Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Microsoft annonce deux tablettes Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Microsoft annonce deux tablettes Windows 8

n°8353252
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-06-2012 à 14:20:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Lors d'un événement qui se tenait à Los Angeles la nuit dernière, Microsoft a annoncé la production et la mise en vente prochaine de deux tablettes 10.6 pouces ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 14:20:01  profilanswer
 

n°8353307
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 15:08:32  answer
2Votes positifs
 

Petite question, la seconde tablette, les programmes W7 seront-il tous compatible avec w8 ? En l'absence du clavier physique, il y aura  un clavier virtuel ? Le mix entre un PC portable et tablette me conviendrait parfaitement, mais rien sur le marché... Ou une asus Transformer Prime sous w7 :p ?

n°8353329
arsonic99
FTW
Posté le 19-06-2012 à 15:21:46  profilanswer
1Votes positifs
 

"wait and see" comme dirait l'autre...

n°8353343
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-06-2012 à 15:33:18  profilanswer
1Votes positifs
 


La compatibilité x86 est mise en avant par Microsoft (et Intel), oui.  
 
 
Il y a un clavier virtuel dans Windows 8 oui.  
 

n°8353361
mac fly
Posté le 19-06-2012 à 15:50:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Tout a fait, la tablette en version x86 est tout bonnement un pc avec un cpu Intel Core et du windows 8... l'interface métro est effectivement pensée pour ça:
- Windows 8 x86 assure une parfaite compatibilité avec les applis existantes win 7
-Interface aussi pensée pour les écrans tactiles/tablettes
 
L'idée en soit est excellente, et windows 8 va dans cette logique de fusion du monde pc + tablette.Maintenant, il faut voir les prix et l'engouement du public -> si ça marche Microsoft rafle la mise...


Message édité par mac fly le 19-06-2012 à 16:03:21
n°8353377
Singman
The Exiled
Posté le 19-06-2012 à 16:05:47  profilanswer
1Votes positifs
 


Il y a aussi un clavier virtuel  et une interface tactile intégré sous Seven (comme sous Win8). Pas de changement sur ce plan.
 
La tablette Pro ne prendra jamais, ce n'est que le 40.000ème essai avec les ultra portables, les anciennes tablettes, les transformables et j'en passe. Un pro cherche de la puissance, de l'autonomie, et un certain confort de frappe, sauf dans les marchés de niche.
 
Et la version grand public... Une fois de plus ça dépendra énormément de Windows 8 et si la mayonnaise prend ou non avec ce système. Quand je vois les tablettes Androïd et les iPads, je ne pense pas que Microsoft arrive a se faire une place au soleil.

n°8353402
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 16:25:01  answer
1Votes positifs
 

le truc qui coince avec les Ipads et les Androids, et bien c'est leur difficultés à être compatible avec les PC... La et bien c'est tout simplement plus une question... Les Andro et Ipad c'est bien pour surfer, Jouer un peu, et ça s'arrette la... niveau production... Bien zéro... Moi il me faut tout la clique de logiciel pour les devs... On dirait bien que la c'est chose faite... J'en est marre de ma brique portable !

n°8353420
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 16:38:54  answer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :


La tablette Pro ne prendra jamais, ce n'est que le 40.000ème essai avec les ultra portables, les anciennes tablettes, les transformables et j'en passe. Un pro cherche de la puissance, de l'autonomie, et un certain confort de frappe, sauf dans les marchés de niche.


Heureusement qu'il y a une sortie video pour relier un écran.
 
Il est juste dommage que ce soit du DisplayPort v1.1 et pas du v1.2, du coup pas moyen de brancher plus d'un écran. (Et vivement le Thunerbolt sur ces appareils et écrans!)


Message édité par le 19-06-2012 à 16:51:11
n°8353505
x540
fenetre8.com
Posté le 19-06-2012 à 17:42:16  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Il existe deja une tablet win oú win8 tourne parfaitement : l acer w500

n°8353537
Singman
The Exiled
Posté le 19-06-2012 à 18:10:41  profilanswer
1Votes positifs
 


 
Mais non ! Les tablettes qui marchent (iPad / Android) sont justement celles qui "cassent" la sacro-sainte compatibilité Wintel. Une tablette, ce n'est pas fait pour travailler, c'est juste pour surfer / lire / se divertir / écouter de la musique / commander d'autres objets / etc... Que des domaines ou justement, on n'a pas besoin d'avoir la suite Office ou des programmes de productivité. C'est pour cela qu'une tablette "pro" est une sorte de chimère. Tu veux une tablette avec un clavier correct, pouvoir brancher un écran externe, une clef USB ou un disque externe ? Achètes un PC portable :) C'est moins cher et plus facile a transporter.
iPad et Android tirent leur épingle du jeu avec leur marché d'applications. Est ce que Microsoft arrivera a avoir un ensemble fourni pour sa tablette ARM ? Rien n'est moins sûr.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 18:10:41  profilanswer
 

n°8353587
alex38350
Posté le 19-06-2012 à 18:49:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Ouais c'est pénible cette envie de toucher à tout, d'essayer toujours de se répandre sur tous les marchés, de conquérir. Parfois il vaut mieux rester dans les clous et laisser un peu de place aux autres.

n°8353706
skypy54
Posté le 19-06-2012 à 19:56:28  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai hate de tester Surface, ayant une Asus Transformer avec ICS, je suis vraiment déçu d'Android.
 
Bon j'imagine que Surface X86 ne sera pas donner.

n°8353742
ryback94
Posté le 19-06-2012 à 20:18:42  profilanswer
1Votes positifs
 

ça risque de devenir trop lourd ces tablettes w8

n°8353788
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-06-2012 à 20:56:49  profilanswer
2Votes positifs
 

Singman a écrit :


 
Mais non ! Les tablettes qui marchent (iPad / Android) sont justement celles qui "cassent" la sacro-sainte compatibilité Wintel. Une tablette, ce n'est pas fait pour travailler, c'est juste pour surfer / lire / se divertir / écouter de la musique / commander d'autres objets / etc... Que des domaines ou justement, on n'a pas besoin d'avoir la suite Office ou des programmes de productivité. C'est pour cela qu'une tablette "pro" est une sorte de chimère. Tu veux une tablette avec un clavier correct, pouvoir brancher un écran externe, une clef USB ou un disque externe ? Achètes un PC portable :) C'est moins cher et plus facile a transporter.
iPad et Android tirent leur épingle du jeu avec leur marché d'applications. Est ce que Microsoft arrivera a avoir un ensemble fourni pour sa tablette ARM ? Rien n'est moins sûr.


 
C'est marrant je pense exactement le contraire. Beaucoup de gens sont obligés d'avoir un portable ET une tablette, le portable pour tout ce qui est bureautique, développement, etc et la tablette pour le côté casual, surfer sur le net quand on est devant la télé sans s'encombrer d'un clavir ou de la lourdeur des applications sous windows pour cela. C'est pour ça que je pense que ce type de matériel va cartonner, et peut-être enfin proposer une réelle concurrence aux iPads d'Apple en terme de part de marché, mais ça reste mon avis qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose ;) ).
 
Concernant la tablette de Microsoft, c'est un beau produit mais je m'orienterais plutôt vers le Transformer Book d'Asus avec la partie clavier qui apporte une batterie supplémentaire, supporte l'écran et permet d'orienter celui-ci. Je me vois mal utiliser le Surface dans un aéroport sur les genoux pour taper un texte d'une main, en maintenant la partie tablette de l'autre. Et l'espèce de béquille ne pourra jouer son office que sur une table, avec un seul angle pour l'écran...

n°8353797
mac fly
Posté le 19-06-2012 à 21:01:42  profilanswer
4Votes positifs
 

Moins lourd qu'un pc portable...
Je ne partage pas l'avis que le marché pro ne sera pas intéressé .... pour travailler aux services d'ingenierie "master" vous n'avez pas idée des demandes de tablettes avec un os capable justement d'embarquer office, et les mêmes softs que sur pc pour les connections sécurisées d'entreprise, les applis spécifiques pour valider des commandes et j'en passe.A chaque fois on doit remettre les gens dans la réalité en leur expliquant que ca n'existe pas, car les tablettes win7.... c'est pas top en pratique à l'utilisation :sweat:
Je pense justement que Microsoft a vu juste sur ce créneau, et win8 pro répond exactement à ce besoin qui est bel et bien réel.


Message édité par mac fly le 19-06-2012 à 21:03:25
n°8354041
Singman
The Exiled
Posté le 20-06-2012 à 01:06:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Jeremiah : ok pour la tablette en usage personnel, je n'ai jamais dit le contraire, c'est d'ailleurs la seule utilité. Tu parles de surfer devant la télé, se faire un petit jeu, écrire des messages FB, tout ça c'est un usage personnel, pas professionnel. Une alternative ARM / Windows 8 à l'iPad ou Android. L'usage pro, c'est dans le cadre de l'entreprise.
 
mac fly : tu as des demandes pour des tablettes de la part des employés de ton entreprise, j'en ai aussi des dizaines. Mais on a fait un test, et en fait les gens qui en veulent sont les mêmes qui exigent un iPhone parce que ça fait bien en clientèle et qu'ils peuvent jouer dessus dans le train, veulent une voiture de fonction avec 4 places parce que c'est mieux dans le cas ou il faut transporter un client mais qui l'utilisent le week-end pour aller à la plage avec les enfants, pleurent pour avoir un PC portable avec un i7 parce qu'ils ont des grosses applications a faire tourner et se retrouvent avec des jeux, etc...
Au bout de 3 mois d'essai, on a fait un retour et on a épluché les logs d'utilisation. Résultat ? Du surf le soir et le week-end, très peu d'utilisation pour accéder à l'extranet (plus pratique avec le PC ou de chez soi), beaucoup de jeux, un peu de lecture de documents internes. Bref, rien qui fasse qu'une tablette soit utile en entreprise vis à vis d'un portable léger mais performant (genre i5 de Dell). Si tu veux vraiment essayer, imagines toi taper une lettre tout simple avec mise en page, sous Word, avec un écran de 10 pouces, et un clavier sensitif (ou virtuel, au choix). Une horreur. Alors, penses tu vraiment que faire un compte rendu de réunion sous Outlook ou préparer un PPT soit envisageable ?
 
La dessus, je connais des marchés de niche ou la tablette est adaptée : les agents immobilier pour les visites, les états de lieux, tout ce qui touche aux inventaires dans des grands stocks (si possibilité de lire un code barre avec la cam intégréé), etc... La version x86 sera dans ce cas plus facile a intégrer (quoique méfiance, Win8 même en version professionnelle est très bridé) à un environnement d'entreprise.

n°8354154
Xav03
Posté le 20-06-2012 à 09:54:17  profilanswer
0Votes positifs
 

et l'impact sur l'environnement dans tout ça ? parce qu'avoir un desktop, un laptop, une tablette et un smartphone comme certains disent ici que c'est nécessaire, ça coute combien en ressources et en tonnes de co2 pour le transport depuis l'usine asiatique en france pour une tablette dont l'usage et totalement secondaire qui ne sert qu'à avoir un pseudo confort mais qui ne fait rien de plus que le matos qu'on a déjà.
 
arretons de suivre le marketing incessant des grands groupe cupides

n°8354162
sasanpabon
Posté le 20-06-2012 à 10:08:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

Mais on a fait un test, et en fait les gens qui en veulent sont les mêmes qui exigent un iPhone parce que ça fait bien en clientèle et qu'ils peuvent jouer dessus dans le train, veulent une voiture de fonction avec 4 places parce que c'est mieux dans le cas ou il faut transporter un client mais qui l'utilisent le week-end pour aller à la plage avec les enfants, pleurent pour avoir un PC portable avec un i7 parce qu'ils ont des grosses applications a faire tourner et se retrouvent avec des jeux, etc...
Au bout de 3 mois d'essai, on a fait un retour et on a épluché les logs d'utilisation. Résultat ? Du surf le soir et le week-end, très peu d'utilisation pour accéder à l'extranet (plus pratique avec le PC ou de chez soi), beaucoup de jeux, un peu de lecture de documents internes. Bref, rien qui fasse qu'une tablette soit utile en entreprise vis à vis d'un portable léger mais performant (genre i5 de Dell). Si tu veux vraiment essayer, imagines toi taper une lettre tout simple avec mise en page, sous Word, avec un écran de 10 pouces, et un clavier sensitif (ou virtuel, au choix). Une horreur. Alors, penses tu vraiment que faire un compte rendu de réunion sous Outlook ou préparer un PPT soit envisageable ?


Je suis absolument d'accord avec toi, Singman.
L'utilisation des tablettes comme des smartphones, n'est vraiment utile à la vie professionnelle que lorsqu'il y a des applications dédiées spécifiques au domaine. Dans ce cas, la productivité peut être augmentée, sinon ça a tendance à entraîner l'effet inverse, c'est-à-dire une diminution de la rentabilité.
Tout le reste, c'est généralement pour une utilisation perso ou pour faire beau devant le client ébahi.

n°8354209
mac fly
Posté le 20-06-2012 à 11:06:58  profilanswer
0Votes positifs
 

On peut éplucher toute sorte d'hypothèses qui sont toutes vraies mais ne font rien avancer...
Le but d'une entreprise et la bonne santé d'une entreprise réside en grosse partie à créer le besoin (se renouveller) meme si il n'existe pas à l'origine.Certains vont s'offusquer sur ces faits alors que dans tous les secteurs la logique est la meme sinon l'entreprise meurt a + ou - long terme en fonction de si elle a les "reins solides ou pas"  :sweat: .
Je vois pas comment on peut dire que ça marchera ou marchera pas dans un milieu professionnel: il y a des tonnes d'exemples ou c'est justement la généralisation d'habitudes personnelles des employés qui conduisent à utiliser les memes outils (software et hardware) en milieu professionnel  ;) -> entre les applis type VLC &co , la synchro mail sur Iphone qui est de plus en plus demandée en milieu pro, et j'en passe...  .

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 20-06-2012 à 11:48:14
n°8354287
sasanpabon
Posté le 20-06-2012 à 12:27:09  profilanswer
0Votes positifs
 

mac fly a écrit :

Je vois pas comment on peut dire que ça marchera ou marchera pas dans un milieu professionnel:


Je n'ai jamais dit ça. Je pense que les tablettes actuelles ne sont pas adaptées au milieu pro.  
Maintenant, il faut voir ce que donneront les nouvelles de Microsoft à l'usage, dont l'une semble plus prometteuse dans ce domaine.
Wait and see...

n°8354311
Singman
The Exiled
Posté le 20-06-2012 à 12:54:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour résumer mes arguments, disons qu'une tablette se vend bien ou non suivant son écosystème d'applications (ex : iPad, Android, Kindle). Le matos dedans, on s'en fout, du moment qu'on a un écran lisible, une bonne prise en main, un poids correct et une autonomie acceptable.
La tablette Microsoft ARM (grand public) n'a rien en ce domaine, tout reste à faire, et les devs ne sont pas très chaud a cause du contrôle et des obligations de Microsoft. C'est assez aléatoire sur ce point et l'avenir nous le dira (disons mi-2013, dans un an, pour faire un point).
La tablette Microsoft x86 (professionnelle) a un immense réservoir d'applications, mais AUCUNE adaptée au produit ou à l'usage d'une tablette ! Et c'est là son point faible. Soit il s'agit d'une appli "entertainment" et dans ce cas -> tablette ARM, soit c'est une appli "professionnelle" -> manque d'ergonomie par rapport à une version sur PC portable.
A mon avis, ce n'est pas pour rien que Microsoft a décidé de mettre un clavier, aussi pourri soit il, a ses tablettes. C'est pour essayer de rajouter un peu de confort par rapport aux marchés visés.
Si je devais miser un sou, ça serait sur la version ARM. Et pourtant, je suis demandeur d'une version x86, mais plus dans le concept Asus Transformer que dans ce que propose Microsoft.

n°8354379
Omelette
Posté le 20-06-2012 à 14:20:13  profilanswer
1Votes positifs
 

[quote=Xav03]et l'impact sur l'environnement dans tout ça ? parce qu'avoir un desktop, un laptop, une tablette et un smartphone comme certains disent ici que c'est nécessaire, ça coute combien en ressources et en tonnes de co2 pour le transport depuis l'usine asiatique en france pour une tablette dont l'usage et totalement secondaire qui ne sert qu'à avoir un pseudo confort mais qui ne fait rien de plus que le matos qu'on a déjà.
 
arretons de suivre le marketing incessant des grands groupe cupides[/quote]
Vous avez vu juste. Nous sommes victimes de la societe gadget ou tout devient necessite. Les produits modernes sont irresponsables car ils ne sont pas reparables facilement. Typiquement pour remplacer la pile, il faut acheter un autre appareil. Tout ca parce que l'appareil doit etre mince? Dans l'histoire de l'humanite, on a jamais aussibien nourri que maintenant. Et les gens pinaillent parce qu'un appareil pese 500g de plus?
 
Chez certaines famille, il est necessaire que le couvert a table ait 3 couteaux, 3 fourchettes, 3 cuilleres par personne. Disons un jeu de 3 pour l'entree, plat et dessert. Chez d'autres, mangeant chez MacDo, c'est zero et pas de vaisselle a laver. Ce n'est pas la meme classe mais ultimement ca sert le meme but qui est de manger son repas.
 
Je salue l'innovation technique des tablettes. Mais je ne suis pas convaincu qu'ils vont changer ma vie de maniere signifiante. Ce n'est pas comme les appareils photo numeriques, qui sont moins chers et plus pratiques. Ici les tablettes sont plus cheres et pas forcement plus pratiques.

n°8354481
mac fly
Posté le 20-06-2012 à 15:50:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis entièrement d'accord, mais là vous soulevez un problème bien plus général des sociétés modernes... je ne pense pas que ça soit le lieux pour discuter de cet aspect.
 
Maintenant, je ne sais pas si vous avez installé windows 8 sur un pc, mais j'ai pas l'impression que vous avez compri l'objectif de Microsoft.
A mon sens win 8 pro (vs win 8 RT) est bien plus interessant précisément dans une utilisation "pro" car le but pour Microsoft est d'étendre le plus vite possible le Market des applis Métro ...  
Le but de win pro est de garder la compatibilité avec le parc existant/les appplis spécifiques existantes (indispensable pour les professionnels) mais surtout d'avoir des applis "Metro" afin que l'ergonomie soit aussi impecc sur tablette.
Windows 8 n'est pas encore sortit en final qu'on voit déja le market "metro" se remplir et il faut avouer en toute objectivité que le résultat est de qualité (applis grand public)...  :jap:


Message édité par mac fly le 20-06-2012 à 16:09:50
n°8355211
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 09:54:41  answer
0Votes positifs
 

Moi qui suis un DEV ( apprentis en école ) et bien ça me serait utile, déja changer mon HP 6910P qui pèse le quintal surement... et qui n'est pas performant... Moi cette tablette me plait, j'ai besoins de bouger dans la classe par exemple, et le coter encombrement Ecran Clavier, me gène énormément.. Pas Pratique du tout, Pour faire du WOrd ?  et bien on la connect au dock et on à le combo Ecran/souris/clavier en dur... Je cherchais à l'époque comme formater une Transformer Prime pour mettre w7 Pro dessus... :p Après Effectivement les gens qui ont des Iphone pour se la péter... ça j'en connais des tonnes, mais moi je ne fais pas partie de ces gens la, moi je me sers des fonctionnalités avancés sur les OS, pas comme Jean Charle qui installe juste Angry Bird sur son Android ^^

n°8355431
mac fly
Posté le 21-06-2012 à 13:02:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour etayer mes propos, je suis tombé sur un article qui résume exactement mes arguments vis a vis des entreprises (basés sur ce que je constate, travaillant proche des IT et utilisateurs) : pour moi il y a une réelle opportunité pour Microsoft sur ce créneau avec tablette "Surface" sous Win8 pro.
Pour le grand public, le prix définitif sera un argument lourd sur la balance...
 
http://www.zdnet.fr/actualites/sur [...] 773203.htm
 
Je cite:
 
"Meilleur accueil attendu pour Surface en entreprise  
 
 
Quoi qu'il en soit, ces mêmes sources au sein de l'industrie considèrent que Surface, en raison de son prix, pourrait peiner à convaincre les consommateurs, même si ces derniers ont manifesté un intérêt à l’égard du produit depuis son annonce par Microsoft.
 
 
Pour ces constructeurs, la firme américaine devrait d’abord trouver des débouchés auprès du marché entreprise. La compatibilité avec les applications Windows existantes pourrait en effet peser dans le choix de ces utilisateurs."


Message édité par mac fly le 21-06-2012 à 13:26:46
n°8355720
Singman
The Exiled
Posté le 21-06-2012 à 17:42:43  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai vu cet article bien sûr, tout comme ceux qui estiment le prix de la tablette a 700 euros :)
Pour te donner un autre son de cloche, beaucoup de responsable IT ont testé Windows 8 Pro (la version la + complète donc, sur des PC), et le retour a été très très mauvais, notamment au niveau des fonctionnalités d'intégration dans le réseau, la possibilité d'administration, etc... En résumant, beaucoup pensent que Microsoft ne veut pas vendre son W8 pour l'entreprise mais uniquement au particulier, tellement le produit présente des manques. Malheureusement, je n'ai plus la référence sous la main, mais c'était criant.

n°8355897
mac fly
Posté le 21-06-2012 à 20:31:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

J'ai vu cet article bien sûr, tout comme ceux qui estiment le prix de la tablette a 700 euros :)
Pour te donner un autre son de cloche, beaucoup de responsable IT ont testé Windows 8 Pro (la version la + complète donc, sur des PC), et le retour a été très très mauvais, notamment au niveau des fonctionnalités d'intégration dans le réseau, la possibilité d'administration, etc... En résumant, beaucoup pensent que Microsoft ne veut pas vendre son W8 pour l'entreprise mais uniquement au particulier, tellement le produit présente des manques. Malheureusement, je n'ai plus la référence sous la main, mais c'était criant.


Pour bosser dans la conception des masters je vois pas le rapport... tout ce qui existe sous win7 est présent sous win8 pro c'est le même noyau en fait initialisé par Win Vista..., l'interface métro est déstabilisante au premier abord mais on s'y fait vite. La pile réseau, le management par gpo utilisent l'existant et permettent de tout faire à l'image de Win7 . Concrètement je vois pas ce que tu sous entend par "manque".... ou alors t'as pas du tout regardé la registry, la console mmc, etc..pour réaliser que c'est la base Windows 7 avec métro et des ajouts par ci par là
Les It n'ont aucune idée de l'intégration purement technique... leur rôle est d'estimer les besoins, les couts, et de faire appel à des ingénieurs pour évaluer la faisabilité purement technique et mettre le système en place ( c'est là que j'interviens, c'est mon taff )


Message édité par mac fly le 21-06-2012 à 20:51:23
n°8356138
asmomo
Modérateur
Posté le 21-06-2012 à 23:29:09  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Donc tu es un développeur et tu comptes développer sans clavier ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8356310
Singman
The Exiled
Posté le 22-06-2012 à 09:56:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu peux oublier le clavier sensitif, ça suffit pour taper un SMS ou un email mais pas plus. Le clavier avec de "vraies touches" (j'te jure sur ma mère !) n'est guère mieux, la course ultra limitée fait que tu ne sais jamais si tu as bien tapé ou non sur la lettre. Donc il reste la solution du clavier externe, mais on arrive alors a un encombrement supérieur a celui d'un PC portable...

n°8356376
mac fly
Posté le 22-06-2012 à 10:35:23  profilanswer
0Votes positifs
 

:jap: ça oui, je veux bien le croire.
"Si" le clavier optionnel (sensé répondre aux attentes exigentes de clavier d'après les dires de Microsoft) n'est pas bon c'est la loose  :sweat: .Mais moi je pars du principe que tant que j'ai pas essayé je ne m'avance pas sur l'argument du "le clavier est pourri"  ;)  
 
Cela dit, les claviers de pc portable c'est pas le "top" non plus, c'est pour ça qu'en utilisation soutenue les utilisateurs ont des stations d'acceuil posées sur leur bureau avec donc un "vrai clavier bureautique"... la tablette M$ ne me semble ni avantagée si spécialement désavantagée sur ce point: ça ne changera rien sur ce point pour les habitués des pc portables.
 
Anectdote: Le responsable informatique (c'est un admin système et réseau) du client chez qui je bosse actuellement a été invité à une présentation chez Microsoft, et il vient de tilter que la tablette qui a servi de démo avant meme l'annonce officielle de Microsoft, était la "Surface" sous Win8 pro  :D .Il en garde un bon souvenir "sous réserve" de la tester réellement en pratique.
 
EDIT, j'ai supprimé mon message juste au dessus qui du coup n'avais plus de sens ( t'as édité ton post asmomo ?  :whistle:  ... initialement ta réponse semblait s'adresser à moi vu qu'elle suivait mon post et tu ne reprenais pas la citation de shenobie )


Message édité par mac fly le 22-06-2012 à 11:43:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Microsoft annonce deux tablettes Windows 8

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Coolermaster Storm Stryker[HFR] Actu : Intel Xeon Phi, 50 coeurs x86 en PCIe
[HFR] Actu : Pilotes GeForce 304.48 beta[HFR] Actu : Hynix, de la Flash au SSD
[HFR] Actu : Computex: Cooler Master TPC612 et prototype V4 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Microsoft annonce deux tablettes Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR