Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Radeon Software 16.11.3 pour Dishonored 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Radeon Software 16.11.3 pour Dishonored 2

n°9988798
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 09-11-2016 à 21:33:19  profilanswer
3Votes positifs
 

AMD a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes pour cartes graphiques, visant spécifiquement le support du jeu Dishonored 2.

 

Le constructeur annonce ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 21:33:19  profilanswer
 

n°9988809
Kai Den Da​lk
Posté le 09-11-2016 à 21:46:02  profilanswer
11Votes positifs
 

La séparation RTG et AMD leur a vraiment fait du bien.  
Jamais vu une cadence pareille ; ils arrivent même à sortir leur pilotes avant Nvidia dernièrement.

n°9988823
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 09-11-2016 à 22:02:59  profilanswer
3Votes positifs
 

Kai Den Dalk a écrit :

La séparation RTG et AMD leur a vraiment fait du bien.  
Jamais vu une cadence pareille ; ils arrivent même à sortir leur pilotes avant Nvidia dernièrement.


 
Quand dernièrement, car les 375.70 prend déjà en charge le jeu Dishonored 2 depuis le 28.10.16 alors bon...
 
http://www.hardware.fr/news/14835/ [...] -duty.html

n°9988827
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 09-11-2016 à 22:11:13  profilanswer
11Votes positifs
 

wnorton a écrit :


 
Quand dernièrement, car les 375.70 prend déjà en charge le jeu Dishonored 2 depuis le 28.10.16 alors bon...
 
http://www.hardware.fr/news/14835/ [...] -duty.html


 
Sauf que les pilotes de Nvidia sont très nul à chier en plus.
 
Et si c'est pour qu'ils sortent rapidement un driver pour qu'il t'espionne encore plus c'est sur que c'est cool  :whistle: !
Hein la télémétrie du bon Nvidia, comme si celle de Windows 10 suffisait pas.
 
D'ailleurs AMD avait sortis des pilotes avant mais qui s'occupait de jeux sortis (COD, Titanfall 2), car je vois pas pourquoi faire un pilote si le jeu n'est même pas encore sortis, mais Nvidia et AMD sont équivalent dans les jeux optmisé, à défaut que Nvidia fait des drivers merdiques à souhait niveaux stabilité et bug, et qu'il t'espionne en plus.

n°9988833
genesya
Posté le 09-11-2016 à 22:23:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Steez a écrit :

wnorton a écrit :


 
Quand dernièrement, car les 375.70 prend déjà en charge le jeu Dishonored 2 depuis le 28.10.16 alors bon...
 
http://www.hardware.fr/news/14835/ [...] -duty.html


 
Sauf que les pilotes de Nvidia sont très nul à chier en plus.
 
Et si c'est pour qu'ils sortent rapidement un driver pour qu'il t'espionne encore plus c'est sur que c'est cool  :whistle: !
Hein la télémétrie du bon Nvidia, comme si celle de Windows 10 suffisait pas.
 
D'ailleurs AMD avait sortis des pilotes avant mais qui s'occupait de jeux sortis (COD, Titanfall 2), car je vois pas pourquoi faire un pilote si le jeu n'est même pas encore sortis, mais Nvidia et AMD sont équivalent dans les jeux optmisé, à défaut que Nvidia fait des drivers merdiques à souhait niveaux stabilité et bug, et qu'il t'espionne en plus.


 
 
XPTDR je me suis regalé :p merci
 
il est indeniable que la separation à fait du bien et que Nvidia ...

n°9988842
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 09-11-2016 à 22:34:03  profilanswer
1Votes positifs
 

Steez a écrit :

wnorton a écrit :


 
Quand dernièrement, car les 375.70 prend déjà en charge le jeu Dishonored 2 depuis le 28.10.16 alors bon...
 
http://www.hardware.fr/news/14835/ [...] -duty.html


 
Sauf que les pilotes de Nvidia sont très nul à chier en plus.
 
Et si c'est pour qu'ils sortent rapidement un driver pour qu'il t'espionne encore plus c'est sur que c'est cool  :whistle: !
Hein la télémétrie du bon Nvidia, comme si celle de Windows 10 suffisait pas.
 
D'ailleurs AMD avait sortis des pilotes avant mais qui s'occupait de jeux sortis (COD, Titanfall 2), car je vois pas pourquoi faire un pilote si le jeu n'est même pas encore sortis, mais Nvidia et AMD sont équivalent dans les jeux optmisé, à défaut que Nvidia fait des drivers merdiques à souhait niveaux stabilité et bug, et qu'il t'espionne en plus.


 
Pour la surveillance ton FAI s'occupe très bien de ça. nvidia & amd peu sortir les pilotes à l'avance car les développeur leurs fourni le code source pour adapter leurs pilotes.

n°9988845
varlocke
Posté le 09-11-2016 à 22:40:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Question de temps pour qu'AMD intègre aussi de la télémétrie.

n°9988851
Bourkkonen
Posté le 09-11-2016 à 22:56:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Bwoah !
C'est un facteur de différenciation qui touche visiblement du monde et surtout qui interpelle vu les réactions marquées de KeKzuns d'entre vous.
Cela a un coût (les données récoltées ont une valeur) mais ya peut-être plus à gagner à rester clean.. Chais pas, ça s'évalue.. Mais là, je crois que les gens vont faire de + en + attention aux données récupérées ET à la valeur qu'elles représentent.

n°9988863
robin4002
Posté le 09-11-2016 à 23:14:47  profilanswer
2Votes positifs
 

Nvidia se sont lancés dans le monde du deep-learning, c'est surement pour ça aussi qu'ils font de plus en plus de collecte de donnée (nécessaire pour alimenter les algo et les rendre plus efficace).
À l'heure actuelle je ne vois aucun intérêt pour AMD de collecter des données. À la limite pour les revendre, mais avant de revendre des données il faut les accumuler (donc les stocker) et les traiter et cela aussi un coût.
Et si tu revends tes données plus cher que les autres, pas sûr qu'on vienne te les acheter.
 
 
Après, seul le futur nous dira si AMD va suivre Nvidia ou pas.

n°9988930
Xixou2
Posté le 10-11-2016 à 06:28:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Dishonored 2, c'est moi ou c'est de la pure violence ? Du sang à gogo de partout, ça fait peur quand même.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 06:28:16  profilanswer
 

n°9988943
ouam49
Posté le 10-11-2016 à 07:18:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Xixou2 a écrit :

Dishonored 2, c'est moi ou c'est de la pure violence ? Du sang à gogo de partout, ça fait peur quand même.


 
ça c'est au choix , comme le premier, infiltration ou pas...

n°9989011
benmanu
Posté le 10-11-2016 à 09:41:48  profilanswer
6Votes positifs
 

devoir sortir des pilotes tous les 3 jours, c'est la preuve de la réactivité d'amd/nvidia ou de l'incompétence des développeurs, incapables de faire un produit sans que ça déconne et qu'il faille pondre des pilotes?
 
depuis l'émergence d'internet, entre les pilotes, les patches day one (super pour celui qui, pour une raison ou une autre, n'a pas/plus accès à internet (il achète un produit buggué, donc...), les majs, les dlc... j'ai l'impression que le béta testeur n'est pas payé mais plutôt qu'il paye (son jeu, donc) pour le béta tester...
 
quand on voit que certains jeux sont sortis avec des bugs de sauvegarde et de progression (c'est quand même la base, de savoir si un jeu peut se finir), c'est à se demander s'il y a des tests...

n°9989045
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 10-11-2016 à 10:37:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour info, sur la dernière version de XTU, il propose de désactiver la télémétrie, mais ça ne désactive absolument pas les taches planifiées de télémétrie... qui croire...

n°9989055
Lightning-​-
Posté le 10-11-2016 à 10:55:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Steez a écrit :


 
Sauf que les pilotes de Nvidia sont très nul à chier en plus.
 
Et si c'est pour qu'ils sortent rapidement un driver pour qu'il t'espionne encore plus c'est sur que c'est cool  :whistle: !
Hein la télémétrie du bon Nvidia, comme si celle de Windows 10 suffisait pas.
 
D'ailleurs AMD avait sortis des pilotes avant mais qui s'occupait de jeux sortis (COD, Titanfall 2), car je vois pas pourquoi faire un pilote si le jeu n'est même pas encore sortis, mais Nvidia et AMD sont équivalent dans les jeux optmisé, à défaut que Nvidia fait des drivers merdiques à souhait niveaux stabilité et bug, et qu'il t'espionne en plus.


 
De bien belles similutudes entre la communauté HFR et celle de wccftech..   :sweat:

n°9989060
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 10-11-2016 à 10:59:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Désolé le message précédent n'est pas au bon endroit, merci de supprimer et celui-ci aussi.

n°9989064
Roms56
Posté le 10-11-2016 à 11:04:49  profilanswer
5Votes positifs
 

benmanu a écrit :

devoir sortir des pilotes tous les 3 jours, c'est la preuve de la réactivité d'amd/nvidia ou de l'incompétence des développeurs, incapables de faire un produit sans que ça déconne et qu'il faille pondre des pilotes?

 

depuis l'émergence d'internet, entre les pilotes, les patches day one (super pour celui qui, pour une raison ou une autre, n'a pas/plus accès à internet (il achète un produit buggué, donc...), les majs, les dlc... j'ai l'impression que le béta testeur n'est pas payé mais plutôt qu'il paye (son jeu, donc) pour le béta tester...

 

quand on voit que certains jeux sont sortis avec des bugs de sauvegarde et de progression (c'est quand même la base, de savoir si un jeu peut se finir), c'est à se demander s'il y a des tests...


En effet, c'est la cause (dev de jeux incompétents) et l'effet (réactivité plus ou moins bonnes de AMD/Nvidia).

 

Faut arrêter de cracher l'un sur l'autre (amd<->Nvidia) dés qu'un driver sort... Peut-être arrêtez d’acheter des jeux le premier jour ou pire en pré-co car TF1 a fait de la pub pour le dernier Cod/Battlefield à la mode et que copain Kevin va l'avoir à Noël.... On se dit pris pour des pigeons mais on fonce dés qu'il y a des graines... Les dev de jeux sont pas prés de changer de stratégies vu que ça fonctionne.


Message édité par Roms56 le 10-11-2016 à 11:06:37
n°9989077
pinpinb
Posté le 10-11-2016 à 11:20:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Roms56 a écrit :


Faut arrêter de cracher l'un sur l'autre (amd<->Nvidia) dés qu'un driver sort... Peut-être arrêtez d'acheter des jeux le premier jour ou pire en pré-co car TF1 a fait de la pub pour le dernier Cod/Battlefield à la mode et que copain Kevin va l'avoir à Noël.... On se dit pris pour des pigeons mais on fonce dés qu'il y a des graines... Les dev de jeux sont pas prés de changer de stratégies vu que ça fonctionne.


 
Toutafé :)

n°9989146
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 10-11-2016 à 13:21:05  profilanswer
2Votes positifs
 

Lightning-- a écrit :


 
De bien belles similutudes entre la communauté HFR et celle de wccftech..   :sweat:


 
Ok alors expliques moi, pourquoi pas mal de personnes ont des soucis avec leurs driver chez Nvidia ? Même moi j'en fais partis, avec les crashs du pilote qui fait crasher mon jeu, ouah super driver.
 
Et la télémétrie tu crois que c'est du fake ? Je suis désolé mais plein de sites l'ont relayer, à passer par HFR, TLD (Tout les Drivers), et j'en passe.
 
Je vois que de la mauvaise fois d'une personne qui n'assume pas des faits tel un fanboy je trouve.
J'expose des faits claire et précis, pas sur les jeux optimisé car je n'ai rien à redire et chapeaux pour AMD et Nvidia, mais le fait qu'un driver t'espionne en plus de Windows 10 en plus de tout le reste ça fait gros, et la stabilité des drivers regarde sur pas mal de forum, même ici sur HFR BEAUCOUP DE GENS avec des Geforces ancienne ou récente s'en sont plein, même moi j'ai eu pas mal de soucis avec leurs drivers récemment (pilote qui crash pour aucune raison) alors que chez AMD plus rien à redire depuis leur remaniement.

n°9989165
Dan__124
Posté le 10-11-2016 à 13:41:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Steez a écrit :


 
Ok alors expliques moi, pourquoi pas mal de personnes ont des soucis avec leurs driver chez Nvidia ? Même moi j'en fais partis, avec les crashs du pilote qui fait crasher mon jeu, ouah super driver.
.


 
Malheureusement c'est vrai, pour ma part depuis Windows 10, que ce soit mon PC desktop comme laptop j'ai que des ennuis avec le pilotes Nvidia depuis 1 an !
Je rajouterais même que leur GeForce Experience 3 est naze, je ne peux plus configurer shadowplay car l'overlay de configuration ne s'affiche pas (à ce qui parait le multi écran serait en cause lol).

n°9989197
Lightning-​-
Posté le 10-11-2016 à 14:13:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

Ok alors expliques moi, pourquoi pas mal de personnes ont des soucis avec leurs driver chez Nvidia ?


 
Le jour où un produit fonctionnera à la perfection H24, j'achète tout de suite. Quand aux "pas mal de personnes ont des soucis".. regarde un peu les parts de marché avant. Il y aura toujours plus de personne pour poster qu'ils ont des problèmes.. ça a toujours été et ça sera toujours le cas. J'ai pas de problème, donc je poste pas, simple.
 

Citation :

Même moi j'en fais partis, avec les crashs du pilote qui fait crasher mon jeu, ouah super driver.


 
Donc tout le monde en fait parti ? J'ai pas de problème de crash, j'en conclus quoi ? Que je suis "une personne de mauvaise foi" et "un fanboy" ? Intéressante conclusion. On ne peut pas nier qu'il y ai des problèmes, mais on ne peut pas nier non plus que chez certains, ça fonctionne.
 

Citation :

Et la télémétrie tu crois que c'est du fake ? Je suis désolé mais plein de sites l'ont relayer, à passer par HFR, TLD (Tout les Drivers), et j'en passe.


 
J'ai jamais parlé de fake. Elle existe, mais contrairement à tout ce que les sites racontent en faisant dans le sensationnel, on peut tout à fait ne pas l'installer.. c'est simple comme bonjour, suffit seulement de supprimer les dossiers qui te sont inutiles (ce qui permet de n'installer que le nécessaire, même en mode silencieux).. mais pourtant personne n'en parle, alors qu'en plus il n'y a rien de mieux pour une installation clean.
 
https://i.imgbox.com/fthbCjYo.jpg https://i.imgbox.com/v4rKfh2Y.jpg  
 
Quant à GFE, oui c'est une source d'ennuies, y a aucun doute là dessus. Donc à moins d'avoir réellement besoin de la seul fonctionnalité utile et performante (Shadow Play).. autant ne pas l'installer, là encore, c'est pas du tout une obligation.
 

Citation :

alors que chez AMD plus rien à redire depuis leur remaniement.


 
Ce qui ferai aussi tout autant de bien à NV. Au moins pour le panneau de config en tout cas.. ils devraient le refaire de A à Z tellement certains onglets sont bugués.


Message édité par Lightning-- le 10-11-2016 à 14:14:40
n°9989358
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-11-2016 à 15:55:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Steez a écrit :

alors que chez AMD plus rien à redire depuis leur remaniement.


Non tu as toujours des problèmes chez AMD et toujours des utilisateurs qui se plaignent.
 
Chez moi, ça ne plante pas côté Nvidia. Certes je me passe de leur télémétrie, update core, GFE et toutes ces merdes, je vais droit à l'essentiel (pilote + physx c'est tout) mais en attendant, zéro crash, zéro CTD, rien. Ca tourne au poil et c'est très fluide, comme chez beaucoup de gens...
 
C'est un peu facile de tirer des généralités bidons comme tu fais. Surtout que vu qu'Nvidia a 4 fois plus de PDM qu'AMD, il y a logiquement 4 fois plus de retours négatifs car il ne faut pas oublier aussi que les retours négatifs constituent l'essentiel des discussions sur les forums... Quand ça marche, personne ou presque n'en parle.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9989408
robin4002
Posté le 10-11-2016 à 17:02:32  profilanswer
2Votes positifs
 

Lightning-- a écrit :

Elle existe, mais contrairement à tout ce que les sites racontent en faisant dans le sensationnel, on peut tout à fait ne pas l'installer.. c'est simple comme bonjour, suffit seulement de supprimer les dossiers qui te sont inutiles (ce qui permet de n'installer que le nécessaire, même en mode silencieux).. mais pourtant personne n'en parle, alors qu'en plus il n'y a rien de mieux pour une installation clean.


Cliquer sur "non" c'est simple comme bonjour.
Bidouiller un installateur, c'est peut-être simple comme bonjour pour toi, mais pas pour 99% des gens.
 
J'avais déjà vu ce même argument "suffit de bidouiller un peu est c'est bon" pour les écrans FreeSync low cost (baisser la fréquence mini) ou pour la RX480 de ref ("tu baisse un peu la tension dans wattman et la conso reste en dessus des 150W" ).
C'est peut-être simple pour des bidouilleurs comme nous, mais pas pour la majorité des gens.
 
Tu pense vraiment que le joueur normal sait faire la différence entre les bons dossier à garder et les mauvais à supprimer ? Si oui, je t'invite à regarder un peu de ton entourage ou à passer de temps sur les forums d'entre-aide informatique, tu vas très vite de rendre compte que tu as tord.
 
Dans le cas où Nvidia avait mit dans leur installateur une page avec écrit en gros "voulez vous rejoindre le programme d'amélioration des pilotes" ou un truc du genre avec un bouton ou et un bouton non, là oui, ça aurait été "simple comme bonjour" pour tout le monde. Mais ce n'est pas le cas.
 
Arrêtez de prendre votre cas de bidouiller pour une généralité. 99% des gens voir plus n'oseraient jamais toucher à ce genre de truc.


Message édité par robin4002 le 10-11-2016 à 17:04:27
n°9989432
Lightning-​-
Posté le 10-11-2016 à 17:55:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

mais pas pour 99% des gens.


 
Ces 99% savent ce qu'est la télémétrie ? Bon.
 

Citation :

Si oui, je t'invite à regarder un peu de ton entourage ou à passer de temps sur les forums d'entre-aide informatique, tu vas très vite de rendre compte que tu as tord.


 
Mon entourage se fiche bien du monde PC. Si tu décides de jouer sur PC c'est que t'es prêt à mettre les mains dans le cambouis pour profiter de la meilleur expérience possible. On a rien sans rien, surtout sur PC, parfois faut se bouger et apprendre, sinon autant rester sur console, en bas, ou aller planter des choux.
 
Qu'ils en soit capable ou non ça m'est complètement égal, le fait est que c'est tout à faire possible de faire sans alors que le sites indiquent le contraire, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Lightning-- le 10-11-2016 à 17:56:11
n°9989440
dorian70
Posté le 10-11-2016 à 18:14:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça vous dit une Linux partie ? [:partyparrot]  [:partyparrot:1]  [:partyparrot:2]  [:partyparrot:3][:partyparrot:4]  

Spoiler :

La télémétrie est bien sûr sur liste rouge :lol:


Message édité par dorian70 le 10-11-2016 à 18:15:09

---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°9989522
Xixou2
Posté le 10-11-2016 à 19:50:29  profilanswer
0Votes positifs
 

A mon avis les grosses updates de windows 10 toutes les deux semaines ne doivent pas aider Nvidia.

n°9989550
robin4002
Posté le 10-11-2016 à 20:59:19  profilanswer
1Votes positifs
 

Lightning-- a écrit :


Ces 99% savent ce qu'est la télémétrie ? Bon.


Justement une partie du problème est bien là. Si elle est caché il ne risque pas de savoir ...
Et ce n'est pas une raison pour les pister à leur insu.
 

Lightning-- a écrit :


Si tu décides de jouer sur PC c'est que t'es prêt à mettre les mains dans le cambouis pour profiter de la meilleur expérience possible. On a rien sans rien, surtout sur PC, parfois faut se bouger et apprendre, sinon autant rester sur console, en bas, ou aller planter des choux.


Pas d'accord non plus.
Des gens qui joue sur PC sans mettre les mains dans le cambouis il y a en pas mal. Et je ne vois pas est le problème à ça.
Et en plus la télémétrie ne concerne pas que les joueurs mais n'importe quelle personne ayant un pilote plus récent que  375.70


Message édité par robin4002 le 11-11-2016 à 05:03:21
n°9990776
gerti13
Posté le 12-11-2016 à 16:45:38  profilanswer
2Votes positifs
 

Trop de fanboy NVIDIA dans les commentaires pour pouvoir discuter honnêtement. Surement qu'ils ont du mal a digérer le prix relativement élevés des cartes Nvidia par rapport aux perf' pures utiles.
 
Possédant 1 PC sous gpu Nvidia(gtx970), et un AMD(gpu r9 290x) il n'y a pas photo. Obligé de downgrade les pilotes Nvidia une fois sur deux quand ils sortent, pour AMD aucun soucis depuis la refonte, au top.
 
Mais bon plus c'est gros mieux ca passe hein ?

n°9994055
grosnabot
Posté le 17-11-2016 à 10:09:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Toujours ce vieux bug de texture sur Battlefront 2.
Et il n'y a plus de workaround maintenant, à part retourner sur des pilotes de 2015

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Radeon Software 16.11.3 pour Dishonored 2

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nouvelle usine NAND 3D pour Toshiba[HFR] Actu : Deuxième génération de NAND 3D Intel mi 2017
[HFR] Actu : Télémétrie installée par défaut chez Nvidia ! Bug d'affichage sur chrome, Hardware ou software ?
[HFR] Actu : ASML investit dans Carl Zeiss SMT pour l'EUV[HFR] Actu : Radeon Software 16.11.1 pour Call of Duty
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Radeon Software 16.11.3 pour Dishonored 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR