Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Skylake plus fragile que ses prédécesseurs ?

n°9670825
fredo3
Posté le 30-11-2015 à 12:00:21  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Jerry_Cbn a écrit :

t3ddy a écrit :

[quotemsg=9668901,3,892852]Y-a-t-il une raison technique pour ce pcb moins épais?
C'est un peu inquiétant tout ça.


3 couches de moins apparemment.


C'est une fausse bonne remarque .. on peut très bien avoir un nombre de couches moins important, mais conserver la même épaisseur. Ça laisse bien penser que intel veut faire des économies.[/quotemsg]
Jette un coup d'oeil à la photo dans l'article :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 12:00:21  profilanswer
 

n°9670880
t3ddy
Posté le 30-11-2015 à 13:19:19  profilanswer
2Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :


C'est une fausse bonne remarque .. on peut très bien avoir un nombre de couches moins important, mais conserver la même épaisseur. Ça laisse bien penser que intel veut faire des économies.


Cela n'enlève en rien le lien entre le nombre de couches et l'épaisseur dans le cas "qui nous intéresse". Avec des "si" et des "ils auraient pu", on peut faire faire à Intel ( ou autre boîte ) tellement de choses.
Et je ne suis pas de ceux qui pense que c'est dans un souci d'économie, mais plutôt dans le cadre de l'amélioration du design global. De toute manière, si le proco fait le taf demandé, pourquoi vouloir chercher des puces dans la tête d'Intel ? De toute manière la différence de perf ne poussera pas tout le monde à acheter ces nouveaux trucs dans le cadre d'un upgrade. Le problème de la disparition du joint en Indium est plus important je trouve.

n°9671045
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-11-2015 à 15:54:47  profilanswer
2Votes positifs
 

t3ddy a écrit :


Le problème de la disparition du joint en Indium est plus important je trouve.


 
L'industrie - et nous acheteurs d'électronique - surconsommons déjà de l'indium partout, ce n'est pas forcement un mal de l'abandonner là où il n'est pas indispensable.


Message édité par Jovial le 30-11-2015 à 19:06:23
n°9671081
saruhada
Legendary X58
Posté le 30-11-2015 à 16:43:36  profilanswer
1Votes positifs
 

back to nehalem :o


---------------
Achats & Ventes
n°9671087
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-11-2015 à 16:47:54  profilanswer
0Votes positifs
 

De toutes manières, c'est dans la logique d'optimisation globale : avec des traces qui n'ont pas besoin de plus de 5 couches, ils vont pas mettre 8 couches pour faire plus joli.
 
Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que le socket fait support mécanique, donc ça porte même au niveau du contour intérieur de la grille LGA.
 
Mais je pense qu'on se retrouve avec le problème potentiel de monteurs qui vissent à fond d'un côté et terminent par forcer de l'autre côté, au lieu de faire un serrage alterné, en croix, façon roue de voiture.  
 
Forcément le PCB se fait arquer dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 30-11-2015 à 16:49:39
n°9671111
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-11-2015 à 17:06:14  profilanswer
0Votes positifs
 

maxelo a écrit :

Maxelo se casse demain soir en Thailande pour 1 mois, bisous les amis bonne fin d'année :hello:


 
parti voir les ladyboys  :whistle:  
 
 
profites bien et passe de bonne vacance  :hello:  

n°9671315
Fanfan71
Posté le 30-11-2015 à 20:03:26  profilanswer
1Votes positifs
 

bjone a écrit :

Mais je pense qu'on se retrouve avec le problème potentiel de monteurs qui vissent à fond d'un côté et terminent par forcer de l'autre côté, au lieu de faire un serrage alterné, en croix, façon roue de voiture.  
 
Forcément le PCB se fait arquer dans ces conditions.


 
 :non: Même pas, le pcb est déjà plaqué sur le fond du socket quand tu le fermes (et donc avant de monter le ventirad). D'ailleur une roue de voiture tu peux serrée dans l'ordre que tu veux. C'est pour les culasses qu'il faut respecter un ordre de serrage car il y a un joint "souple" entre la culasse et le carter et la tu risques effectivement de vriller la culasse.

n°9671335
darkandy
?
Posté le 30-11-2015 à 20:31:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Et la pression exercée au centre, pas de soucis non plus ?  
 
http://techreport.com/r.x/skylake/empty-socket.jpg
 
 
Parce que c'est vide un peu ^^"
 
Sinon concernant les tarifs, oui c'est important de dire que, pour le prix que l'ont paie et surtout les augmentations de tarifs en 1 an, l'ont a le droit à de la transparence et de la qualité.  :jap:


Message édité par darkandy le 30-11-2015 à 20:33:52

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9671347
Zurkum
Posté le 30-11-2015 à 20:49:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Je pense que c'est ici la zone critique effectivement
Édit : J'entends par là que ça craint nettement plus que les pins qui sont plus "flexibles". Au pire avec l'AM3+ pas de problème :o


Message édité par Zurkum le 30-11-2015 à 20:50:27
n°9671362
MasterDav
Posté le 30-11-2015 à 21:01:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Fanfan71 a écrit :

D'ailleur une roue de voiture tu peux serrée dans l'ordre que tu veux.


Sur les poubelles roulantes de M. Tout le monde oui, mais sur les jantes alliage des sportives il faut y aller en étoile et à un couple déterminé.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 21:01:02  profilanswer
 

n°9671382
Fanfan71
Posté le 30-11-2015 à 21:18:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour la zone centrale, on peut se poser la question, mais:
 
Au centre le ventirad appuis sur l'IHS-> joint thermique -> le die -> le PCB. Le joint thermique doit permettre une certaine dilatation. Il y a des chances que la pression au centre reste faible.
 
J'ai toujours + peur pour les CM (c'est quoi leur épaisseur d'ailleur?) que pour les PCB skylake scandaleusement moins épais.

n°9671496
t3ddy
Posté le 30-11-2015 à 23:10:56  profilanswer
1Votes positifs
 

MasterDav a écrit :

Fanfan71 a écrit :

D'ailleur une roue de voiture tu peux serrée dans l'ordre que tu veux.


Sur les poubelles roulantes de M. Tout le monde oui, mais sur les jantes alliage des sportives il faut y aller en étoile et à un couple déterminé.


Sur les sportives, il y a des jantes mono écrou et la question ne se pose pas, sinon c'est aussi une poubelle roulante de M. Tout le monde.
(je précise, humour)


Message édité par t3ddy le 30-11-2015 à 23:11:32
n°9673219
neotwit
Posté le 02-12-2015 à 20:31:00  profilanswer
0Votes positifs
 

À vous entendre parler, le 3mm d'épaisseur de plastique peux rivaliser à 5 couches de fibre de verre (LOL!... )  
la carte mere aussi, mais sur 75mm entre les vis, elle permet une bonne déflexion... ou avec le cpu back plate???, s'il était plus massif...
 
...la déflexion inverse de la carte-mère et le socket aidera à faire plier les coins du cpu vers le haut...
 
C'est justement une flexion en 4 points... vis, coin IHS, coin IHS, vis (le milieu ''vide'' n'as pas de contrainte, il ne touche pas, au contraire, il aura tendance à décoller, ça serait mieux plein... le HIS est la pièce la plus rigide... de par sa forme et son épaisseur...)
 
Quelqu'un pour un petit dessin sous solidworks/catia en structural analysis...

n°9673238
neotwit
Posté le 02-12-2015 à 20:43:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Entièrement d'accord avec le serrage en coin inverse pour les cpus. (et les roues d'automobiles! même pour les poubelles... c'est pas compliqué/dur/difficile! (je supporte pas bien les vibrations, même infimes... donc les roues doivent être bien assises)  
De même que de ne PAS trop serrer! avc le bon torque spec, il arrive que les boulons se cassent net!... (ou que ça en soit pas démontable, quand on a une crevaison à 150km de la civilisation par exemple!)
 

seb1333 a écrit :

Les constructeurs devraient préciser les couples de serrage. J'nous vois bien monter des PC avec des clés dynamométriques ^^


 
À l'époque des thinkpads/IBM, les vis avaient un torque spec... avec un tournevis dynamométrique...
 
Sinon, même si les radiateurs géants avec heatpipes sont très performants... encore un +1 pour les watercoolings, moins lourd sur le cpu...


Message édité par neotwit le 02-12-2015 à 20:49:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : La VRAM des GPU trop gourmande dans quelques années ?[HFR] Actu : ASRock overclocke la DDR4 sans Z170
[HFR] Actu : Phanteks Power Splitter : 1 alim, 2 PC[HFR] Actu : Adaptateur DP 1.2 vers HDMI 2.0
[HFR] Actu : 128 Go en RDIMM DDR4 chez Samsung 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Skylake plus fragile que ses prédécesseurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR