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  [HFR] Actu : GDC: Nvidia fournit le code source de PhysX

 


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[HFR] Actu : GDC: Nvidia fournit le code source de PhysX

n°9442607
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-03-2015 à 08:05:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Depuis son annonce il y a 3 ans, l'Unreal Engine 4 intègre PhysX de Nvidia. Rappelons qu'il s'agit d'un moteur de prise en charge de la physique, ...
Lire la suite ...

mood
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Posté le 16-03-2015 à 08:05:01  profilanswer
 

n°9442790
soulfate
Posté le 16-03-2015 à 14:23:48  profilanswer
2Votes positifs
 

Pendant un instant, j'ai cru qu'nVidia virait au rouge.

n°9442801
pinpinb
Posté le 16-03-2015 à 14:35:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Sait-on ce qui pousse Nvidia à ouvrir une partie du code de physx ? Parce que c'est clairement pas dans leur culture, donc il doit bien y avoir une raison.
Par exemple, ils ont commencé à contribuer au driver libre nouveau pour faciliter l'intégration de leur soc dans du matériel tournant sous android. Puisque les constructeur était plutôt retissant à avoir un driver proprio pour leur matériel.

n°9442936
Yeagermach​42
Posté le 16-03-2015 à 17:30:13  profilanswer
0Votes positifs
 

pinpinb a écrit :

Sait-on ce qui pousse Nvidia à ouvrir une partie du code de physx ? Parce que c'est clairement pas dans leur culture, donc il doit bien y avoir une raison.
Par exemple, ils ont commencé à contribuer au driver libre nouveau pour faciliter l'intégration de leur soc dans du matériel tournant sous android. Puisque les constructeur était plutôt retissant à avoir un driver proprio pour leur matériel.


C'est pour mettre a dispo leur moteur sur l'UE4 pour tout le monde.

n°9443023
keydar
Posté le 16-03-2015 à 19:07:39  profilanswer
1Votes positifs
 

pinpinb a écrit :

Sait-on ce qui pousse Nvidia à ouvrir une partie du code de physx ? Parce que c'est clairement pas dans leur culture, donc il doit bien y avoir une raison.


Mon  interprétation :
le code proposé est celui qui tourne sur CPU donc pas accéléré par les cartes Nvidia.
Ce code n'étant pas utilisé par les clients achetant leurs cartes ils le filent à la communauté pour ne plus avoir à le maintenir pour les concurrents.


Message édité par keydar le 16-03-2015 à 19:08:37
n°9443036
aresias
Posté le 16-03-2015 à 19:21:19  profilanswer
1Votes positifs
 

Il y a déjà des moteurs qui proposent de la physique autant avancé sans PhysX donc...

n°9443049
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 16-03-2015 à 19:30:05  profilanswer
1Votes positifs
 

pinpinb a écrit :

Sait-on ce qui pousse Nvidia à ouvrir une partie du code de physx ?


Lors de la présentation de la Titan-X, JHH a lié ça au fait que l'Unreal Engine passe gratuit et qu'il contient du code PhysX.
Après, cela peut être une réponse niveau comm' à la politique d'AMD qui a donné ses billes Mantle au projet OGL Vulkan.

n°9443057
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2015 à 19:44:31  profilanswer
3Votes positifs
 

pinpinb a écrit :

Sait-on ce qui pousse Nvidia à ouvrir une partie du code de physx ? Parce que c'est clairement pas dans leur culture, donc il doit bien y avoir une raison.


Ils ont partagé du vent, pour ainsi dire des rapports universitaires de 15 ans d'âge...

n°9443519
blazkowicz
Posté le 17-03-2015 à 13:05:58  profilanswer
1Votes positifs
 

pinpinb a écrit :

Sait-on ce qui pousse Nvidia à ouvrir une partie du code de physx ? Parce que c'est clairement pas dans leur culture, donc il doit bien y avoir une raison.
Par exemple, ils ont commencé à contribuer au driver libre nouveau pour faciliter l'intégration de leur soc dans du matériel tournant sous android. Puisque les constructeur était plutôt retissant à avoir un driver proprio pour leur matériel.


 
Les pilotes propriétaires sont de loin la norme sous Android, l'OEM (fabricant de téléphone, etc.) fait en quelque sorte un assemblage à partir d'Android, les services Google (Google Play, gmail etc.) la plupart du temps mais pas toujours, et puis les "blobs" binaires : driver et/ou firmware propriétaires pour les équipements radio, GPS, caméra etc. et donc, le GPU.
 
C'est comme ça qu'on peut avoir un driver pour un GPU PowerVR, par exemple.
Ou bien, on peut installer un Android "libre" sur un téléphone avec un GPU Mali, avoir un pilote open source qui marche pour le GPU mais ne pas avoir accès à la caméra par exemple. (ou pire)
 
Pour le Tegra K1, apporter une maigre contribution au driver "nouveau" aide surtout pour faire tourner un linux "classique" (debian, ubuntu, arch, gentoo, autres). Sur PC, dans le pire des cas on a le BIOS graphique compatible VGA, et les modes VESA (1024x786, 1280x1024 en 16bits ou 24bits, 2D brute). Sur ARM : on risque de n'avoir aucun affichage du tout, écran noir. Ca la fout mal :)

n°9449151
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-03-2015 à 18:06:00  profilanswer
0Votes positifs
 

En gros essayé de vendre du 'powered physx' alors que la grosse majorité se suffisent de la gestion de la physique via son concurrent direct 'havok'
M'enfin unreal engine et physx c'est une longue histoire d'amour pendant très longtemps faut dire que ça rendait plus "beau" unreal engine 3.0
Et puis bon vu que les gros studio ont leur moteur maison, doit y avoir un coté "sponsorisé par nvidia" dans le unreal engine :D


Message édité par Activation le 25-03-2015 à 18:10:21
mood
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Posté le 25-03-2015 à 18:06:00  profilanswer
 

n°9449603
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 26-03-2015 à 14:25:48  profilanswer
0Votes positifs
 

moi je suis pas très impressionné par Havok
quelqu'un a un exemple de jeu avec une physique impeccable sous Havok ?
 
en tant que simple joueur, je suis plus convaincu par physx
après je demande qu'à voir.
 
Après peut être que la vérité est ailleurs que ce que je constate c'est de mauvaises implémentations de havok dans les jeux par les dev de jeux .... ??

n°9449609
Yeagermach​42
Posté le 26-03-2015 à 14:35:20  profilanswer
0Votes positifs
 

roukinette a écrit :

moi je suis pas très impressionné par Havok
quelqu'un a un exemple de jeu avec une physique impeccable sous Havok ?
 
en tant que simple joueur, je suis plus convaincu par physx
après je demande qu'à voir.
 
Après peut être que la vérité est ailleurs que ce que je constate c'est de mauvaises implémentations de havok dans les jeux par les dev de jeux .... ??


Y a autant de jeux avec une physique pourris sous Havok que sous PhysX. C'est que des middlewares, les devs en font ce qu'ils veulent.
 
La nuance étant peut être que les jeux qui mettent en avant PhysX dans leur pub sont aidé par les devs Nvidias pour bien peaufiner le tout (et rajouter des effets exclus). D'ou sans doute cette effet plus convaincant pour toi.
 
Nvidia communique aussi bien plus souvent sur ces évolutions moteurs physique. Havok, c'est un peu la mort a ce niveau la.
 
La dernière vidéo promo de Havok  
https://www.youtube.com/watch?v=HInM5lO2j5g
 


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