Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Toshiba a choisit le repreneur de sa mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Toshiba a choisit le repreneur de sa mémoire

n°10171048
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-06-2017 à 09:32:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Toshiba annonce que son conseil d'administration qu'il avait fait son choix parmi les offres de rachats pour sa division mémoire Toshiba Memory Corporation ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 09:32:37  profilanswer
 

n°10171084
troun
Posté le 22-06-2017 à 10:45:17  profilanswer
7Votes positifs
 

Si c'est pas le comble du comble de l'ironie...
Toshiba qui s'est fait escroqué par CB&I, les dirigeants qui s'en vont les poches pleines, les compagnies américaines d'électricité qui font financer leurs réacteurs nucléaire AP1000 par les (futur salariés licenciés) japonais, (après Fukushima, techno américaine vendue aux japonais) si c'est pas ironique de chez ironique tout ça.
Et avec Bain Capital en reprise, fond d'investissement vautour (Cf Samsonite en France), on devine bien comment tout cela va se terminer. Tout mon soutient a ceux qui vont se retrouver licenciés pendant que nous (moi compris), nous râlerons sur le prix des SSD.

n°10171085
thomser
Posté le 22-06-2017 à 10:45:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Les japonais ont choisi une solution maison (nippon-coréenne) pour la reprise de TMC. Pas étonnant qu'ils favorisent des investisseurs japonais vu le contexte de guerre économique. Tant pis pour Broadcom et Western Digital.

n°10171088
Multithrea​d
Regulus Nerdeus
Posté le 22-06-2017 à 10:51:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Toshiba va se faire racheter avec de la monnaie de singe...
Sortez le saké chaud et les plans sociaux.

n°10171126
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-06-2017 à 12:02:31  profilanswer
0Votes positifs
 


Et voilà où on en est avec un monde qui tourne grâce au pognon, et où tout peut aussi basculer à cause de lui :pfff:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10171155
0line
Posté le 22-06-2017 à 12:40:09  profilanswer
0Votes positifs
 

troun a écrit :

Si c'est pas le comble du comble de l'ironie...
Toshiba qui s'est fait escroqué par CB&I, les dirigeants qui s'en vont les poches pleines, les compagnies américaines d'électricité qui font financer leurs réacteurs nucléaire AP1000 par les (futur salariés licenciés) japonais, (après Fukushima, techno américaine vendue aux japonais) si c'est pas ironique de chez ironique tout ça.
Et avec Bain Capital en reprise, fond d'investissement vautour (Cf Samsonite en France), on devine bien comment tout cela va se terminer. Tout mon soutient a ceux qui vont se retrouver licenciés pendant que nous (moi compris), nous râlerons sur le prix des SSD.


 
Merci pour cette précision sur le dossier

n°10171268
Eric B
Posté le 22-06-2017 à 14:43:07  profilanswer
2Votes positifs
 

thomser a écrit :

Les japonais ont choisi une solution maison (nippon-coréenne) pour la reprise de TMC. Pas étonnant qu'ils favorisent des investisseurs japonais vu le contexte de guerre économique. Tant pis pour Broadcom et Western Digital.

 

qualifier de maison une solution avec les Coréens est méconnaitre la culture des 2 pays, historiquement ennemis jurés et encore tjs en compétition sur tous les domaines.
M'est avis que l investisseur américain est surtout là pour cacher la part Coréenne, car je doute que les Japonais accepteraient ouvertement de se faire reprendre pour quasi moitié par leur rivals Coréens!

 

par contre, comme dit troun, je crois que Bain Capital va tous les plumer au final!


Message édité par Eric B le 22-06-2017 à 14:43:25
n°10171566
bourru2
Posté le 22-06-2017 à 21:16:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Depuis les accords du Plazza, voici une affaire qui s'ajoute à la longue liste des situations ou les japonais ont été les dindons de la farce d'une dinde de Thanksgiving.
 
Les fonds publics sont là pour sauver la face. Seule la participation non négligeable de Mistubishi est réellement positive pour le Japon.
 
Toshiba, inventeur historique de la nand, se retrouve à brader sa division, cela rappelle certaines déconvenues françaises.
 
Avec la politique encouragée par Washington de réarmement du Japon face à la Corée du nord, on retrouve exactement les mêmes types de farces à répétition avec le complexe militaro-industriel américain.


Message édité par bourru2 le 22-06-2017 à 21:25:20
n°10172149
thomser
Posté le 23-06-2017 à 17:17:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Eric B a écrit :


 
qualifier de maison une solution avec les Coréens est méconnaitre la culture des 2 pays, historiquement ennemis jurés et encore tjs en compétition sur tous les domaines.
M'est avis que l investisseur américain est surtout là pour cacher la part Coréenne, car je doute que les Japonais accepteraient ouvertement de se faire reprendre pour quasi moitié par leur rivals Coréens!
 
par contre, comme dit troun, je crois que Bain Capital va tous les plumer au final!


Je sais bien que les japonais et les coréens se détestent depuis la guerre et les crimes nippons mais c'est comme la France et l'Allemagne, avec du réalisme politique ils préfèrent cette solution plutôt que de bosser avec des européens ou des américains.

n°10172228
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 23-06-2017 à 19:30:49  profilanswer
1Votes positifs
 

A noter que Foxconn n'a pas laché l'affaire, et aurait proposé 27 milliards de $ (juste 10 milliards de plus...). Le CEO estime que l'affaire n'est pas terminée (et compare a la situation avec Sharp) chez Bloomberg : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] shiba-deal
 
(et aucun doute sur la volonté des autorités d'avoir une solution pouvant être vendue en interne comme Japonaise, quelle qu'en soit la réalité des participants)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 19:30:49  profilanswer
 

n°10172234
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 23-06-2017 à 19:46:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Japon, toujours sous la tutelle US depuis 45... (!!!), tu m'étonnes qu'ils veulent pas d'un repreneur US

n°10176814
B00lay Ier
Posté le 29-06-2017 à 20:44:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Eric B a écrit :

qualifier de maison une solution avec les Coréens est méconnaitre la culture des 2 pays, historiquement ennemis jurés et encore tjs en compétition sur tous les domaines.
M'est avis que l investisseur américain est surtout là pour cacher la part Coréenne, car je doute que les Japonais accepteraient ouvertement de se faire reprendre pour quasi moitié par leur rivals Coréens!


L'argent n'a pas d'odeur :o
 
Par contre, le Japon veut garder un certain contrôle dessus (pas forcément par les capitaux mais au niveau de la direction), ça fait partie des "traditions" qui ont cours à peu près partout à part en France où on te vend le pays à des Chinois sortis de nulle part qui se révèlent des montages financiers d'escrocs pas forcément Chinois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Toshiba a choisit le repreneur de sa mémoire

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Tesla V100 décliné en PCIe[HFR] Actu : AMD annonce sa gamme EPYC
[HFR] Actu : Kingston lance le KC1000, son SSD PCIE NVMe[HFR] Actu : G.Skill monte à 4800 MHz sur KBX, 3600 MHz sur Ryzen
[HFR] Actu : Micron cède à la mode du RGB pour les Ballistix 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Toshiba a choisit le repreneur de sa mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR