Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Les solutions de streaming : Streaming local Steam et Nvidia Gam

n°9893975
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-07-2016 à 19:51:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Nono0000 a écrit :

D'après ce que j'avais lu il y a quelque temps, Moolight et Nvdia Shield supportent le décodage h.265 avec une 960 et les GPU pascal à l'encodage.
Cela marche réellement ? Les gains sont-ils intéressants ?


Moonlight le supporte (selon les versions), et l'Android TV Shield aussi, mais cela necessite GeForce Experience 3.0 Beta qui devrait être dispo "cet été" en version finale (idem que 4K et 5.1 mentionnés plus haut ;)).

Message cité 1 fois
Message édité par C_Wiz le 26-07-2016 à 19:54:05
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 19:51:45  profilanswer
 

n°9894074
Nono0000
Posté le 26-07-2016 à 21:40:18  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


Moonlight le supporte (selon les versions), et l'Android TV Shield aussi, mais cela necessite GeForce Experience 3.0 Beta qui devrait être dispo "cet été" en version finale (idem que 4K et 5.1 mentionnés plus haut ;)).


 
Merci pour ces précisions.


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9894098
aresias
Posté le 26-07-2016 à 21:54:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Intéressant c'est une bonne chose que la latence ne soit pas trop élevé mais à mon goût il y a quand même trop de compromis sur la qualité d'image pour l'instant. A voir si il y a un peu d'évolution avec l'HEVC malgré le fait que les images soient encodés indépendante les unes des autres.


Message édité par aresias le 26-07-2016 à 21:55:00
n°9894311
bunger
Posté le 27-07-2016 à 08:50:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Intéressant! J'ai opté pour le cable plat HDMI pour la vidéo et le bluetooth pour la manette(pad PS3), avec un récepteur bluetooth de chez Gigabyte, c'est juste parfait

n°9894615
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 27-07-2016 à 13:39:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Super article ! Personnellement j'utilise de temps en temps le streaming avec Steam, ça fonctionne relativement bien.
Effectivement avec l'encodage matériel AMD et le décodage Intel, cela tiens plus du diaporama qu'autre chose :pt1cable:


Message édité par Marc le 27-07-2016 à 19:39:52
n°9894765
yah_bl
Posté le 27-07-2016 à 15:34:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Super article, bravo pour votre protocole de test, c'est exactement l'info que je cherchais.
Perso, j'utilise le "In-Home streaming" du client Steam entre mon desktop et un portable depuis quelques temps, et pour une solution 100% logiciel (donc sans coût supplémentaire), je trouve ça vraiment super satisfaisant.

n°9895003
Krest
Posté le 27-07-2016 à 18:26:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Super article, c'est vrai que certains réglage ne sont pas évident sous steam.
Et je retesterai à l'occas le plein écran fenétré mais sans V-synch ;)


Message édité par Krest le 27-07-2016 à 18:48:33
n°9895122
fun_key
Posté le 27-07-2016 à 20:22:10  profilanswer
1Votes positifs
 

Ce test est très intéressants. En plus des mesures factuelle, j'aurais trouvé intéressant d'avoir un retour subjectif sur la latence lors de sessions de jeux (RTS, FPS online, voiture).
 
La solution de nvidia dispose d'un avantage qui n'a pas été mentionné. Dans le cas où le jeu est supporté par le geforce experience les réglages et la résolution seront ajustés. A l'époque en tout cas, steam ne faisait pas ca, le jeux était rendu dans la résolution définie dans la config du jeu (2560x1440 dans mon cas) et ensuite downscalé en 1080p. Certe il serait possible d'aller modifier chaque fois la résolution dans la config, mais c'est loin d'être pratique (et c'est encore pire si on a un écran 21:9)

n°9895451
Joelepain
Posté le 28-07-2016 à 07:58:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Chouette article.
Mon seul bémol est votre enthousiasme sur la page 5, pour la solution de Valve/nVIDIA qui désactive la vsync et va chercher l'image à afficher dans le back-buffer le plus récent.
Alors que dans un autre article il y a quelques temps (oui je suis rancunier), on avait beau vous expliquer, vous restiez sceptique quand on vous parlait du "vrai triple-buffering".
Alors que conceptuellement, ca revient exactement à la même chose !
Et c'est d'ailleurs ce qu'nVIDIA s'apprête à faire passer pour une révolution avec leur "fast sync"

n°9895711
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-07-2016 à 12:17:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Joelepain a écrit :

la vsync et va chercher l'image à afficher dans le back-buffer le plus récent.
Alors que dans un autre article il y a quelques temps (oui je suis rancunier), on avait beau vous expliquer, vous restiez sceptique quand on vous parlait du "vrai triple-buffering".
Alors que conceptuellement, ca revient exactement à la même chose !
Et c'est d'ailleurs ce qu'nVIDIA s'apprête à faire passer pour une révolution avec leur "fast sync"


Sauf erreur de ma part, ce que l'on appelait historiquement triple buffering (1 front, 2 back, et l'on flip front avec le back  backbuffer le plus récent parmi les 2) c'est avant tout en OpenGL que ca se passe, non ? Je sais qu'il y a beaucoup d'informations pas forcément correcte sur le sujet. Nos confrères d'Anandtech avaient fait un article très complet sur le triple buffering il y a quelques années, mais en décrivant ce qui se passe sur OpenGL, et pas vraiment DirectX, ca a créé beaucoup de confusion dans les esprits.  
 
Sous DirectX (semi-moderne), DXGI se sert par défaut en haut de la swap chain (dont la taille n'est pas forcément de 2 backbuffer), pas en bas. Selon la taille de la chaine (qui peut avoir un seul back buffer, ou beaucoup plus), on a différentes options de présentations disponibles. Par défaut chaque frame est associée a un "temps" qui permet de skipper une frame par le haut, mais ca reste une file (first in/first out).  
 
La ce que font Valve/Nv sur leur méthode de capture ressemble effectivement un peu a l'idée du triple buffering d'Open GL, sauf qu'il n'y a pas forcément 3 buffers, et en général plus (c'est pour ca que parler de triple buffering est un abus de langage dans l'absolu en DirectX, c'est peut être de là que vient la rancune, c'est moche la rancune !). Qui plus est ils ne prennent pas vraiment le dernier back buffer, mais le dernier back buffer complet (donc potentiellement l'avant dernier, vu que la technique doit marcher avec et sans V-Sync, indépendamment du fait que Valve la désactive). L'enthousiasme pour la méthode est dans la manière dont ils contournent le problème pour réduire la latence, même si ca risque d'augmenter le stuttering.
 
Maintenant selon la version de DirectX, de Windows, les choses changent donc on peut vite se mélanger (moi le premier, y'a certainement des simplifications et des erreurs dans la description mais je pense que les grandes lignes sont correctes aumoins ;) ). Le FLIP mode avait été interdit un temps avant de revenir (autour de Windows 8 ?) il me semble, et DWM complique le tout.
 
(Pour "fast sync" sinon, pas suivi du tout désolé)


Message édité par C_Wiz le 28-07-2016 à 12:52:25
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 12:17:03  profilanswer
 

n°9895780
d750
Posté le 28-07-2016 à 13:25:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Très très intéréssant.
Je suis justement intéréssé pour un achat en fin d'année.
Un grand merci pour ce super article :)

n°9896182
brutux
Posté le 28-07-2016 à 17:27:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour l'article. Honnêtement, votre niveau technique et votre "vulgarisation" m'épatent. Merci encore et ne changez rien.

n°9896211
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-07-2016 à 17:45:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Un peu etonné que vous ne testez pas le stream ultrahd avec la shield
Une future maj du dossier quand prise en compte du hevc  ?  
 
Est ce que vous savez si MS prevoit le stream pc vers xbox one S ou MS est resté muet sur ce point

n°9896475
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-07-2016 à 20:37:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Activation a écrit :

Un peu etonné que vous ne testez pas le stream ultrahd avec la shield
Une future maj du dossier quand prise en compte du hevc  ?


4K/HEVC n'est disponible qu'avec la beta de GeForce Experience 3, qui n'est pas particulièrement stable qui plus est. La version finale est attendu cet été, on verra le moment venu. Par contre 4K n'est pas possible avec notre protocole de test, capturer 4K a 60 FPS est problématique techniquement. Déjà capturer sans compression et comparer 1080p60 demande une bande passante excessivement elevée. Voir plus tôt dans le thread, et dans la conclusion de l'article, sur l'intérêt limité du HEVC dans tous les cas à cause des limites imposées par le temps réel.  
 

Activation a écrit :

Est ce que vous savez si MS prevoit le stream pc vers xbox one S ou MS est resté muet sur ce point


 
https://support.xbox.com/en-US/game [...] -streaming ?

n°9896645
d750
Posté le 28-07-2016 à 23:28:40  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


4K/HEVC n'est disponible qu'avec la beta de GeForce Experience 3, qui n'est pas particulièrement stable qui plus est. La version finale est attendu cet été, on verra le moment venu. Par contre 4K n'est pas possible avec notre protocole de test, capturer 4K a 60 FPS est problématique techniquement. Déjà capturer sans compression et comparer 1080p60 demande une bande passante excessivement elevée. Voir plus tôt dans le thread, et dans la conclusion de l'article, sur l'intérêt limité du HEVC dans tous les cas à cause des limites imposées par le temps réel.  
 


 


la c'est xbox one vers pc, il veut dire pc vers xbox je pense

n°9896868
MrLos
Posté le 29-07-2016 à 09:24:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Super article, merci !  
 
Question, mon htpc est branché à un ampli 5.1. Mon pc de jeux est branché un casque stéréo. Il y a t il un moyen de steamer du pc de bureau vers le htpc en 5.1?

n°9896997
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-07-2016 à 10:52:29  profilanswer
1Votes positifs
 

d750 a écrit :


la c'est xbox one vers pc, il veut dire pc vers xbox je pense


Ha oui. Rien vu de particulier, c'est quelque chose dont ils avaient parlé il y a longtemps mais je n'ai rien croisé de neuf, cf cet article de 2015 : http://www.theverge.com/2015/7/29/ [...] o-xbox-one
 

MrLos a écrit :

Question, mon htpc est branché à un ampli 5.1. Mon pc de jeux est branché un casque stéréo. Il y a t il un moyen de steamer du pc de bureau vers le htpc en 5.1?

Les chipsets Realtek gèrent le 5.1. Il faut juste pouvoir selectionner 5.1 dans le jeu en question. J'imagine qu'au pire en débranchant le casque (surtout si c'est un USB) cela doit passer. Eventuellement en forçant la sortie S/PDIF de la carte mère si présente. Je ferai un essai ce soir.
 
Edit : Je confirme que ça marche, avec notre PC source (avec un chipset Realtek) sur lequel rien n'est branché, par défaut le son sous Windows 10 est règlé sur la sortie S/PDIF Realtek (même sans être branché a un ampli.  
 
Il faut choisir sur le Steam Link 5.1 (qui est activé par défaut) et ça passe tout seul, testé sur Project Cars.  
 
Pour info le son décodé par l'ampli est du PCM multicanal (il faut bien évidemment un ampli avec entrée HDMI ;)).


Message édité par C_Wiz le 29-07-2016 à 11:17:43
n°9897323
Nono0000
Posté le 29-07-2016 à 14:37:38  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ose espérer que ce n'est pas du pcm qui transite via le réseau ;)... Quoi que, cela ne fait jamais que 563ko/s en 48k...


Message édité par Nono0000 le 29-07-2016 à 14:44:23

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9897642
MrLos
Posté le 29-07-2016 à 18:37:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci C_Wiz, je n'avais pas pensé à activer le chip audio 5.1 de la CM. Je vais essayer ça !

n°9898326
Dual_Shock
Posté le 30-07-2016 à 14:25:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Super dossier !
Merci de vous intéresser à ce genre de techno :)
 
Cela fait environ 2 ans que je cherche à pouvoir jouer en déporté chez moi et j'ai testé plusieurs solutions. J'ai commencé par des machines virtuelles avec RemoteFX sous 2012R2 mais pas concluant du tout, surtout avec les limitations DirectX et le peu de RAM GPU allouable à la VM.
J'ai découvert par la suite les fonctionnalités de streaming Steam qui fonctionnent vraiment pas mal et j'ai finalement acheté une Shield pour le côté pratique (que l'on trouve très régulièrement à 169€ voir moins avec certaines promo).
En parallèle, je continue de tester les VM sous 2016 TP5 qui a bien amélioré son RemoteFX et qui fonctionne de mieux en mieux niveau compatibilité mais on reste encore loin d'un bête stream comme dans l'article sur le plan des performances.
 
Manque juste un paragraphe sur la partie son, même si j'ai trouvé les réponses dans les commentaires. Perso, l'utilité du stream est de pouvoir jouer occasionnellement dans mon salon en 5.1 sur grand écran (TV ou projo) depuis le PC de mon bureau. Être bridé en 2.0 c'est bof ...

n°9899514
carlespe78
Posté le 31-07-2016 à 21:34:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Super Article ! Félicitations

n°9903677
k-nar
Laqué.
Posté le 04-08-2016 à 18:09:12  profilanswer
0Votes positifs
 

J'utilise un raspberry pi 3 avec moonlight ça fonctionne très bien mais cette solution n'est pas testée, dommage. C'est plus polyvalent qu'un steamlink mais ça oblige à avoir une Nvidia.

n°9911145
CodeKiller
Posté le 12-08-2016 à 10:03:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Dossier complètement inutile. Presque tout le monde connait déjà Steam...
Pour nVidia ça ne sert à rien si on n'a pas de Shield...
 
Bref, moi qui pensait trouver des vrais solutions genre pour des jeux UPlay...
 
Genre par exemple tester des vraies solutions tiers et pas des trucs que tout le monde connait ou qui nécessite d'acheter du matériel... (acheter un Steam Link à 50€ mais lol bordel !)
 
Genre un test de http://moonlight-stream.com par exemple aurait été 10 fois plus intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par CodeKiller le 12-08-2016 à 10:06:48
n°9911731
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-08-2016 à 17:56:09  profilanswer
0Votes positifs
 

CodeKiller a écrit :

Dossier complètement inutile. Presque tout le monde connait déjà Steam...
Pour nVidia ça ne sert à rien si on n'a pas de Shield...
 
Bref, moi qui pensait trouver des vrais solutions genre pour des jeux UPlay...
 
Genre par exemple tester des vraies solutions tiers et pas des trucs que tout le monde connait ou qui nécessite d'acheter du matériel... (acheter un Steam Link à 50€ mais lol bordel !)
 
Genre un test de http://moonlight-stream.com par exemple aurait été 10 fois plus intéressant...


Peut être que le dossier est inutile, mais visiblement vous auriez du le lire quand même, ça vous aurait évité d'être incohérent.
 
C'est un peu difficile de nous reprocher que tester GameStream de Nvidia ne sert à rien, et réclamer un test de Moonlight... qui ne fait que décoder le flux vidéo encodé par GameStream de Nvidia. On a expliqué le fonctionnement de Moonlight, ce qu'il faut en attendre, et les problèmes techniques qu'il pose sur PC en bas de page 2, sinon.  
 
Pour Uplay là encore aucun rapport, on peut ajouter des jeux Uplay (et de quasi n'importe quelle autre source, pareil pour les jeux Blizzard, etc) à Steam pour les streamer (ou les lancer via GameStream). Les seuls jeux que l'on ne peut pas streamer, et on a pris le temps d'expliquer pourquoi dans l'article là encore en page 2, ce sont les jeux UWP liés au Windows Store.

n°9914699
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 16-08-2016 à 14:06:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Très bon dossier qui permet de beaucoup mieux appréhender les possibilités offertes en streaming (vsync on/off).
Etant un utilisateur très régulier du in-home streaming, on pourrait rajouter une notion relative au traitement du son 5.1 ou plus. Par expérience, ça marche bien avec 2 pc avec DirectX bien installé, et cela reste capricieux avec le steam link...mais clairement dans un salon, avoir du son 5.1..c'est top..:)
 
Personnellement, je trouve que la meilleure solution d'encodage reste l'encodage via le cpu...sauf certains rares jeux (comme dragon age inquisition) qui consomme trop de cpu sur la machine hôte. Il faudrait que je teste aussi le décodage cpu...je ne pouvais pas jusqu'à présent, mais maintenant, cela devrait le faire..:)
Certains jeux, très obscurs, deviennent très difficiles à jouer en streaming (trop sombre)
 
Le steam link est très bon pour gérer les jeux, mais ne fait que ça malheureusement. La qualité d'un streaming de vidéos est beaucoup plus délicate.
 
ENFIN, un autre ENORME avantage non mentionné dans l'article (ou je ne l'ai pas vu..:)) reste l'absence de bruit (coil whine, ventilateur trop fort, etc..) grâce au streaming...cela permet un jeu vraiment confortable dans un salon...et ce n'est pas rien, surtout pour ma femme..:)

n°9942023
rexbul
Posté le 12-09-2016 à 13:32:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
Effectivement très bon dossier.
J'ai quand même une question : est-il possible de streamer des jeux en 3D du Pc vers Shield pour jouer en 3D sur un écran Benq.
Merci pour vos réponses.

n°9976847
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 25-10-2016 à 18:16:05  profilanswer
0Votes positifs
 

rexbul a écrit :

Bonjour,
Effectivement très bon dossier.
J'ai quand même une question : est-il possible de streamer des jeux en 3D du Pc vers Shield pour jouer en 3D sur un écran Benq.


Ca dépend du format de l'écran et de sa résolution. Si c'est un écran 1080p avec entrée HDMI, ca ne devrait pas poser de problème (pour Steam Link ou Shield). En 4K pendant un temps le HDCP était requis, mais ce n'est plus le cas sur les derniers firmwares il me semble.  
 
Nos tests de latence ont été faits avec les Shield/Steam Link branchés sur un écran 1080p donc sur le principe pas de problème. Le HDCP peut etre requis pour le streaming de films par contre (Netflix etc).

n°9985144
itsme2501
Posté le 04-11-2016 à 22:16:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Hello,
Merci pour ce test super instructif !
Une question, je viens de faire le test chez moi nickel en steam in home pour les jeux classiques team mais impossible de lancer League of Legends, avez-vous une solution à l'esprit ?
 
Merci

n°9985211
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 05-11-2016 à 00:04:53  profilanswer
0Votes positifs
 

itsme2501 a écrit :

Hello,
Merci pour ce test super instructif !
Une question, je viens de faire le test chez moi nickel en steam in home pour les jeux classiques team mais impossible de lancer League of Legends, avez-vous une solution à l'esprit ?
 
Merci


Normalement il suffit de l'ajouter à Steam. Menu Jeux > Ajouter un jeu non-Steam à ma bibliothèque
 
Puis rajouter le raccourci. Sur certains systèmes, UAC peut parfois poser souci visiblement, donc éventuellement lancer Steam en tant qu'administrateur (clic droit) ou désactiver UAC pour vérifier.
 

n°10005372
HanSolo65
Posté le 02-12-2016 à 23:43:51  profilanswer
0Votes positifs
 

article très intéressant .J'aurais une petite question le steam link n'a pas de sortie optique ,comment je peux récupérer le son pour mon ampli home cinéma (qui n'a pas de prise HDMI )?

n°10015155
drloser
Posté le 16-12-2016 à 11:40:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Que pensez-vous de Shadow ? Ils annoncent une latence de 6ms à peine. Comment est-ce possible alors que vous mesurez 60-108ms sur un réseau local ?

n°10015768
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2016 à 11:17:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne sais pas à quoi correspond ces 6ms. Ils annoncent une latence (sous-entendu supplémentaire) de "souvent moins d'une frame".

n°10025656
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-12-2016 à 13:01:43  profilanswer
0Votes positifs
 

HanSolo65 a écrit :

article très intéressant .J'aurais une petite question le steam link n'a pas de sortie optique ,comment je peux récupérer le son pour mon ampli home cinéma (qui n'a pas de prise HDMI )?

Changer d'ampli ;)
 
Sinon plus simplement, il existe aussi des splitter HDMI/SPDIF. En général ils sont limités au 1080p par contre (et pas de support du HDCP).

n°10194170
Berk-124
Posté le 25-07-2017 à 11:36:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Possesseur de 2 steam link, je me suis récemment rendu compte d'une incohérence sur les fréquences de ma carte graphique, GTX970, pendant le streaming. En effet la fréquence du GPU rester à sa fréquence par défaut, sans prendre en compte mon overclocking. Idem pour la mémoire, l'orverclocking était absent. Pire pour la mémoire au lieu d'avoir une fréquence de 3500 MHz, celle-ci était de 3000 MHz. Cela peut largement expliquer les pertes de performances évoquées dans votre article.
 
J'ai enquêté sur plusieurs forums grâce à mon moteur de recherche favoris. Et j'ai trouvé l'explication et comment y remédier.
 
En streaming local l'encodage par défaut est souvent fait par le GPU. Pour les GPU Nvidia cela correspond à des calculs CUDA. Or Nvidia impose par ses pilotes la gestion d'alimentation P2 lors de calcul CUDA. Cela a pour effet de limiter les fréquence GPU et mémoire. Cela est partiellement contrôlable par NVinspector qui permet de modifier les fréquences du P2. Cependant en mode P2 le "Power target" et le "Core voltage" ne sont pas modifiables, donc il est impossible d'overclocker correctement sa carte.
 
La solution est alors d'utiliser "NVIDIA Profile Inspector 2.1.3.9", à ne pas confondre avec NV inspector. Une fois lancer il suffit de chercher le ligne "CUDA - Force P2 state" et la passer de ON à OFF. Après un redémarrage, le fréquence sont au maximum, OC par MSI afterburner compris. Ainsi les performance en streaming sur un steam link avec encodage NVENC sont les mêmes que sur la machine hôte sans streaming.
 
Une autre solution pour les possesseurs de gros processeurs c'est de désactiver l'encodage par le GPU. Mais pour cela je conseille un I7 8 threads ou mieux, car sur mon I5 4690 K l'encodage CPU provoque une baisse de perfs sur certains jeux par saturation du processeur.
 
Cela semble concerner toute la gamme NVIDIA, je n'ai pas cherché d'info pour AMD.

n°10251578
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-10-2017 à 10:34:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour
 
Merci pour cet article très intéressant.
A l'époque, j'avais testé la Steam Link. Mais étant dans l'incapacité de mettre le PC en éthernet, j'avais opté pour le CPL et le lag était énorme surtout au niveau du son (très grésillant). Du coup, j'avais revendu ma steam link.
 
 
Entre temps, j'ai changé de configuration. Je suis sur une TV Sony Bravia avec Moonlight. Le PC et la TV sont en ethernet sur ma box fibre.
 
Ca fonctionne parfaitement, sauf au niveau des contrôleurs :
 
1) la souris a une sorte de latence désagréable. dans un bête point'n click, ça se ressent fortement. Ca ne saccade pas, c'est + une latence
 
2) le gamepad 360 est reconnu mais mal mappé. Exemple : pas de bouton start (j'ai beau appuyer sur tous les boutons), et un bouton A à la place du B, etc... même en jouant avec les options de moonlight, ça ne change rien
 
quelqu'un a une idée ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°10473625
Robbb
Posté le 23-11-2018 à 17:11:26  profilanswer
0Votes positifs
 

J'essaye d'utiliser le streaming local steam chez moi.  
C'est tout bonnement infâme. Un jeu qui tourne pourtant bien sur le PC hôte devient complètement injouable sur le PC client.
 
Je voulais jouer à Steep avec mes gamins dans le salon mais c'est tout simplement impossible. Le jeu saccade, le son aussi. C'est inutilisable.
J'ai trifouillé un peu les réglages pour essayer d'améliorer la situation mais je ne trouve pas de solution.  
 
Les PC sont tout deux câblés sur le réseau domestique. Une idée de ceux qui utilisent ce service ? :??:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°10619578
mikstar23
Posté le 18-08-2019 à 22:47:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonsoir,
Ma Raspberry atteint ses limites et il ne faut pas trop lui parler de 4K de H265 ou de x265. Je vais donc devoir chercher une nouvelle box multimédia.  
Je regarde donc ce qui se fait en ce moment et je suis tombé sur la Nvidia Shield. Elle est certes cher mais ce qui m'intéresse c'est la possibilité de jouer au jeu PC dans le salon.
Mon problème est le suivant. Je n'ai pas de carte graphique sur mon PC. Je me sers du chipset Intel HD graphics 4000 intégré à mon processeur Intel Core i5 3570K.
Puis-je installer des jeux sur mon PC qui ne pourront pas tourner dessus et les faire tourner dans mon salon grâce à la Nvidia SHIELD ?
 
D'avance merci

n°10626264
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 02-09-2019 à 19:25:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas très bien compris ton propos.
Mais le principe c'est un windows avec une GeForce compatible et la suite GeForce Expérience.
Le Shield est branché sur ta télé et va taper sur le PC au dessus. Si tu n'as pas une carte NV récente sur ton PC, ça ne marchera pas.

n°10626324
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-09-2019 à 21:33:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour
 
Sinon tu as la possibilité d'utiliser le service Geforce Now, inclus avec la Shield. Ce service est pour l'instant en beta et gratuit mais pour combien de temps ?
 
Le principe est de pouvoir jouer à des jeux PC mais en utilisant les serveurs nVidia et non ton PC. Tout passe donc par internet.
Il faut toutefois un très bon débit (conseillé > 30 Mb/s).
 
Pour l'avoir testé, graphiquement, ce n'est pas trop mal MAIS le problème est qu'il n'est pas possible d'accéder à ses sauvegardes Steam  et souvent le jeu qui est lancé sur le serveur Nvidia n'a pas les DLC avec souvent aussi les pistes audio US et non françaises. Toutefois les menus/textes peuvent souvent être en français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NVIDIA GTX 1060 FE : refroidissement et nuisance sonore[HFR] Actu : Dossier GTX 1060/1070 : intégration du 1080
[Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)[HFR] Actu : AMD dans le vert, Zen en 2017 ?
[HFR] Actu : Nouvelle Nvidia Titan X: GP102, 11 Tflops, 480 Go/s[HFR] Actu : Seagate décline le 10 To en 3 gammes
[HFR] Actu : Les Sapphire RX 480 Nitro+ en approche[HFR] Actu : Résultats Intel en demi-teinte
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Les solutions de streaming : Streaming local Steam et Nvidia Gam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR