisation de l'unique bobine du circuit à découpage, colle chaude coulée dessus, remontage.
Non seulement la souris n'émet plus de bruit, mais sans même avoir changé les piles le voyant batterie faible s'est éteint et ne s'est rallumé que 2 mois plus tard récemment, et c'est toujours pas vide.
 
Cela m'étonne même si ça peut avoir une logique, il faut bien de l'énergie pour faire bouger la bobine et lui faire émettre du son...
Vous en pensez quoi ? :D


 
Houla non.
 
L'énergie qui faisait bouger ta bobine est toujours là, mais ta bobine ne bouge plus parce qu'elle ne peut plus, c'est tout :)
 
L'hypothèse du court-circuit est déjà plus réaliste :)

n°9423189
alex38350
Posté le 17-02-2015 à 23:31:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Tony_capriani a écrit :

Je sais pas si ça a un rapport avec le coil Whine mais sur mon écran PC j'ai un bruit un peu semblable en continu qui disparait seulement quand je pousse la luminosité aux max


Un condensateur qui va bientôt rendre l'âme (ou peut être bien du coil whine).


Message édité par alex38350 le 17-02-2015 à 23:32:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Coil Whine et SAV, qu'en disent les fabricants ?

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GT-RS Aerocool, avec double compartiment[HFR] Actu : Intel SSD 750 : PCIe, NVMe et 2,5 Go /s ?
[HFR] Actu : USB 3.1 chez ASRock[HFR] Actu : Skylake lancé entre août et octobre
[HFR] Actu : Accord Seagate / Micron sur les SSD SAS et l'appro 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Coil Whine et SAV, qu'en disent les fabricants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR