Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Nouveau concept de refroidissement

n°7986650
Charles K
Posté le 25-07-2011 à 14:09:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Et un câble dans un ventilo ça fait quoi ?

 

Il peut toujours y avoir une protection, mais à part bloquer la rotation je vois mal ce qu'un câble pourrait faire comme dommages.


Message édité par Charles K le 25-07-2011 à 14:10:26
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 14:09:55  profilanswer
 

n°7986668
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-07-2011 à 14:17:23  profilanswer
0Votes positifs
 

pas blocage, à cette vitesse ça va rebondir, puis se faire réaspirer (ça aura rien à voir en dépression comparativement à un ventilo), rebondir ... et dénuder. puis au contact d'après cours jus, electronique qui trinque etc.
 
enfin bon, les annonces de labo de recherche de sioux je connais de l'intérieur. avant c'était filtré avant d'arriver sur hfr :/

n°7986681
Charles K
Posté le 25-07-2011 à 14:24:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Peut être, protection alors  :)

n°7986787
rosco
Posté le 25-07-2011 à 15:49:07  profilanswer
0Votes positifs
 

De toute manière, j'ai appris d'une source fiable, qui a été démarchée par ces chercheurs, qu'ils n'iront normalement pas plus loin dans les recherches. Ils ne veulent visiblement pas en faire davantage et essaient de refourguer leur bazar sous license à quelqu'un d'intéressé, en l'état... Les chances de tomber aux oubliettes sont élevées, mais ce ne sont pas les 1ers de toute manière.

n°7986805
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-07-2011 à 15:57:34  profilanswer
0Votes positifs
 

et la z-machine ils la vendraient pas sous license des fois ? :o

n°7998002
samurai80
Posté le 04-08-2011 à 09:13:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Rosco > le concept a tout de meme l'air interessant, m'etonnerait que personne ne tente un produit proche de cette idee.

n°8001275
dddaamien
J'aime les frites!
Posté le 07-08-2011 à 01:53:04  profilanswer
0Votes positifs
 

megazzz a écrit :

etant un modeliste passionné en plus d'un hardwariste passioné ( et non passionnant) je peux quand meme dire que 5000 RPM peut semblé beacoup . il n'en est rien ^^ par comparaison un avion RC avec une helice de 13 pouce tournant a 12000 RPM est inaudible a 50 metre en l'air . donc 25 metre au sol a peut pres ...
 
de plus , le moteur n'a pas besoin d'etre costaud , c'est l'inertie qui joue dans ce cas la . et puis un gros moteur ne chauffe pas forcement enormement ... cf: disque dur
 
les velociraptor a 10 000 rpm chauffe pas enormement :D
 
apres pour le son ... c'est exactement la meme technologie q'un aspirateur ! donc si vous virer le tuyeau , les plastic autour ect . et que vous monter le moteur et son helice sur silent-bloc , avec un vitesse assez basse (5000) vous verez que meme si c'est pas du tout optimisé pour sa fait pas tellement de bruit que sa ...
en tout cas c'est a suivre , sa  al'air prometeur .
 
de plus se ne sera pas plus cher en l'etat , pasque usiné des dizaine d'aillete au mm dois revenir assez cher aussi ... non ?


 
La puissance d'un moteur ne dépend pas de sa vitesse de rotation mais de sa charge (en l'occurrence le volume d'air déplacé plus les pertes), et dans le cas d'un ventilo, si tu n'apporte pas de puissance à ton moteur, il ne pourra pas en fournir à l'air pour qu'il puisse se déplacer! Par contre dans le cas d'un velociraptor, le moteur entraine les disques qui sont parfaitement plans donc qui ne provoque pas de flux d'air ou presque ce qui veut dire que quasiment toute l'énergie que consomme le moteur du HDD sont des pertes (principalement par effet Joule mais il y a aussi le bruit,...)qui augmentent en fonction de la vitesse de rotation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : SandForce SF-2200 en mSATA[HFR] Actu : AMD lance le Radeon HD 6990M
[HFR] Actu : Nouvelle usine Flash Toshiba / SanDisk[HFR] Actu : Microsoft présente sa souris tactile
[HFR] Actu : Les câbles DP/HDMI hors licence 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Nouveau concept de refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR