Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Le 6 To de Seagate : 7200 tpm en 26mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Le 6 To de Seagate : 7200 tpm en 26mm

n°9112365
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-04-2014 à 15:28:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Annoncé en début d'année durant ses résultats financiers, le disque dur 6 To de Seagate vient d'être officiellement lancé par le constructeur. Conformément à ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 15:28:21  profilanswer
 

n°9112366
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 15:28:22  answer
1Votes positifs
 

Citation :

Le prix du disque n'est pour l'instant pas connu


http://geizhals.at/eu/...


Message édité par le 07-04-2014 à 15:30:38
n°9112724
squale22
Posté le 07-04-2014 à 19:33:49  profilanswer
0Votes positifs
 

je vais attendre les plateaux de 2to non 6 plateaux ils livrent le casque anti bruit avec ?
 
mais si il est vendu uniquement pour les serveurs d'entreprises là le bruit n'entre plus en ligne compte


Message édité par squale22 le 07-04-2014 à 19:34:13
n°9112814
LoDeNo
Bicourge
Posté le 07-04-2014 à 20:46:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Quelqu'un pour dire que c'est n'importe quoi de mettre autant sur un disque, que si tu le perds tu perds tout ... et tutti quanti ? Normalement, on y a droit à chaque record de capacité. :/

n°9112842
TheRealBix
Posté le 07-04-2014 à 21:09:04  profilanswer
1Votes positifs
 

LoDeNo a écrit :

Quelqu'un pour dire que c'est n'importe quoi de mettre autant sur un disque, que si tu le perds tu perds tout ... et tutti quanti ? Normalement, on y a droit à chaque record de capacité. :/


 
Non. Le seul problème c'est que plus c'est gros, plus le besoin en RAID se fait sentir.. Et vu le prix de ces disques, y'a intérêt à offrir des gâteaux au banquier avant d'acheter.

n°9112863
keneda212
Posté le 07-04-2014 à 21:26:26  profilanswer
2Votes positifs
 

LoDeNo a écrit :

Quelqu'un pour dire que c'est n'importe quoi de mettre autant sur un disque, que si tu le perds tu perds tout ... et tutti quanti ? Normalement, on y a droit à chaque record de capacité. :/


 
et a chaque fois qu'un nouveau disque dur sort, on a le droit à cette réflexion... depuis les disques de 20mo, voir même avant ;)

n°9112867
them4xx
Posté le 07-04-2014 à 21:27:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Du temps que ça fais baisser le prix des 3 et 4to, je suis content


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°9112917
Eric B
Posté le 07-04-2014 à 22:33:38  profilanswer
0Votes positifs
 

sauf que là, c est la meme techno que les dd de 3 ou 4 To (cad 1 to par plateau), donc le prix du 6To va rester pour un moment largement au dessus des 2 autres, qui vont donc moins baisser que lors d un saut technique...
 
Le prix des HDD est deja quasi stable depuis 3 ans (ou plutot a bcp augmenter fin 2011, et on est pas encore revenu aux prix d avant les inondations).
A ce rythme, les SSD de plusieurs To deviendront plus vite abordable, disons d ici 3 ans de plus!

n°9112936
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-04-2014 à 22:48:56  profilanswer
0Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :


 
Non. Le seul problème c'est que plus c'est gros, plus le besoin en RAID se fait sentir.. Et vu le prix de ces disques, y'a intérêt à offrir des gâteaux au banquier avant d'acheter.


Bonsoir,
 
La solution RAID n'a jamais été une solution de sauvegarde.
Essentiellement une tolérance aux pannes pour une disponibilité 7/7, 24/24 (et encore il faut éviter le RAID 0).
Pas souvent utile pour le particulier.

n°9112950
mac fly
Posté le 07-04-2014 à 23:06:32  profilanswer
0Votes positifs
 

wgromit a écrit :


Bonsoir,

 

La solution RAID n'a jamais été une solution de sauvegarde.
Essentiellement une tolérance aux pannes pour une disponibilité 7/7, 24/24 (et encore il faut éviter le RAID 0).
Pas souvent utile pour le particulier.


Ça ne contredit en rien sa remarque...
Quand on a les moyens d'acheter des ddurs de 6to, il est évident que pour éviter de tout perdre en cas de panne, le minimum est un montage raid :jap: . C'est pas nouveau que la sauvegarde absolu n'est garantie que par une copie ailleurs ^^
J'ai un raid 5 de 4 ddurs de 2to qui a fait ses preuves (1 ddur a lâché et mon boitier me l'a signalé immédiatement)  :  ça n'a aucun rapport avec le fait que je sauvegarde aussi 500mo dans le cloud et sur un autre média (cv's et docs vraiment très  importants)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 07-04-2014 à 23:14:58
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 23:06:32  profilanswer
 

n°9112953
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-04-2014 à 23:11:16  profilanswer
0Votes positifs
 

mac fly a écrit :


Ça ne contredit en rien sa remarque...
Quand on a les moyens d'acheter des ddur de 6to, il est évident que pour éviter de tout perdre en cas de panne, le minimum est un montage raid :jap: . C'est pas nouveau que la sauvegarde absolu n'est garantie que par une copie ailleurs ^^


En fait, il répondait à une remarque qui justement était sur le risque de tout perdre.
C'est pourquoi j'avais compris (peut-être à tord, et dans ce cas je m'excuse) qu'il proposait la solution RAID pour éviter cela.

n°9112958
mac fly
Posté le 07-04-2014 à 23:19:58  profilanswer
0Votes positifs
 

wgromit a écrit :


En fait, il répondait à une remarque qui justement était sur le risque de tout perdre.
C'est pourquoi j'avais compris (peut-être à tord, et dans ce cas je m'excuse) qu'il proposait la solution RAID pour éviter cela.


Oki
Moi j'ai compris que vu la capacité disque, en cas de panne un raid à vraiment son utilité, car cela peut surtout t'éviter de perdre direct 6to, mais bien sur cela ne dispense pas de sauvegarder ailleurs les quelques fichiers qu'il est inconcevable de perdre (car un raid n'est pas infaillible)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 07-04-2014 à 23:24:35
n°9112967
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-04-2014 à 23:36:35  profilanswer
0Votes positifs
 

mac fly a écrit :


Oki
Moi j'ai compris que vu la capacité disque, en cas de panne un raid à vraiment son utilité, car cela peut t' éviter de perdre tes 6to , mais bien sur cela ne dispense pas de sauvegarder ailleurs les quelques fichiers qu'il est inconcevable de perdre (car un raid n'est pas infaillible)


Personnellement, pour garantir la sécurité des données, au lieu d'utiliser une solution RAID, je préfère dupliquer les disques, qui sont souvent de type externes et stockés dans des endroits différents. Donc si je venais à acheter un tel disque de 6 To, soit j'en achète au moins 2 autres pour les mettre en externe (et les entreposer dans 2 endroits différents), soit j'utilise de plus petits hdd (avec toutefois une synchronisation un peu plus galère à gérer).
 
Avec le RAID, tous les disques sont allumés en permanence.
Donc si virus, effacement par erreur, problème électrique (genre la foudre), ... ben c'est perdu.
 
Et je ne parle même pas de la piètre qualité de certains contrôleurs RAID intégrés des cartes mères.
 
Les 2 intérêts que je vois d'utiliser un RAID 5 (comme tu le fais, et non un RAID 1), mais dans ce cas pour avoir 6 To, je prendrais plutôt 4 hdd de 2 To
- pour gagner du temps lors d'une restauration suite à une panne d'un des hdd (car moins de données à recopier, quoique la reconstruction du RAID 5 peut-être trèèèèss longue). Et utiliser du coup, dans ce cas 2 hdd de 6 To comme sauvegardes externes (du RAID 5).
- pour avoir une disponibilité permanente (cas par exemple pour un NAS).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 07-04-2014 à 23:41:17
n°9112971
mac fly
Posté le 07-04-2014 à 23:41:10  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est ton choix et un éternel débat sans fin...
Le raid 5 m'a évité de perdre mon temps, et pour moi c'est la solution de stockage de masse (j'ai une baie de disque fantec 4 disques 2to sous ma tv dans le salon reliée à ma freebox v6, qui est en veille 99 % du temps... raid 5 ne signifie pas disques allumés h24). Les vrais backup importants de qques mo sont sur cloud et un de mes pc's

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 07-04-2014 à 23:45:04
n°9112973
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-04-2014 à 23:42:52  profilanswer
0Votes positifs
 

mac fly a écrit :

C'est ton choix et un éternel débat sans fin...
Le raid 5 m'a évité de perdre mon temps, et pour moi c'est la solution de stockage de masse. Les vrais backup importants de qques mo sont sur cloud et un de mes pc's


Si je comprends bien, tu n'as pas de sauvegarde de la quantité de données de ton RAID 5 ?
Car tu précises que tu mets juste quelques Mo ailleurs.
Tu fais juste 'confiance' au RAID 5 ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 07-04-2014 à 23:44:02
n°9112976
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-04-2014 à 23:46:21  profilanswer
0Votes positifs
 

mac fly a écrit :

C'est ton choix et un éternel débat sans fin...
Le raid 5 m'a évité de perdre mon temps, et pour moi c'est la solution de stockage de masse (j'ai une baie de disque fantec 4 disques 2to sous ma tv dans le salon reliée à ma freebox v6, qui est en veille 99 % du temps... raid 5 ne signifie pas disques allumés h24). Les vrais backup importants de qques mo sont sur cloud et un de mes pc's


Pourtant c'est l'intérêt même du RAID (entre autre).
Une disponibilité 7/7, 24/24.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 07-04-2014 à 23:51:07
n°9112979
mac fly
Posté le 07-04-2014 à 23:48:39  profilanswer
0Votes positifs
 

wgromit a écrit :


Si je comprends bien, tu n'as pas de sauvegarde de la quantité de données de ton RAID 5 ?
Car tu précises que tu mets juste quelques Mo ailleurs.
Tu fais juste 'confiance' au RAID 5 ?


Les données primordiales représentent 500mo et sont sauvegardées. C'est absolument pas mon trip de dupliquer l'intégralité de mon nas sur des disques usb. Par contre quand un disque 2to de mon nas a lâché c'était sympa de le remplacer de manière transparente sans me soucier de quoi que ce soit.


Message édité par mac fly le 08-04-2014 à 00:01:52
n°9112982
mac fly
Posté le 07-04-2014 à 23:50:21  profilanswer
0Votes positifs
 

wgromit a écrit :


Pourtant c'est l'intérêt même du RAID.
Une disponibilité 7/7, 24/24.


Ben c'est le cas ^^ et le boîtier allume les disques à la moindre sollicitation. Je comprend rien de ce que tu dis là...

n°9113008
TheRealBix
Posté le 08-04-2014 à 00:23:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Disque disponible H24 =/= disque sous tension H24 !

n°9113020
mac fly
Posté le 08-04-2014 à 00:39:28  profilanswer
0Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :

Disque disponible H24 =/= disque sous tension H24 !


Ben non... boîtier raid sous tension et qui arrete les disques quand ils ne sont pas sollicités c'est un mode de fonctionnement classique de ce type de baies de disque !
Bref, aucun rapport avec ce topic au passage.


Message édité par mac fly le 08-04-2014 à 00:45:43
n°9113046
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-04-2014 à 03:01:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Et voila, dés que quelqu'un parle d'un raid on a le droit à la guéguerre du "c'est pas une sauvegarde" contre le "je stock sur un raid* et j'ai pas de problèmes".
 
Mais quand allez vous arrêter ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9113136
mac fly
Posté le 08-04-2014 à 10:07:27  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est exactement ce que je dis, tu ne fais que me paraphraser là...
Ta remarque n'ajoute rien.


Message édité par mac fly le 08-04-2014 à 10:08:25
n°9113143
criquetbit​e
Posté le 08-04-2014 à 10:15:11  profilanswer
0Votes positifs
 

LimDul a écrit :

Et voila, dés que quelqu'un parle d'un raid on a le droit à la guéguerre du "c'est pas une sauvegarde" contre le "je stock sur un raid* et j'ai pas de problèmes".
 
Mais quand allez vous arrêter ?


 
je crois souvent c'est une histoire d'ego, on aime bien être condescendant quand on est du métier et qu'on voit des clichés.
 
il y a beaucoup de blabla générique et au finish c'est à chacun d'y trouver son compte pour sa situation. Pour ma part j'ai du raid pour tout mon stockage, parce que ça me prendrait un temps incroyable de tout rechercher, et des sauvegardes pour mes images, documents.
 
une chose est certaine, c'est qu'on ne peut faire confiance à un disque dur pour l'éternité, et quand bien même on est pas à l'abri d'une synchronisation foirée ou d'une suppression trop rapide.

n°9113160
criquetbit​e
Posté le 08-04-2014 à 10:34:04  profilanswer
0Votes positifs
 

wgromit a écrit :


Personnellement, pour garantir la sécurité des données, au lieu d'utiliser une solution RAID, je préfère dupliquer les disques, qui sont souvent de type externes et stockés dans des endroits différents. Donc si je venais à acheter un tel disque de 6 To, soit j'en achète au moins 2 autres pour les mettre en externe (et les entreposer dans 2 endroits différents), soit j'utilise de plus petits hdd (avec toutefois une synchronisation un peu plus galère à gérer).
 
Avec le RAID, tous les disques sont allumés en permanence.
Donc si virus, effacement par erreur, problème électrique (genre la foudre), ... ben c'est perdu.
 
Et je ne parle même pas de la piètre qualité de certains contrôleurs RAID intégrés des cartes mères.
 
Les 2 intérêts que je vois d'utiliser un RAID 5 (comme tu le fais, et non un RAID 1), mais dans ce cas pour avoir 6 To, je prendrais plutôt 4 hdd de 2 To
- pour gagner du temps lors d'une restauration suite à une panne d'un des hdd (car moins de données à recopier, quoique la reconstruction du RAID 5 peut-être trèèèèss longue). Et utiliser du coup, dans ce cas 2 hdd de 6 To comme sauvegardes externes (du RAID 5).
- pour avoir une disponibilité permanente (cas par exemple pour un NAS).


 
juste pour mettre mon grain de sel, les RAID logiciels sont de plus en plus utilisés et n'ont pas forcément les mêmes contraintes/inconvénients qu'un RAID 5, surtout quand celui-ci provient d'une carte mère. J'utilise Flexraid qui, dans ma config, va simplement faire des snapshots qu'il stocke sur un disque de parité. On garde la structure en NTFS, si le raid foire on n'a pas un disque illisible, en cas de défaillance d'un disque on perd pas l'ensemble des données sur les disques, et on peut panacher différentes tailles de disque. L'autre avantage est de ne faire tourner que le disque concerné quand on travaille sur un fichier.
 
Par contre l'inconvénient est bien sûr que le snapshot est fait à intervalle régulier, si on créé quelque chose entre deux snapshots et que le disque foire, c'est perdu. Donc c'est plus adapté à des données statiques mais pour la plupart des gens les besoins en stockage proviennent de médias statiques.
 
Ce n'est pas la seule solution, ça ne dispense pas d'une sauvegarde pour les documents importants, mais ça fait perdre 1 disque pour 4-5 disques protégés (2 à partir de 6) et permet de recycler de vieux disques.

n°9113265
vbelo
Posté le 08-04-2014 à 12:20:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Les gens se battent surtout sur la terminologie. Ce que tu décris comme Flexraid n'est plus vraiment un RAID tel qu'il a été pensé au départ. C'est simplement un backup incrémental à intervalle régulier.
 
Et de mon point de vue, cela est beaucoup plus intelligent que le RAID pour de la sauvegarde de données. Si on écrase un fichier par erreur, on a quelques heures pour réparer son erreur avant le prochain backup.

n°9113737
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 18:58:49  answer
0Votes positifs
 

LoDeNo a écrit :

Quelqu'un pour dire que c'est n'importe quoi de mettre autant sur un disque, que si tu le perds tu perds tout ... et tutti quanti ? Normalement, on y a droit à chaque record de capacité. :/


 
Oui perdre 750go fait moins mal que de perdre 8 fois plus.
 
Je me suis dis pareil lorsque qu'un 6.4go est sortie et que j'étais encore au 1.3go  :o  

n°9114157
TheRealBix
Posté le 09-04-2014 à 00:24:55  profilanswer
0Votes positifs
 

mac fly a écrit :

TheRealBix a écrit :

Disque disponible H24 =/= disque sous tension H24 !


Ben non... boîtier raid sous tension et qui arrete les disques quand ils ne sont pas sollicités c'est un mode de fonctionnement classique de ce type de baies de disque !  
Bref, aucun rapport avec ce topic au passage.


 
C'est exactement ce que je dis ^^  
 
Décidément j'ai du mal à me faire comprendre par ici :/

n°9114160
mac fly
Posté le 09-04-2014 à 00:28:41  profilanswer
0Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :


 
C'est exactement ce que je dis ^^  
 
Décidément j'ai du mal à me faire comprendre par ici :/


 :jap: j'avais compris  l'inverse dsl :whistle: (tu décris effectivement la même chose que moi).


Message édité par mac fly le 09-04-2014 à 00:31:54
n°9114237
lachoz
Posté le 09-04-2014 à 08:54:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Ok pour dire que le raid n'est pas une solution de sauvegarde, mais plus de protection des données contre la panne.
Effectivement si tu appuie par erreur sur effacer ou un virus tu perds tout.
Pour le côté problème électrique un onduleur et c'est réglé.
 
Par contre quand on est un particulier avec 4x2To sur un NAS par exemple, on va pas forcément dupliquer le système, trop cher.
Niveau gestion des volumes, on va pas traiter les disques indépendamment ce serait vraiment galère, on va donc les grouper.
On va pas forcément faire la connerie de tout grouper en un volume unique sinon 1 disque dur qui lâche = tout perdu.
On va donc faire un raid, raid 5 pour perdre le moins d'espace.
On se protège donc un minimum avec le raid 5 contre les pannes et on assure un peu plus avec un onduleur.
 
Comme c'est trop cher de dupliquer le système ailleurs et pas forcément possible, on va sauvegarder l'essentiel qu'on ne veut pas perdre (photos documents etc...) pourquoi pas sur le cloud ou sur un autre stockage pas cher et on le mettra ailleurs si jamais la maison prend feu.
 
Bref même si on est loin de la sauvegarde parfaite on est quand même loin de la protection 0 non ??

n°9114238
lachoz
Posté le 09-04-2014 à 08:55:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Et concernant les disques qui sont mis en veille et réveillé à la moindre requête, c'est le meilleur moyen de flinguer tes disques. Les séquences arrêt/démarrage c'est ce qui fatigue le plus la mécanique. Les laisser tranquillement tourner H24 leur fera moins de mal ! A coupler avec un onduleur toujours

n°9114286
mac fly
Posté le 09-04-2014 à 10:00:16  profilanswer
0Votes positifs
 

lachoz a écrit :

Et concernant les disques qui sont mis en veille et réveillé à la moindre requête, c'est le meilleur moyen de flinguer tes disques. Les séquences arrêt/démarrage c'est ce qui fatigue le plus la mécanique. Les laisser tranquillement tourner H24 leur fera moins de mal ! A coupler avec un onduleur toujours


Mes disques s'allument en moyenne 2 fois dans la semaine. Ça abîme moins les moteurs que de rester allumé h24 (t'inquiète j'ai pas monté mon système au hasard j'ai déjà planché sur la question depuis très longtemps :) )
Ça fait 15 ans que je paramètre mes serveurs perso de cette manière (archivage massif data et sauvegarde ailleurs des qques datas cruciales) . ..
Aucun disque claqué de cette manière : un 2 to de mon Nas actuel est mort au bout de 2 heures (c'est de la panne au déballage)
Le pb des disques allumés H24, c'est que les moteurs s'usent avec le temps et le jour où tu les arrete t'as beaucoup plus de chance qu'ils ne redémarrent pas (en entreprise sur des machines tout le temps allumées le constat est plutôt flagrant)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 09-04-2014 à 10:32:53
n°9116430
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:29:58  answer
0Votes positifs
 

mac fly a écrit :


Mes disques s'allument en moyenne 2 fois dans la semaine. Ça abîme moins les moteurs que de rester allumé h24 (t'inquiète j'ai pas monté mon système au hasard j'ai déjà planché sur la question depuis très longtemps :) )
Ça fait 15 ans que je paramètre mes serveurs perso de cette manière (archivage massif data et sauvegarde ailleurs des qques datas cruciales) . ..
Aucun disque claqué de cette manière : un 2 to de mon Nas actuel est mort au bout de 2 heures (c'est de la panne au déballage)
Le pb des disques allumés H24, c'est que les moteurs s'usent avec le temps et le jour où tu les arrete t'as beaucoup plus de chance qu'ils ne redémarrent pas (en entreprise sur des machines tout le temps allumées le constat est plutôt flagrant)


 
Ca doit être la catastrophe dans une grande entreprise  :heink: , j'y ai jamais pensé, mais les PC reste allumés. Tous les jour il doit y avoir une panne et réinstalle  :sweat:  

n°9116441
punkoo
Posté le 11-04-2014 à 14:37:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Il faudrait arrêter de faire des news sur les disques durs en fait...,entre les mecs qui vont se demander à quoi sert une aussi grosse capacité (vu depuis l'apparition des 3/4 Go), entre ceux qui vont t'expliquer à quoi sert un RAID parceque c'est carrément le sujet, et ceux qui vont t'expliquer comment fonctionne un disque...pfff

n°9116488
mac fly
Posté le 11-04-2014 à 15:28:49  profilanswer
0Votes positifs
 


Ça fait depuis un moment que les pc's d'entreprise s'éteignent via stratégie de mise en veille et les disques ne claquent pas plus souvent ( économie d'énergie, environnement etc...).Juste pour ta culture, pc allumé H24 ne rime pas avec disque en activité H24 ( la veille disque est activée et gérée par défaut dans windows).
Quand tu installe un Windows 7/8 par défaut les disques dur s'arrêtent après un moment d'inactivité ^^. Des disques en rotation H24, c'est sur les serveurs d'entreprise !
J'ai même assisté en tant qu'ingénieur système à des réunions de sociétés avec des solutions pour gérer finement l'extinction des machines...(contrairement à ce que tu semble croire, la tendance depuis ces dernières années dans les entreprises est d'éteindre les pc/utiliser les mises en veille pour arrêter le gaspillage stupide d'énergie)
Faudrait arrêter les troll à tout bout de champ là...


Message édité par mac fly le 11-04-2014 à 16:01:47
n°9116621
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 17:53:53  answer
0Votes positifs
 

C'est ps un troll, mais j'ai vu une qui n'éteignait jamais les PC, les souvenir me reviennent !

n°9116658
mac fly
Posté le 11-04-2014 à 18:57:48  profilanswer
0Votes positifs
 


Oui... et les disques s'arrêtent quand même (ils passent en veille) exactement comme ma baie de disque pourtant allumée H24 ^^. Je vois pas ce que tu cherches à montrer. Je te dis que ton exemple est totalement foireux car sur un pc allumé H24, vous zappez tous que les disques se mettent en veille (sauf si on va manuellement modifier les paramètres de veille des disques ) !
Mon taff est de concevoir les masters chez les clients : la mise en veille "des disques" n'est jamais désactivée sur les postes utilisateurs...


Message édité par mac fly le 11-04-2014 à 19:08:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Le 6 To de Seagate : 7200 tpm en 26mm

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD FirePro W9100 : 2.6 Tflops DP, 16 Go[HFR] Actu : AMD lance la Radeon R5 230, ex-HD 6450
[HFR] Actu : AMD 'FreeSync': proposition adoptée par VESA[HFR] Actu : Les connecteurs USB Type-C en image
HDD Seagate non reconnu ?[HFR] Actu : La Radeon R9 295 X2 se montre
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Le 6 To de Seagate : 7200 tpm en 26mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR