Reprise du message précédent :
ravenloft a écrit :
Si tu regardes les tests sur gamegpu.ru, une grosse partie des derniers jeux utilisant les derniers moteurs exploitent plus de 4 coeurs et ça va encore plus se généraliser avec l'abandon des jeux old-gen.
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Tiens, j'avais loupé ça...
Je vais faire mon MOTO, mais c'est évident qu'à empiler des couches chacune peut utiliser un core voire plusieurs, c'est pas pour autant que cette utilisation est pertinente. C'est comme faire 1 appli client et 1 appli serveur pour effectuer quelque chose qui se fait très bien en 1 seule appli : ça bouffe de la RAM en pagaille et plus de CPU (communication inter-process, à un niveau moins violent il y a la même problématique avec les threads). Encore plus ridicule histoire de bien souligner, on peut prendre l'image du serveur en 127.0.0.1 qui va devoir traverser au moins quelques couches du protocole même si les finales peuvent être court-circuitées au lieu de tout gérer en interne.
Dans le cas des jeux, ces process/threads concurrents sont en prime une source de variabilité parfaitement indésirable, il est indispensable d'avoir un thread maître "temps-réel".
Message édité par Gigathlon le 25-03-2015 à 22:46:19