Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Thermaltake lance ses Core P3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Thermaltake lance ses Core P3

n°9870310
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 06-07-2016 à 14:34:33  profilanswer
0Votes positifs
 

La firme taiwannaise Thermaltake vient d'officiellement lancer son boitier Core P3 que l'on avait entrevu au Computex. Il s'agit pour rappel d'une version plus ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 14:34:33  profilanswer
 

n°9870356
azzal
Posté le 06-07-2016 à 15:09:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Mmmh... c'est rare ici de se voir présenter des produits orientés "modding" , l'accés au composants semble des plus pratique cela dit. A quand des tests de produits liés au watercooling sur Hfr?

n°9870384
taronyu26
Posté le 06-07-2016 à 15:33:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Justement, c'est quoi le support de fixation de ce réservoir ?
Chez EK par exemple ils fournissent/vendent des supports pour se fixer sur un emplacement de ventilateur 120mm.

n°9870385
minouz12
Posté le 06-07-2016 à 15:34:39  profilanswer
0Votes positifs
 

habituellement je n'aime pas les designs ouverts mais là je le trouver très beau.

n°9870388
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-07-2016 à 15:36:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Concept intéressant, dans l'air du temps et un prix qui aurait tendance à tirer vers le bas? Si c'est le cas, ce boitier à tout pour devenir un best seller :)

n°9870648
taronyu26
Posté le 06-07-2016 à 18:00:13  profilanswer
2Votes positifs
 

Un best-seller, j'en doute, ça reste un boitier ouvert, niveau poussière et isolation sonore on fait difficilement pire.
Pour du bench ou pour de l'expo pourquoi pas, mais pour du jeu ou du boulot, j'émets des réserves.

n°9870662
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-07-2016 à 18:14:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Cela se voit que tu n'as jamais eu de PC ouvert ^_^ Il n'y a rien de pire qu'un PC fermé qui crée un "courant d'air" pour piéger la poussière, cheveux et autres saletés (bestioles...). De plus un PC ouvert est tellement plus facile a nettoyer, un coup d'air comprimé tu n'as absolument rien a démonter et hop tout est propre.
 
Pour l'acoustique c'est par contre plus compliqué, si d'un coté l'open air facilite l'apport d'air frais et l'évacuation du chaud, il faut quand même s'assurer d'avoir des ventilos silencieux et performants qu'on pourra alors ralentir afin de rendre le PC quasi inaudible, voir inaudible. C'est une fausse croyance de dire que la tour "isole" du bruit car beaucoup d'entre elles font l'effet contraire, faisant office de caisse de résonance. Je pense surtout aux rack de disque dur qui pour bon nombre de tour sont une catastrophe pour les oreilles dès qu'un DD vibre un peu. Après il y a les tours insonorisantes mais qui font moins bien en terme de refroidissement que l'open air donc on force plus sur les ventilos créant un dépôt de poussière plus rapidement, ce que l'on gagne d'un coté finalement on le perds de l'autre.  
 
Après si vous achetez des ventilos cooler master ou corsair avec des CG équipés de ventirads AMD/Nvidia d'origine, des disques durs premiers prix et le ventirad CPU Box voir un watercooling dont la pompe fait plus de bruit que les ventilos eux même, le problème du bruit ne sera pas résolu par le choix d'une tour pour masquer des composants de mauvaise qualité... Il faut commencer par faire de meilleurs choix dans l'achat de ces derniers :)
 
Genre typiquement le montage et le choix des composant du P3 présentés révèlent un PC monté à la hâte... Typiquement celui de la présentation est bruyant :jap:
 
- Pompe montée sur du dur, elle risque de vibrer :/
- CG avec le ventirad d'origine désagréable pour les oreilles alors que la carte mérite clairement un waterblock. (vu son prix on est plus à cela près...)
- Alim de 1050w?!?! Idéale pour ne jamais la faire fonctionner dans sa plage idéale de rendement
- Et pour l'esthétique, gainage des câbles d'alim en vert noir avec un liquide de WC jaune et des ventilos RGB > LOL!!! Le tubing rigide n'est même pas correctement aligné, le tuyau sortant du waterblock CPU dépasse du boitier... Et j'aimerais savoir comment cela se fait que le gainage des câbles en vert et noir n'est pas visible à la sortie de l'alim?!?!? Ils sont "semi-gainés"?!?
 
Je pense surtout que ce genre de PC demande un soin particulier au montage car il révèle plus rapidement le manque de savoir faire de celui qui assemble le PC, ou le contraire!


Message édité par SiZZiGETTE le 06-07-2016 à 18:36:30

---------------
BANNI de HFR
n°9870672
klapsss
Posté le 06-07-2016 à 18:20:24  profilanswer
0Votes positifs
 

trésboooooo_o

n°9870700
taronyu26
Posté le 06-07-2016 à 18:38:17  profilanswer
3Votes positifs
 


Sauf que c'est faux, j'ai déjà eu un PC ouvert.
Bref.
Avec un bon boitier avec filtres à poussière sur toutes les ouvertures, ainsi qu'un flux d'air adapté (plus de ventilateurs en aspiration qu'en extraction, pour créer une légère surpression), la poussière n'est pas un problème.
J'ai un Fractal R4 depuis un bon moment et je n'ai pas besoin de nettoyer l'intérieur. Je passe un petit coup de chiffon tous les 3-4 mois parce que j'aime bien, mais je pourrais le laisser comme ça pendant 1 ou 2 ans sans avoir à nettoyer quoi que ce soit.

n°9870705
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-07-2016 à 18:41:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu avais alors très probablement un PC ouvert mal monté ou avec des composants de second choix :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 18:41:47  profilanswer
 

n°9870716
gurv75
Posté le 06-07-2016 à 18:50:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Mouais je vois pas un seul avantage pratique de ces boîtiers "open" face aux boîtiers traditionnels. C'est vraiment uniquement quand on veut privilégier l'esthétique.

n°9870721
taronyu26
Posté le 06-07-2016 à 18:54:10  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Tu avais alors très probablement un PC ouvert mal monté ou avec des composants de second choix :jap:


Non, et non.

n°9870724
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-07-2016 à 18:55:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Que l'on achète un boitier ouvert ou fermé l'esthétique est un facteur déterminant pour un grand nombre, sinon on aurait encore des tours beiges dégueulasses qui ressemblent à des frigo mais quand on observe le paysage actuel des boitiers, ils se font tous la course pour être plus beaux les une que les autres!

n°9870774
c4stortroy
Posté le 06-07-2016 à 19:32:19  profilanswer
0Votes positifs
 

c'est quoi un "riser"?: une carte fille en équerre  ou nasse incorporée dans support ??


Message édité par c4stortroy le 06-07-2016 à 19:35:05
n°9870804
akram95140
Posté le 06-07-2016 à 19:55:14  profilanswer
0Votes positifs
 

c4stortroy a écrit :

c'est quoi un "riser"?: une carte fille en équerre  ou nasse incorporée dans support ??


 
Une "rallonge" PCI express ;)

n°9870880
Jerry_Cbn
Posté le 06-07-2016 à 20:57:10  profilanswer
1Votes positifs
 

Et les périphériques 5"1/4, on les met où ??
 
Perso, j'ai un graveur blu-ray, un panel multifonction avec lecteur de cartes mémoires, et un rack pour disque dur  ... Hors de question que je m'en passe.

n°9870915
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-07-2016 à 21:30:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce boitier n'est alors clairement pas pour toi! Personnellement cela fait des années que je n'ai plus de lecteur/graveur sur mon PC et ils tendent à disparaitre avec le dématérialisé. Après pour les cartes mémoire et autre rhéobus il va falloir improviser :)

n°9871198
The_Nubbie​s_
Posté le 07-07-2016 à 08:30:05  profilanswer
1Votes positifs
 

Le seul problème avec ce genre de boîtier c'est comment faire pour le rhéobus...moi je n'arriverai pas à m'en passer de mes 2 rhéobus,c'est hors de question :non:

Message cité 1 fois
Message édité par The_Nubbies_ le 07-07-2016 à 08:30:47
n°9871299
grosnabot
Posté le 07-07-2016 à 10:32:49  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est vieux un core p3, pas  taper.

n°9871342
phardfr
Posté le 07-07-2016 à 11:13:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Et les périphériques 5"1/4, on les met où ??
 
Perso, j'ai un graveur blu-ray, un panel multifonction avec lecteur de cartes mémoires, et un rack pour disque dur  ... Hors de question que je m'en passe.


 
Plop,
 
Possesseur d'un P5, je peux t'assurer que tu peux mettre des lecteurs 5"1/4 => avec l'impression 3D de racks qui s'adaptent au boitier. (voir http://3dmakers.thermaltake.com/index.aspx (Modèles pour le P5, à voir s'ils s'adaptent sur le P3)
 
Quant à la poussière, il n'y en a pas plus que ça.  Bombe à air toutes les semaines et cela reste présentable.
Le boitier Open sert également pour les bidouilleurs qui jouent avec leurs composants ou qui démontent tous les 15 jours, sans compter les moddeurs.
Un petit bémol pour les risers, car celui que j'avais reçu ne reconnaissait pas ma GTX970. Un échange gracieux avec un autre modèle de la part de Thermaltake et ça a été réglé. :)


---------------
ASUS TUF X670-E Gaming Wifi - Ryzen 5 7600X - 32 Go CORSAIR Vengeance 6000 C30 - XFX Merc 319 6800 XT - Win11/Linux
n°9871349
saruhada
Legendary X58
Posté le 07-07-2016 à 11:18:13  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Que l'on achète un boitier ouvert ou fermé l'esthétique est un facteur déterminant pour un grand nombre, sinon on aurait encore des tours beiges dégueulasses qui ressemblent à des frigo mais quand on observe le paysage actuel des boitiers, ils se font tous la course pour être plus beaux les une que les autres!


N’empêche que les vieux boitiers beige design frigo était en acier 5mm d'épaisseur bien lourd, rien ne vibrait.
S'était le bon temps ou il y avait de vrais ordinateurs, pas des jouets en plastique avec de la lumière...
 
:love: :love: : https://www.youtube.com/watch?v=v-TkQ7KZcbI

Message cité 2 fois
Message édité par saruhada le 07-07-2016 à 11:23:06

---------------
Achats & Ventes
n°9871373
gatinho11
Posté le 07-07-2016 à 11:40:13  profilanswer
2Votes positifs
 

SiZZiGETTE a dit : "  Et j'aimerais savoir comment cela se fait que le gainage des câbles en vert et noir n'est pas visible à la sortie de l'alim?!?!? Ils sont "semi-gainés"?!?"
 
Arrête mec, tu te ridiculises toi même à faire le connaisseur et à sortir des conneries comme ca.
C'est tout simplement une rallonge gainée de couleur vert et noir.
 
Nan mais mdr.

Message cité 1 fois
Message édité par gatinho11 le 07-07-2016 à 11:40:39
n°9871815
voodoospir​it
Posté le 07-07-2016 à 15:36:22  profilanswer
0Votes positifs
 

vi, une rallonge gainée, j en ai mais simplement blanches et non bi-colores.

n°9871924
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-07-2016 à 16:23:11  profilanswer
0Votes positifs
 

gatinho11 a écrit :

SiZZiGETTE a dit : "  Et j'aimerais savoir comment cela se fait que le gainage des câbles en vert et noir n'est pas visible à la sortie de l'alim?!?!? Ils sont "semi-gainés"?!?"

Arrête mec, tu te ridiculises toi même à faire le connaisseur et à sortir des conneries comme ca.

C'est tout simplement une rallonge gainée de couleur vert et noir.
 
Nan mais mdr.


 
Toute cette haine... [:audessusclesoleil:5] En plus ce qui est magnifique c'est que c'est ton premier message sur le forum avec un compte créer pour l'occasion on dirait bien et vu comment tu as une dent contre moi, mon petit doigt me dis que plus haut dans le topic j'ai dis quelque chose qui n'a pas du te plaire mais tu ne semble pas avoir la franchise de t'exprimer avec ton propre pseudo... L'anonymat et Internet...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/328233haine.jpg
 
Pour en revenir aux câbles gainés, c'est tout simplement un montage fait à l'arrache, le genre de montage que font ceux qui ne comprennent pas qu'un open air n'est pas un mauvais concept de boitier de PC mais qui croient avoir tout compris :) Mais franchement j'aime, des rallonges sur une alim modulaire [:albertos] comme s'il ne suffisait pas de les remplacer tout simplement par des plus longues [:gilbert gosseyn:1]
 

saruhada a écrit :


N’empêche que les vieux boitiers beige design frigo était en acier 5mm d'épaisseur bien lourd, rien ne vibrait.
S'était le bon temps ou il y avait de vrais ordinateurs, pas des jouets en plastique avec de la lumière...
 
:love: :love: : https://www.youtube.com/watch?v=v-TkQ7KZcbI


 
C'est encore là que tu vois le génie d'IBM, la tour à sacrément bien vieilli !! Puis ça fait rétro perso j'adore et cela irait très bien avec mon model M :D Cela me trotte aussi dans la tête de me trouver une vieille carcasse d'IBM un peu sympa en grand tour genre serveur et monter un water custom un peu discret dedans histoire de faire ce que font les américains avec leur classic muscle car mais cette fois ci avec un PC :)
 

phardfr a écrit :


Un petit bémol pour les risers, car celui que j'avais reçu ne reconnaissait pas ma GTX970. Un échange gracieux avec un autre modèle de la part de Thermaltake et ça a été réglé. :)


 
Tu n'es pas le premier à signaler ce problème, il semble que thermaltake à eu quelques soucis à ce niveau effectivement. Mais dès le moment qu'ils t'en fournissent un autre, c'est réglo :)
 

The_Nubbies_ a écrit :

Le seul problème avec ce genre de boîtier c'est comment faire pour le rhéobus...moi je n'arriverai pas à m'en passer de mes 2 rhéobus,c'est hors de question :non:


 
Pour moi les rhéobus c'est devenu des gadgets jacky... Quand tu vois que tu peux monter deux à trois ventilos par pin de carte mère et qu'ils sont tous gérés en PWM nativement par cette dernière et ce avec une efficacité redoutable, il est difficile pour ma part d'aller rajouter un truc qui ne sert "à rien"... Je vais nuancer quand même en disant que certains haut de gamme permettent de gérer un pompe de WC qui suce plus de 25w au démarrage ne pouvant être branchés sur des cartes mères non prévues a cet effet. Après voilà j'ai encore un rhéobus sur mon PC car c'est le vestige d'une génération passée et il n'y a pas en avoir honte, mais aujourd'hui tu peux mettre les 80€ d'un bon rhéobus dans ta carte mère pour monter en gamme histoire d'avoir la possibilité de brancher plein de ventilos dessus et en plus gagner en esthétique, chose assez importante dans ce genre de config ouverte.


Message édité par SiZZiGETTE le 08-07-2016 à 03:51:13

---------------
BANNI de HFR
n°9883946
Schmit
Posté le 18-07-2016 à 22:11:31  profilanswer
0Votes positifs
 

qu'en est-il de la protection électromagnétique ? les composants devenant de plus en plus fragiles, il vaut mieux les proteger dans une cage de Faraday non ?

n°9884018
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 18-07-2016 à 23:08:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me suis souvent posé cette question dans mes modding et partout où j'ai cherché les réponses allaient tous dans le même sens, les composants sensibles sont eux même protégés ou carrément avec leur propre cage (comme l'alim) donc à priori il n'y a aucun problème sur ce point. La cage en acier c'est surtout recommandé pour les départs de feu comme tout matériel électrique un peu sensible.


---------------
BANNI de HFR
n°9884093
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-07-2016 à 00:39:53  profilanswer
0Votes positifs
 

saruhada a écrit :


N’empêche que les vieux boitiers beige design frigo était en acier 5mm d'épaisseur bien lourd, rien ne vibrait.
S'était le bon temps ou il y avait de vrais ordinateurs, pas des jouets en plastique avec de la lumière...
 
:love: :love: : https://www.youtube.com/watch?v=v-TkQ7KZcbI


Je me souviens surtout du bruit de tronçonneuse que pouvaient faire certains disques durs dans ces boitiers !  
 
Mais entre ce Thermaltruc au WAF discutable et mon PC old school, je conserve ce dernier ! :p  
 
https://c2.staticflickr.com/6/5580/14867008095_b3ab490a04_c.jpg
Abit BH6, PIII 450, IBM DJNA 13.5GB sponsorisée par Husqvarna, alim low cost Raidi Pive (celles du siècle dernier me font un peu flipper !)...


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9897375
valckar
You pay peanuts you get monkey
Posté le 29-07-2016 à 15:09:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me souviens d'un disque en MFM 5,25" double hauteur de 512 Mo (non je ne me suis pas trompé), qui mettait 10s a démarrer avec un vieux bruit de turbine.

n°9901126
saruhada
Legendary X58
Posté le 02-08-2016 à 13:54:10  profilanswer
0Votes positifs
 

@ nicooo66 : avec les SSD t'a plus trop de problème de vibrations :D


---------------
Achats & Ventes
n°9901381
thevirus
Posté le 02-08-2016 à 16:54:52  profilanswer
0Votes positifs
 

nicooo66 a écrit :


Je me souviens surtout du bruit de tronçonneuse que pouvaient faire certains disques durs dans ces boitiers !  
 
Mais entre ce Thermaltruc au WAF discutable et mon PC old school, je conserve ce dernier ! :p  
 
https://c2.staticflickr.com/6/5580/14867008095_b3ab490a04_c.jpg
Abit BH6, PIII 450, IBM DJNA 13.5GB sponsorisée par Husqvarna, alim low cost Raidi Pive (celles du siècle dernier me font un peu flipper !)...


 
 
 :love:  :love:  
ca me rapelle trop mon 1er pc le jours ou je l'ai ouvert (avec une grosse couche de poussiere en plus
 
un bon vieux pentium2 mmx avec mes fameux 256 de ram et un disque dur monstrueux de 4gb (ren remplacement de mon 800mb) et son bruit de marteaupiqueur  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Thermaltake lance ses Core P3

 

Sujets relatifs
Grande Carte graphique dans thermaltake versa h35[HFR] Actu : La Radeon RX 480 4 Go existe-t-elle vraiment ?
[HFR] Actu : RX 480 et conso : vers un nouveau pilote ?[HFR] Actu : GTX 1070 de 17cm chez Gigabyte
[HFR] Actu : PCIe 4 .0 (encore) en finalisation, 5.0 ensuite[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.6.2
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Thermaltake lance ses Core P3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR