Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Nouvelles MAJ Thunderbolt 3 chez Gigabyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Nouvelles MAJ Thunderbolt 3 chez Gigabyte

n°9929922
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2016 à 13:45:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Comme il l'avait fait en octobre 2015, Gigabyte vient d'annoncer une nouvelle vague de certification Thunderbolt 3 pour ses cartes mères utilisant le ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 13:45:00  profilanswer
 

n°9929979
ZoZo2
Posté le 30-08-2016 à 14:27:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne sais pas si le Thunderbolt 3 va vraiment décoller. L'USB 3.1 lui fait de l'ombre sur les besoins en débits inférieurs, tandis qu'OCuLink avec PCI-E 4.0 lui feront prochainement de l'ombre sur les besoins en débits supérieurs.

n°9929986
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-08-2016 à 14:34:10  profilanswer
0Votes positifs
 

la carte alpine ridge est elle compatible avec des MOBO non gigabyte ?

n°9930005
mazingerz
Posté le 30-08-2016 à 14:46:52  profilanswer
0Votes positifs
 

thunderbolt est mort né
 
sans standardisation point de salut  
que l'avenir me face mentir j'en serais ravis


Message édité par mazingerz le 30-08-2016 à 14:49:48
n°9930032
scrumpz
Posté le 30-08-2016 à 15:02:03  profilanswer
0Votes positifs
 

arkrom a écrit :

la carte alpine ridge est elle compatible avec des MOBO non gigabyte ?

Non je ne pense pas, ils doivent avoir des circuits dédié.

mazingerz a écrit :

thunderbolt est mort né
 
sans standardisation point de salut  
que l'avenir me face mentir j'en serais ravis


Le problème c'est intel... standard trop cher et fermé.
Il faut payer une somme trop importante et correspondre aux décisions d'utilisation d'Intel. En gros, les cartes graphiques externes c'est pas pour tout de suite parce qu'intel ne le veut pas. J'avais demandé à une entreprise dédié et m'avais avoué qu'il ne pourrait pas développer leurs solution de GPU externe sur le thunderbolt car ont leurs avait refusé le droit d'entrée sur le thunderbolt.... Merci INTEL :o
 
C'est qui est déjà bien, ils sont passé sur la même connectique que l'usb-c faudrait-il encore qu'il fasse passer la vidéo nativement sur la même connectique sur les carte mère, ce qui n'est pas le cas.


Message édité par scrumpz le 30-08-2016 à 19:14:11
n°9930034
thomser
Posté le 30-08-2016 à 15:02:42  profilanswer
0Votes positifs
 

En tout cas l'utilisation de Thunderbolt pour des GPU externes pour des laptops est foutue, avec le 16nm et Pascal nVidia intègre des GPU desktop sans mal dans des laptops.

n°9930272
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 30-08-2016 à 17:17:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Suis-je le seul à ne plus s'y retrouver entre :
  - USB 3/3.1
  - Thunderbolt
  - Type-A/Type-C
  - Power Delivery ?

n°9930281
scrumpz
Posté le 30-08-2016 à 17:25:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Le 3.1 va avec le Type C et le Power Delivery.
Le type A va disparaitre pour n'avoir que des périphérique Type C.
Thunderbolt aura la même connectique mais je ne sais pas si ce sera le même cable, je ne pense pas.

n°9930311
mazingerz
Posté le 30-08-2016 à 17:46:07  profilanswer
0Votes positifs
 

thomser a écrit :

En tout cas l'utilisation de Thunderbolt pour des GPU externes pour des laptops est foutue, avec le 16nm et Pascal nVidia intègre des GPU desktop sans mal dans des laptops.


si ça serais intéressant pour les ultra portable
 

n°9930314
mazingerz
Posté le 30-08-2016 à 17:48:46  profilanswer
0Votes positifs
 

scrumpz a écrit :

arkrom a écrit :

la carte alpine ridge est elle compatible avec des MOBO non gigabyte ?

Non je ne pense pas, ils doivent avoir des circuits dédié.

mazingerz a écrit :

thunderbolt est mort né
 
sans standardisation point de salut  
que l'avenir me face mentir j'en serais ravis


Le problème c'est intel... standard trop cher et fermé.
Il faut payer une somme trop importante et correspondre aux décisions d'utilisation d'Intel. En gros, les cartes graphiques externes c'est pas pour tout de suite parce qu'intel ne le veut pas. J'avais demandé à une entreprise dédié et m'avais avoué qu'il ne pourrait pas développer leurs solution de GPU externe sur le thunderbolt car ont leurs avait refusé le droit d'entrer sur le thunderbolt.... Merci INTEL :o
 
C'est qui est déjà bien, ils sont passé sur la même connectique que l'usb-c faudrait-il encore qu'il fasse passer la vidéo nativement sur la même connectique sur les carte mère, ce qui n'est pas le cas.


 
c'est vraiment con ces politique fermé
 
j'espère que ça fera un flop final et voué a disparaitre juste pour que ça les fasse chier d'avoir investi autant dans un bide

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 17:48:46  profilanswer
 

n°9930427
rmartin
Posté le 30-08-2016 à 19:08:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Intel a voulu se faire de la maille en vendant des contrôleurs ultra chers et en gardant tout proprio. Tu m'étonnes que ça fasse un bide.
 
La techno en elle même est pas dégeu, mais les entreprises ont des moyens bien différents d'avoir de la perf sur le transfert, et c'est trop cher pour les particuliers, qui n'ont d'ailleurs souvent pas besoin d'un tel débit.
 
Typiquement, plutôt que de m'acheter des disques externes en THB2 à l'époque (il me fallait 3TB), j'ai acheté un NAS, qui est au final  moins cher et plus flexible. 50Mo/s en copie locale, c'est largement suffisant (et 10-12Mo/s en copie par CPL à distance, genre 15-20 mètres).

n°9930433
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-08-2016 à 19:14:26  profilanswer
0Votes positifs
 

lsdYoYo a écrit :

Suis-je le seul à ne plus s'y retrouver entre :
  - USB 3/3.1
  - Thunderbolt
  - Type-A/Type-C
  - Power Delivery ?


Je te rassure, non, t'es pas le seul  :??:

n°9930440
scrumpz
Posté le 30-08-2016 à 19:17:36  profilanswer
0Votes positifs
 

rmartin a écrit :

Intel a voulu se faire de la maille en vendant des contrôleurs ultra chers et en gardant tout proprio. Tu m'étonnes que ça fasse un bide.
 
La techno en elle même est pas dégeu, mais les entreprises ont des moyens bien différents d'avoir de la perf sur le transfert, et c'est trop cher pour les particuliers, qui n'ont d'ailleurs souvent pas besoin d'un tel débit.
 
Typiquement, plutôt que de m'acheter des disques externes en THB2 à l'époque (il me fallait 3TB), j'ai acheté un NAS, qui est au final  moins cher et plus flexible. 50Mo/s en copie locale, c'est largement suffisant (et 10-12Mo/s en copie par CPL à distance, genre 15-20 mètres).


 
Après pour ceux qui ont les moyens de bosser sur une suite de bureau Apple, Typiquement tout un chainage thunderbolt (Ecran, Carte Son, Nas avec un gros raid de 14 To) ça répond à la demande avec le moins de connectique possible. Et ceux spécialité en vidéo/son ont une solution viable quand même mais très cher. Beaucoup de pro d'ailleurs se font du hackintosh avec ces solutions mais c'est oublier les petits besoins à faible prix ce qui n'est pas le cas sur le thunderbolt....


Message édité par scrumpz le 30-08-2016 à 19:19:18
n°9930535
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-08-2016 à 20:26:57  profilanswer
0Votes positifs
 

lsdYoYo a écrit :

Suis-je le seul à ne plus s'y retrouver entre :
- USB 3/3.1 = génération d'usb : 1.1, 2.0, 3.0, 3.1, 3.1 gen2

 

- Thunderbolt Autre type de protocole (?)

 

- Type-A/Type-C = forme du port USB

 

- Power Delivery ? certification spécifique pour l'alimentation des périphériques usb

 



Voilà, à ma connaissance :jap:


Message édité par fegre le 30-08-2016 à 20:27:23
n°9930717
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2016 à 23:13:21  profilanswer
0Votes positifs
 

arkrom a écrit :

la carte alpine ridge est elle compatible avec des MOBO non gigabyte ?


Pas d'après la page produit Gigabyte

n°9931255
thomser
Posté le 31-08-2016 à 14:09:30  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

thomser a écrit :

En tout cas l'utilisation de Thunderbolt pour des GPU externes pour des laptops est foutue, avec le 16nm et Pascal nVidia intègre des GPU desktop sans mal dans des laptops.


si ça serais intéressant pour les ultra portable
 


On trouve des 1060 dans des portables de 1,9kg (MSI GS63 par exemple)
plus léger et il faut se contenter de l'iGPU Intel

n°9931970
loulnux
Posté le 01-09-2016 à 00:26:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Le TB est mort né parce que c'est une technologie développée pour faire plaisir à Apple qui a toujours fait une fixette sur les chaînages câblés sériels, le SCSI, le Firewire, le TB tout ça relève du même rêve d'Apple d'une certaine modularité des configurations et force est de constater qu'ils se sont toujours pris les pieds dans le tapis.
Si ces enfoirés n'avaient pas mis la main dessus Intel aurait peut-être fait aboutir le Light Peak aujourd'hui et on ne parlerait même plus des autres connectiques.
En attendant le TB sur PC est un non sens (à moins d'utiliser des périphs destinés aux macs) puisque les PC disposent du PCIe qui évolue encore et d'autres connectiques traditionnelles qui en découlent.
Détrôner l'USB est juste une bêtise car ce ne sont pas les constructeurs de PC qui décident mais ceux qui fabriquent des périphs et je crois par exemple qu'on est loin de voir arriver des tablettes et téléphones Android équipés de TB ce qui pourrait donner un coup de pouce à la norme.
Donc non Thunderbold est voué à être très rare donc très cher donc à l'insuccès


Message édité par loulnux le 01-09-2016 à 00:29:37
n°9931982
loulnux
Posté le 01-09-2016 à 00:47:54  profilanswer
0Votes positifs
 

scrumpz a écrit :

rmartin a écrit :

Intel a voulu se faire de la maille en vendant des contrôleurs ultra chers et en gardant tout proprio. Tu m'étonnes que ça fasse un bide.
 
La techno en elle même est pas dégeu, mais les entreprises ont des moyens bien différents d'avoir de la perf sur le transfert, et c'est trop cher pour les particuliers, qui n'ont d'ailleurs souvent pas besoin d'un tel débit.
 
Typiquement, plutôt que de m'acheter des disques externes en THB2 à l'époque (il me fallait 3TB), j'ai acheté un NAS, qui est au final  moins cher et plus flexible. 50Mo/s en copie locale, c'est largement suffisant (et 10-12Mo/s en copie par CPL à distance, genre 15-20 mètres).


 
Après pour ceux qui ont les moyens de bosser sur une suite de bureau Apple, Typiquement tout un chainage thunderbolt (Ecran, Carte Son, Nas avec un gros raid de 14 To) ça répond à la demande avec le moins de connectique possible. Et ceux spécialité en vidéo/son ont une solution viable quand même mais très cher. Beaucoup de pro d'ailleurs se font du hackintosh avec ces solutions mais c'est oublier les petits besoins à faible prix ce qui n'est pas le cas sur le thunderbolt....


Abjection votre horreur concernant la connectique : tous les périphériques sortent avec une prise d'alimentation parce que le power delivery est trop faible dans la majorité des cas; se souvenir de la proposition LaCie avec 4 boîtiers contenant chacun un ou deux SSD en RAID et un 32 pouces en bout de ligne total 6 fils d'alim et 5 câbles FV à 50€ le bout, bonjour l'économie de connectique! Et je n'ose même pas imaginer la tête de l'opérateur quand son patron se prend les pieds dans la multiprise pendant sa sauvegarde.


Message édité par loulnux le 01-09-2016 à 00:51:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Nouvelles MAJ Thunderbolt 3 chez Gigabyte

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD Vega au premier semestre 2017[HFR] Actu : Hot Chips : M1, SVE, Parker, InFo et Skylake !
Problème performance R9 380 Series (Gigabyte) ?[HFR] Actu : Intel lance de nouveaux SSD NAND 3D
[Résolu] Gigabyte GTX 1070 G1 Gaming Smart Power LED[HFR] Actu : Deus Ex en bundle... avec les AMD FX
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Nouvelles MAJ Thunderbolt 3 chez Gigabyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR