Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : RX Vega Custom, l'arlésienne ?

n°10250523
cartemere
Posté le 13-10-2017 à 13:39:26  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

neurotoxic a écrit :

Sincèrement quand je vois les 300mm2 des gtx1080/1070 vendu à prix d'or je ne trouve pas vraiment les gtx 1080/70 monstrueusement intéressantes non plus, pas plus que les vega qui elles méritent au moins leur prix au vues du yield et de la taille du gpu. Y'a que la gtx 1080ti que je trouve bien positionnée sur tout les points. Et les gtx1060/rx480/580.


ah perso je choisi pas un GPU pour la surface du die en mm², ou le cout de production.
je m'intéresse plus aux perfs que j'obtiens à l'usage [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 13:39:26  profilanswer
 

n°10250524
RedLion742​0
Posté le 13-10-2017 à 13:41:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Urk. Urk. Urk.
 
Donc, AMD a de fortes chances d'avoir fait ce que je pense: Ils ont dépêché la majorité de leurs ingénieurs sur la branche CPU et ont délaissé celle du GPU.
 
Le message des partenaires Custom est clair: "Vega [semble] coûte[r] trop cher à mettre en production pour ce qu'il a à donner techniquement. Le ROI n'est pas assez important voire quasi-nul. On passe.".  
 
AMD vient de se prendre un coup là où il ne faut pas, encore une fois: la Réputation. Au point que Nvidia se presse même pas pour son Volta ( qui en plus, serait un monstre de puissance professionnel ).
 
Parfois je me dis qu'ATI n'aurait pas dû être racheté par AMD...

Message cité 3 fois
Message édité par RedLion7420 le 13-10-2017 à 13:42:47
n°10250533
cartemere
Posté le 13-10-2017 à 13:48:39  profilanswer
4Votes positifs
 

RedLion7420 a écrit :

AMD vient de se prendre un coup là où il ne faut pas, encore une fois: la Réputation. Au point que Nvidia se presse même pas pour son Volta ( qui en plus, serait un monstre de puissance professionnel ).


Je ne vois pas quelles seront les conséquences concrêtes.
- ceux qui achetaient du AMD par conviction/militantisme continueront à acheter du AMD
- ceux qui achetaient du nVidia par conviction/militantisme continueront à acheter du nVidia
- ceux qui achetaient un GPU en fonction de ce qu'il offre... continueront à acheter en fonction de ce qu'ils pourront avoir en perfs/prix
 
ce genre d'annonce stigmatise sur les forums entre les pro AMD et les autres, mais en pratique ça ne changera rien aux ventes des générations suivantes... d'autant plus que nVidia a aussi eu des loupés de com par le passé

n°10250551
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 13-10-2017 à 14:07:11  profilanswer
8Votes positifs
 

river_tam a écrit :

Y a que moi qui ai l'impression qu'il commence à y avoir beaucoup de news dernièrement?
35 actualités sur les 73 de cette année ont été publiées depuis début octobre...on doit s'attendre à voir hardware.fr se transformer en site de "news clicbait" ou c'est une coïncidence?


...
 
On a publié 14 news depuis début octobre sur un total de... 377 cette année.  :fou:

n°10250560
Bébé Yoda
Posté le 13-10-2017 à 14:10:45  profilanswer
3Votes positifs
 

sebaas a écrit :


 
Dommage elle était si sexy cette Asus. Je serais pres à l'acheter mais plus de 350 € gros maximum.


 
LOL, très beau troll.
 
Les 1080 chez Asus se trouvent pas à moins de 600€
La R64 est plus perf que la 1080 et il faudrait la payer presque moitié prix ?  [:massys]  
 
 
On peut arrêter les trolls systématiques sur les news/topic Vega ?

n°10250562
bgx
reviens brunette!
Posté le 13-10-2017 à 14:13:22  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


...
 
On a publié 14 news depuis début octobre sur un total de... 377 cette année.  :fou:


 
globalement, le nombre de news a augmenté comparé l'an dernier. Et c'est tres bien (vu la qualité). faudrait pas en faire bcp plus que la par contre.
 
le rapport avec les putes a clics etait mal venu...

n°10250566
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-10-2017 à 14:16:10  profilanswer
1Votes positifs
 

cartemere a écrit :


Je ne vois pas quelles seront les conséquences concrêtes.
- ceux qui achetaient du AMD par conviction/militantisme continueront à acheter du AMD
- ceux qui achetaient du nVidia par conviction/militantisme continueront à acheter du nVidia
- ceux qui achetaient un GPU en fonction de ce qu'il offre... continueront à acheter en fonction de ce qu'ils pourront avoir en perfs/prix
 
ce genre d'annonce stigmatise sur les forums entre les pro AMD et les autres, mais en pratique ça ne changera rien aux ventes des générations suivantes... d'autant plus que nVidia a aussi eu des loupés de com par le passé


A moitié d’accord avec toi, regarde sur les anciens drivers foireux, ca a poursuivi AMD et on pouvait voir sur les forums : « Prends du Nvidia, AMD ce n’est pas stable » alors que leurs produits n’étaient plus impactés, a l’inverse Nvidia maitrise sa comm de main de maitre ce qui fait que les histoires qui les concernent ne font pas beaucoup de bruit.  

n°10250567
quicksilve​r01
Posté le 13-10-2017 à 14:16:48  profilanswer
0Votes positifs
 

RedLion7420 a écrit :

Urk. Urk. Urk.
 
Donc, AMD a de fortes chances d'avoir fait ce que je pense: Ils ont dépêché la majorité de leurs ingénieurs sur la branche CPU et ont délaissé celle du GPU.
 
Le message des partenaires Custom est clair: "Vega [semble] coûte[r] trop cher à mettre en production pour ce qu'il a à donner techniquement. Le ROI n'est pas assez important voire quasi-nul. On passe.".  
 
AMD vient de se prendre un coup là où il ne faut pas, encore une fois: la Réputation. Au point que Nvidia se presse même pas pour son Volta ( qui en plus, serait un monstre de puissance professionnel ).
 
Parfois je me dis qu'ATI n'aurait pas dû être racheté par AMD...

Et 3dfx n'aurais pas du etre racheté par nidia, et matrox  et s3 virge, que des concurrent qui ont abandonnée. Résultalt reste amd et nvidia et aucun autre killer qui vient sur le marché  :sweat:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10250569
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 13-10-2017 à 14:17:55  profilanswer
1Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :


Grosse erreur la 7970 était le produit leader des perfs et de l'efficacité, avec nvidia loin derrière (2x moins efficace que les gpu d'amd)
 
Il aura fallu un an à nvidia pour revenir avec un produit d'une efficacité comparable.
 
Ils ont dominé nvidia sur les perfs sur les séries 5 et 6(la série 6 est sortie un an 3 mois après la 7970 tout en restant derrière amd en performance).
 
Et il aura fallu 2 ans 3 mois à nvidia pour proposer un produit légèrement devant la 7970. (sortie en 2011 de la 7970, sortie en 2013 de la 780)
 
AMD s'est fait distancé en 2014 avec les gtx900
Donc avec la 290/290X, surtout sur l'efficacité parce que les perfs suivaient.  
 
Coté efficacité ça donne ceci
 
série 5 d'nvidia 2 fois moins efficace que GCN 1ère gen.
série 6 d'nvidia +ou- deux fois plus efficace que la série 5
série 7 similaire
série 9 qui voit son efficacité être encore presque doublée, c'est là qu'amd ne suit pas avec une nouvelle archi qui améliore bien l'efficacité comme son concurrent.
 
 
On doit donc s'attendre à un retour sur l'efficacité par rapport à son concurrent sous peu, sinon les ventes vont vraiment plonger.
Il faut à AMD un GCN bis (7970) pour reprendre des parts de marché.


 
Tu dois vivre sur la lune toi, la HD 7970 sorti le 24/12/2011 la GTX 680 le 22/03/2012, question de dommination du DOUBLE performance (consommation & performances) tu as pas lu le dossier aller petit rapelle: http://www.hardware.fr/articles/85 [...] -watt.html
http://www.hardware.fr/articles/85 [...] ances.html
 
La GTX 680 devant la HD 7970 même que AMD a sorti la GHz pour reprendre les devant d'une poussière sur celle-ci.   :o
 
Les GTX400 & GTX 500 c'était de la merde énergivore tout comme les cartes sorti depuis la HD 7970 du côtés AMD  :o


Message édité par wnorton le 13-10-2017 à 14:23:06

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°10250572
Z Machine
Fusion is future
Posté le 13-10-2017 à 14:24:13  profilanswer
3Votes positifs
 

RedLion7420 a écrit :

Parfois je me dis qu'ATI n'aurait pas dû être racheté par AMD...


On va  pas refaire l'histoire. Oui, c'est dommage parfois.

cartemere a écrit :


Je ne vois pas quelles seront les conséquences concrêtes.
- ceux qui achetaient du AMD par conviction/militantisme continueront à acheter du AMD
- ceux qui achetaient du nVidia par conviction/militantisme continueront à acheter du nVidia
- ceux qui achetaient un GPU en fonction de ce qu'il offre... continueront à acheter en fonction de ce qu'ils pourront avoir en perfs/prix
 
ce genre d'annonce stigmatise sur les forums entre les pro AMD et les autres, mais en pratique ça ne changera rien aux ventes des générations suivantes... d'autant plus que nVidia a aussi eu des loupés de com par le passé


Parfois, on ne "soutient" pas Machin juste parce qu'on est pro Machin, mais parce qu'on ne souhaite pas que Chose se retrouve tout seul et se permette tout et n'importe quoi.


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 14:24:13  profilanswer
 

n°10250573
havoc_28
Posté le 13-10-2017 à 14:26:22  profilanswer
4Votes positifs
 

sebaas a écrit :


 
dès qu'on critique amd ou qu'on va pas dans ton sens, tu aboies. Faut pas être à fleur de peau mon petit havoc_28.


 
Ah non, désolé quand la critique est justifiée, y a rien à dire, et il m'arrive souvent de critiquer la RTG et ses produits, mais bon tu veux qu'on fasse un petit récapitulatif de toutes les niaiseries que tu postes sur la plus part des news AMD ?  
 
Car ton petit schéma il revient sans cesse : "Trop bien Ryzen, concurrence pour baisser les prix ", pour ensuite ... "super intel baisse ses prix, et CFL rox"   ", "attendons maintenant Ice Lake".
 
De même pour la section GPU ... Avec la dernière en date comme ça déjà été souligné ... la Vega 64 custom à 350 € max. Bref je devrais plutôt t'ignorer désormais, tes trolls sont trop évident.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-10-2017 à 14:27:44
n°10250574
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 13-10-2017 à 14:26:27  profilanswer
1Votes positifs
 

bgx a écrit :


globalement, le nombre de news a augmenté comparé l'an dernier. Et c'est tres bien (vu la qualité). faudrait pas en faire bcp plus que la par contre.


Si je fais le ratio sur le nombre de jour par rapport à 2016, on a publié *10%* de news en plus cette année...  


Message édité par C_Wiz le 13-10-2017 à 14:28:09
n°10250579
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 13-10-2017 à 14:36:57  profilanswer
0Votes positifs
 

L'excuse du mining, il y a vraiment encore des gens qui y croient ?

n°10250580
RedLion742​0
Posté le 13-10-2017 à 14:37:39  profilanswer
1Votes positifs
 

cartemere a écrit :


Je ne vois pas quelles seront les conséquences concrêtes.
- ceux qui achetaient du AMD par conviction/militantisme continueront à acheter du AMD
- ceux qui achetaient du nVidia par conviction/militantisme continueront à acheter du nVidia
- ceux qui achetaient un GPU en fonction de ce qu'il offre... continueront à acheter en fonction de ce qu'ils pourront avoir en perfs/prix
 
ce genre d'annonce stigmatise sur les forums entre les pro AMD et les autres, mais en pratique ça ne changera rien aux ventes des générations suivantes... d'autant plus que nVidia a aussi eu des loupés de com par le passé


 
Je trouve que tu simplifies pas mal la situation. La réputation ne décide pas totalement de qui va acheter ou pas. Elle influe sur la décision d'achat et décide surtout:
 
- Du prix de ce que tu vends. Plus ta réputation est élevée, plus tu as des chances de vendre cher ( et plus longtemps ) et de n'en avoir rien à faire de la concurrence ( Exemple 1: flagrant: Nvidia ).
 
- De ta capacité à attirer des investisseurs et des partenaires fiables et surtout, à les garder ( Exemple 2: Nintendo, qui a du mal à ré-attirer les éditeurs de jeux tiers après le coup de la Wii U ).
 
 
Pour résumer, vu le coup que vient de se prendre AMD, j'ai peur pour la génération suivante, Navi, parce qu'AMD va devoir faire PLUS d'effort pour "revenir" sur le marché, maintenant que ses partenaires ont été impactés. Navi a donc intérêt à être UNE BÊTE capable de tenir contre Volta ( voire plus ) et le service marketing d'AMD des tueurs.  
 
J'en ai personnellement marre de voir Nvidia se permettre de proposer des bêtises que les MAX-Q pour 1500 balles ( qui sont juste des GPUs avec une fréquence plus basse ) et ne pas baisser ses prix parce qu'AMD semble ne pas tenir la route. AMD va devoir faire PLUS d'effort pour être convaincant la prochaine fois et Nvidia ne semble pas dormir comme Intel. Tu vois où je veux en venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par RedLion7420 le 13-10-2017 à 14:43:25
n°10250584
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 13-10-2017 à 14:41:03  profilanswer
2Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :

Bref je devrais plutôt t'ignorer désormais, tes trolls sont trop évident.


Oui stp, don't feed the troll. ;)
Je demande même pas au troll d'arrêter de troller, ça n'aurait aucun sens.


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°10250587
bgx
reviens brunette!
Posté le 13-10-2017 à 14:44:42  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


Si je fais le ratio sur le nombre de jour par rapport à 2016, on a publié *10%* de news en plus cette année...  


 
c'est vrai? je sais pas exactmeent quelle periode prendre en compte (2016 vs 2017 est sans doute pas la bonne metrique), mais j'ai l'impression qu'il y a 2 fois plus de news depuis un certain temps.

n°10250590
cartemere
Posté le 13-10-2017 à 14:45:25  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :


A moitié d’accord avec toi, regarde sur les anciens drivers foireux, ca a poursuivi AMD et on pouvait voir sur les forums : « Prends du Nvidia, AMD ce n’est pas stable » alors que leurs produits n’étaient plus impactés, a l’inverse Nvidia maitrise sa comm de main de maitre ce qui fait que les histoires qui les concernent ne font pas beaucoup de bruit.  


bof, ça fait le même effet que l'obsolescence programmée des nVidia à cause de la GTX 780... alors que leurs produits n'ont plus été impactés depuis...
(argument encore sorti régulièrement sur les topics aujourd'hui)
 
ça stigmatise les extrèmes, mais le gamer au milieu regarde concrêtement ce qu'il peut avoir [:cerveau spamafote]

n°10250592
cartemere
Posté le 13-10-2017 à 14:46:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Z Machine a écrit :


Parfois, on ne "soutient" pas Machin juste parce qu'on est pro Machin, mais parce qu'on ne souhaite pas que Chose se retrouve tout seul et se permette tout et n'importe quoi.


c'est pour ça que je dis "conviction/militantisme" : tu milites pour un monde à deux acteurs, c'est une cause comme une autre

n°10250600
cartemere
Posté le 13-10-2017 à 14:52:55  profilanswer
0Votes positifs
 

RedLion7420 a écrit :


 
Je trouve que tu simplifies pas mal la situation. La réputation ne décide pas totalement de qui va acheter ou pas. Elle influe sur la décision d'achat et décide surtout:
 
- Du prix de ce que tu vends. Plus ta réputation est élevée, plus tu as des chances de vendre cher ( et plus longtemps ) et de n'en avoir rien à faire de la concurrence ( Exemple 1: flagrant: Nvidia ).
 
- De ta capacité à attirer des investisseurs et des partenaires fiables et surtout, à les garder ( Exemple 2: Nintendo, qui a du mal à ré-attirer les éditeurs de jeux tiers après le coup de la Wii U ).
 
 
Pour résumer, vu le coup que vient de se prendre AMD, j'ai peur pour la génération suivante, Navi, parce qu'AMD va devoir faire PLUS d'effort pour "revenir" sur le marché, maintenant que ses partenaires ont été impactés. Navi a donc intérêt à être UNE BÊTE capable de tenir contre Volta ( voire plus ) et le service marketing d'AMD des tueurs.  
 
J'en ai personnellement marre de voir Nvidia se permettre de proposer des bêtises que les MAX-Q pour 1500 balles ( qui sont juste des GPUs avec une fréquence plus basse ) et ne pas baisser ses prix parce qu'AMD semble ne pas tenir la route. AMD va devoir faire PLUS d'effort pour être convaincant la prochaine fois et Nvidia ne semble pas dormir comme Intel. Tu vois où je veux en venir ?


- ouai enfin là tout de suite maintenant, entre une GTX 1080 OC @500€, et une Vega RX 56 stock @500€...
des deux il y en a en un qui en a plus rien à foutre de la concurrence à vendre cher... et c'est pas nVidia (même hfr le dit)
 
- AMD est en position dominante sur les partenariats (100% de PdM sur les consoles à base de CPU X86 : XBox et PS)
 
J'espère qu'AMD mettra les bouchées doubles pour Navi, et reviendra sous la lumière :jap:

n°10250602
valeoscoot
Posté le 13-10-2017 à 14:54:50  profilanswer
1Votes positifs
 

cartemere a écrit :


nVidia se fait de l'argent sur les cartes gamer grand public, car ça leur coute pas grand chose à produire.
- Ils ont une architecture très efficace pour le gaming, qui est naturellement très bien exploitée par les moteurs de jeu (cf. le rendement énergétique)
- Ils n'ont pas besoin de revoir profondément l'architecture d'une génération à une autre : une 1070, c'est une 970 avec quelques améliorations, mais ils n'ont pas réinventé la roue
- Le GPU est simple à produire, avec une qualité de production constante dans le temps
- La RAM est simple à produire, avec une qualité de production constante dans le temps
 
... AMD n'est pas dans ces conditions, et on voit que pour être compétitif financièrement face à nVidia, ils sont obligés de mettre en place un cashback agressif ($100 tout de même, c'est pas rien).
Bilan : pour AMD aujourd'hui, le gaming enthusiast n'est pas rentable, faute d'avoir un GPU haut de gamme compétitif face à la concurrence.
 
Alors que paradoxalement, pour un usage GPU Pro, même si les volumes sont très faibles, les prix de vente unitaire sont suffisamment élevés (avec des marges importantes) pour pouvoir "gommer" le coût de fabrication élevé.
Il n'y a donc que sur ce secteur que Vega peut ramener de l'argent.
 
la devise : "mieux vaut gagner un peu d'argent qu'en perdre beaucoup"


 
Il faut arrêter de croire ça. Nvidia se fait des marges sur les cartes Pro !!!
Les cartes gamer, ils peuvent bien les vendre à prix cassé et même à perte.
A peu près tout ce qui est inclu dans un carte gamer est overclocké d'office assemblé sans vérification (des fabricants oublient même de mettre la pâte thermique et vendent après ces cartes donc forcément non testées) avec des composants sous-dimensionnées, parce que pas moyen de ne pas vendre à perte autrement. Le pilote rend compte de l'usage des clients, de bugs etc. Pour les devs, ils vendent des cartes pro, des accords juteux de développement, parce le blé est dans les jeux (penser 0 coût de fabrication et juste des investissements dévelopement et pub... et partenariat avec le fabricant de cartes, M$, etc), pas les cartes qui coûtent cher à fabriquer.
 
Il parait que 300mm² de silicium d'une GTX 1070/1080 c'est que dalle... mais c'est 1.5x plus gros qu'un CPU AMD Ryzen, 8 coeurs, vendu au prix de ces cartes graphiques avec gros carton, cables, prises, souvent un manuel, carte avec tout hardware (carte elle-même, composants, prises, soudures, GPU himself, DRAM video 8 GDDR5, voire GDDR5x svp + ventirad qui a rien avoir avec un CPU couvrant RAM, composants, habillé et souvent avec plusieurs ventilateurs) tout le paquet deux fois plus lourd au moins transporté de Chine. Bref, si Nvidia se fait ses fameuses marges sur le gaming, chapeau, c'est des magiciens.
 
Par contre je veux bien croire que Nvidia se fait des couilles en or sur ses GPU gaming... utilisés sur ses gammes pro, vendues entre 5 et 10 fois plus cher (ce qui les met à égalité des marges sur les CPU). Là, ok !
En gros, si Nvidia continuait à vendre ses GPU pro mais qu'ils arrêtaient le gaming, ils conserverait d'énormes marges, voire les augmenterait. Par contre nul besoin de s'astreindre au marché pro, si les GPU gaming sont les mêmes avec un traitement différent (pilote et hardware low cost)... pourquoi pas en profiter et avoir un retour d'expérience par les pilotes ?
 
Et à mon avis c'est surtout le marché pro que Visa AMD (tout comme Nvidia), par défaut de pouvoir être présent en gaming du fait de l'absence de mémoire HBM2. Pour info la mémoire HBM2 disponible avec qualité acceptable est non seulement très insuffisante mais aussi, ne répond pas aux specs qui étaient prévues au départ.
AMD est très peu présent sur le marché pro, alors que leur GPU est justement plus efficace que l'équivalent Nvidia dans les applications Pro.

Message cité 3 fois
Message édité par valeoscoot le 13-10-2017 à 14:59:20
n°10250605
havoc_28
Posté le 13-10-2017 à 15:03:16  profilanswer
1Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :

Il faut arrêter de croire ça. Nvidia se fait des marges sur les cartes Pro !!!
Les cartes gamer, ils peuvent bien les vendre à prix cassé et même à perte. [...]


 
https://static.seekingalpha.com/uploads/2016/11/19553521_14788447201218_rId6.png
 
C'était quoi le Tarif d'introduction des GTX 1080/1070 ?  
 
Et sur quel DIE sont basés les R3/R5 Ryzen actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-10-2017 à 15:14:07
n°10250606
Bébé Yoda
Posté le 13-10-2017 à 15:04:56  profilanswer
2Votes positifs
 

Gros revenus sur le segment pro en effet :o

n°10250609
samurai80
Posté le 13-10-2017 à 15:10:12  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est embetant d'ecrire un pavé comme ca sans verifier ce qu'on dit quand meme... :sarcastic:  :hello:

n°10250610
cartemere
Posté le 13-10-2017 à 15:17:59  profilanswer
0Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :


Il faut arrêter de croire ça. Nvidia se fait des marges sur les cartes Pro !!!
Les cartes gamer, ils peuvent bien les vendre à prix cassé et même à perte.
A peu près tout ce qui est inclu dans un carte gamer est overclocké d'office assemblé sans vérification (des fabricants oublient même de mettre la pâte thermique et vendent après ces cartes donc forcément non testées) avec des composants sous-dimensionnées, parce que pas moyen de ne pas vendre à perte autrement. Le pilote rend compte de l'usage des clients, de bugs etc. Pour les devs, ils vendent des cartes pro, des accords juteux de développement, parce le blé est dans les jeux (penser 0 coût de fabrication et juste des investissements dévelopement et pub... et partenariat avec le fabricant de cartes, M$, etc), pas les cartes qui coûtent cher à fabriquer.


relis mon post, je n'ai jamais prétendu que nVidia ne se faisait pas d'argent sur les cartes grand public
 

valeoscoot a écrit :

Par contre je veux bien croire que Nvidia se fait des couilles en or sur ses GPU gaming... utilisés sur ses gammes pro, vendues entre 5 et 10 fois plus cher. Là, ok !
En gros, si Nvidia continuait à vendre ses GPU pro mais qu'ils arrêtaient le gaming, ils conserverait d'énormes marges, voire les augmenterait. Par contre nul besoin de s'astreindre au marché pro, si les GPU gaming sont les mêmes avec un traitement différent (pilote et hardware low cost)... pourquoi pas en profiter et avoir un retour d'expérience par les pilotes ?


le marché pro est trop petit pour rentabiliser les couts de R&D et de mise en place de la chaine de production.
le volume de vente du marché grand public permet de compenser ça (à condition de ne pas vendre à perte en grand public)
 

valeoscoot a écrit :

Et à mon avis c'est surtout le marché pro que Visa AMD (tout comme Nvidia), par défaut de pouvoir être présent en gaming du fait de l'absence de mémoire HBM2. Pour info la mémoire HBM2 disponible avec qualité acceptable est non seulement très insuffisante mais aussi, ne répond pas aux specs qui étaient prévues au départ.
AMD est très peu présent sur le marché pro, alors que leur GPU est justement plus efficace que l'équivalent Nvidia dans les applications Pro.


il me semble qu'avec les derniers drivers, il n'y a plus trop de différence entre une Vega FE et une Titan...

n°10250612
valeoscoot
Posté le 13-10-2017 à 15:19:57  profilanswer
1Votes positifs
 


Chiffre d'affaires. Incontestablement le marché gaming est plus important que le marché pro. Mais les marges peuvent être nulles ou négatives que ça ne se voit pas dans le chiffre d'affaires.
 
Par contre je défie quiconque de produire un chiffre fiable de marge par élément vendu dans le domaine ludique ou pro parce que pour des raisons de comptabilité et fiscales, à l'image d'Intel, tous les fabricants de ce genre de circuit utilisent les vases communicants entre secteurs.
 
La comparaison est simple : quelles est la différence entre un P6000 et une 1080Ti ?
Sur le papier (et même en réalité : 13 Go de GDDR5x, un pilote différent). On peut ajouter un emballage plus classe, deux ou 3 convertisseurs de prises et cables en plus sur la P6000, des petits composants (comme les condos) de meilleure qualité et fréquences inférieures pour la P6000 (d'où un ventirad plus modeste) avec support ECC traité par le pilote sur la mémoire existante (donc pas de composants ECC hardware en plus).
Prix de la P6000 : 5000 euros. Prix de son hardware équivalent gaming, la 1080 Ti : 800 euros.
 :sarcastic:
 
Si on veut appliquer les différences à la production, la P6000 devrait coûter 1000, 1200 euros tout au plus.
 
Si Nvidia supprime sa branche pro, il seraient au bord de la faillite.

Message cité 3 fois
Message édité par valeoscoot le 13-10-2017 à 15:23:28
n°10250616
cartemere
Posté le 13-10-2017 à 15:23:32  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

C'est embetant d'ecrire un pavé comme ca sans verifier ce qu'on dit quand meme... :sarcastic:  :hello:


c'est quand même dommage de ne pas faire la différence entre "revenue" (chiffre d'affaires) et "profit" (bénéfices)

n°10250617
mkfao
Posté le 13-10-2017 à 15:25:30  profilanswer
1Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :


Chiffre d'affaires. Incontestablement le marché gaming est plus important que le marché pro. Mais les marges peuvent être nulles ou négatives que ça ne se voit pas dans le chiffre d'affaires.
 
Par contre je défie quiconque de produire un chiffre fiable de marge par élément vendu dans le domaine ludique ou pro parce que pour des raisons de comptabilité et fiscales, à l'image d'Intel, tous les fabricants de ce genre de circuit utilisent les vases communicants entre secteurs.
 
La comparaison est simple : quelles est la différence entre un P6000 et une 1080Ti ?
Sur le papier (et même en réalité : 13 Go de GDDR5x, un pilote différent). On peut ajouter un emballage plus classe, deux ou 3 convertisseurs de prises et cables en plus sur la P6000, des petits composants (comme les condos) de meilleure qualité et fréquences inférieures pour la P6000 (d'où un ventirad plus modeste) avec support ECC traité par le pilote sur la mémoire existante (donc pas de composants ECC hardware en plus).
Prix de la P6000 : 5000 euros. Prix de son hardware équivalent gaming, la 1080 Ti : 800 euros.
 :sarcastic:
 
Si on veut appliquer les différences à la production, la P6000 devrait coûter 1000, 1200 euros tout au plus.
 
Si Nvidia supprime sa branche pro, il seraient au bord de la faillite.


 
Quid de la recherche et du développement des pilotes ? les ingés bossant sur ces pilotes sont il mieux payés que ceux bossant sur les pilotes gamings ? les tests & phases de développement durent plus longtemps de ce faite coûtent plus cher?  
 
Y a moyen que ca soit surtout l'aspect "service" qui compte pour le marché pro, plus que l'aspect "matériel".
Quid de assistance / support client également?

n°10250621
Bébé Yoda
Posté le 13-10-2017 à 15:28:47  profilanswer
1Votes positifs
 

On est sur une news Vega et une fois de plus on est repartis sur des débats stériles sur les marges de NVIDIA....

 

[:kzimir]

n°10250622
Bébé Yoda
Posté le 13-10-2017 à 15:29:16  profilanswer
1Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :


Chiffre d'affaires. Incontestablement le marché gaming est plus important que le marché pro. Mais les marges peuvent être nulles ou négatives que ça ne se voit pas dans le chiffre d'affaires.

 

Par contre je défie quiconque de produire un chiffre fiable de marge par élément vendu dans le domaine ludique ou pro parce que pour des raisons de comptabilité et fiscales, à l'image d'Intel, tous les fabricants de ce genre de circuit utilisent les vases communicants entre secteurs.

 

La comparaison est simple : quelles est la différence entre un P6000 et une 1080Ti ?
Sur le papier (et même en réalité : 13 Go de GDDR5x, un pilote différent). On peut ajouter un emballage plus classe, deux ou 3 convertisseurs de prises et cables en plus sur la P6000, des petits composants (comme les condos) de meilleure qualité et fréquences inférieures pour la P6000 (d'où un ventirad plus modeste) avec support ECC traité par le pilote sur la mémoire existante (donc pas de composants ECC hardware en plus).
Prix de la P6000 : 5000 euros. Prix de son hardware équivalent gaming, la 1080 Ti : 800 euros.
:sarcastic:

 

Si on veut appliquer les différences à la production, la P6000 devrait coûter 1000, 1200 euros tout au plus.

 

Si Nvidia supprime sa branche pro, il seraient au bord de la faillite.

 


ON S'EN BRANLE

n°10250624
valeoscoot
Posté le 13-10-2017 à 15:29:59  profilanswer
1Votes positifs
 

cartemere a écrit :


relis mon post, je n'ai jamais prétendu que nVidia ne se faisait pas d'argent sur les cartes grand public
 


 

cartemere a écrit :


le marché pro est trop petit pour rentabiliser les couts de R&D et de mise en place de la chaine de production.
le volume de vente du marché grand public permet de compenser ça (à condition de ne pas vendre à perte en grand public)
 


 

cartemere a écrit :


il me semble qu'avec les derniers drivers, il n'y a plus trop de différence entre une Vega FE et une Titan...


En fait la Vega FE est un peu plus puissante qu'une P6000, mais dégageait, de façon étrange, la Titan X dans les applis pro. C'était bien évidemment dû à des limitations volontaires de la part de Nvidia sur la Titan X. Malgré tout les pilotes pro ont d'autres avantages dont le Titan X ne bénéficie pas.
La 1080 Ti ne bénéficierait pas, à ce que j'ai compris, de ces "optimisations".
La Titan X a un autre avantage : elle peut fonctionner en mode calculateur, sans affichage, ce qui lui permet de libérer la mémoire à usage purement vidéo (il faut une autre carte ou le GPU intégré au CPU pour afficher).

n°10250625
mkfao
Posté le 13-10-2017 à 15:31:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :


 
 
ON S'EN BRANLE


 
bof nan, c'est toujours intéressant. Etant ni pro amd ni pro nvidia, j'étais curieux d'apprendre cmt se partageaient les CA de nvidia. Je m'attendais un niveau plus élevé en pro et en Auto.

n°10250631
valeoscoot
Posté le 13-10-2017 à 15:38:42  profilanswer
1Votes positifs
 

cartemere a écrit :


le marché pro est trop petit pour rentabiliser les couts de R&D et de mise en place de la chaine de production.
le volume de vente du marché grand public permet de compenser ça (à condition de ne pas vendre à perte en grand public)
 


Ca dépend ce qu'on appelle marché pro. Des GPU pascal pour le calcul sont utilisés sur des super-ordinateurs (n'est-ce pas classé dans ce cas dans les datacenter) et dans les voitures, sur d'autres produits.
Chez AMD la MI-25 Vega Instict est-elle à mettre dans le marché pro graphique ? Certainement pas.
 
Donc globalement, à part les CPU/GPU purement mobiles et CPU ARm pour data centers, le gros du marché Nvidia non gaming, est pris par les puces pascal utilisées pour un usage dit Pro, qui marge, contrairement au marché gamine, qui marge pas, hormis les accords de développement et fourniture pro du marché gaming, qui peuvent marger aussi.
Ca ma parait assez clair que les cartes gaming AMD ou Nvidia ne rapportent pas grand chose au vu du contenu et du prix de vente. Il ne faut pas oublier dans le prix que j'ai cité qu'on a un intervenant supplémentaire, le fabricant de la carte qui intègre le GPU, qui doit lui aussi marger, et certains demandent à faire beaucoup de marge... donc Nvidia et AMD margent des clopinettes si jamais ils sont positifs.

n°10250640
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 13-10-2017 à 15:47:57  profilanswer
1Votes positifs
 

martyx a écrit :


 
Si, justement.
 
Firestrike Vega 56(Graphics score):
Stock : 19.000
Undervolt +50% conso: 21.800
1080: ~20.800-22.000 (test HFR stock et OC)
1070: 17.000-18.500 (test HFR stock et OC)
 
Et encore, la vega 56 n'est pas OC.


 
Ok donc si je suis ton raisonnement tu prends TON exemple avec UV + OC et tu compares VS le test HFR (et non perso) avec OC mais pas d'UV...
C'est vraiment très intéressant, sauf que si on suis le même exemple que le tiens en prenant en compte un bench perso (le mien) avec une 1080 KFA2 sans toucher à l'UV et en se limitant juste à l'OC je te tape pas 22 000 mais plutôt 24 800 ;)))  
Donc il faudrait peut-être faire les comparaisons équivalentes ;)
 
Mais ça n'empêche pas qu'une VEGA 56 @ 400 boules avec le bios de la 64 + séance UV OC reste un bon rapport prix/perfs si on mets de côté le bruit....

n°10250641
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-10-2017 à 15:49:18  profilanswer
2Votes positifs
 

cartemere a écrit :


bof, ça fait le même effet que l'obsolescence programmée des nVidia à cause de la GTX 780... alors que leurs produits n'ont plus été impactés depuis...
(argument encore sorti régulièrement sur les topics aujourd'hui)
 
ça stigmatise les extrèmes, mais le gamer au milieu regarde concrêtement ce qu'il peut avoir [:cerveau spamafote]


le gamer averti regarde concrètement ce qu’il peut avoir, mais les gens attachent quand même beaucoup d’importance a l’image de marque. Tu es comme moi, tu traines pas mal sur le forum, il y a quand même pas mal de gens qui arrive en te disant : « j’y connais rien, je voudrais une config mais plutôt Nvidia/Intel », ou le portable/desktop tout fait avec sticker Nvidia alors que la carte embarquée est a peine plus puissante que le chipset intégré

n°10250643
havoc_28
Posté le 13-10-2017 à 15:50:52  profilanswer
0Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :


La comparaison est simple : quelles est la différence entre un P6000 et une 1080Ti ?
Sur le papier (et même en réalité : 13 Go de GDDR5x, un pilote différent). On peut ajouter un emballage plus classe, deux ou 3 convertisseurs de prises et cables en plus sur la P6000, des petits composants (comme les condos) de meilleure qualité et fréquences inférieures pour la P6000 (d'où un ventirad plus modeste) avec support ECC traité par le pilote sur la mémoire existante (donc pas de composants ECC hardware en plus).
Prix de la P6000 : 5000 euros. Prix de son hardware équivalent gaming, la 1080 Ti : 800 euros.
 :sarcastic:
 
Si on veut appliquer les différences à la production, la P6000 devrait coûter 1000, 1200 euros tout au plus.
 
Si Nvidia supprime sa branche pro, il seraient au bord de la faillite.


 
La 1080 Ti, quand elle a un problème y a un technicien qui se déplace sur place peut être ? Il y a t-il la nécessitée de faire certifié les drivers par les partenaires et j'en passe et des meilleurs ?
 
Edit: grillé par soab78

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-10-2017 à 15:55:10
n°10250645
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-10-2017 à 15:53:57  profilanswer
2Votes positifs
 

Non mais le niveau de trolling de valeoscott  [:massys]  
 
Du blabla insipide, aucun lien, 0 preuve, le mec se défoule tout ce qu'il peut pour polluer les threads, c'est affligeant.

n°10250646
Bébé Yoda
Posté le 13-10-2017 à 15:57:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon, dédrap pour moi. A+

n°10250649
valeoscoot
Posté le 13-10-2017 à 15:59:12  profilanswer
2Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :


 
 
ON S'EN BRANLE


Non, on s'en branle pas. Quand on fait un achat raisonné, on aime savoir ce qu'il y a derrière niveau support, pourquoi on a payé tel prix, est-ce que ça vaut le coup etc etc.
En sachant qu'une carte gaming est extrêmement rentable pour l'acheteur au vu de ce qu'il ya dedans, on a le droit de réfléchir à comment le rendre encore plus intéressante en l'utilisant par exemple pour du calcul ou en la faisant durer plus longtemps, consommer moins (downclock ou changement de ventirad).
 
Donc regarder ce que fait le fabricant de ces GPU par derrière est intéressant.
 
Quelqu'un, par exemple, qui a acheté un 7870 4Go (rare) il y a plus de 5 ans qui est encore en vie actuellement a fait une super-affaire, car la carte n'est toujours pas dépassée, même si elle correspond à du gaming bas de gamme aujourd'hui. S'il a installé W7 à l'époque, par exemple, avec un i5-2500k et pas réinstallé son OS depuis, il a réalisé un énorme gain de temps par rapport à ceux qui ont changé je ne sais combien de fois de carte graphique, CPU et réinstallé leur OS (souvent préférable si on change un composant comme la carte vidéo). Donc un bon choix de départ peu faire de grosses économies par la suite, pas forcément que d'argent. L'un des intérêts de la 7870 est son très long support au top par AMD.

n°10250655
samurai80
Posté le 13-10-2017 à 16:06:35  profilanswer
0Votes positifs
 

cartemere a écrit :


c'est quand même dommage de ne pas faire la différence entre "revenue" (chiffre d'affaires) et "profit" (bénéfices)

Qu'est ce qui te fait dire que je ne sais pas faire la difference ?
Les benefices par secteur ne sont pas indiques explicitement, mais il est facile de comprendre que Nvidia ne fait pas la majorite de ses benefices sur un secteur qui ne represente qu'une petite partie de son CA.

 

Par ex cette news http://www.hardware.fr/news/15005/ [...] se-55.html nous indiquait un CA (revenue) global de 2173 millions de $ pour une marge brute (gross profit) de 60%, soit 1308 millions de $. Le secteur gaming a un CA de 1348 millions, et si on considere que le secteur pro = quadro + datacenter ca nous donne un CA pro de 521 millions.

 

La valeur de la marge brute totale (1308 millions) est donc plus de 2 fois plus grande que le CA pro (521 millions). Ca veut dire que meme si le secteur pro avait une marge brute de 100% (ce qui est impossible), sa marge brute en valeur ne depasserait pas 521 millions. Le secteur pro est donc forcement minoritaire en terme de marge brute en valeur, marge brute qui est a l'originaire des benefices net au bout du compte.
CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 13-10-2017 à 16:10:04
n°10250657
valeoscoot
Posté le 13-10-2017 à 16:08:27  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
La 1080 Ti, quand elle a un problème y a un technicien qui se déplace sur place peut être ? Il y a t-il la nécessitée de faire certifié les drivers par les partenaires et j'en passe et des meilleurs ?
 
Edit: grillé par soab78


 
J'ose espérer que lorsqu'une P6000 tombe en panne il n'y a pas de technicien Nvidia qui se déplace sur place. Pas assez cher pour ça (sauf garantie spéciale en plus) :D  
Par contre, par contrat pro, HP ou Dell pro, qui installent une telle carte, ils le feront, c'est sûr. Mais ils le feront aussi pour une 1080Ti si ça fait partie de leur gamme.  Ces cartes Nvidia pro sont toujours vendues sous d'autres bannières (contrairement à AMD) : PNY, Dell ,HP...
Il est possible qu'AMD préserve ses marges sur sa gamme pro, même en vendant moins cher que Nvidia (mais toujours sensiblement plus cher que sa gamme gaming) du fait qu'ils vendent les cartes sous leur propre nom.

n°10250666
river_tam
Instable mentalement
Posté le 13-10-2017 à 16:18:56  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


...
 
On a publié 14 news depuis début octobre sur un total de... 377 cette année.  :fou:


 
Je voulais dire depuis septembre, my bad...
 
Et j'ai compté les news ici, mais j'en ai pas vu autant c'pour ça que ça m'a fait tilter: c'était donc juste une impression. Désolé si ça a froissé, c'était pas l'intention ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : WD fait appel au MAMR pour viser 40 To en 2025[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 17.10.1
[HFR] Actu : Navi 7nm mi-2018 ? Peu probable[HFR] Actu : Pilotes 387.92 WHQL, Fast Sync en SLI
[HFR] Actu : Coffee Lake : avalanche de cartes mères Z370 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : RX Vega Custom, l'arlésienne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR