Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Nouveau bundle Nvidia: Assassin's Creed ou Rainbow Six

n°9626574
Fanfan71
Posté le 07-10-2015 à 13:43:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

petit-tigre a écrit :


Oh oui dis donc ! Quelle vente forcée... On te DONNE des jeux pour l'achat d'une carte graphique, quel scandale ! Quoi des jeux pour une carte graphique ? Mais c'est un non sens voyons !!!!!
Quoi ? Tu peux les revendre si tu ne les veux pas ? Mais c'est franchement scandaleux !!! Et ça nous ferait une ristourne en plus ? My gaaaad......
 
Quelle pratique commerciale honteuse ! Achetez tous des 7970 ! [:shimay]
 
Vivement le jour où n'achètera que le PCB de la carte et que ce sera le ventirad en bundle ! Un scandale ! Je ne veux que la puce moi !
 
Le public Français dans toute sa splendeur...


 
Tu es bien dans l'air du temps à ne lire que ce que tu veux lire et à juger les gens, à leur attribuer des propos qu'il n'ont pas tenus sans chercher à comprendre ce qu'il dise. Je ne suis pas sûr que tu fasses réellement le différence entre critiquer (ce que je pense faire) et raler (ce que tu fais sur mes propos). Essaye comprendre que la personne qui n'aime pas les jeux du bundle (se qui n'est visiblement pas ton cas) ou qui a déjà acheté les jeux ne profite pas de l'offre.
 
Moi, je n'ai jamais parlé de scandale, de pratique honteuse, de marque voire même de produit.
 
Tu écris donner un jeux, je ne suis pas d'accord, tu achètes la carte + un jeu au choix, c'est une offre. Tu peux très bien revendre le jeu et garder la carte, ou même l'inverse garder le jeux et revendre la carte. Cela n'empèche pas que tu as acheté une offre contenant 2 produits(une carte et un jeu), pour n'en garder qu'un, ça s'apparente à de la vente forcée je trouve.
 
Tridam a raison quand il dit que cela permet au constructeur de s'assurer que l'offre profite au client, plutôt qu'une réduction (ce que je suggérais) pas forcément reportée par les revendeurs. Mais ça ne change pas le fait que c'est la vente de 2 produits.
 
Pour ton exemple de ventirad, sache Intel a commencé à ne plus fournir les ventirads sur certain processeurs (le stock à 2cts ne suffisait plus), et il les vends aussi avec Water Cooling AIO, le client à le choix, il ne force plus à acheter un ventirad. Je trouve ça bien. Par contre quand Intel vend des processeurs K avec un IGP, je vois pas qui ça intéresse, je trouve la aussi que c'est de la vente forcée.
 
Je finirai par signaler que je suis un client potentiel avec un sens critique et que si ça fait de moi un "public français dans toute ça splendeur", et bien j'assume complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par Fanfan71 le 07-10-2015 à 13:49:40
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 13:43:47  profilanswer
 

n°9626588
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-10-2015 à 13:55:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Fanfan71 a écrit :


 
 
Tridam a raison quand il dit que cela permet au constructeur de s'assurer que l'offre profite au client, plutôt qu'une réduction (ce que je suggérais) pas forcément reportée par les revendeurs. Mais ça ne change pas le fait que c'est la vente de 2 produits.


 
on peut aussi y voir qu'une simple promotion, étant donné que le prix ne changera surement pas une fois l'offre finie :o .

Fanfan71 a écrit :


 
Pour ton exemple de ventirad, sache Intel a commencé à ne plus fournir les ventirads sur certain processeurs (le stock à 2cts ne suffisait plus), et il les vends aussi avec Water Cooling AIO, le client à le choix, il ne force plus à acheter un ventirad. Je trouve ça bien.
 


 
Intel a toujours proposé ses cpu en version box avec rad ou en bulk .
 

Fanfan71 a écrit :


 Par contre quand Intel vend des processeurs K avec un IGP, je vois pas qui ça intéresse, je trouve la aussi que c'est de la vente forcée.


 
il n y a pas de vente forcée, l'IGP fait partie du produit vendu.


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9626656
DarkHorse
Posté le 07-10-2015 à 15:17:05  profilanswer
2Votes positifs
 

Après il va nous dire que l'emballage du produit fait partie de la vente forcée :lol:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9626658
lulu1980
Posté le 07-10-2015 à 15:21:03  profilanswer
3Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

lulu1980 a écrit :

pourquoi une 980ti a le même bundle qu'une 970 alors qu'elle coute le double?


Tain mais vous êtes impressionnants les AMDfans sérieux :lol:  
 
T'as le même bundle mais pas le même GPU dans la boite et accessoirement pas les mêmes conditions de jeu à l'écran tout simplement. Vous voulez pas qu'on vous file tout le catalogue Steam avec non plus ?
 
Et ça ne négocie pas comme ça les bundle non plus.
 
Si tu trouves le bundle trop maigre, va t'acheter une Radeon qui est vendue fesses nues et tu te contenteras de son pilote pour la faire tourner.
 
C'est quand même hallucinant cette bande de jamais-contents quoi... Vous voulez le beurre, l'argent du beurre, les seins et les fesses de la crémière. Mais comme ça suffit pas, il vous faut la soeur et la cousine avec. Ca devient risible l'argumentaire pro-AMD.


 
Déjà je ne vois pas en quoi je suis un fanboy, que ce soit AMD ou Nvidia c'est pareil.
Toi par contre tu en es un beau qui ne supporte pas le moindre commentaire sur ta marque divine doublé du consommateur stupide qui dit amène à tout et qui vient pleurer plus tard quand enfin il s'aperçoit qu'on se fout bien de lui....
 
C'est à cause de personnes comme toi que les prix deviennent de plus en plus indécents.

Message cité 1 fois
Message édité par lulu1980 le 07-10-2015 à 15:29:04
n°9626758
petit-tigr​e
miaou
Posté le 07-10-2015 à 17:46:36  profilanswer
2Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Déjà je ne vois pas en quoi je suis un fanboy, que ce soit AMD ou Nvidia c'est pareil.
Toi par contre tu en es un beau qui ne supporte pas le moindre commentaire sur ta marque divine doublé du consommateur stupide qui dit amène à tout et qui vient pleurer plus tard quand enfin il s'aperçoit qu'on se fout bien de lui....
 
C'est à cause de personnes comme toi que les prix deviennent de plus en plus indécents.


Non mais tu fais fausse route total... Je m'en fiche de la marque. Je ne comprends simplement pas la logique de se plaindre quand on vous OFFRE un jeu avec une carte graphique, comme si ça devait être une obligation d'avoir 5 jeux au lieu d'un seul.
 
T'achètes une console, généralement, t'as 1 ou 2 jeux avec, pas plus, le tout pour le prix d'une bonne 390X/970 Asus. Et personne s'en plaint... donc pourquoi ici ? D'autant que la clé, si tu la veux pas, tu la revends, ça te fais une nonne ristourne et avec ça, tu peux acheter 1 ou plusieurs jeux.
 
C'est juste ça en fait. Je trouve que c'est râler pour râler et que quoi qu'il se passe, personne n'est content.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9626771
petit-tigr​e
miaou
Posté le 07-10-2015 à 17:58:28  profilanswer
1Votes positifs
 

Bah c'est comme les jeux bundle des console, c'est marqué en gros "ne pas revendre" et t'en trouves par paquet de 20 dans les Easy Cash :D
J'ai déjà revendu des jeux filés avec mes anciens GPU.

 

Une clé Steam, tu la revends, avec précaution je dirais mais je ne vois pas ce qui l'en empêche, son origine n'étant pas douteuse (genre G2A).


Message édité par petit-tigre le 07-10-2015 à 17:58:54

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9626820
cedensky
Posté le 07-10-2015 à 19:22:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Et donc la prochaine offre ce sera en 2016 ? J'aurai dû upgrader ma carte plus tôt, TW3 ou MGS ça m'aurait bien dit :( Les deux jeux ont l'air tout pourri là.

n°9626825
maxougreno​ble
Posté le 07-10-2015 à 19:26:29  profilanswer
0Votes positifs
 

J'aime bien cette gueguerre. Sauf que les gens sur HFR sont réputés compétents. On choisit ou on conseille une CG en fonction des caractéristiques techniques (quel écran, quelle alim', etc). Le bundle est un plus mais annexe: il sert à quoi si nous n'avons pas la satisfacation de nos besoins?
C'est le cadeau Bonux (pour les plus vieux). Mais l'intérêt?

n°9627075
lulu1980
Posté le 08-10-2015 à 08:59:47  profilanswer
1Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

lulu1980 a écrit :

Déjà je ne vois pas en quoi je suis un fanboy, que ce soit AMD ou Nvidia c'est pareil.
Toi par contre tu en es un beau qui ne supporte pas le moindre commentaire sur ta marque divine doublé du consommateur stupide qui dit amène à tout et qui vient pleurer plus tard quand enfin il s'aperçoit qu'on se fout bien de lui....
 
C'est à cause de personnes comme toi que les prix deviennent de plus en plus indécents.


Non mais tu fais fausse route total... Je m'en fiche de la marque. Je ne comprends simplement pas la logique de se plaindre quand on vous OFFRE un jeu avec une carte graphique, comme si ça devait être une obligation d'avoir 5 jeux au lieu d'un seul.
 
T'achètes une console, généralement, t'as 1 ou 2 jeux avec, pas plus, le tout pour le prix d'une bonne 390X/970 Asus. Et personne s'en plaint... donc pourquoi ici ? D'autant que la clé, si tu la veux pas, tu la revends, ça te fais une nonne ristourne et avec ça, tu peux acheter 1 ou plusieurs jeux.
 
C'est juste ça en fait. Je trouve que c'est râler pour râler et que quoi qu'il se passe, personne n'est content.


 
Visiblement tu as un gros problème de lecture tu me parles de la 970 comparé à une console et moi je te dis que la 980ti devrait avoir un bien meilleur bundle vu qu'elle coute le double. Est ce que tu arrives à comprendre ça?
 
Et arrête de dire qu'ils te font un cadeau, cela se répercute sur le prix sans que tu t'en aperçoive. Si tu n'arrives pas à comprendre ça aussi tu devrais commencer une cure de désintox car tu es bien conditionné société de conso et monde des bisounours.
 
D'autre part qui irait acheter une clé à un particulier? qu'est ce qui prouve qu'il ne va pas en faire de nouveau usage?
Comment tu prouves qu'il te l'a bien vendu par la suite?

n°9627203
petit-tigr​e
miaou
Posté le 08-10-2015 à 11:54:04  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :


Visiblement tu as un gros problème de lecture tu me parles de la 970 comparé à une console et moi je te dis que la 980ti devrait avoir un bien meilleur bundle vu qu'elle coute le double. Est ce que tu arrives à comprendre ça?

 

Et arrête de dire qu'ils te font un cadeau, cela se répercute sur le prix sans que tu t'en aperçoive. Si tu n'arrives pas à comprendre ça aussi tu devrais commencer une cure de désintox car tu es bien conditionné société de conso et monde des bisounours.

 

D'autre part qui irait acheter une clé à un particulier? qu'est ce qui prouve qu'il ne va pas en faire de nouveau usage?
Comment tu prouves qu'il te l'a bien vendu par la suite?


Oui j'ai bien compris sauf qu'il n'y a absolument aucune logique à ce qu'un GPU plus cher devrait obligatoirement être mieux "bundlisé" qu'un autre moins cher.... Si l'exemple des consoles ne te va pas, celui des voitures peut-être ? Une grosse A4 sera plus chère qu'une petite A4 mais pas forcément mieux équipée. Mais bon.

 

Pour ton histoire de bisounours, quand MGS 5 était offert avec certaines 970, le tarif des GPU n'était pas gonflé de 50 euros pourtant... C'était même une bonne affaire avec la KFA2 dernièrement. Quand on parle de jeu offert, c'est offert. Au pire, t'as un gonflement de 10-15 euros, ça reste plus viable que prendre la carte + le jeu à part donc bon.

 

Aussi, ça ne pose aucun problème d'acheter une clé à un particulier dès l'instant où on est sur un site sérieux entre personnes sérieuses. La clé vendue, sitôt activée par l'acheteur est inutilisable par le vendeur.
Tu peux avoir recours à une vente si tu possèdes déjà le jeu en question offert en bundle par exemple. Ca m'est déjà arrivé.
Après si tu tombes sur des cons, on va pas non plus blamer le système, la personne suffit.

 

Enfin bon, c'est tout un fromage pour rien quoi.


Message édité par petit-tigre le 08-10-2015 à 11:56:43

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 11:54:04  profilanswer
 

n°9628144
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 09-10-2015 à 15:30:31  profilanswer
2Votes positifs
 

Crashdent a écrit :


Quand on réfléchit sérieusement à la question, avec la quantité titanesque de technologie contenu dans une carte graphique, ça n'a rien d'outrageant de payer de 150 à 250€ pour des modèles du milieu de gamme.


 
Elles sont à 330 et 500€ les CG MG en ce moment.
A moins que tu ne confondes utiliser la nomenclature anciennement haut de gamme et carte graphique haut de gamme ?


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9628157
DarkHorse
Posté le 09-10-2015 à 15:46:43  profilanswer
1Votes positifs
 

@Crashdent
 
En allant dans ton sens ça ne te dérangerait pas alors de payer 10 000 euros pour un disque dur ? Il y a une quantité titanesque de technologie à l'intérieur (en comparant par rapport aux HDD de 1960...)

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 09-10-2015 à 15:48:50

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9628311
Crashdent
Posté le 09-10-2015 à 20:17:44  profilanswer
2Votes positifs
 

DarkHorse a écrit :

En allant dans ton sens ça ne te dérangerait pas alors de payer 10 000 euros pour un disque dur ? Il y a une quantité titanesque de technologie à l'intérieur (en comparant par rapport aux HDD de 1960...)


 
C'est de la provoque ? Ou une vrai question ?
 
Si on suit ton raisonnement, on devrait payer un disque dur 10€ parce que 50, 80 ou même 100€ c'est une énorme arnaque ?  :??:   :pfff:  
 
Sans être dans une gué-guerre puérile nVidia vs AMD, qui a les meilleures cartes ou les meilleurs bundle, il est hors de question de faire la promotion du cassage de prix au point de vendre à perte. Une carte graphique à 150-250€ c'est un prix normal, les grosses entre 300 et 400 aussi. !  
 
Et si le bundle permet aux constructeurs de donner de la valeur ajoutée à leur produit sans devoir sacrifier leur prix, qu'ils en profitent !  ;)  
 

darkstalker a écrit :

Elles sont à 330 et 500€ les CG MG en ce moment.
A moins que tu ne confondes utiliser la nomenclature anciennement haut de gamme et carte graphique haut de gamme ?


 
Les gammes sont normalement défini par le prix ... et non pas par les perf (parce que les performances évoluent et que les besoins : FHD, 2K, 4K sont des facteurs supplémentaires).
 
Ceci-dit, vu les perf de la GTX 970 (et des R9 290) on est dans le haut de gamme quand même.
 
Ensuite les 980 et 980Ti s'inscrivent dans le THDG et destinés à des portes-feuilles qui ne recherchent pas le rapport perf/prix.  :p  
 
Je vois rien de choquant dans le fait de payer "cher" une carte haut de gamme. Ça à toujours été comme ça, et encore dans le Hardware on est plutôt gâté avec des prix qui restent contenues.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9628322
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 20:52:13  answer
3Votes positifs
 

avec plus de 50 % de marge brute , ça va je m'inquiète pas pour la bande à huang  
ils sont pas près de vendre à perte  
 
la question du prix , après tout dépend du sens dans lequel on se place  
 
et tout ce que je constate , c'est que dans l'entrée de gamme gamer et le milieu de gamme , pour un prix donné , les perfs n'ont pas bougé ou alors très peu ( genre 10/15%) depuis 3 ans  
c'était déjà le cas depuis très longtemps sur les cartes à 150 € et moins , mais ça touche maintenant aussi les gammes supérieures  
si toi tu trouves que c'est normal ( je reprends ton terme ) c'est dramatique  
je sais que l'amour rend aveugle mais ça explique pas tout
 

Citation :

Je vois rien de choquant dans le fait de payer "cher" une carte haut de gamme. Ça à toujours été comme ça, et encore dans le Hardware on est plutôt gâté avec des prix qui restent contenues.  :jap:  
 


 :ouch:  
 
fait tourner , ça à l'air d'être de la put*** de bonne  :love:


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 20:58:48
n°9628384
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 09-10-2015 à 22:38:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Il serait effectivement sympa de connaitre le cout de fabrication des cartes....
On connait a peu pres le cout d'un wafer, mais qu'en est-il du yield? du prix de la GDDR vendue en lot, et du reste des composants?  Pour la conception, on peut se faire une idée avec les chiffres du dep R&D, à la limite. Détail "amusant", le pepere Huan disait lui même que migrer vers un nouveau procédé de gravure était bien plus couteux que rester sur un deja exploité (malgré la taille des dies)...et bingo, les GTX900 voient leurs prix exploser :x
  HFR team, vous avez des chiffres par hasard?

n°9628475
DarkHorse
Posté le 10-10-2015 à 01:43:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça reste après tout juste du silicium avec un peu de cuivre et d'autres métaux conducteurs....  
 
Je trouve qu'à partir d'un moment où les "technologies" soient devenus des standards, qu'on n'ait pas à payer un surplus conséquent. Et c'est ce qui se fait pas mal dans l'industrie, à partir du moment que tu maîtrises une technologie, tu peux faire baisser les prix...


Message édité par DarkHorse le 10-10-2015 à 01:50:59

---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD lance ses Carrizo Pro[HFR] Actu : Pas de SGX sur les premiers Skylake !
[HFR] Actu : Microsoft rachète HavokEchec de mise à jour driver NVIDIA Win 10
[HFR] Actu : AMD doit licencier 500 personnesHelp ! Drivers Nvidia farceurs
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Nouveau bundle Nvidia: Assassin's Creed ou Rainbow Six


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR