C_Wiz a écrit :
Les clients (même potentiels) ont accès a des données confidentielles avant la presse oui ça c'est évident. Après il y a des analystes spécialisés qui offrent des informations comparatives (mais pas gratuitement, c'est le cas de celui dont on reprend le contenu gratuit qu'il donne sur SemiWiki et dont les analyses nous semblent "justes" pour l'instant dans la durée [a deux/trois commentaires prêts], un exemple la http://www.icknowledge.com/products/powermodel.html).
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Mais pourquoi ces données resteraient-elles "confidentielles"? Pour moi c'est totalement idiot, les prix sont un levier autrement plus important d'un côté (fournisseur) et la capacité de production de l'autre (client). On peut supposer que si différences il y a les différents acteurs se tiennent malgré tout dans un mouchoir de poche globalement, vu qu'ils utilisent les mêmes procédés sur le même matériel...
Qu'on les considère non-pertinentes, à la limite, mais justement, elles sont pertinentes pour évaluer la santé des sociétés (tiens, la bourse et sa mafia...) et poser les attentes quant aux produits des clients, bien qu'AMD nous ait récemment prouvé qu'on pouvait faire tout aussi bien de la grosse daube qu'un chef d'œuvre sur un même process.
Message édité par B00lay Ier le 26-10-2017 à 11:42:07