Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Volumes PC en baisse mais prix en hausse pour Intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Volumes PC en baisse mais prix en hausse pour Intel

n°8898782
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2013 à 13:30:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour son dernier trimestre fiscal, Intel vient d'annoncer des ventes stables à 13,5 milliards de $ par rapport à l'an passé. La marge brute est en baisse de ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 13:30:01  profilanswer
 

n°8898793
dante05
Posté le 16-10-2013 à 13:41:15  profilanswer
3Votes positifs
 

C'est compréhensible, beaucoup de gens se contente de leur config en 1156 ou 1155 car elle fait amplement l'affaire, de même chez AMD.
 
De plus avec l'arrivée de la DDR4 dans une bonne année, ca incite encore plus à faire celà pour pouvoir vraiment tout changer...

n°8898811
john54
Posté le 16-10-2013 à 13:58:56  profilanswer
1Votes positifs
 

dante05,
 
Oui c'est sur mai dans mon cas je suis passer en 1150 y a pas longtemps car j'étais encore en 775 donc oui et non c'est un tout ;)

n°8898825
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 14:16:28  answer
12Votes positifs
 

dante05 a écrit :


De plus avec l'arrivée de la DDR4 dans une bonne année, ca incite encore plus à faire celà pour pouvoir vraiment tout changer...


Comme si plus d'1% des utilisateurs/acheteurs de PC savaient ce que c'est que de la DDR tout court  :D


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 14:17:48
n°8898933
Singman
The Exiled
Posté le 16-10-2013 à 15:43:04  profilanswer
4Votes positifs
 

On remarque surtout que là ou il y a de la concurrence, c'est à dire le marché des CPU pour portable (avec AMD) et les système embarqués (avec ARM), Intel ne peut pas monter les prix et donc subit une baisse de son bénéfice.
Sur les autres marchés, serveurs (ou l'Opteron a disparu) et le PC fixe (ou AMD se cherche), si le volume baisse ils compensent par une hausse du prix.

n°8898951
dante05
Posté le 16-10-2013 à 15:52:51  profilanswer
0Votes positifs
 


Comme si plus d'1% des utilisateurs/acheteurs de PC savaient ce que c'est que de la DDR tout court  :D [/quotemsg]
J'espère sincèrement pour ton cas que t'est un troll... Parceque de nos jours même dans les coins reclus de france on sait ce qu'est la ddr3 et surtout une config décente...
 
A moins que tu ne soit entouré que de Kevin consoleux, de vieux ou que tes potes vivent dans les égouts...
 
____
 
Sinon oui c'est ca et une personne qui vas acheter du lga1150, a moins que ce soit un geek qui change dès qu'un nouveau socket sort ce que je suis un peu donc pas de lapidation merci ^^, tu le gardera au moins deux bonnes années voir trois...


Message édité par dante05 le 16-10-2013 à 15:55:08
n°8898963
whofloyd
Posté le 16-10-2013 à 16:01:52  profilanswer
7Votes positifs
 

Hi,


J'espère sincèrement pour ton cas que t'est un troll... Parceque de nos jours même dans les coins reclus de france on sait ce qu'est la ddr3 et surtout une config décente...
 
A moins que tu ne soit entouré que de Kevin consoleux, de vieux ou que tes potes vivent dans les égouts...
 
____
 
Sinon oui c'est ca et une personne qui vas acheter du lga1150, a moins que ce soit un geek qui change dès qu'un nouveau socket sort ce que je suis un peu donc pas de lapidation merci ^^, tu le gardera au moins deux bonnes années voir trois...[/quotemsg]
Moi, je crois que c'est plutôt toi qui pense que tes relations sont représentatives de la population.
 
Aidant souvent des particuliers, je peux t'affirmer que tes affirmations (répétition volontaire !) sont complétement dans les choux, et affirment (ah ! ah !) exactement le contraire de la réalité.

n°8898970
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2013 à 16:06:15  profilanswer
6Votes positifs
 

Singman a écrit :

On remarque surtout que là ou il y a de la concurrence, c'est à dire le marché des CPU pour portable (avec AMD) et les système embarqués (avec ARM), Intel ne peut pas monter les prix et donc subit une baisse de son bénéfice.
Sur les autres marchés, serveurs (ou l'Opteron a disparu) et le PC fixe (ou AMD se cherche), si le volume baisse ils compensent par une hausse du prix.


+1

n°8898990
Whosebat
Posté le 16-10-2013 à 16:18:21  profilanswer
1Votes positifs
 

whofloyd a écrit :

Hi,

dante05 a écrit :

[quotemsg=8898825,5,46703][quotemsg=8898793,2,870608]
De plus avec l'arrivée de la DDR4 dans une bonne année, ca incite encore plus à faire celà pour pouvoir vraiment tout changer...


Comme si plus d'1% des utilisateurs/acheteurs de PC savaient ce que c'est que de la DDR tout court  :D


J'espère sincèrement pour ton cas que t'est un troll... Parceque de nos jours même dans les coins reclus de france on sait ce qu'est la ddr3 et surtout une config décente...
 
A moins que tu ne soit entouré que de Kevin consoleux, de vieux ou que tes potes vivent dans les égouts...
 
____
 
Sinon oui c'est ca et une personne qui vas acheter du lga1150, a moins que ce soit un geek qui change dès qu'un nouveau socket sort ce que je suis un peu donc pas de lapidation merci ^^, tu le gardera au moins deux bonnes années voir trois...[/quotemsg]
Moi, je crois que c'est plutôt toi qui pense que tes relations sont représentatives de la population.
 
Aidant souvent des particuliers, je peux t'affirmer que tes affirmations (répétition volontaire !) sont complétement dans les choux, et affirment (ah ! ah !) exactement le contraire de la réalité.[/quotemsg]
+1
Si je prends mes relations je n'arrive même pas à 1%

n°8899060
Rayaki
Posté le 16-10-2013 à 17:13:45  profilanswer
4Votes positifs
 

Vu les capacités d'overclocking des cpu 1155, le gens ne sont pas interessés par changer une configuration CPU qui tient largement la route...
 
le gap entre les derrieres générations de cpu n'est pas assez sensibles pour que les utilisateurs lorgnent sur autre chose que les SSD et cartes graphiques pour améliorer leur quotidien.


---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 17:13:45  profilanswer
 

n°8899061
Wils
Posté le 16-10-2013 à 17:14:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Ou sinon les consommateurs commencent enfin à comprendre qu'on leurs prennent pour des pigeons en sortant une nouvelle génération avec peu de gain (perf et conso).

 
Rayaki a écrit :


le gap entre les derrieres générations de cpu n'est pas assez sensibles pour que les utilisateurs lorgnent sur autre chose que les SSD et cartes graphiques pour améliorer leur quotidien.


+1
Et encore même les SSD et GPU voit leur gap se tasser

 

Contrairement à ce qu'on voit dans le monde ARM


Message édité par Wils le 16-10-2013 à 17:18:06
n°8899251
ledesillus​ionniste
Posté le 16-10-2013 à 19:32:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Le "monde arm" monte en puissance pour occuper doucement mais surement plus tard le terrain d'Intel.
 
Pour les consommateurs, non ils ne savent pas qu'il y a x% d'écart d'un cpu à l'autre, eux ils achètent des chiffres sur étiquette (des Ghz et des Go de ram surtout) et une machine, point.


Message édité par ledesillusionniste le 16-10-2013 à 19:32:59
n°8899261
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 16-10-2013 à 19:45:40  profilanswer
1Votes positifs
 

+1 VDD, tu peux leurs vendre 8GO de ram en 512, et ils te diront qu'il préfère ces 512 aux 4GO de 1600. Comme les GhZ AMD-Intel, le plus gros gagne. Peut-être qu'amd a compris ça

n°8899330
Wils
Posté le 16-10-2013 à 20:57:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Non mais vous êtes sérieux !
Les gens ne sont pas si con que ça. Avant je ne dis pas non mais depuis les consommateurs ont découvert internet pour lancer des recherches sur les produits qu'ils vont acheter.

n°8899355
grem69
Posté le 16-10-2013 à 21:18:32  profilanswer
2Votes positifs
 

si si j'ai vu quelqu'un qui ne comprenait pas pourquois un xeon 6 coeurs HT à 2ghz était plus cher qu'un autre 4 coeurs sans ht à 3.5GHz... la mémoire vive  ils confondraient même avec les Go du HD...

n°8899369
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 21:29:54  answer
2Votes positifs
 

Wils a écrit :

Non mais vous êtes sérieux !
Les gens ne sont pas si con que ça. Avant je ne dis pas non mais depuis les consommateurs ont découvert internet pour lancer des recherches sur les produits qu'ils vont acheter.


C'est bien beau internet, mais il y a tellement de références différentes pour chaque gen que ce soit pour les CPU, GPU, que franchement c'est difficile d'avoir une vision globale de la chose.
Par exemple AMD a balancé tant de mot de code pour leur différents core, module, archi, que perso j'ai complètement perdu mes repères http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gif
 
Donc à la limite le consommateur va voir s'il trouve un test ou comparatif du produit fini (PC portable en général, pour un fix ca va être dur), regardera la conclusion ou la note finale si c'est bon, s'il est mauvais ou s'il des défauts, mais il n'empêche que pour les perf CPU GPU, comme il y tant de ref différent il ne sera pas plus avancé (vu que les comparatif ne se font de comparaisons directes qu'avec quelque exemplaires seulement).
Du coup il choisira le produit sur un coup de coeur (le design) soit en essayant de chosir le meilleur rapport qualité/prix en fonction des notes dans les comparatifs, mais il ne cherchera pas plus loin.
 
Enfin bref, je ne sais pas si c'est une stratégie d'Intel/AMD/NV de noyer le marché avec 36.000 ref de produits, mais en tout cas ca fout le bazar complet.


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 21:31:17
n°8899387
Wils
Posté le 16-10-2013 à 21:48:57  profilanswer
1Votes positifs
 

+1 pour les 36.000 réf
Exemple avec le récent format NUC d'Intel qui a commencé par 3 modèles et qui maintenant en compte 6 (si j'ai le bon compte)
Je plains les fabriquants de boîtiers fanless avec tant de réf différents en si peu de temps que ce soit au niveau de l'emplacement du CPU/chipset que des connectiques à l'arrière.


Message édité par Wils le 16-10-2013 à 21:54:29
n°8899402
gurv75
Posté le 16-10-2013 à 21:59:54  profilanswer
3Votes positifs
 

"La marge brute est en baisse de 0,9 points à un chiffre qui reste très élevé de 62,4%"
Raahh ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait :((
Vivement qu'AMD revienne dans la course.
Sur ce sujet d'ailleurs les derniers benchmarks de la bêta de BF4 sont plutôt encourageants : plus fluide sur fx-8350 que sur sandy bridge (tous @stock)

n°8899416
bugmstr
Posté le 16-10-2013 à 22:10:46  profilanswer
2Votes positifs
 

grem69 a écrit :

si si j'ai vu quelqu'un qui ne comprenait pas pourquois un xeon 6 coeurs HT à 2ghz était plus cher qu'un autre 4 coeurs sans ht à 3.5GHz... la mémoire vive  ils confondraient même avec les Go du HD...


 
La réalité c'est exactement ça. La plupart des quidams confondent capacité et puissance (certains jugent la puissance d'une machine à la quantité de mémoire), alors imaginer une seule seconde que tout le monde sait ce qu'est de la DDR, c'est vivre sur une autre planète.

n°8899462
fkanker
Posté le 16-10-2013 à 22:52:22  profilanswer
2Votes positifs
 

bugmstr a écrit :

La réalité c'est exactement ça. La plupart des quidams confondent capacité et puissance (certains jugent la puissance d'une machine à la quantité de mémoire), alors imaginer une seule seconde que tout le monde sait ce qu'est de la DDR, c'est vivre sur une autre planète.


Je me rappelle justement d'un responsable de parc informatique qui jugeait la puissance des cartes graphiques sur ce critère.... Alors le quidam moyen en effet, il va juste voir un sticker "4 cores" sur un portable Samsung en supermarché ( :whistle: ), le vendeur lui dira que c'est bien et il sera content.

n°8899480
Singman
The Exiled
Posté le 16-10-2013 à 23:03:08  profilanswer
5Votes positifs
 

Quand tu achètes une voiture et que ton concessionnaire te vend un diesel alors que tu ne fais que de la ville, tu es aussi ignorant que madame Michu qui achète son PC parce qu'il y a marqué Intel dessus.  
Quand on connait pas un domaine, on prend conseil auprès d'autres personnes que les vendeurs. Il y a une multitude de possibilités pour ces conseils, ça peut aller d'un magazine comme "Que choisir" aux site comme Hardware.fr et leur config toutes prêtes.
 
Etre un consommateur averti, ça demande un effort minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Singman le 16-10-2013 à 23:04:18
n°8899558
fkanker
Posté le 17-10-2013 à 00:16:36  profilanswer
3Votes positifs
 

Singman a écrit :

Quand tu achètes une voiture et que ton concessionnaire te vend un diesel alors que tu ne fais que de la ville, tu es aussi ignorant que madame Michu qui achète son PC parce qu'il y a marqué Intel dessus.  
Quand on connait pas un domaine, on prend conseil auprès d'autres personnes que les vendeurs. Il y a une multitude de possibilités pour ces conseils, ça peut aller d'un magazine comme "Que choisir" aux site comme Hardware.fr et leur config toutes prêtes.
 
Etre un consommateur averti, ça demande un effort minimum.


Vu les scores du diesel tu viens justement de prouver que, du moins en France, les consommateurs ne font pas cet effort minimum.

n°8899758
ledesillus​ionniste
Posté le 17-10-2013 à 10:25:31  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est plus compliqué que ça :D
 
Généralement les essences consomment plus au 100km, en comptant que le prix de l'essence est plus élevé aussi ça commence à peser.
 
Après l'entrée du prix des essences est plus bas...
 
</hs>

n°8899950
blazkowicz
Posté le 17-10-2013 à 13:21:46  profilanswer
1Votes positifs
 

grem69 a écrit :

si si j'ai vu quelqu'un qui ne comprenait pas pourquois un xeon 6 coeurs HT à 2ghz était plus cher qu'un autre 4 coeurs sans ht à 3.5GHz... la mémoire vive  ils confondraient même avec les Go du HD...


 
Et il a bien raison, celui à 3.5GHz est un meilleur choix que celui à 2GHz sauf usage spécifique.
Je donne la palme à ceux qui montent des bi-Xeon à 2.2GHz parce que "c'est mieux" et "c'est du matos de pro" alors qu'un 3930K ou 4930K à 4GHz est plus puissant pour 1000 euros de moins en CM + CPUs.

n°8899983
blazkowicz
Posté le 17-10-2013 à 13:54:44  profilanswer
1Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

C'est plus compliqué que ça :D
 
Généralement les essences consomment plus au 100km, en comptant que le prix de l'essence est plus élevé aussi ça commence à peser.
 
Après l'entrée du prix des essences est plus bas...
 
</hs>


 
Après le problème du diesel est que ça avait encore du sens dans les années 90, mais maintenant les capacités de raffinerie ont évolué -> on produit plus de carburant "essence" qu'avant à partir d'un baril de pétrole. D'où une consommation déséquilibrée en France, et la vraie raison de l'augmentation à venir de la fiscalité du diesel (reportée après les élections municipales)
 
 
Même sans ça un véhicule essence est aussi bien, en tt cas pour les petites voitures, c'est genre 4L aux 100 pour un diesel et 5L pour une essence mais le diesel a besoin de temps pour chauffer et il y a un turbo, et les injecteurs haute pression qui tombent en panne.
Idéalement j'aurais un véhicule essence.. en ne l'utilisant ni pour aller au travail ni pour faire les courses de tous les jours.


Message édité par blazkowicz le 17-10-2013 à 13:55:12
n°8900056
wiwitop
Posté le 17-10-2013 à 14:58:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Il faut vraiment beaucoup rouler pour rentabiliser le coût supplémentaire à l'achat et à l'entretien d'un diesel par rapport à une essence.

n°8901253
Rabbit59
Posté le 18-10-2013 à 13:32:34  profilanswer
0Votes positifs
 

On est à Auto magazine là non ???

n°8901255
Rabbit59
Posté le 18-10-2013 à 13:35:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Sinon +1000 avec tout ce qui a été dit plus haut ... à part une frange de fondus (de Hardware.fr ???), la plupart des acheteurs ne comprennent pas les différences entre les produits (CM, CPU, CG ...) proposés ... c'est bien pour cela qu'ils demandent à "ceux qui savent" qui eux-même(en tout cas c'est mon ressenti actuel) se perdent dans les références des constructeurs (aussi opaques qu'un contrat d'assurance ou qu'une brochure d'abonnement de téléphonie mobile) ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Volumes PC en baisse mais prix en hausse pour Intel

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Corsair lance le Graphite 230TPC instable: comment diagnostiquer le problème?
[HFR] Actu : La production de Broadwell repoussée d'un trimestreImpossible de démarrer le PC par clavier ou souris
Nouvelle configuration PC.Avis sur config PC
conseil prix pour simple tour2 écrans déportés sur Intel HD4000 + Geforce GT640M LE
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Volumes PC en baisse mais prix en hausse pour Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR