Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Haswell et son régulateur de tension intégré

n°8564579
raptor68
Pouet !
Posté le 29-12-2012 à 13:30:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
s'il vous plait, on est tous d'accord pour dire que quand on sais pas clocker sans prendre de risque ou augmenter une tension, on se frotte à du BSOD
 
On est ok que chacun à ses besoins, c'est la base de l'informatique personnelle donc c'est difficilement comparable d'un monde à l'autre donc as la peine de polémiquer alors cessons de pourrir cet article qui à pour sujet les VRM integrés aux futurs CPU intel.
 
Mais c'est pas pour jouer les fayots mais au début c'était marrant mais là ça crains ...
 
alors s'il vous plait, retour au sujet:
 
pas mal l'idée d'intégrer tout ça niveau conso et vu les limitations des phases, ça devrais permettre a défaut d'augmenter le vcore de pouvoir obtenir plus du cpu grâce à une meilleure stabilité de sa tension de base

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 13:30:37  profilanswer
 

n°8564656
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 29-12-2012 à 14:42:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Les tensions on l'air deja bien stable sur une bonne carte mere...

 

D'ailleurs quelqu'un parlait du vdrop, pas de raison que ca change.  C'est fait exprès.


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8564701
raptor68
Pouet !
Posté le 29-12-2012 à 15:37:03  profilanswer
0Votes positifs
 

après ça permettra peu être quelque chose comme le turbo de nvidia ou amd (un coef à la monté en charge variable d'un CPU à l'autre en fonction des caractéristique de chaque puce)

n°8564927
ledesillus​ionniste
Posté le 29-12-2012 à 18:59:41  profilanswer
1Votes positifs
 

raptor68 a écrit :

s'il vous plait, on est tous d'accord pour dire que quand on sais pas clocker sans prendre de risque ou augmenter une tension, on se frotte à du BSOD
 
On est ok que chacun à ses besoins, c'est la base de l'informatique personnelle donc c'est difficilement comparable d'un monde à l'autre donc as la peine de polémiquer alors cessons de pourrir cet article qui à pour sujet les VRM integrés aux futurs CPU intel.
 
Mais c'est pas pour jouer les fayots mais au début c'était marrant mais là ça crains ...
 
alors s'il vous plait, retour au sujet:
 
pas mal l'idée d'intégrer tout ça niveau conso et vu les limitations des phases, ça devrais permettre a défaut d'augmenter le vcore de pouvoir obtenir plus du cpu grâce à une meilleure stabilité de sa tension de base


 
Pas forcément un bsod, tu peux toujours avoir une ou l'autre appli qui plante aléatoirement.

n°8565014
bluedragon​38
Posté le 29-12-2012 à 20:08:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Xenon19 a écrit :

bluedragon38 a écrit :


 
Tu parles sans connaitre , donc ne te lance pas sur une discussion dont tu ne connais absolument rien !
 
 
 
Il a raison, vu les performances des processeurs actuelles, ça ne sert plus à grand chose d'OC, à part quand le processeur deviendra Useless c'est pas demain la veille. Mon Q9300 et mon i7 920 sont stock et ont encore de l'avenir devant eux ...
 
"Tu ne dois aps beaucoup jouer en high rez toi .. ton cpu est clairement limited ..."


 
Ah bon, c'est marrant je joue en ultra sans lag et fluide ...


 
preuves ? :) ha pardon tu dois jouer a HL2 peut être ? :lol:

n°8565055
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 20:34:42  answer
1Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :


 
Pas forcément un bsod, tu peux toujours avoir une ou l'autre appli qui plante aléatoirement.


 
 
oui mais ça c'est une nouvelle fois à cause d'un mauvais réglage dans le bios [:mr marron derriere]  
tu peux très bien l'avoir sans clocker aussi :whistle:  
 
quand on sait régler on ne rencontre jamais ces désagrément ;)


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 20:40:51
n°8565117
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 29-12-2012 à 21:01:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Enfin suivant les cas avoir du rockstable faut prendre le temps et pas voir trop haut.

 

Quand on commence a parler de tache qui dure des 10aine d'heures faut etre sur du coup.

 

Sinon mon 2500k a peine OC encaisse pas mal niveau jeu, a part quelques titre y'a pas besoin de pousser bien loin


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8565265
Singman
The Exiled
Posté le 29-12-2012 à 23:18:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Est ce qu'on a le détails du socket qui va supporter l'haswell ? Sur la présentation, ils annoncent 25A par module, il y a 20 modules, les tensions a délivrer ne sont pas énormes mais vu la consommation... Tout ça pour dire que ça risque de chauffer pas mal, et de tirer du jus sur pas mal de pins du socket. Pour la chauffe, dommage, le VR est situé bien a l'extérieur du packaging (surement pour pas trop interférer avec le CPU), ça risque de pas être évident a dissiper (rappel : sur une carte mère, les VRM occupent une bonne surface pour le même travail. Là, tout est regroupé sur une surface a peine équivalente a un seul VRM -> ça va chauffer fort). On risque de voir déferler une vague de ventirad exotiques pour Haswell.

n°8565339
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2012 à 00:11:56  profilanswer
1Votes positifs
 

On n'as pas encore tous les détails mais il me parait évident que ça ne remplacera pas tout le VRM actuel que l'on trouve sur les cartes, il y aura au préalable une conversion du 12V vers une tension moindre je pense.
 
Un peu comme sur le schéma en bas de cette page : http://www.semiwiki.com/forum/cont [...] ators.html
 
Il faudra voir le rendement de cette dernière conversion, c'est peut-être d'ailleurs ce qui explique la hausse du TDP des 4 coeurs qui passent de 77w en Ivy à 84w en Haswell puisque ça va rapatrier des watts à dissiper dans le packaging.


Message édité par Marc le 30-12-2012 à 00:34:43
n°8565371
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2012 à 00:48:35  profilanswer
0Votes positifs
 


J'avais zappé ça mais faire x domaines de tension au niveau de la carte mère ça coûterait bonbon et ça pourrait même augmenter le nombre de pins du CPU, là par contre ça simplifie le design des cartes et du socket a priori (1 tension contre 3 auparavant pour le CPU en provenance de la carte mère).

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 00:48:35  profilanswer
 

n°8565471
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 30-12-2012 à 05:02:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Singman a écrit :

Est ce qu'on a le détails du socket qui va supporter l'haswell ? Sur la présentation, ils annoncent 25A par module, il y a 20 modules, les tensions a délivrer ne sont pas énormes mais vu la consommation... Tout ça pour dire que ça risque de chauffer pas mal, et de tirer du jus sur pas mal de pins du socket. Pour la chauffe, dommage, le VR est situé bien a l'extérieur du packaging (surement pour pas trop interférer avec le CPU), ça risque de pas être évident a dissiper (rappel : sur une carte mère, les VRM occupent une bonne surface pour le même travail. Là, tout est regroupé sur une surface a peine équivalente a un seul VRM -> ça va chauffer fort). On risque de voir déferler une vague de ventirad exotiques pour Haswell.


Artic Cooling a publié une liste montrant que ses radiateurs actuels sont compatibles avec les modèles 1150.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8565469
 
Désolé de te décevoir ... :/

n°8565525
Singman
The Exiled
Posté le 30-12-2012 à 08:53:36  profilanswer
0Votes positifs
 

+7W a dissiper... Ça doit être du 3 volts alors, donc conservation de quelques VRM simples sur la carte mère. Mais pour les ventirad compatibles, ça ne signifie pas adaptés :) Bon, c'est pas la mort les 7 Watts supplémentaires, mais les modèles avec caloducs ou une petite base en cuivre vont perdre en efficacité. D'un autre coté, comme il n'y aura plus de gros OC possible, pourquoi se prendre la tête, hein ?

n°8565753
3dcSkeeder
Skeeder.studio
Posté le 30-12-2012 à 12:31:56  profilanswer
0Votes positifs
 

the_bob a écrit :

Enfin suivant les cas avoir du rockstable faut prendre le temps et pas voir trop haut.
 
Quand on commence a parler de tache qui dure des 10aine d'heures faut etre sur du coup.
 
Sinon mon 2500k a peine OC encaisse pas mal niveau jeu, a part quelques titre y'a pas besoin de pousser bien loin


Il suffit de se donner une marge et de bien connaitre les plages de tensions (si on les modifie). Je pense qu'un PC stable sous LinPack pendant une dixaine d'heure, auquel on applique un -10% après coup, peut tout à fait être considéré comme parfaitement stable.
J'ai fais des heures d'After Effect avec une machine à +20% de ses capacités nominales (CPU et GPU)

n°8565951
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 30-12-2012 à 14:29:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Ah mais tu preche un convaincu.
Mais si ma machine bossé h24 sur du lourd je mamuserais pas a rester a 5ghz.

 

D'ailleurs je suis a 4 en h24 en consommant moins que bios @ stock :o

 

Edit : bien que je joue avec la limite du stable. Ce qui m'importe c'est les perf mini pour les jeux (ce que je joue) et la conso


Message édité par the_bob le 30-12-2012 à 14:36:51

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8567100
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 31-12-2012 à 08:56:39  profilanswer
0Votes positifs
 

... vive l'underclock ! (ok je sors => [])

n°8567434
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 15:21:34  answer
0Votes positifs
 

grosquick a écrit :

... vive l'underclock ! (ok je sors => [])


[:thanathos]  
:lol:


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2012 à 15:22:57
n°8567465
ledesillus​ionniste
Posté le 31-12-2012 à 15:41:03  profilanswer
0Votes positifs
 


 
 
oui mais ça c'est une nouvelle fois à cause d'un mauvais réglage dans le bios [:mr marron derriere]  
tu peux très bien l'avoir sans clocker aussi :whistle:  
 
quand on sait régler on ne rencontre jamais ces désagrément ;)[/quotemsg]
Mais non, l'oc ne sera jamais sans risque d'erreurs, contrairement à la fréquence de base.

n°8567500
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 16:23:15  answer
0Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :


 
 
oui mais ça c'est une nouvelle fois à cause d'un mauvais réglage dans le bios [:mr marron derriere]  
tu peux très bien l'avoir sans clocker aussi :whistle:  
 
quand on sait régler on ne rencontre jamais ces désagrément ;)


Mais non, l'oc ne sera jamais sans risque d'erreurs, contrairement à la fréquence de base.[/quotemsg]
 
 :heink:

n°8567591
Fabz49
Bouh !
Posté le 31-12-2012 à 17:19:01  profilanswer
1Votes positifs
 


 
La différence avec les processeur "tout publique" et les xéon est là, c'est la capacité à tenir un flux de données cohérent sur de longue durée. Plus la qualité des puces (près du centre du wafer je crois) est bonne, plus ont pourra monter en fréquence, ce qui fait le tarif des proc'. A la base ils sont tous pareil et on désactive les fonctions/zones défectueuses qui ne passent pas les tests. Du coup l'OC permet d'outre passer le seuil proposé par le constructeur selon la qualité de la puce au détriment de la stabilité et donc la fiabilité du flux de données à l'arrivé.
 
J'ai moi même un Q9550 OC avec des données prise sur la base de HFR. Un OC passif à 3,6Ghz qui tient très bien 1h sur OCCT et dans toute les application que je fais dont de l'encodage vidéo. Par contre je sais pas si sur 24h il tiendrait l'allure.

n°8567797
ledesillus​ionniste
Posté le 31-12-2012 à 19:53:40  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est exactement ce dont je parles... j'ai aussi un q9550 tu me donnes envie de le pousser argh nooooooon...je ne dois pas oc ma machine  :D

n°8567832
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 31-12-2012 à 21:13:39  profilanswer
0Votes positifs
 

1h d'occt c'est light. Si c'est stable au quotidien c'est ok. Mais apres faut voir si tu charge réellement h24 ou si come beaucoup de gens il passe 70%  du temps en idle.

 

@4.5 mon 2500k a vu :
12h de prime
Quelques heures d'occt
Une heure de linx non stop
Des 3d mark
Et des bech en tout genre.

 

Qielques heure x264 d'affilée aussi. Bon c'est peut être trop pour d'autre. Mais je pense qu'il est plutôt stable, surtout pour une config principalement utilisé en jeux


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8567911
Fabz49
Bouh !
Posté le 01-01-2013 à 00:43:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a juste un NHU-12P dessus. Pour mon utilisation c'est bien suffisant. Jamais eu de BSOD due à l'OC sauf au début quand j'en testais plusieurs.
 
Mais ça reste intéressant, surtout quand c'est un OC uniquement par FSB, ça a boosté de 30% la fréquence du proc' et la bande passante mémoire :)

n°8568130
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-01-2013 à 14:32:21  profilanswer
1Votes positifs
 

moi perso
 
l'underclocking, je trouve pas ça très utile sur des cpu récent, ça le sera encore moins sur haswell et broadwell qui auront la capacité à descendre à des vitesse de 66,66 ou 33,33 Mhz automatiquement au lieu de rester blocké à 100Mhz
 
l'overclocking je suis pas grand fan, je me fixe un budget cpu (sans mobo) d'environ 270 euros et change quand pour ce budget un nouveau processeur permet un gap de puissance d'au moins 60% par rapport à mon précédent.
De facto le cpu que j'achète est forcément plus clocké d'origine (si on enlève de l'equation l'époque Pentium 4)
 
Maintenant je trouve pas bête d'overclocké, je trouve plus bête:
a/ d'acheter un processeur avec un IPC plus pourri (genre AMD bullbouze) sous prétexte qu'on pourra + le clocké
b/ d'acheter un processeur moins efficient sous prétexte que moins cher (toujours bullbouze)
c/ je trouve que ceux qui bloque le coeff pour que leur cpu tourne toujours à une frequence de ouf ... bah c'est débile
> à quoi ça sert d'avoir un sandy ou ivy ou même un core2quad qui mouline à 3Ghz ou + tout le temps,  que tu tape un truc d'un un notepad, regarde une anime flash sur internet, ou joue
 
et enfin hors usage spécifique ou avoir toujours plus est intéressant (encodage video, rendu 3D genre raytracin)
 
pour un jeu par exemple certe la fréquence joue, mais c'est avant tout l'IPC du cpu et le GPU qui joue sur le framerate
 
A gpu égal, un jeu tournera SOUVENT mieux avec un cpu avec un bon IPC qu'un cpu avec un moindre IPC clocké plus
 
à cpu égal un jeu tournera mieux avec un gpu plus performant que le simple fait de clocker le cpu  
il devient alors souvent plus pertinent de changer de gpu voir d'OC le gpu
 
d'une manière général un jeu nécessite une machine EQUILIBRé
MAIS c'est clairement dans 90% des cas le GPU qui limite le plus
 
les solutions à base de bi ou tri gpu sont là pour vous le démontrer
en SLI ou crossfire les cpus sont loin d'être LE facteur limitant  
 
et un GPU 2x plus puissant, fera toujours mieux qu'un cpu 2x plus puissant avec un Jeu
Tout simplement car le plus gros de la charge dans un jeu a été dévolue au GPU.
On revient alors à le plus important c'est l'IPC et l'efficience. Car vous avez forcément remarqué que les GPUs ne tourne pas à 3 ou 4Ghz eux :o
c'est l'optimisation de leur fonctionnement et l'intégration qui permet leur évolution
un GPU réalise des traitements massivement parallèlisé, en cela une finess de gravure toujours meilleur, permet d'avoir des unité de traitement toujours plus nombreuse, donc une meilleure efficience au mm²
 
et oooooh surprise on retrouve nos fameux cas spécifique nommé plus haut dans mon post tel que:
l'encodage video, rendu 3D,..
 
donc non intel est moins con que vous et à compris toute l'importance d'augmenter le nombre de core cpu plus que de péter les hautes fréquence sans raison
 
ce que vous compensé par de l'overclocking qui a en faire péter votre consommation, pour la simple et bonne raison que intel pas con, monnaie à prix bien supérieur sur S2011 ce multicore cpu plus conséquent.
Mais qqpart ce S2011 vous pensez pas qu'il s'adresse aux professionnels ? :o je pense pas qu'en tant que particulier il vous faut 25/24H 7/7J une puiissance de ouf  
 
On refait un encart sur "oui mais j'ai pas les moyen d'acheter un coe i5 ou i7"
bah désolé mais pour le "gaming" un core i3 suffit et une fois encore ça reste le gpu le facteur limitant, personne vous empêche d'acheter une bonne carte graphique avec un core i3
 
 
Et DONC oui intel fait ça de l'intégration toujours plus poussé sur ses cpu, pas pour faire chier les overclocker mais bien pour optimiser l'efficience, et plus d'integration permet l'optimisation, en terme de latence, energetique, etc...
ce qu'ils font pour un cpu grand public, sera appliqué à un cpu pour power user,  ....  faut arrêter dans les caboche de certains overclocker de croire qu'ils font ça pour vous faire chier, mais désolé de dire qu'ils font ça avant tout pour les VRAIS clients.
 
Le plus gros concurrent de intel (malgré la monté des SOC ARM) c'est intel lui même, si ses nouveaux processeur n'apportait rien de plus, personne renouvellerait son ordinateur, arrivé un moment intel vendrait plus rien si on suit votre logique. Intel doit donc bien faire évoluer ses cpus. suffisamment pour que les gens ai envies de changer, suffisamment pour que les éditeurs propose de nouvelles fonctions utile nécessitant plus de puissance (réalité augmenté, reconnaissance vocale, meilleures IAs dans les jeux ou dans les softs, ... )


Message édité par Activation le 01-01-2013 à 14:41:37
n°8568150
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 14:55:31  answer
0Votes positifs
 

autre question :
 
est-ce que les rad 1155-1156 seront compatible sur le socket 1150 haswell ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2013 à 15:01:39
n°8568163
ockiller
Posté le 01-01-2013 à 15:17:35  profilanswer
0Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

Mais non, l'oc ne sera jamais sans risque d'erreurs, contrairement à la fréquence de base.


Même pas vrai, même à la fréquence de base, il y a un risque d'erreurs, négligeable mais forcément supérieur à zéro. Pour les disques durs par exemple, ils parlent de taux d'erreurs du genre 1 erreur sur 10^14 opérations (de tête).
 
Après, le taux est plus élevé quand on est plus haut en altitude (véridique), quand on tombe sur une puce moins bonne que la moyenne, etc, et augmente aussi quand on augmente la fréquence mais tant qu'on ne s'approche pas trop près de la limite elle reste négligeable. Et quoiqu'il arrive, on doit faire avec, rien n'est parfait.


Message édité par ockiller le 01-01-2013 à 15:20:49
n°8568359
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-01-2013 à 19:12:43  profilanswer
0Votes positifs
 


Il semblerait que oui

n°8568405
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 01-01-2013 à 20:10:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Quelques reaction au post d'activation.

 

270 € ca commence a etre un sacrée budget.
Je me fixe pas de réel budget, mais je me fait plaisir en réfléchissant un minimum sur mon besoin.

 

Pour le bloquage du ratio, sur un c2q on pouvais pas faire baisder le vcore en idle quand on avaot oc (sauf avec le vcore en auto mais bon)

 

Globalement assez d'accprd pour le jeu, mais il y a des cas particulier.
J'ai pas testé moi même mais BF3 en multi est assez cpu dependant.  
De la a avoir besoin d'un 18core mini oc a mort faut pas deconner non plus

 

Apres je clock pour le plaisir principalement, donc 2500k mini quand jai changé de plateforme.
Haswell avec son retard m'interessera peut être


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8568449
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 20:44:16  answer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Il semblerait que oui


 
 
ouf ça me rassure, j'économise au moins mon waterblock [:panzani gino]

n°8571988
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2013 à 11:11:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


 
Sachant que Intel va a priori apporter des améliorations pour l'OC sur LGA 1150, je doute que les tensions ne soient pas modifiables au moins sur les CPU K, sinon ce ne serait pas cohérent.


L'intérêt d'Intel c'est de rendre de plus en plus les "K" tweakables à fond pour l'o/c et les autres limité voir "bridé".
 
Ca imposera a ceux qui veulent bidouiller de prendre des CPU assez haut de gamme quoiqu'il arrive... et ça c'est déjà le cas depuis les Lynnfield au final...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8626976
samurai80
Posté le 18-02-2013 à 10:35:33  profilanswer
0Votes positifs
 

ledesillusionniste > Tu m'as l'air bien pretentieux et surtout completement a cote de la plaque. Pourquoi etre haineux comme ca deja ? On dirait que tu te reposes sur ton cliche disant que les overclockers sont des gamins qui cherchent a avoir le meilleur score a 3D Mark et qui de ttes facons ne se servent de la puissance de leur PC que pour jouer, pour justifier ton incompetence en la matiere.
 
Perso j'ai 32 ans, je suis inge en electronique en imagerie medicale, j'oc chez moi pour ne pas avoir a changer ma config qui date de janvier 2008, pour jouer et (parfois ^^) bosser chez moi.
 
Mon CPU est un Core 2 Duo E8400 45nm de base a 3GHz que j'oc a 4GHz, ce qui me permet de jouer a Stracraft 2 de maniere correcte (et encore le CPU reste tout de meme limite parfois). Ca m'a coute 25 euros pour oc avec un bon ventirad et je gagne 1GHz cad une freq meme pas dispo sur le marche quand j'ai achete mon PC en 2008. Ca me semble largement justifier l'oc.
 
Accessoirement ca rend mon utilisation quotidienne un peu plus fluide, que ce soit pour la photo video mais aussi pour internet/bureautique car je suis pas mal multitache parfois, surtout que mon CPU est quand meme bien vieux maintenant (plus de 5 ans).
 
A la base j'aimais bien bidouiller, normal en tant qu'ingenieur en meme tps, c'est comme ca que j'ai appris les rudiments a l'epoque de mon Duron 700 ou l'oc etait un poil plus complique. Desormais je connais bien la methode et je n'ai plus jamais de probleme avec. Et bien sur comme tout overclocker qui se respecte (cad pas toi), presque jamais de plantages (ou du moins rien ne prouve qu'ils sont dus a l'oc).


Message édité par samurai80 le 18-02-2013 à 10:47:35
n°8626988
samurai80
Posté le 18-02-2013 à 10:40:07  profilanswer
0Votes positifs
 

J'oubliais de dire que j'overclocke aussi au taf, de maniere moins forte (car aucun matos specifique pour l'oc) mais tout de meme pas negligeable (+20% freq). Et ca m'a pris 3 sessions d'OCCT pendant mes pauses. Comme je fais beaucoup de compilations de circuits programmables FPGA par jour, le fait d'oc est plutot important pour travailler plus vite et je ne regrette absolument pas (la machine tourne depuis 2 ans comme ca, jamais eu de soucis).
 
Aussi je fais tourner BOINC (logiciel de calcul distribue servant de plateforme pour des calculs lies a des projets de recherche comme la recherche contre le Malaria, le projet SETI, des projets de physique ou de maths, etc...). Ce logiciel ne tourne que si mon PC (GPU et/ou CPU ne sont pas trop occupes) et me permet de faire du computing benevole. + mon PC est rapide, + mon apport est important, d'ou l'interet d'oc.


Message édité par samurai80 le 18-02-2013 à 10:46:29
n°8626991
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 18-02-2013 à 10:42:37  profilanswer
0Votes positifs
 

[:drapal] Ca troll sévère ici, on se croirait sur un topic AMD [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Core i3 et Pentium Haswell au T3 2013[HFR] Actu : Haswell : +10% côté CPU et x3 côté GPU ?
[HFR] Actu : FX-8300 chez AMD[HFR] Actu : Intel SSD 335 : nouveau design et capacités
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Haswell et son régulateur de tension intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR