Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Nvidia pré-annonce les GeForce GTX 1070 Ti

n°10262801
drynek
Posté le 29-10-2017 à 11:02:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Vaestmannaeyjar a écrit :

JE viens de voir sur Tom's hardware que Nvidia a interdit aux fabriquants de proposer des overclocks d'usine. Encore un piège à cons cette carte donc.


Ben si ça se confirme ça restera une 1070 OC et c'est tout en perf soit 10% en dessous d'une 1080 fe stock
Intérêt somme toute très limité a part pour celui qui veut pas s'emmerder a OC une carte, les petits malin arriverons rapidement a moddé le BIOS pour contourné ça je pense reste que est ce que l'intérêt en vaudra la chandelle par rapport au prix vis a vis des 1080 par sur


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 11:02:28  profilanswer
 

n°10262880
Riseoflege​nds
Posté le 29-10-2017 à 12:38:31  profilanswer
0Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :


C'est fort probable, tant les 1070 étaient castrées. Ce sera clair si les 1070 disparaissent complètement de la vente. Depuis le début GF, process Samsung, semble avoir eu des rendements meilleurs en 14nm que TSMC en 16nm. On dit beaucoup de mal de GF sur les apparences, mais je pense qu'on ne regarde pas ce qu'il se passe dans la réalité.


 
N'importe quoi... On ne connaît pas les rendements...

n°10262890
Aqua-Niki
Posté le 29-10-2017 à 12:57:01  profilanswer
1Votes positifs
 

drynek a écrit :


Ben si ça se confirme ça restera une 1070 OC et c'est tout en perf soit 10% en dessous d'une 1080 fe stock
Intérêt somme toute très limité a part pour celui qui veut pas s'emmerder a OC une carte, les petits malin arriverons rapidement a moddé le BIOS pour contourné ça je pense reste que est ce que l'intérêt en vaudra la chandelle par rapport au prix vis a vis des 1080 par sur


Si c'est seulement l'OC d'usine qui est interdit ce n'est un problème que pour les fabricants.

n°10263152
Vaestmanna​eyjar
Posté le 29-10-2017 à 18:19:38  profilanswer
0Votes positifs
 

En effet, mais du coup le positionnement de la carte est super étroit, elle va être intéressante pour un nombre très réduit de personnes. Je comprends bien que c'est pour ne pas aller faire de l'ombre aux 1080 de base, mais à ce stade même en étant fan des verts vaut mieux attendre la prochaine génération. JE préfère attendre un peu et mettre les sous dans un moniteur en prenant une "1170" que prendre une 1070Ti qui aura probablement une durée de vie assez courte vue la cadence des générations chez Nvidia.

n°10263238
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-10-2017 à 19:51:44  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :


Ben si ça se confirme ça restera une 1070 OC et c'est tout en perf soit 10% en dessous d'une 1080 fe stock
Intérêt somme toute très limité a part pour celui qui veut pas s'emmerder a OC une carte, les petits malin arriverons rapidement a moddé le BIOS pour contourné ça je pense reste que est ce que l'intérêt en vaudra la chandelle par rapport au prix vis a vis des 1080 par sur


 
Ya beaucoup plus simple et plus rapide, lancer afterburner et faire un OC stable et lancer le soft au démarrage et plus aucun problème...
 
C'est juste le bios qui est bloqué en fréquence, mais ça sera aussi facile et simple que de clocker une 1080 ;).
 
Par contre en face d'une 1080 custom genre KFA2 ou bien Inno3D je crois qu'elles n'auront aucune chance de se vendre correctement sauf à descendre sous les 420 euros gros max, au delà elles feront un bide commercial retentissant  :o .


Message édité par ZzDazzleZz le 29-10-2017 à 19:52:37
n°10263709
HashBoost
Posté le 30-10-2017 à 12:49:59  profilanswer
0Votes positifs
 

On modifie déjà largement les AMD pour changer les timing mémoire, voltage et fréquence, donc s'il faut en passer par là pour la 1070 Ti, pas de problème particulier. Ceci dit, quelques tests ont été fait avec les softs classiques d'OC et aucun problèmes pour OC une des nouvelles 1070 Ti. Seuls les constructeurs n'ont pas le droit de proposer un modèle OC d'usine.

n°10266703
damizhs
Posté le 03-11-2017 à 12:45:16  profilanswer
0Votes positifs
 

"Côté tarifaire Nvidia positionne la 1070 Ti a un prix "recommandé" pour les versions de base autour de 469 €, contre 429 € pour une 1070 et 599 € pour une GTX 1080"
 
Mouais nous sommes surtout en mauvaise période tarifaire  en ce moment. J'ai buy ma GTX 1070 300€ et un ami ca GTX1080 470€. Facture a l'appuis ! xD

n°10268869
valeoscoot
Posté le 06-11-2017 à 11:48:36  profilanswer
0Votes positifs
 

damizhs a écrit :

"Côté tarifaire Nvidia positionne la 1070 Ti a un prix "recommandé" pour les versions de base autour de 469 €, contre 429 € pour une 1070 et 599 € pour une GTX 1080"
 
Mouais nous sommes surtout en mauvaise période tarifaire  en ce moment. J'ai buy ma GTX 1070 300€ et un ami ca GTX1080 470€. Facture a l'appuis ! xD


La "bonne période" tarfiaire est pour quand ? Férvier/Mars ? En général.
Novembre : derniers temps pour acheter une config à prix normal. Noël : hausse des prix du neuf, promo sur les reliques.
Après Noel/Nlle An : achat des compléments RAM, carte graphique (plutôt dernier cri). Janvier : super-promo du matos pas trop dernier cri. Février : début de baisse RAM, HDD, promos cartes graphiques milieu/haut de gamme. Il me semble mais c'est selon les années.
Le problème c'est que l'annonce Volta va probablement pas venir en février mais plutôt début été, je pense, mais qu'il devrait y avoir une annonce sur les "petits" Véga (18 et 32), plus annonce des APU AMD plus grosse dispo de la nouvelle gamme tout public Intel, avec probablement un 8 coeurs et de nouveaux chipsets. Ce qui devrait maintenir plus ou moins le prix de la RAM, même s'il y a augmentation de la production. Quand aux HDD/SSD ils baissent plus, sont à leur prix plancher. Il se pourrait donc qu'il n'y ait que des hausses ou des prix stables jusqu'en été.
 
A ce moment, probable baisse plus forte en été, parce qu'il y a une grosse baisse dans les futs, c'est certain. Avec le retour de la compét graphique et CPU, les plannings commerciaux des fabricants sont bousculés par les compétiteurs et les produits censément dépassés perdent leur valeur très fortement, et du coup les nouveaux à peine meilleurs ne peuvent pas sortir avec une trop grosse cote.
 
Maintenant, à part pour la RAM, il faut pas s'attendre à du moitié prix sur quoi que ce soit, peut-être 20/30% en moins pour certaines cartes graphiques après le lancement de la nouvelle gamme.

n°10268886
valeoscoot
Posté le 06-11-2017 à 12:19:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Riseoflegends a écrit :


 
N'importe quoi... On ne connaît pas les rendements...


Il y a eu une com qui disait que les die Ryzen étaient utilisés, fonctionnels, à plus de 99%. Difficile de savoir si ça inclut des dies "morts" de Threadripper et si ceux-ci sont effectivement défecteux (on suppose que ces CPU ne font que rater les tests de validation Epyc).
Bien sûr, un GPU Vega 2.5x plus gros devrait avoir un taux de réussite inférieur, mais ça signifie que la production Polaris 10 est à près de 100% bonne pour le service, ce qui est remarquable. C'est pour ça qu'on peut se demander si le fondeur concurrent en est au même niveau.
On peut remarquer qu'au lancement, la 1070 et la 1080 avaient quand même une grosse différence d'utilisation de die, supérieure à ce que pratique AMD, que les Titan pascal sont sorties toutes avec une partie désactivé, preuve que Nvidia n'arrivait à fabriquer quasiment pas de Chips avec 0 défaut. Idem d'ailleurs pour la GDDR5x. Les Titan Xp voient leur chip entier utilisé, alors que les 1080Ti sont venues les accompagner et avec de la GDDR5x beaucoup plus fiable.
Il n'est donc pas certain que le process TMSC produise avec autant de fiabilité que GF/Samsung. Ce petit détail peut engendrer de grosses différences dans les prix de fabrication, surtout sur les gros chips.
 
Par contre, il semble que Nvidia a amélioré les specs de ses cartes par rapport à leur lancement. Une 1070 d'aujourd'hui est probablement meilleure, plus stable, plus overclockable qu'une 1070 d'il y a un an, et c'est probablement plus vrai encore pour une 1080.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD dévoile ses futurs APU Ryzen+Vega[HFR] Actu : Pilotes GeForce 388.00 et AMD Radeon 17.10.2
[HFR] Actu : La norme PCI Express 4.0 finalisée 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Nvidia pré-annonce les GeForce GTX 1070 Ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR