Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : CES: Nvidia Shield : nos premières impressions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : CES: Nvidia Shield : nos premières impressions

n°8577301
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 08-01-2013 à 10:10:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Entre deux conférences de presse, Nvidia nous a invité ce lundi à venir prendre en main sa console portable, annoncée la veille et actuellement baptisée projet ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 10:10:02  profilanswer
 

n°8577308
jeanlucl
Posté le 08-01-2013 à 10:16:26  profilanswer
2Votes positifs
 

Ca semble prometteur, mais 100ms de latence dans un fps c'est impossible à jouer, car il faut encore ajouter la latence de la connexion internet...
 
Quand certains ont des latences < 5ms et qu'avec ce système il y aura > 100ms, on peut parier sur les gagnants avant le début du match :-)

n°8577316
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-01-2013 à 10:21:29  profilanswer
20Votes positifs
 

Quand on joue à un FPS avec une manette, je pense qu'on est plus à 100ms de latence près... :D

n°8577318
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 08-01-2013 à 10:22:32  profilanswer
5Votes positifs
 

En même temps, jouer à un FPS avec un pad :/
 
edit : Burné  :o


Message édité par Invite_Surprise le 08-01-2013 à 10:23:17
n°8577322
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-01-2013 à 10:24:44  profilanswer
4Votes positifs
 

Attention ce n'est pas la latence réseau, mais la latence entre l'action et l'affichage, même sur un PC c'est bien plus que 5ms.

n°8577333
TRUQUE
Posté le 08-01-2013 à 10:39:33  profilanswer
1Votes positifs
 

ça peut être intéressant sur certains type de jeux, mais, celui qui joue à des FPS sur PC, sera automatiquement sur clavier et souris, donc pour ce type de jeu pas sur que ça fonctionne réellement...
 
en tout cas un joueur sur PC ressentira le temps de latence, c'est clair et net.

n°8577338
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 10:40:52  answer
1Votes positifs
 

mais j'ai pas compris la, on peut jouer au jeux de PC sur la Shield ?! Fin bon les jeux Androids, ils sont souvent assez nul...

n°8577340
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 08-01-2013 à 10:42:08  profilanswer
1Votes positifs
 

En réalité, la différence de latence pour un joueur PC n'est pas réellement plus importante entre un PC et Shield qu'entre un PC avec souris filaire et sans fil.

n°8577346
TRUQUE
Posté le 08-01-2013 à 10:46:21  profilanswer
0Votes positifs
 

parcontre si j'ai bien compris, on joue sur PC et on renvois l'image sur la console? je me posais la question le pc faut qu'il ait de la pèche pour de la compression vidéo tout de même?

n°8577358
Singman
The Exiled
Posté le 08-01-2013 à 10:57:26  profilanswer
0Votes positifs
 

TRUQUE a écrit :

parcontre si j'ai bien compris, on joue sur PC et on renvois l'image sur la console? je me posais la question le pc faut qu'il ait de la pèche pour de la compression vidéo tout de même?


 
Non, il faut que le PC ai une carte NVidia dans son ventre :) Pas fou, hein ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 10:57:26  profilanswer
 

n°8577375
TRUQUE
Posté le 08-01-2013 à 11:12:58  profilanswer
0Votes positifs
 

d'accord donc y a une carte vidéo qui s'occupera la compression vidéo ?

n°8577380
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 08-01-2013 à 11:18:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Grossièrement, au lieu d'envoyer les images vers une sortie vidéo, le GPU peut les envoyer vers son moteur d'encodage en temps réel. Ce moteur a été introduit sur Kepler, c'est pour ça qu'une GeForce 600 est nécessaire. C'est plus ou moins transparent et presque sans impact sur les performances.


Message édité par tridam le 08-01-2013 à 11:18:31
n°8577519
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 08-01-2013 à 13:32:05  profilanswer
0Votes positifs
 

c'est vraiment un truc pour concurrencer les console portables ? c'est gros et ça fait plutôt l'effet d'un téléphone posé sur une manette, pas l'idéal pour mettre dans une poche même très grande :o

n°8577558
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 08-01-2013 à 14:13:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

TRUQUE a écrit :

parcontre si j'ai bien compris, on joue sur PC et on renvois l'image sur la console? je me posais la question le pc faut qu'il ait de la pèche pour de la compression vidéo tout de même?


 
Non, il faut que le PC ai une carte NVidia dans son ventre :) Pas fou, hein ?


 
Logique non, va pas donner la possibilité à la concurrence non plu...

n°8577567
Faboss_wiz
Posté le 08-01-2013 à 14:18:37  profilanswer
1Votes positifs
 

Çà pourrait être intéressant une fois cumulé avec GRID (en wifi à la maison / 4G en déplacement).  
Mais en l'état, ça fait un peu brouillon / inutile à moins d'être accro au point de pas pouvoir lâcher un jeu le temps d'un prout...

n°8577790
Duncane360
Posté le 08-01-2013 à 16:55:10  profilanswer
0Votes positifs
 

jumorolo a écrit :

c'est vraiment un truc pour concurrencer les console portables ? c'est gros et ça fait plutôt l'effet d'un téléphone posé sur une manette, pas l'idéal pour mettre dans une poche même très grande :o


 
"Nvidia prend un risque en s'y attaquant de la sorte et préfère d'ailleurs ne pas positionner Shield en tant que concurrent des consoles de Nintendo ou de Sony."
 
9eme paragraphe =)

n°8577810
vipspike
The Last....
Posté le 08-01-2013 à 17:15:31  profilanswer
0Votes positifs
 

jumorolo a écrit :

c'est vraiment un truc pour concurrencer les console portables ? c'est gros et ça fait plutôt l'effet d'un téléphone posé sur une manette, pas l'idéal pour mettre dans une poche même très grande :o

jumorolo a écrit :

c'est vraiment un truc pour concurrencer les console portables ? c'est gros et ça fait plutôt l'effet d'un téléphone posé sur une manette, pas l'idéal pour mettre dans une poche même très grande :o


 
Toute les personnes que je connais qui on une console portable du genre DS, 3DS et psp ( la vita je connais personne....)
Il on tous la blinde de saccoche bien grosse. Donc l'argument d'une console portable qui tiens dans une poche c'est finis. Une psvita dans une poche , un coup dans un meuble et une table elle est hs la machine.
C'est pas une gameboy indestructible :o
 
bonne machine innovante , après , le prix ?

n°8578773
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 09-01-2013 à 12:21:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Projet Shield + GeForce Experience + Steam BIG Picture = win.
 
Ça peut marcher et je pense que ça aura son public (moi le premier).
 
Manque plus qu'une compatibilité 4G et on a là la console portable la plus puissante du marché.

n°8579306
Fabz49
Bouh !
Posté le 09-01-2013 à 18:29:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Sur un CoD actuel 100ms c'est à peu près jouable, il suffit de s'adapter et d'anticiper un poil plus mais sans trop compter sur du corps à corps en face à face. Au delà, ça commence à faire.  
 
Après quand tu remonte dans les 1er Call of Duty, bien plus nerveux, tu sens bien la différence entre 100ms et en dessous de 50ms...

n°8579531
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2013 à 21:15:52  profilanswer
0Votes positifs
 

[:hurle] Ce n'est PAS la latence réseau... :D

n°8579551
Fabz49
Bouh !
Posté le 09-01-2013 à 21:32:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Non non, mais ce timing supplémentaire à le même effet, et si j'ai bien compris, il faut cumuler la latence  réseau et celle du contrôleur. Du coup on arrive à un chiffre qui pourrait être déstabilisant en multijoueur, non ?


Message édité par Fabz49 le 09-01-2013 à 21:43:41
n°8579701
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 09-01-2013 à 23:35:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Les 100ms dont on parle ici, c'est le délai entre le moment où on pousse sur un bouton du contrôleur et où l'action qui en résulte est affichée à l'écran ;)

n°8579780
Fabz49
Bouh !
Posté le 10-01-2013 à 02:00:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Aaah oui... I got it :p  
 
J'étais rendu dans la latence de l'action jusqu'à la machine avant interprétation mais c'est plutôt (plus ou moins) le temps de calcul du moteur d'encodage avec cette fichu latence réseau INCLUSE après réception du signal... surtout que des périphérique, même sans fils, avec une latence aussi élevé ça existe pas que je sache :/  
 
M'enfin pour Grid c'est donc un peu le cas puisque c'est du cloud.
 
Pfiou ! Au bout d'une heure j'ai compris (enfin j'espère, sinon je saute de mon balcon) donc je pense qu'on peut fêter ça.


Message édité par Fabz49 le 10-01-2013 à 03:09:06
n°8580327
c_planet
Posté le 10-01-2013 à 15:22:43  profilanswer
0Votes positifs
 

je suis déçu, pas trop renseigné sur l'annonce, j'attendais une console qui puisse streamer le jeu pc sur la tv via un vrai ethernet et possibilité de plugger des contrôleur usb windows standard.
 
à noter que je ne comprends pas pourquoi Intel n'a pas sorti ce 'shield nvidia' depuis longtemps, ... en mettant simplement du 'widi in' sur netbook ou tablette plus un petit protocole controleur, ça aurait déchiré la concurrence (parce qu'en plus pas limité au jeu mais concernant toutes les appli bureau windows)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : CES: Nvidia Shield : nos premières impressions

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : CES: 7W pour Ivy Bridge et Ultrabook tactile[HFR] Actu : CES: AMD détaille sa roadmap pour 2013
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 550 Ti et Asus DirectCU TOP[HFR] Actu : Un adaptateur 2.5 pouces vers 3.5 original !
[HFR] Actu : Travelstar 7K1000: 1 To, 2,5 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : CES: Nvidia Shield : nos premières impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR