Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Seagate ferme une usine en Chine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Seagate ferme une usine en Chine

n°10046312
fredlegone
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-01-2017 à 10:45:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Seagate met en oeuvre le plan de restructuration annoncé cet été : c'est une usine chinoise située à Suzhou qui en fait les frais aujourd'hui, avec la ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 10:45:52  profilanswer
 

n°10046345
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 17-01-2017 à 11:08:58  profilanswer
3Votes positifs
 

Dingue quand même qu'une entreprise aussi grosse que Seagate n'est pas vu le vent venir et ne se soit pas positionnée comme pionnière de la techno SSD.
Choix des responsables, employés qui trinquent mais ... l'action a doublé donc ils recevront de belles primes.

n°10046356
xmatz
Posté le 17-01-2017 à 11:15:07  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est un choix stratégique. Mais c'est impossible comme tu le dis qu'il n'est pas vu le vent venir au sujet de la mémoire flash...

n°10046382
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-01-2017 à 11:52:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

le constructeur s'est laissé distancer sur ce marché par


Message édité par Yog Sothoth le 17-01-2017 à 11:52:39
n°10046389
vincenmar
Posté le 17-01-2017 à 12:01:08  profilanswer
1Votes positifs
 

Les actionnaires sont vraiment méchants !
Et les employés vraiments gentils !
 
Mais qu'en est-il des employés actionnaires ? :??:
 
:o

n°10046467
genesya
Posté le 17-01-2017 à 13:16:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Après acheté cher et avoir revendu e-vault une bouché de pain. chez Seagate çà fait longtemps que çà ne va pas bien on le sait d'ici que çà finisse en paf le chien :X ( je sais c'est hors sujet mais ce tableau est bien cool pour ceux qui veulent comparer pour changer leur GPU : http://media.bestofmicro.com/I/3/6 [...] _w_711.png )  

n°10046473
5imon
Posté le 17-01-2017 à 13:19:48  profilanswer
3Votes positifs
 

ragondin a écrit :

Dingue quand même qu'une entreprise aussi grosse que Seagate n'est pas vu le vent venir et ne se soit pas positionnée comme pionnière de la techno SSD.
Choix des responsables, employés qui trinquent mais ... l'action a doublé donc ils recevront de belles primes.


"l'entreprise" et "les actionnaires" sont coupables de ne pas avoir vu le vent venir ...
Mais aurez vous l'honneteté intellectuelle d'avouer que si les employés avaient un job en premier lieu, c'est bien grâce à cette entreprise ?
Et si pour se positionner sur le SSD il était justement nécessaire de fermer une usine pas adaptée, et virer des employés ?
Et pourquoi pas admettre que Seagate a défendu jusqu'au bout une filière condamnée ?
Le conditionnement gauchiste est tellement fort dans ce pays ... navrant.


Message édité par 5imon le 17-01-2017 à 13:21:22
n°10046488
src386
Posté le 17-01-2017 à 13:28:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Seagate fait vraiment des SSD ? Je n'en ai jamais vu à part les hybrides HDD/SSD.
Ils ont clairement raté le virage SSD et si on ajoute ça à leur mauvaise réputation en terme de HDD, tout s'explique.

n°10046541
guig2000
Posté le 17-01-2017 à 13:52:13  profilanswer
1Votes positifs
 

vincenmar a écrit :

Les actionnaires sont vraiment méchants !
Et les employés vraiments gentils !
 
Mais qu'en est-il des employés actionnaires ? :??:
 
:o


 
Leur sacrifice est justifié car grâce aux quelques euros d'actions en leur possession, ils toucheront quelques centime de dividendes. :o  
Et puis s'ils sont pas content, ils pourront aller gueuler à l'assemblée générale annuelle des actionnaires. :o


Message édité par guig2000 le 17-01-2017 à 13:52:34

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10046553
computersm​sa
Posté le 17-01-2017 à 13:59:19  profilanswer
3Votes positifs
 

N'oubliez pas qu'il y a une différence significative entre voir et pouvoir...
La direction de Seagate n'a certainement pas sous-estimé les SSD, mais on ne se fait pas fondeur de mémoire NAND/flash d'un coup de baguette magique :)
Et ce n'est pas forcement générateur de bénéfice... alors que c'est ce qui compte le plus.
Et être un simple assembleur d'SSD est assurément peu rentable... à la différence que Seagate ou WD, avec leurs images de marque... ne sont pas obligés de se battre principalement sur les prix, ils peuvent vendre plus cher si les produits sont bons. Mais n'est pas Samsung qui veut dans le domaine des SSD...
 
Donc c'est facile de critiquer Seagate, mais...
WD a acheté SanDisk pour un très gros montant, c'est un risque... ce n'est pas forcément eux qui gagneront au final :) :(
 
À mon échelle, en tant que modeste e-revendeur, j'avais pris pas mal de renseignements auprès d'OEM SandForce dès 2010 afin de lancer notre marque, mais je n'avais pas été plus loin.
Si j'étais à la direction de Seagate, dès que possible, j'aurai vendu des SSD en tant qu'assembleur en sacrifiant la marge afin de m'assurer une place, une part de marché... à la manière d'un Kingston !
 
Cela dit, ce qui compte le plus en terme de volume, c'est l'OEM... et Seagate n'aurait pas pu être compétitif :( Cela a probablement été leur vision et la raison pour laquelle ils se sont tournés vers les SSD Pro à plus forte valeur ajoutée.


Message édité par computersmsa le 17-01-2017 à 14:40:30

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 13:59:19  profilanswer
 

n°10046577
troun
Posté le 17-01-2017 à 14:14:10  profilanswer
8Votes positifs
 

5imon a écrit :


"l'entreprise" et "les actionnaires" sont coupables de ne pas avoir vu le vent venir ...
Mais aurez vous l'honnêteté intellectuelle d'avouer que si les employés avaient un job en premier lieu, c'est bien grâce à cette entreprise ?
Et si pour se positionner sur le SSD il était justement nécessaire de fermer une usine pas adaptée, et virer des employés ?
Et pourquoi pas admettre que Seagate a défendu jusqu'au bout une filière condamnée ?
Le conditionnement gauchiste est tellement fort dans ce pays ... navrant.


 
Mais aurez vous l'honnêteté intellectuelle d'avouer que:
_ Quand un dirigeant/CEO/... fait une erreur (une broutille comme celle-la), ce sont les employés qui la payent cash par des licenciements (ce que vous semblez balayer d'un simple "mais" ).
_ Quand un employer fait une erreur, il est licencié, jamais son dirigeant
_ Quand l'entreprise réalise des profits, la quasi totalité est redistribue au capital (actionnaires) et quasi rien au travail (ce qui conduit a long terme a concentrer les richesses, le capital rapportant plus que le travail)
_ Perdre sa dividende ou son golden parachute c'est pas vraiment pareil que de perdre son boulot (superflu Vs survivance)
 
La propagande ultra libéral est vraiment partout chez nos concitoyens... désolant
 
 
;)


Message édité par troun le 17-01-2017 à 14:14:55
n°10046799
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 17-01-2017 à 16:53:10  profilanswer
2Votes positifs
 

troun a écrit :

5imon a écrit :


"l'entreprise" et "les actionnaires" sont coupables de ne pas avoir vu le vent venir ...
Mais aurez vous l'honnêteté intellectuelle d'avouer que si les employés avaient un job en premier lieu, c'est bien grâce à cette entreprise ?
Et si pour se positionner sur le SSD il était justement nécessaire de fermer une usine pas adaptée, et virer des employés ?
Et pourquoi pas admettre que Seagate a défendu jusqu'au bout une filière condamnée ?
Le conditionnement gauchiste est tellement fort dans ce pays ... navrant.


 
Mais aurez vous l'honnêteté intellectuelle d'avouer que:
_ Quand un dirigeant/CEO/... fait une erreur (une broutille comme celle-la), ce sont les employés qui la payent cash par des licenciements (ce que vous semblez balayer d'un simple "mais" ).
_ Quand un employer fait une erreur, il est licencié, jamais son dirigeant
_ Quand l'entreprise réalise des profits, la quasi totalité est redistribue au capital (actionnaires) et quasi rien au travail (ce qui conduit a long terme a concentrer les richesses, le capital rapportant plus que le travail)
_ Perdre sa dividende ou son golden parachute c'est pas vraiment pareil que de perdre son boulot (superflu Vs survivance)
 
La propagande ultra libéral est vraiment partout chez nos concitoyens... désolant
 
 
;)


 
Merci, je n'osais pas répondre téllement on volait bas. Mais je vais répondre quand même tien...
 

5imon a écrit :


Mais aurez vous l'honneteté intellectuelle d'avouer que si les employés avaient un job en premier lieu, c'est bien grâce à cette entreprise ?


Mais aurez vous l'honneteté intellectuelle d'avouer que si l'entreprise existe en premier lieu, c'est bien grâce aux employés ?

5imon a écrit :


Et si pour se positionner sur le SSD il était justement nécessaire de fermer une usine pas adaptée, et virer des employés ?


... et faire tourner cette nouvelle entreprise sans aucun employé

5imon a écrit :


Et pourquoi pas admettre que Seagate a défendu jusqu'au bout une filière condamnée ?


C'est ce que, indirectement, j'ai dis à savoir qu'il n'ont pas vu (ou voulu) voir le vent venir.

5imon a écrit :


Le conditionnement gauchiste est tellement fort dans ce pays ... navrant.


Le froid rend aveugle dans ce pays (de quel pays parle-tu, je ne vis pas en france depuis 9 ans), vivement l'été...

n°10046833
rotaxmax
Posté le 17-01-2017 à 17:29:18  profilanswer
0Votes positifs
 

troun a écrit :

5imon a écrit :


"l'entreprise" et "les actionnaires" sont coupables de ne pas avoir vu le vent venir ...
Mais aurez vous l'honnêteté intellectuelle d'avouer que si les employés avaient un job en premier lieu, c'est bien grâce à cette entreprise ?
Et si pour se positionner sur le SSD il était justement nécessaire de fermer une usine pas adaptée, et virer des employés ?
Et pourquoi pas admettre que Seagate a défendu jusqu'au bout une filière condamnée ?
Le conditionnement gauchiste est tellement fort dans ce pays ... navrant.


 
Mais aurez vous l'honnêteté intellectuelle d'avouer que:
_ Quand un dirigeant/CEO/... fait une erreur (une broutille comme celle-la), ce sont les employés qui la payent cash par des licenciements (ce que vous semblez balayer d'un simple "mais" ).
_ Quand un employer fait une erreur, il est licencié, jamais son dirigeant
_ Quand l'entreprise réalise des profits, la quasi totalité est redistribue au capital (actionnaires) et quasi rien au travail (ce qui conduit a long terme a concentrer les richesses, le capital rapportant plus que le travail)
_ Perdre sa dividende ou son golden parachute c'est pas vraiment pareil que de perdre son boulot (superflu Vs survivance)
 
La propagande ultra libéral est vraiment partout chez nos concitoyens... désolant
 
 
;)


 
Je propose donc que les méchants patrons arrêtent de créer des entreprises, pour éviter qu'en cas d'erreur de stratégie ils soient amenés à licencier.
Comme ça tout ira bien mieux et les donneurs de leçons analysant les stratégies à postériori seront satisfaits.

n°10046839
Modération
Posté le 17-01-2017 à 17:39:06  answer
0Votes positifs
 

Ca parait légèrement hors sujet votre hors sujet :o, merci de vous en tenir à la news ou au moins vaguement à Seagate...
.

n°10046846
vincenmar
Posté le 17-01-2017 à 17:47:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Je pense que ce sont des commentaires en liens avec la dernière phrase de l'actualité : "Seagate a toutefois obtenu ce qui intéressait sans doute le plus les investisseurs : en mai 2016, l'action Seagate valait un peu moins de 19 dollars. Elle en vaut aujourd'hui le double."

n°10047045
Xixou2
Posté le 17-01-2017 à 21:22:54  profilanswer
0Votes positifs
 

computersmsa a écrit :

N'oubliez pas qu'il y a une différence significative entre voir et pouvoir...
La direction de Seagate n'a certainement pas sous-estimé les SSD, mais on ne se fait pas fondeur de mémoire NAND/flash d'un coup de baguette magique :)
Et ce n'est pas forcement générateur de bénéfice... alors que c'est ce qui compte le plus.
Et être un simple assembleur d'SSD est assurément peu rentable... à la différence que Seagate ou WD, avec leurs images de marque... ne sont pas obligés de se battre principalement sur les prix, ils peuvent vendre plus cher si les produits sont bons. Mais n'est pas Samsung qui veut dans le domaine des SSD...
 
Donc c'est facile de critiquer Seagate, mais...
WD a acheté SanDisk pour un très gros montant, c'est un risque... ce n'est pas forcément eux qui gagneront au final :) :(
 
À mon échelle, en tant que modeste e-revendeur, j'avais pris pas mal de renseignements auprès d'OEM SandForce dès 2010 afin de lancer notre marque, mais je n'avais pas été plus loin.
Si j'étais à la direction de Seagate, dès que possible, j'aurai vendu des SSD en tant qu'assembleur en sacrifiant la marge afin de m'assurer une place, une part de marché... à la manière d'un Kingston !
 
Cela dit, ce qui compte le plus en terme de volume, c'est l'OEM... et Seagate n'aurait pas pu être compétitif :( Cela a probablement été leur vision et la raison pour laquelle ils se sont tournés vers les SSD Pro à plus forte valeur ajoutée.


Magasin compumsa à Wavre ?

n°10047314
c4stortroy
Posté le 18-01-2017 à 08:55:58  profilanswer
1Votes positifs
 

Je pense que Seagate est en train de connaitre ce que d'autres ont connu par le passage de l'argentique au numérique dans le monde de la photo...
La mutation de Seagate ne pourra pas se faire sans casse...
 
Concernant l'évolution boursière de Seagate... elle n'est vraiment pas terrible: complètement décrochée du Nasdaq depuis plus de deux ans, elle devrait valoir aujourd'hui près de 85$ !!!
 
Par contre, effectivement il y a un problème: les dividendes distribués restent anormalement élevés... est-ce dû à la pression des fonds de pensions?
 
Tout ceci ne présage rien de bon pour l'avenir de cette entreprise...
 
 


Message édité par c4stortroy le 18-01-2017 à 08:57:33
n°10047341
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 18-01-2017 à 09:49:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

Je pense que Seagate est en train de connaitre ce que d'autres ont connu par le passage de l'argentique au numérique dans le monde de la photo...


 
Tout à fait, regardé ce qu'est devenu Kodac aujourd'hui...........


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°10047352
computersm​sa
Posté le 18-01-2017 à 10:15:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Xixou2 a écrit :

computersmsa a écrit :

N'oubliez pas qu'il y a une différence significative entre voir et pouvoir...
La direction de Seagate n'a certainement pas sous-estimé les SSD, mais on ne se fait pas fondeur de mémoire NAND/flash d'un coup de baguette magique :)
Et ce n'est pas forcement générateur de bénéfice... alors que c'est ce qui compte le plus.
Et être un simple assembleur d'SSD est assurément peu rentable... à la différence que Seagate ou WD, avec leurs images de marque... ne sont pas obligés de se battre principalement sur les prix, ils peuvent vendre plus cher si les produits sont bons. Mais n'est pas Samsung qui veut dans le domaine des SSD...
 
Donc c'est facile de critiquer Seagate, mais...
WD a acheté SanDisk pour un très gros montant, c'est un risque... ce n'est pas forcément eux qui gagneront au final :) :(
 
À mon échelle, en tant que modeste e-revendeur, j'avais pris pas mal de renseignements auprès d'OEM SandForce dès 2010 afin de lancer notre marque, mais je n'avais pas été plus loin.
Si j'étais à la direction de Seagate, dès que possible, j'aurai vendu des SSD en tant qu'assembleur en sacrifiant la marge afin de m'assurer une place, une part de marché... à la manière d'un Kingston !
 
Cela dit, ce qui compte le plus en terme de volume, c'est l'OEM... et Seagate n'aurait pas pu être compétitif :( Cela a probablement été leur vision et la raison pour laquelle ils se sont tournés vers les SSD Pro à plus forte valeur ajoutée.


Magasin compumsa à Wavre ?


:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Seagate ferme une usine en Chine

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : SkyLake-U / Kaby Lake-U : une faille via l'USB[HFR] Actu : Nouveau contrôleur SSD SATA chez Marvell
[HFR] Actu : Optane : la série 100 suffit sur portables[HFR] Actu : 128 lignes PCIe pour le Zen Naples
[HFR] Actu : Cinq nouveaux NUC en Kaby Lake 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Seagate ferme une usine en Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR