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[HFR] Actu : GDC: Nvidia met en avant son pilote Direct3D 11

n°9100625
froozy03
Posté le 25-03-2014 à 20:05:45  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

sasuke87 a écrit :

froozy03 a écrit :

park_it, c'est triste de voir que Nvidia abuse de la confieance des fans comme toi.
exemple tu prends le graph de thief, ca montre un gains presque double, mais quand ti lis le graph, c'est en realite un gains de 4fps , qui passe de 54fps dernier pilote, a 58fps avec le prochain pilote
le graph au fait prend entre 48fps et 58fps, pour donner une illusion de gros changement.
ensuite le cpu est un 3930k, probablement Overclocker a mort, parcequ il presisent pas la frequence ni du proc ni de la ram, en gros ils on mis une config tres haut de gamme, ou clairement le cpu n'est pas bottleneck, ou mantle ne change rien, et proablement aussi pousser les setting du jeu pour saturer le gpu, et au final gagner 4fps, qui viennent faire un graph qui montre le double de perf.
je ne sais pas quoi dire de plus, reveilez vous.


+1
:jap:
Mais quoi qu'il en soit c'est toujours bon pour les possesseurs de nvidia de voir les perfs de leur carte augmenter.


 
moi je ne suis pas contre le fait que Nvidia ameliore ces pilotes, ce qui m'enerve c'est la deception cacher derriere, parcequ'il ya vraiment des gens qui sont confiant de nature, et se font abuser par des guerre marketing malhonnete.
je comprend bien que nvidia risque de perdre gros pendant ces deux prochaines annees, ainsi que leur besoin de repondre, mais c'est pas pour auttant qu'il faut leurs donner carte blanche pour se foutre de la gueul des gens.
autre chose sur le graph de thief il ya pas la R9 290X sous DirectX, parceque ca sera a peine 2-3 fps de moin que mantle, parceque les gpu sont saturer, il y'a pas de resource en rab pour pousser les fps si le cpu bottleneck, vraiment malhonenete

mood
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Posté le 25-03-2014 à 20:05:45  profilanswer
 

n°9100627
froozy03
Posté le 25-03-2014 à 20:10:30  profilanswer
1Votes positifs
 

Fabz49 a écrit :

kikaman a écrit :

Fabz49 sur une nouvelle config avec un bon proc Mantle ne fait pas gagner grand chose...
Nvidia reste au dessus niveau perf et fonctionnalité. donc tu as fait un bon choix ^^.


 
Ben justement non, c'est juste pour remplacer une vieille 4870 accompagné d'un Q9550... :/


ben non elle fera gagner, les minimum fps et la frequence des drop fps rendant le jeu beaucoup plus fluide, et il y aura un gains fps max ou moyen, si le gpu n'est pas saturer biensur, parceque dans la plus part de ces config, les settings sont pousser au point que les resources gpu sont toute utilise, ou il reste rien pour booster, a part ajouter un autre gpu en crossfire, qui n'est toujours pas dispo...

n°9100690
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 25-03-2014 à 20:55:56  profilanswer
4Votes positifs
 

Halalala c'est repartie pour des : " Pran une kart nvidia wess ta vu lé draïver trop sw1 ki vont ariV ?? AMERDER nul face au à nvidia pff lolol"

n°9101430
Sch@dows
Posté le 26-03-2014 à 15:05:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Scyth a écrit :

Toujours pareil... Certains pensent que Mantle est sorti uniquement pour soulager les petite config, c'est désolant... Mantle est sorti pour que les Dev puissent demander beaucoup plus de choses au CPU pour une charge équivalente... Dire "moi j'ai un i7 4770K, Mantle ça me sert à rien" c'est juste montrer qu'on a rien compris à Mantle... Effectivement pour les jeux actuels ça ne servira pas ou très peu, mais ce qu'il faut se dire c'est que là ou ton i7 4770k monte à 100% de charge pour calculer l'effondrement de 4 immeubles, sous Mantle, à 100%, ton i7 pourra calculer l'effondrement de 30 immeubles !
 
C'est pas le gain actuel en FPS qu'il faut voir, mais les évolutions physiques qu'offre Mantle sans qu'il y ai de révolution hardware...

Tout simplement parce que mantle concerne moins de 25% du marché.
Si les graphismes peuvent être diminués en fonction de la config, il n'en va pas de même pour les autres aspect qui consommeraient les ressources CPU libérées par Mantle.
Libérer des ressources CPU pour les voir utilisée par un moteur physique ou une IA plus développée est l'une des amélioration qu'offre Mantle, mais puisque les développeurs devront aussi s'assuré que le jeu tournera à l'identique sur l'ensemble des configs, ils n'en tireront pas parti.
 
Tu vois vraiment les devs dirent : Bon ben, si vous n'avez pas de GPU AMD supportant Mantle, il faudra aller dans les options et baisser la qualité de l'IA et/ou du moteur physique ...  
 
Mantle était voué à l'échec dès le départ en tant que techno issue d'un constructeur. Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'elle aura fait bougé les chose, et ça c'est indéniable.


Message édité par Sch@dows le 26-03-2014 à 15:07:06
mood
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