Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Pilotes GeForce 337.50 beta

n°9113102
Bee274
Posté le 08-04-2014 à 09:32:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Sur le site Nvidia, dans les produits supportés, se trouve une GTX 745 !
Je ne l'ai pas vu passer dans les sorties de CG. Quelqu'un a des infos ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 09:32:31  profilanswer
 

n°9113108
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 08-04-2014 à 09:42:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Bee274 a écrit :

Sur le site Nvidia, dans les produits supportés, se trouve une GTX 745 !
Je ne l'ai pas vu passer dans les sorties de CG. Quelqu'un a des infos ?


Ici ?
http://www.techpowerup.com/gpudb/2 [...] x-745.html

n°9113116
freduche
Posté le 08-04-2014 à 09:52:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Je viens d'installer ces pilotes bêtas sur ma modeste config (Core2Quad Q9650 + GTX660 + 6Go DDRII).
Pas de bench mais juste une partie sous Crysis 3. Le jeu semble bien plus fluide, réactif. Le tout réglé en qualité haute.

n°9113273
Singman
The Exiled
Posté le 08-04-2014 à 12:26:33  profilanswer
1Votes positifs
 

Bee274 a écrit :

Sur le site Nvidia, dans les produits supportés, se trouve une GTX 745 !


C'est la GTX 750 normale en fait.

n°9113462
sasuke87
Posté le 08-04-2014 à 15:08:54  profilanswer
3Votes positifs
 

Impressionnant la capacité de réaction de cette firme  :ouch:  
Ces nouveaux drivers ont l'air excellent, j'espère que ça donnera quelques pistes d'optimisation à AMD aussi pour DX11. Même si on devait attendre 2 mois (chez AMD ça prend toujours plus de temps  :D ), ça serait pas mal d'avoir des gains sous DX11 avec nos CG AMD. Et à priori ce type d'optimisation devrait être possible pour les HD6xxx non?
 
Toutes ces nouveautés doivent rendre le travail de Tridam encore plus compliqué! Ah on est bien loin de l'époque où il fallait juste lancer 3dmark et recopier les chiffres à la fin  :D


Message édité par sasuke87 le 08-04-2014 à 15:11:53
n°9114059
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 08-04-2014 à 22:52:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Petit retour avec mon SLI asus gtx 670 dcuII + I7 3770K 4.5ghz.
 
J'ai pris en gros partout sous BF4 pas loin de 10 à 15FPS, beaucoup moins de perte de FPS


---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°9114179
froozy03
Posté le 09-04-2014 à 01:21:02  profilanswer
4Votes positifs
 

donc voila 2 jours apres les drivers les resultats des sites et benchmark commence a sortir, resultat, exactement ce que j'ai dis dans mes post precedent, single gpu 1-3fps a part des anomalies ou bug comme sur total war II(d'ailleur le jeu avant de driver ne supportait meme pas le sli, et nvidia dis des performance up to 71% et a oublier de dire si vous ajouter une 2eme carte..), le jeu ou d'ailleur AMD a trouver un bug et l'as expliquer, et qui va le rectifier aussi sur les catalyst qui va ajouter un minimum de 20fps, le reste c'est juste du sli scalling, qui etait mauvais, ou anciens jeux qui n'etais pas optimiser et qui le sont maintenant, mais tout ca mis dans des graphs ridicule de la part de nvidia pour du marketing malhonnete.
http://www.extremetech.com/gaming/ [...] ed-numbers
 
je trouve quand meme bizarre la naivete de certaines personnes, qui prennent tout  a la lettre et ne se pose meme pas de question sur la logique des chose.
ou nvidia delivre une potion magique pour booster les jeux comme mantle sans API juste avec un driver, et entendre que nvidia travail avec microsoft sur dx12 a donner a nvidia une approche qu'il avaient du mal a voir pendant 15ans(la seul excplication possible dans ce cas est que microsoft ai fermer certains choses sur l api qui elle ensuite donne a nvidia pour un avantage, ce qui est illegal)
et meme avec le sli scalling massive de nvidia pour anticiper la sortie de la 295x, cette derniere sort tjr gagnante dans presque tout les jeux, specialement en tres haute resolution.


Message édité par froozy03 le 09-04-2014 à 01:41:08
n°9114441
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 09-04-2014 à 11:38:21  profilanswer
2Votes positifs
 

Perso, je me cogne de savoir comment et pourquoi ils fonctionnent et agissent de cet façon tant que les résultats sont réels. ET pour le coup, pour moi et mon SLI c'est un sacrée bon en avant avec ces new drivers! Merci NVIDIA

Message cité 1 fois
Message édité par mathdels le 09-04-2014 à 11:38:56

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°9114613
reve22
Posté le 09-04-2014 à 14:09:05  profilanswer
1Votes positifs
 

mathdels a écrit :

Perso, je me cogne de savoir comment et pourquoi ils fonctionnent et agissent de cet façon tant que les résultats sont réels. ET pour le coup, pour moi et mon SLI c'est un sacrée bon en avant avec ces new drivers! Merci NVIDIA


 
Ce que dit l'article du post du dessus c'est qu'il n'y a aucune (ou très peu) d'amélioration en SLI ou en mono GPU.
Le Up de +71% sur Rome c'est juste qu'avant ce patch, le SLI n'était pas supporté pour ce jeux ...
 
En résumé, le "up" de ces drivers ressenti semble être un effet placébo ...

n°9114676
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 09-04-2014 à 15:08:45  profilanswer
3Votes positifs
 

Un effet placebo ? Vu les retours et mes propres tests, j'ai vraiment pas l'impression.
Mais bon, quand AMD fera la même chose (si ils y arrivent...) on va certainement entendre que c'est génial et que c'est trop bien ce qu'ils font pour les gamers etc ...
nVidia annonce des pilotes sans faire trop de buzz, ils les livrent rapidement, les résultats sont là ... mais non c'est nul, en fait c'est pas vrai ils ont rien fait du tout c'est que du pipeau ...  [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 15:08:45  profilanswer
 

n°9114838
froozy03
Posté le 09-04-2014 à 17:41:53  profilanswer
5Votes positifs
 

mathdels a écrit :

Perso, je me cogne de savoir comment et pourquoi ils fonctionnent et agissent de cet façon tant que les résultats sont réels. ET pour le coup, pour moi et mon SLI c'est un sacrée bon en avant avec ces new drivers! Merci NVIDIA


 
personne ne contest les gains SLI, ou les petites optimisation faite sur les jeux gaming evolved D"AMD, sniper elite/tombe raider/hitman absolution/sleeping dogs, ou les jeux mantle thief/bf4, je comprend le focus de nvidia d'attaquer ces jeux pour reprendre la main sur les perf,
mon soucis est la facon de presenter tout ca avec un marketing malhonnete.
mon post ne s'adresse pas au gens qui pensais comme moi, avec un cerveau et qui disaient que ce driver est un driver comme un autre, pousser hors proportion par le Marketing Nvidia.
se post s'adresse au gens qui on jeter leurs cerveau a la poubelle parcequ'ils aiment Nvidia, relis des le debut des commentaires, ou des gens pensais que ya pas besoin de Mantle parceque ce nouveau driver est la meme chose, et quand tu leurs repond avec une logique simple ils n'ecoutent pas.
ou les gens qui regarde Mantle comme une aberation, pourtant c'est une technologie, qui apprte beaucoup et ne coute absolument rien, gratuite, qui n'as aucun impact negatif sur aucun consomateur peux importe lequel, et qui as fait avancer l'industrie du jeux video PC a pas de geant.
moi je ne suis pas specialement fan d'amd, j'avais des carte nvidia de 2001 a 2013, mais je vois l'interet que peux apporter une presence plus pousser d'amd sur le marcher, pour faire descendre nvidia un peu sur terre, mais au final ca change rien dans mes analyses des situation ni mon objectivite, ou la logique des chose, j'appel un chat un chat, et quand un produit est bon je le dis, quand c'est benefique je le supporte, peu importe le construteur, pour l'instant je suis de la team rouge parceque AMD me donne des raison de l'etre, alors que nvidia ne me donne rien a part deceptions de sa politique dernierement.


Message édité par froozy03 le 09-04-2014 à 17:42:26
n°9114929
sasuke87
Posté le 09-04-2014 à 19:38:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Un effet placebo ? Vu les retours et mes propres tests, j'ai vraiment pas l'impression.
Mais bon, quand AMD fera la même chose (si ils y arrivent...) on va certainement entendre que c'est génial et que c'est trop bien ce qu'ils font pour les gamers etc ...
nVidia annonce des pilotes sans faire trop de buzz, ils les livrent rapidement, les résultats sont là ... mais non c'est nul, en fait c'est pas vrai ils ont rien fait du tout c'est que du pipeau ...  [:hephaestos]


C'est pas vraiment ça qui est reproché hein... joli raccourci  :o  
Les questions que certains se posent sont les suivantes:
- Est-ce que les gains de perfs sont dû uniquement d'optimisation du driver sur l'utilisation CPU?
- Si c'est pas le cas, d'où viennent les gains de perfs?
- Quelle config semble bénéficier le plus de ces drivers? Sli ou mono-GPU? Grosse config ou config déséquilibrée (cpu limited)?
 
Et puis faut pas oublier que nvidia a un peu vendu son nouveau driver en disant que finalement leur driver DX11 font mieux que Mantle...

n°9114962
ever_over
Posté le 09-04-2014 à 20:13:05  profilanswer
2Votes positifs
 

Un test de ces drivers sur pclab, avec 4 processeurs et comparé à mantle :
http://pclab.pl/art57235-3.html
En conclusion, le rédacteur de l'article se demande si Microsoft a aidé nvidia pour ces pilotes  ;)  (si j'ai bien compris la traduction).

n°9115361
kikaman
Posté le 10-04-2014 à 10:28:36  profilanswer
4Votes positifs
 

Perso ce que je vois c'est des perf améliorés (en plus ils ont rajouté plein de jeu a côté avec une auto optimisation).
Sans avoir besoin que les devs recode leur jeux, et sans rien a payer ou attendre.
 
Bref ou est le problème Froozy? T'as des actions chez AMD, t'en a pas marre de cette gueguerre ridicule?
 
aujoudr'hui objectivement Mantle c'est une paille sur 2 3 jeux,
Donc Nvidia améliore ses drivers d'une paille sur quelques jeux aussi.
Ca bénéficie au consommateur.
Maintenant les optimisations de Nvidia ne nécessite pas au devs de refaire une partie du code. C'est juste un nouveau driver (stable) désolé mais Mantle beaucoup remonte des problèmes de stabilité (alors devs du jeu qui ont mal codé ou mantle je sais pas).
 
La solution de Nvidia est moins révolutionnaire, mais plus pragmatique et fonctionnelle.
La solution d'AMD a eu le mérite de faire bougé les choses.

n°9115639
Singman
The Exiled
Posté le 10-04-2014 à 15:00:51  profilanswer
1Votes positifs
 

+20% sous World of Tanks sur ma petite config : Pentium E6700 + GTX 460 1Go.

n°9117003
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 12-04-2014 à 09:11:40  profilanswer
0Votes positifs
 

kikaman a écrit :

Perso ce que je vois c'est des perf améliorés (en plus ils ont rajouté plein de jeu a côté avec une auto optimisation).
Sans avoir besoin que les devs recode leur jeux, et sans rien a payer ou attendre.
 
Bref ou est le problème Froozy? T'as des actions chez AMD, t'en a pas marre de cette gueguerre ridicule?
 
aujoudr'hui objectivement Mantle c'est une paille sur 2 3 jeux,
Donc Nvidia améliore ses drivers d'une paille sur quelques jeux aussi.
Ca bénéficie au consommateur.
Maintenant les optimisations de Nvidia ne nécessite pas au devs de refaire une partie du code. C'est juste un nouveau driver (stable) désolé mais Mantle beaucoup remonte des problèmes de stabilité (alors devs du jeu qui ont mal codé ou mantle je sais pas).
 
La solution de Nvidia est moins révolutionnaire, mais plus pragmatique et fonctionnelle.
La solution d'AMD a eu le mérite de faire bougé les choses.


100% d'accord, AMD aura permis de faire bouger la chose


---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°9117014
mrdoug
Posté le 12-04-2014 à 09:50:32  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est bien beau d'avoir une amélioration de la fluidité mais quand est il de la qualité d'image ? Si c'est comme sur mantle c'est pas intéressant. (Bon je crois qu'amd a amélioré la qualité d'image)

n°9117019
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 12-04-2014 à 09:53:36  profilanswer
1Votes positifs
 

mrdoug a écrit :

C'est bien beau d'avoir une amélioration de la fluidité mais quand est il de la qualité d'image ? Si c'est comme sur mantle c'est pas intéressant. (Bon je crois qu'amd a amélioré la qualité d'image)


Perso je n'ai aucune altération de l'image, juste un bond de 20 FPS partout SUR BF4

Message cité 1 fois
Message édité par mathdels le 12-04-2014 à 09:53:45

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°9117028
mrdoug
Posté le 12-04-2014 à 10:03:12  profilanswer
0Votes positifs
 

mathdels a écrit :


Perso je n'ai aucune altération de l'image, juste un bond de 20 FPS partout SUR BF4


 
:jap:

n°9117529
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 12-04-2014 à 19:09:10  profilanswer
0Votes positifs
 

obduction a écrit :


Mantle offre la même qualité d'image que directx. C'est pareil avec les derniers drivers vnidia.
Les optimisations, ça ne signifie pas altération de la qualité.


Oui mais on peu voir sur plein de comparaison d'image que Mantle change des choses et que visuellement c'est pas forcement mieux au final!


---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°9117531
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 12-04-2014 à 19:11:35  profilanswer
0Votes positifs
 

obduction a écrit :


La seule chose qui change avec mantle c'est le gamma, rien d'autre.


Ouai je sais, mais il y as une diff comparer à DX


---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°9117539
mrdoug
Posté le 12-04-2014 à 19:36:19  profilanswer
0Votes positifs
 

obduction a écrit :


Mantle offre la même qualité d'image que directx. C'est pareil avec les derniers drivers vnidia.
Les optimisations, ça ne signifie pas altération de la qualité.


 
Je me suis basé sur ce test pour dire ça :
http://www.clubic.com/carte-graphi [...] eld-4.html
Après je suppose qu'en 2 mois les choses ont changé.

n°9117901
mrdoug
Posté le 13-04-2014 à 10:29:25  profilanswer
0Votes positifs
 

obduction a écrit :


Ce test montre que la seule différence est le gamma utilisé même si clubic ne le dit pas. Un des rédacteurs de hardware.fr en a parlé sur des topics ici pour le confirmer. Tu peux modifier ton gamma ensuite et retrouver la même image que sous directx. Le graphisme n'a pas été modifié avec mantle.


 
Au temps pour moi  :jap:

n°9118475
Ploufplouf​972
Posté le 13-04-2014 à 19:22:57  profilanswer
0Votes positifs
 

mrdoug a écrit :


 
Je me suis basé sur ce test pour dire ça :
http://www.clubic.com/carte-graphi [...] eld-4.html
Après je suppose qu'en 2 mois les choses ont changé.


Il me semble que Dice a reconnu que le problème venait d'eux et ils l'ont corrigé avec un patch   ;)

n°9118489
mrdoug
Posté le 13-04-2014 à 19:31:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Ploufplouf972 a écrit :


Il me semble que Dice a reconnu que le problème venait d'eux et ils l'ont corrigé avec un patch   ;)


 
:jap: Au moins AMD a donné un coup de pied dans la fourmilière et ça c'est top.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Le 6 To de Seagate : 7200 tpm en 26mm[HFR] Actu : AMD FirePro W9100 : 2.6 Tflops DP, 16 Go
Démonter une PNY GeForce 9600GT[HFR] Actu : AMD lance la Radeon R5 230, ex-HD 6450
[HFR] Actu : AMD 'FreeSync': proposition adoptée par VESA[HFR] Actu : Les connecteurs USB Type-C en image
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Pilotes GeForce 337.50 beta


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR