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  [HFR] Actu : Pilotes GeForce 337.50 beta

 


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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Pilotes GeForce 337.50 beta

n°9112374
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-04-2014 à 15:35:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Nvidia avait profité de la GDC la semaine dernière pour parler d'optimisations à venir dans son pilote DirectX 11 pour Windows. Le constructeur évoquait ainsi ...
Lire la suite ...

mood
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Posté le 07-04-2014 à 15:35:01  profilanswer
 

n°9112416
Nono0000
Posté le 07-04-2014 à 16:03:46  profilanswer
2Votes positifs
 

Est-ce que vous prevoyez de faire un ou deux tests de votre cote pour verifier ces dires?

n°9112448
TRUQUE
Posté le 07-04-2014 à 16:17:28  profilanswer
3Votes positifs
 

ça serait effectivement bien un test la dessus :)

n°9112462
psychotik2​k
Posté le 07-04-2014 à 16:27:25  profilanswer
1Votes positifs
 

ah tiens je vasi tester ca avec ma 770 sous DCS A10 qui lui est bien gourmand niveau CPU principalement.

n°9112464
ouam49
Posté le 07-04-2014 à 16:30:06  profilanswer
1Votes positifs
 
n°9112471
Nono0000
Posté le 07-04-2014 à 16:33:34  profilanswer
3Votes positifs
 

D'apres Hilbert dans les cas severement limites par le CPU (comme Hitman), les gains peuvent etre vraiment importants:
http://www.guru3d.com/news_story/g [...] marks.html
 
Mais un test sur Hardware.fr serait encore mieux car je trouve que vous faites preuve de plus de rigueur :)

n°9112489
reve22
Posté le 07-04-2014 à 16:47:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Le test de Tom's est nul ...
Si nvidia veut se battre contre Mantle, il faut montrer un gain sur les "petits" CPU. Des tests sur les gros CPU sont complètement inutiles ...
 
Donc vivement des tests sur des FX, des I3, des I5, des vieux I7, mais des tests sur le dernier I7 en version "K", c'est pas vraiment le coeur du combat "Mantle/DX12" ...
 
Vite, un test HFR "cohérent" !

Message cité 1 fois
Message édité par reve22 le 07-04-2014 à 16:48:25
n°9112499
kikaman
Posté le 07-04-2014 à 16:51:57  profilanswer
3Votes positifs
 

D'un autre côté avec un I7 K et une 780 Ti pour le moment je ressens pas de besoin d'optimisation en HD détail en Ultra c'est plus que fluide.

n°9112528
Nono0000
Posté le 07-04-2014 à 17:06:16  profilanswer
3Votes positifs
 

reve22 a écrit :

Le test de Tom's est nul ...
Si nvidia veut se battre contre Mantle, il faut montrer un gain sur les "petits" CPU. Des tests sur les gros CPU sont complètement inutiles ...
 
Donc vivement des tests sur des FX, des I3, des I5, des vieux I7, mais des tests sur le dernier I7 en version "K", c'est pas vraiment le coeur du combat "Mantle/DX12" ...
 
Vite, un test HFR "cohérent" !


 
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Le but c'est de gagner de la performance sur tous les systemes, meme haut de gamme.
De plus si l'on voit des gains sur des "gros" CPU, qu'est-ce qui changerait sur des CPU plus petits? Je doute franchement que NVidia a mis un code specifique qui ne tourne que si un certain type de CPU est present.
Sinon sur le forum de guru3d les premiers tests amateurs tombent. Et les FX voient des gains egalement (sleeping dogs de 90.7 vers 96.9 fps par exemple)

n°9112534
ouam49
Posté le 07-04-2014 à 17:09:08  profilanswer
0Votes positifs
 

un test hfr cohérent sans i7 version k, alors là tu rêves désolé


Message édité par ouam49 le 07-04-2014 à 17:12:15
mood
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Posté le 07-04-2014 à 17:09:08  profilanswer
 

n°9112596
mosk
Posté le 07-04-2014 à 17:38:37  profilanswer
2Votes positifs
 

Nono0000 a écrit :

reve22 a écrit :

Le test de Tom's est nul ...
Si nvidia veut se battre contre Mantle, il faut montrer un gain sur les "petits" CPU. Des tests sur les gros CPU sont complètement inutiles ...
 
Donc vivement des tests sur des FX, des I3, des I5, des vieux I7, mais des tests sur le dernier I7 en version "K", c'est pas vraiment le coeur du combat "Mantle/DX12" ...
 
Vite, un test HFR "cohérent" !


 
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Le but c'est de gagner de la performance sur tous les systemes, meme haut de gamme.
De plus si l'on voit des gains sur des "gros" CPU, qu'est-ce qui changerait sur des CPU plus petits? Je doute franchement que NVidia a mis un code specifique qui ne tourne que si un certain type de CPU est present.
Sinon sur le forum de guru3d les premiers tests amateurs tombent. Et les FX voient des gains egalement (sleeping dogs de 90.7 vers 96.9 fps par exemple)


 
C'est lié au comportement même du driver, les optimisations à ce niveau se font sentir principalement quand c'est le CPU qui limite les performances.

n°9112601
reve22
Posté le 07-04-2014 à 17:43:56  profilanswer
5Votes positifs
 

Nono0000 a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Le but c'est de gagner de la performance sur tous les systemes, meme haut de gamme.
De plus si l'on voit des gains sur des "gros" CPU, qu'est-ce qui changerait sur des CPU plus petits? Je doute franchement que NVidia a mis un code specifique qui ne tourne que si un certain type de CPU est present.
Sinon sur le forum de guru3d les premiers tests amateurs tombent. Et les FX voient des gains egalement (sleeping dogs de 90.7 vers 96.9 fps par exemple)


 
Le but est ici de montrer une baisse de l'utilisation CPU comme "Mantle".
Le faire sur un CPU qui ne bride pas n'est donc pas pertinent.
 
Ils annoncent une baisse des overhead important (=>tests sur I3) et un meilleur scaling multicore (=>tests sur FX).
 
Je vois pas ce qu'il te faut de plus ...
 
Les deux "combats" que je vois se profiler cette année c'est "Mantle/DX12" et Freesync.
Dans les deux cas on peut résumer par "jouer mieux avec moins", donc oui, les tests avec un I7 kikoolol en version K, ça va pas être cohérent sur ces combats ...
 
Mantle/DX12 va rendre cohérent les config I3 + 780ti
Freesync permettra de jouer confortablement à 30 fps (donc garder sa 760 par exemple)

n°9112613
mosk
Posté le 07-04-2014 à 17:53:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Wai enfin faut pas pousser non plus, le Free/G Sync ne va pas miraculeusement faire disparaitre l'input lag sur un jeu qui rame.  

n°9112626
Nono0000
Posté le 07-04-2014 à 18:08:58  profilanswer
0Votes positifs
 

reve22 a écrit :

 

Le but est ici de montrer une baisse de l'utilisation CPU comme "Mantle".
Le faire sur un CPU qui ne bride pas n'est donc pas pertinent.

 


 

Ca c'est toi qui le dit. Leur test montre que meme un I7 de nouvelle generation dans certains jeux, peut etre egalement un facteur limitant pour une 780Ti. C'est peut etre moins marque que si on a un 486DX2 comme CPU mais cela arrive quand meme.
Tout comme le montre le test de Hilbert en SLI (leur bench de reference est un Core i7-3960X Extreme Edition a 4.6Ghz) et poutant Hitman voit ses perfs faire un bond de pres de 50% suivant la resolution.


Message édité par Nono0000 le 07-04-2014 à 18:16:37
n°9112641
tymvas
Posté le 07-04-2014 à 18:24:41  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai fait un bref test sur Star Swarm avec ma config (i72600k @4,5 et une gtx 670 dcu II OC)
 
Je passe de 45fps à 58fps de moyenne en follow. Dommage que je ne joue pas à des jeux Direct X 11.

n°9112713
froozy03
Posté le 07-04-2014 à 19:24:13  profilanswer
3Votes positifs
 

les graph de nvidia c'est vraiment une mauvaise blague.
comme reve22 a dis, une optimisation pour reduction d'overhead cpu teste sur 3970x au lieu d'un i3 cpu bound est debile.
ensuite des graph qui montre 200% de gain se traduit en 2-4fps en pratique.
sans parler que pour montrer des gains ils sont parti mettre a jour d'anciens jeux pour matos recent, genre moi the witcher2 roule a + d'fps que the witcher1, mais si le 1 etait mis ajour pour le nouveau matos y aura plus d'fps, sniper elite v2... black ops... enfin bon
y a aussi un point curieux star swarm, il faut un benchmark r9 290x et 780ti sur low/medium/high end  config pour voir
je vois aussi l'anticipation de nvidia sur le sli en optimisation, ils savent que AMD va lancer Mantle crossfire avec la r9 295x2
 
ce que je vois ici c'est un driver comme les drivers d'avant, absolument aucune dif, juste une compagne marketing un peu plus malsaine


Message édité par froozy03 le 07-04-2014 à 19:26:42
n°9112737
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 19:46:03  answer
2Votes positifs
 

En gros c'est les gains habituels d'un driver avec une légère optimisation pour alléger le CPU.... tout un foin pour ça? ^^"

n°9112801
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 07-04-2014 à 20:35:43  profilanswer
3Votes positifs
 

Vous en connaissez beaucoup des pcs avec un i3 et une 780ti?

n°9112827
Angelus006​9
Posté le 07-04-2014 à 20:54:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Vous en connaissez beaucoup des pcs avec un i3 et une 780ti?


C'est vrai comme le mec qui va acheter une r9 295x2 ne va pas la mettre avec un cpu poussif donc mantle il devrait pas en avoir besoin .

n°9112861
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 07-04-2014 à 21:25:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Le seul intérêt de mantle/dx12 c'est qu'on pourra garder plus longtemps sont vieux processeur quand on change de carte graphique, et aussi quand on achète un pc de grande surface avec un i3 et "une super carte graphique gamer avec 4go de ram" et qu'on la remplace par une vrai carte.

n°9112862
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 07-04-2014 à 21:25:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Le seul intérêt de mantle/dx12 c'est qu'on pourra garder plus longtemps sont vieux processeur quand on change de carte graphique, et aussi quand on achète un pc de grande surface avec un i3 et "une super carte graphique gamer avec 4go de ram" et qu'on la remplace par une vrai carte.

n°9112888
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 07-04-2014 à 21:49:38  profilanswer
1Votes positifs
 

Hitman ouuhhhhhhhh quel jeu !!! C'est vrai que ça change vraiment l'univers videoludique LOL!Perso sur ce genre de tests je veux voir Metro LL, Crysis 3,BF4,AC4,Tomb raider et pourquoi pas quelques MMO!Là oui je voudrais voir le % de gain!

n°9112890
ockiller
Posté le 07-04-2014 à 21:51:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Faut prendre le problème à l'envers, qui dit coût CPU réduit dit on va pouvoir faire plus de choses CPU-hungry. Rangez pas vos Core i7 tout de suite, les devs vont trouver de quoi les occuper :o

n°9112931
gurv75
Posté le 07-04-2014 à 22:46:47  profilanswer
1Votes positifs
 

hmm personnellement je ne suis pas trop fan de l'approche de NVidia.
Ca sent l'optimisation jeu par jeu. On reste donc tributaire des drivers et de leur mise à jour contrairement aux nouvelles API.
http://www.dsogaming.com/news/nvid [...] nce-boost/
 
Et dire que tout ça serait possible dès maintenant avec OpenGL. Mais bon... ya que DirectX dans la vie pour les devs :/

n°9112941
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2014 à 22:58:34  profilanswer
2Votes positifs
 
n°9112942
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 07-04-2014 à 22:58:37  profilanswer
4Votes positifs
 

Vu les commentaires ici, les fanboys AMD le prennent mal après les drivers Nvidia. Annoncé aussi sorti...
Nvidia arrive presque avec un simple driver à rivaliser Mantle...


Message édité par wnorton le 08-04-2014 à 00:02:29
n°9112952
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-04-2014 à 23:09:39  profilanswer
4Votes positifs
 

Pas mal du tout ces drivers.
Ce serait bien qu'AMD retouche également ses pilotes et pas seulement en utilisant Mantle qui est limité en nombre de jeux.
 
edit : ortho


Message édité par Invite_Surprise le 07-04-2014 à 23:37:43
n°9112974
froozy03
Posté le 07-04-2014 à 23:43:23  profilanswer
3Votes positifs
 

obduction a écrit :

[quotemsg=9112713,16,356826]les graph de nvidia c'est vraiment une mauvaise blague.
comme reve22 a dis, une optimisation pour reduction d'overhead cpu teste sur 3970x au lieu d'un i3 cpu bound est debile.
ensuite des graph qui montre 200% de gain se traduit en 2-4fps en pratique.
sans parler que pour montrer des gains ils sont parti mettre a jour d'anciens jeux pour matos recent, genre moi the witcher2 roule a + d'fps que the witcher1, mais si le 1 etait mis ajour pour le nouveau matos y aura plus d'fps, sniper elite v2... black ops... enfin bon
y a aussi un point curieux star swarm, il faut un benchmark r9 290x et 780ti sur low/medium/high end  config pour voir
je vois aussi l'anticipation de nvidia sur le sli en optimisation, ils savent que AMD va lancer Mantle crossfire avec la r9 295x2
 
ce que je vois ici c'est un driver comme les drivers d'avant, absolument aucune dif, juste une compagne marketing un peu plus malsaine


Avant de raconter n'importe quoi, teste avant.  
 
Sur les forums de 3dcenter et guru3d, les gains obtenus par les gens sont pour certains jeux très important.
exemple d'hitman
 
 
 
c'est c'est ce que j'ai dis, les optimisation sli sont bonnes, et guru3d, leurs benchmark c'est du sli.
je vais attendre des benchmark single gpu, et peut etre d'autre driver pour des jeux  que j'ai pas fini il ya 1 ou 2ans...
et ce que j'ai dis je ne l'ai pas sortie de ma tete, j'ai lu les test toms hardware bf4/tombraider/heaven y a eu des gains de 0-4fps, avec une exception de star swarm que j'ai dis peut etre un benchmark sur 3 config pour voir, et guru3d ils on f juste du sli ou j'ai dis c bien les optimissation sli, mais les jeux etaient quand meme vieux gen des gtx500, apres j'ai regarder j'ai pas vu d'autre benchmark a part ceux des forum que tu poste mais c'est pas de la presse, ou ca dis qu'il ya un gains sur total war II et sur le meme post plusieurs gars disent qu'ils on rien comme gains.
 
 
 
 
 


Message édité par froozy03 le 07-04-2014 à 23:59:37
n°9112990
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 07-04-2014 à 23:59:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Hitman, on s'en fou !!! y a que ça dans vos arguments?faut pas prendre  UN cas pour une généralité.

n°9112993
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 08-04-2014 à 00:04:24  profilanswer
2Votes positifs
 

optimiser des jeux sur lesquels personnes ne joue plus LOL,ouaip énorme job de fait du coté Nvdia
 
up to 72% on demineur
up to 66% on tetris
up to 59% on pinball 3D

n°9112996
malodin
c'est la vie
Posté le 08-04-2014 à 00:07:20  profilanswer
2Votes positifs
 

c'est bien l'effet kiss kool mantle.

n°9113038
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 08-04-2014 à 01:27:48  profilanswer
1Votes positifs
 

J'ai installé les pilotes sur ma modeste configuration:
EVGA GeForce GTX 460 FTW EE (SLI mais mono carte en jeu, à cause du multi-screen)
Intel i5 2500K
16GB RAM
Je trouve les jeux plus fluides (les benchmark aussi), pourtant le framerate n'a pas l'air au dessus par rapport à avant, mais beaucoup moins de saut, cela semble plus constant. En tout cas le ressenti est bon.
C'est avis subjectif.

n°9113042
Singman
The Exiled
Posté le 08-04-2014 à 02:05:23  profilanswer
3Votes positifs
 

gurv75 a écrit :

hmm personnellement je ne suis pas trop fan de l'approche de NVidia.
Ca sent l'optimisation jeu par jeu. On reste donc tributaire des drivers et de leur mise à jour contrairement aux nouvelles API.


C'est vrai que l'approche AMD est autrement plus intéressante : API qui demande de ré-écrire le moteur du jeu, patch sur BF4 uniquement pour l'instant, et une démo. Et en plus, ça ne marche que sur les cartes AMD !
 
fin du mode ironique...

n°9113049
froozy03
Posté le 08-04-2014 à 04:03:01  profilanswer
2Votes positifs
 

Singman a écrit :

gurv75 a écrit :

hmm personnellement je ne suis pas trop fan de l'approche de NVidia.
Ca sent l'optimisation jeu par jeu. On reste donc tributaire des drivers et de leur mise à jour contrairement aux nouvelles API.


C'est vrai que l'approche AMD est autrement plus intéressante : API qui demande de ré-écrire le moteur du jeu, patch sur BF4 uniquement pour l'instant, et une démo. Et en plus, ça ne marche que sur les cartes AMD !
 
fin du mode ironique...


 
la difference est ennorme, un API low level donne au dev le moyen de pousser le hardware comme ils le sentent, quand ca atteint la limite les constructeur savent ce qu'ils doivent ameliorer, avec un API DX classic les devs sont limiter par l'api elle meme, ca aide pas a faire avancer les tech et les jeux.
un api low level, les jeux sortent optimiser, un api classic sort foireux, avec des driver quelques mois plus tard, voir des annees comme le driver de nvidia aujourd hui, moi quand le jeu sort j'y joue rarement plus d'un mois, sauf si c'est un MMO, qui sont rarement mis ajour par les drivers de toute facon, l'idee des driver optmisation ne m'as jamais plus parceque j'en ai vraiment tres rarement profiter.
pour moi le fait de pouvoir booster les gains par driver de 60% alors que depuis 10ans de drivers, les gains sont entre 2-10% ne fait aucun sens, sauf si le jeu etait vraiment tres tres mal optimiser, ce qui ne va pas arriver souvent, ou tres ancien et optimiser pour des generation precedentes de gpu, ou par amelioration du SLI scalling, qui etait foireux au debut, mais me dire, tiens je vais prendre les jeux et les booster 40% j'y crois pas.
explication 1 : depuis toutes ces annees ils etaient stupid de pas voir une solution d'overhead cpu, ou scalling, avant qu'amd ne montre le chemin.
explication 2 : depuis toutes ces annees, ils on garder les performance basse expres, pour vendre plus, et investir moin dans le tech, ce qui est encore pire que l'incompetence.
 
si ils arrivent a garder le rythme et patcher tout les jeux, recents avec une moyenne de 20% je dirai chapeau a nvidia, mais je demandrai quand meme une explication du pourquoi ne pas l'avoir fait avant.  
en tout cas je regarde les benchmark des sites quand ca sort, la plus part des single gpu on 0-2% de gain ( exception fait total war II et star swarm ), ou des gain entre 2-15% en sli (exception fait de total war II )


Message édité par froozy03 le 08-04-2014 à 04:29:53
n°9113050
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 08-04-2014 à 04:12:19  profilanswer
2Votes positifs
 

T'es probablement pas dév' pour raconter autant n'importe quoi.
 
édit : Ils ont expliqué qu'en bossant sur dx12 ils ont trouvé des bouts de pilotes qui coinçaient. Donc nvidia peut remercier dx12 et Mantle. Merci AMD, vous aider nvidia a être encore meilleur en software, trop sympa. :D


Message édité par spooky57 le 08-04-2014 à 04:14:03
n°9113068
darkpheoni​x69
Posté le 08-04-2014 à 08:06:32  profilanswer
2Votes positifs
 

Projection CARS i5 3450 GTX 670:
- ancien driver moyenne: 42 FPS
Driver 337.50 : 59 FPS
Et vu qu'il n'est pas sorti on peut pas dire que NVidia a a optimisé ce jeu en particulier en plus d'autres. C'est donc bien une optimisation générale de dx11 bien que certains ne veuille pas le croire.

n°9113072
Singman
The Exiled
Posté le 08-04-2014 à 08:17:54  profilanswer
5Votes positifs
 

C'est quand même amusant de voir tout les fanboys qui encensaient AMD pour son boulot sur Mantle et qui tout d'un coup critiquent NVidia qui fait un travail similaire. Quand je vous dit que certains ont des oeillères...

n°9113077
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 08-04-2014 à 08:41:17  profilanswer
4Votes positifs
 

C'est clair, c'est impressionnant.
nVidia sort un nouveau pilote fort sympathique avec des gains notables sur certains jeux, ne nécessitant pas de nouvelle API contrairement à son concurrent, et ça va pas quand même.
Mantle marche avec 2 jeux sans finalement se dénoter de son concurrent et c'est génial.
2 poids 2 mesures quoi ... [:nedurb]

n°9113088
reve22
Posté le 08-04-2014 à 09:18:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

C'est quand même amusant de voir tout les fanboys qui encensaient AMD pour son boulot sur Mantle et qui tout d'un coup critiquent NVidia qui fait un travail similaire. Quand je vous dit que certains ont des oeillères...


 
Encore une fois tu es de mauvaise fois ...
 
Plusieurs personnes critique les tests réalisés et non le travail effectué par nVidia (qui semble très bon).

mood
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