Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Polaris 11 en version mobile chez AMD

n°9979960
alffir
Posté le 29-10-2016 à 16:27:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Zurkum a écrit :


Euh les APUs AMD sont quand même power efficient surtout si en plus tu tiens compte qu'ils sont encore en 28nm  :sarcastic:
Un A12 35W aurait très bien fait le taff mais Intel balance sûrement des prix en or pour garder Apple vu le pognon qu'il y a à se faire et pour les Mac Pro à part du Xeon Apple n'a pas le choix pour les perfs "pures".

Omelmike a écrit :


Désolé, quand je vois ce genre de message, je suis obligé de répondre... Ce message, je l'écris sur un Stream 14, animé par un A4 6400T, une puce AMD Mullins dont le TDP est <5W... (Le péché de cette machine vient des à côtés, mais ça c'est une autre histoire... )
La réalité c'est qu'AMD, certes moins performant notamment en mono-thread, a toujours eu mauvaise côte/mauvaise pub chez les OEM, tout en ayant dans ses cartons des puces malgré tout compétitives, en différentes gammes, et avec des arguments pertinents tels que l'IGP intégré, puissant et doté d'un support plus complet... Bref, le choix d'AMD par Apple ne serait pas si aberrant...

 

EDIT : Sans compter que les derniers APU mobile HDG de chez AMD ne sont quasi pas testés (j'ai vu un seul test complet chez Anandtech), il serait donc téméraire de dire que les puces 15W des rouges sont des daubes alors qu'aucune machine (ou presque, ne jouons pas avec les mots) n'est trouvable en France...
Ceci dit, Nous avions eu droit à des tests d'APU et GPU mobiles il y a quelques années (notamment à la sortie des Lliano et Trinity), est-il ambitieux d'attendre sur votre site (bientôt financé grâce à la sainte sueur du commerce) un de ces comparatifs qui permettraient d'y voir plus clair dans un monde qui nous touche absolument tous (le mobile [ndlr]) ?


Les 2 modules AMD peinent à atteindre les performances des 2 cœurs + HT Intel en applicatif, mais pour la pérennité d'un PC et l'équilibre général, je préfère avoir de bonnes performances en single thread.

 

Je ne fais pas du AMD bashing, j'avais fait le topic unique Bobcat, que j'avais apprécié comme alternative aux Atom de l'époque car ils avaient moins sacrifié sur l'autel de la consommation (bien meilleur en single thread grâce au OoO).

 

Mais le même raisonnement m'a fait préféré 2 cœurs performants (Intel Ivy bridge, Haswell ou plus récent) à 4 cœurs anémiques (AMD Kabini ou Intel Bay Trail / Braswell). Le 2 cœurs sera bien plus à l'aise sur les trucs mal optimisés alors que les autres rameront en tournant à 100% sur un seul cœur. C'est d'ailleurs la stratégie d'Apple sur les CPU mobiles, ne pas multiplier les cœurs, mais en prendre des bons.

 

On parle des MacBook Pro, les CPU basse consommation n'apportent au final pas grand chose en autonomie sur des PC 13" ou 15", par contre ils ont plein de défauts : réactivité sous PS/LR, performances sur sites web moisis en flash ou java, applications mal optimisées...


Message édité par alffir le 29-10-2016 à 20:31:01

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 16:27:49  profilanswer
 

n°9980135
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2016 à 19:56:58  answer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :


Tu le sort d'où ce 3 fois?

 

Pour répondre à ton précédent post, avant de changer de config j'avais configuré un PC avec un matos très proche d'un iMac 27". Dès qu'on ajoute un écran de qualité comparable, on est très proche du prix Apple. Sans le design, sans macOS (quoique...). On gagne en modularité ce qu'on perd en encombrement.

 

De HFR. Y avait un topic où un gars montrait une CG qui était à 450€ chez apple, et 150€ chez LDLC pour la version PC.

 

Après aujourd'hui, c'est sûr que sur un mac pro qui utilise des cartes graphiques de 2012 en payant 3400€ pour des versions sous cadencées, on se sent à la pointe. (D300 = W7000, D500 = W8000... c'est même plus référencé chez LDLC)

 

Heureusement qu'Apple ne maintient pas le haut de gamme pendant 2 ans :o

 


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2016 à 23:39:08
n°9980313
dorian70
Posté le 29-10-2016 à 23:03:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Juste une question, pourquoi Radeon pro ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de pro la le dans :heink:  
Comparé aux autres Radeon pro comme les WX et SSG, je pensais qu'elles aller s'appeler Radeon et non Radeon RX :??:  
http://media.bestofmicro.com/V/F/593403/gallery/AMD-Radeon-RX-400-series-900x489_w_600.jpg

n°9980319
lapin
Posté le 29-10-2016 à 23:15:56  profilanswer
0Votes positifs
 

je pense que c'est pour bien faire comprendre au client, que ça n'est pas fait pour le jeux vidéo mais pour être productif, qu'en cas de GPU computing avec un logiciel de retouche d'image ou un logiciel de montage vidéo et de petit effet specio ce GPU sera parfait en tout cas bien meilleurs que l'IGPU intel IRIS Graphic qui est une belle bouze en comparaison.
 
donc c'est plus pour du traitement photo et un peux de montage, et quelques effet graphic et tous se qui peut être fait via GPU Computing, indépendamment du GPU computing le RADEON PRO peux en plus faire de l'encodage H.265 en 4K temps réel et aussi en H.264 de même que le MJPEG est supporter mais je ne connais pas la résolution ni le nombre d'image.

n°9980467
dorian70
Posté le 30-10-2016 à 09:20:56  profilanswer
0Votes positifs
 

OK mais les autres Radeon vont elles s'appeller Radeon pro ou Radeon tout cour comme sur le slide ?

n°9981278
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 31-10-2016 à 10:20:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Tout laisse penser que c'est un branding spécial pour Apple, mais on ne sait jamais. Comme indiqué dans la news les Polaris 10 mobiles ont un nom "classique".

n°9981368
dorian70
Posté le 31-10-2016 à 11:47:04  profilanswer
0Votes positifs
 

OK je comprend mieux maintenant :jap:

n°9982734
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-11-2016 à 11:26:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Pourquoi taper sur Apple comme ca ? J’aime pas leurs produits, bah j’en achetez tout simplement pas et j'explique a mon entourage le pourquoi ca se justifie ou pas  :p .
 
Je suis content qu’ils utilisent de l’AMD, ca contribuera à redorer le blason d’AMD car quoi que l’on en dise Apple bénéficie d’une bonne image de marque (a tord ou a raison, ce n’est pas le sujet) et si en plus ca permet a AMD de gagner un peu d’argent, c’est tout bénéfice.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon Software 16.10.3 pour Titanfall 2[HFR] Actu : Qualcomm rachète NXP pour 38 milliards de dollars
[HFR] Actu : Intel P3100, SSD M.2 pour serveurs[HFR] Actu : 900 Go pour les derniers disques 15K Seagate
Hardware.fr en version payante?[HFR] Actu : Les prix de la DRAM remontent fortement
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Polaris 11 en version mobile chez AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR