Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Raja Koduri en repos sabbatique, Lisa Su reprend RTG

n°10232512
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 17:59:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Sur le papier ca l'est effectivement, mais vu le prix il y a peu de chances en pratique.
 
Ils devraient limite faire comme Intel avec l'eDRAM.
 
 
J'espere juste qu'avec Raven Ridge, on aura au moins du 4 Cores SMT avec GCN 5 (pas Vega, lui c'est un GPU), le tout dans un TDP inferieur a 65W.

Message cité 2 fois
Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 18:05:17
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 17:59:52  profilanswer
 

n°10232513
ockiller
Posté le 13-09-2017 à 18:01:00  profilanswer
2Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Oui.
 
Apple avait débauché il y a bien longtemps toute l'équipe GCN d'AMD (juste avant le lancement), ils n'ont pas besoin d'IP externe.


Sans dec ? Ca explique pourquoi AMD nous ressert du GCN réchauffé depuis 5 ans...

n°10232516
havoc_28
Posté le 13-09-2017 à 18:03:33  profilanswer
2Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

C'etait Raja pour l'R300 ?!?
 
 
D'ou la precision pour Terrascale 2 ;), pour le 1 je ne nie pas, seuls les HD 4xxx avient le bon gout d'etre vendus au bon prix.
 
Barts etait vendu au bon prix effectivement, mais le stuttering qui va avec... :fou:


 
Raja a contribué de manière plus ou moins importante aux architectures d'ATI (R300 avant je ne sais pas) / d'AMD jusqu'à son départ en 2009 chez Apple, avant de revenir chez AMD en 2013.

n°10232522
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 18:09:45  profilanswer
2Votes positifs
 

Wow, le mec avait juste 35 ans quand il a sorti les Radeon 9xxx, et moins quand il bossait dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 18:18:32
n°10232529
havoc_28
Posté le 13-09-2017 à 18:18:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Wow, le mec avait juste 35 ans quand les Radeon 9xxx sont sortis...


 
Il a également participé a la mise en place de l'équipe de G.C.N. et commencer les travaux préliminaires dessus (avant de partir chez Apple), quoi que je ne sais pas jusqu'à où il est allé sur G.C.N.(si l'architecture était fini niveau disign ou justes les grandes lignes ébauchées ...)


Message édité par havoc_28 le 13-09-2017 à 18:22:32
n°10232533
Roms56
Posté le 13-09-2017 à 18:23:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Une bonne nouvelle alors ? Tout du moins, pas une mauvaise...


Message édité par Roms56 le 13-09-2017 à 18:23:29
n°10232535
matchiiili​ne
Posté le 13-09-2017 à 18:23:57  profilanswer
3Votes positifs
 


On lui doit aussi la naissance de Vulkan, issue des API misent en œuvre pour les chip AMD.

n°10232536
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-09-2017 à 18:24:15  profilanswer
1Votes positifs
 

Citation :

At the beginning of the year I warned that Vega would be hard. At the time, some folks didn’t believe me. Now many of you understand what I said. Vega was indeed hard on many, and my sincere heartfelt thanks to all of you who endured the Vega journey with me. Vega was personally hard on me as well and I used up a lot of family credits during this journey. I have decided to take a time-off in Q4 to spend time with my family. I have been contemplating this for a while now and there was never a good time to do this. Lisa and I agreed that Q4 is better than 2018, before the next wave of product excitement.


 
D'un côté il nous tease comme un dingue depuis des années (Polaris, Vega) et de l'autre il nous indique qu'ils avaient prévenu ses collègues que ça allait être très dur avec Vega.
Où est la logique là-dedans ?

n°10232537
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-09-2017 à 18:26:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Le pognon, non ? :??:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10232544
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 18:33:03  profilanswer
1Votes positifs
 

matchiiiline a écrit :

On lui doit aussi la naissance de Vulkan, issue des API misent en œuvre pour les chip AMD.


 
Tres exact,
 
 
Le seul probleme a ca, c'est Microsoft et une grosse partie de la communaute toxique du monde Linux qui empeche son adoption...
 
En plus des producteurs qui pressent tellement les developeurs que ces derniers n'ont pas le temps de faire les optimisions qui auraient du etre faits par eux et non ceux qui font les drivers.
Les developeurs sont d'ailleurs tellement presses qu'ils en viennent a demander des apis... "api-less" (moins de manuel, plus de pre-fait).
Ils sont d'ailleurs ceux qui en prennent le plus dans la gueule, et c'est sur les producteurs qu'il faut taper si on a des jeux pourris non-finis aujourd'hui.
 
 

Invite_Surprise a écrit :

[quote]At the beginning [...] Où est la logique là-dedans ?


 
La logique c'est de ne pas te faire partir chez le concurrent en te faisant attendre.
 
Chose qui a admirablement marche, on est aujourd'hui pas loin de Volta V0.9 (alias GV 104), donc Pascal ne vaut plus le coup; et le prix des cartes a cause du minimg n'a pas aide.
 
En gros, ils gagnent du temps sur le marche mainstream vu qu'ils se focalisent sur les pros.
 
 
Chose tres comprehensible cette fois d'ailleurs, et heureusement qu'ils l'ont fait car ca a empeche une horde de gens d'aller dire a nVidia: "Ouais allez-y ! Gonflez vos prix encore plus ! Ce sera pas de notre faute parce qu'on assume pas !".


Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 18:40:49
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 18:33:03  profilanswer
 

n°10232549
ysis
Posté le 13-09-2017 à 18:41:54  profilanswer
0Votes positifs
 

bonjour, perso, j'ai l'impression que Raja Koduri a fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il avait (car les moyens ont été principalement investis dans ryzen N nnnx et Threadripper.
 
J'espère que Lisa Su aura les mêmes succès sur les Vega20/Navi qu'elle a eu avec les ryzens(ca serais sympa de revoir un gpu amd puissant dans le haut de gamme)
 
la question que je me pose et : est ce qu il vont enfin couper court a leur "joint-venture" avec Globalfoundries pour que les Navi soient fabriqués dans les temps par (je l'espère aussi)Tsmc(car les résultats de globalfoundries sont un "peu" décevants surtout sur vega64/56).


Message édité par ysis le 13-09-2017 à 18:45:21
n°10232553
sebaas
Posté le 13-09-2017 à 18:48:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Le dernier bon souvenir que j'ai avec les gpu d'amd c'est avec l'achat de la 5850 que j'ai encore. Perfs au top  à l'époque consommation plus basse que la concurrence.
 
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -5850.html
 
Domage que vega consomme autant c'est abusé, une config full amd aurait été parfaite.  
 
A voir avec navi et zen 2 si on se fait encore entubé mais on connait déja à 90 % la réponse.
Perso j'attends le black friday pour m'offir un petit 8700k, une Z370 et une 1080Ti au moins la on sait on on va.
 
Bonne continuation cependant a monsieur Raja Koduri qui a default d'être efficace, il a l'air d'être sympatique

Message cité 2 fois
Message édité par sebaas le 13-09-2017 à 18:57:12
n°10232558
Scrabble
Posté le 13-09-2017 à 18:53:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne comprends toujours pas ce que les internautes reprochent autant à Vega. Ma RX Vega 64 marche du feu de Dieu, tout juste si elle fait un peu de bruit quand on la pousse dans ses retranchements. Par rapport aux cartes précédentes d'AMD c'est un bond en perfs appréciable, par rapport à ma R9 290 les performances doublent, idéal pour du 1440p. Alors certes en jeu elle n'égale qu'une 1080, mais pour 507 € ça le fait largement.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrabble le 13-09-2017 à 18:55:07
n°10232560
xillibit
Posté le 13-09-2017 à 18:55:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Sur le papier ca l'est effectivement, mais vu le prix il y a peu de chances en pratique.

 

Ils devraient limite faire comme Intel avec l'eDRAM.

 


J'espere juste qu'avec Raven Ridge, on aura au moins du 4 Cores SMT avec GCN 5 (pas Vega, lui c'est un GPU), le tout dans un TDP inferieur a 65W.


Il n'avait eu des soucis Intel avec sa eDRAM ? Avec l'eDRAM c'est 128 Mo voir 256 Mo mais pas plus alors qu'avec l'HBM2 c'est 4 Go ou 8 Go

Message cité 1 fois
Message édité par xillibit le 13-09-2017 à 18:57:57
n°10232561
lapin
Posté le 13-09-2017 à 18:58:56  profilanswer
3Votes positifs
 

Scrabble a écrit :

Je ne comprends toujours pas ce que les internautes reprochent autant à Vega. Ma RX Vega 64 marche du feu de Dieu, tout juste si elle fait un peu de bruit quand on la pousse dans ses retranchements. Par rapport aux cartes précédentes d'AMD c'est un bond en perfs appréciable, par rapport à ma R9 290 les performances doublent, idéal pour du 1440p. Alors certes en jeu elle n'égale qu'une 1080, mais pour 507 € ça le fait largement.


 
 
que veut tu "HATERS GONNA HATE", et puis parce que c'est AMD alors il faut que ce soit 25% plus performant que nVIDIA pour le tier du prix de la plus puissante des nVIDIA et si c'est au même prix AMD ce fait descendre ne flamme.
 
 
en gros la RX-VEGA 64 aurait du être vendu 280€ et là les gens auraient aimer.

n°10232570
lapin
Posté le 13-09-2017 à 19:07:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Sur le papier ca l'est effectivement, mais vu le prix il y a peu de chances en pratique.
 
Ils devraient limite faire comme Intel avec l'eDRAM.
 
 
J'espere juste qu'avec Raven Ridge, on aura au moins du 4 Cores SMT avec GCN 5 (pas Vega, lui c'est un GPU), le tout dans un TDP inferieur a 65W.


 

xillibit a écrit :


Il n'avait eu des soucis Intel avec sa eDRAM ? Avec l'eDRAM c'est 128 Mo voir 256 Mo mais pas plus alors qu'avec l'HBM2 c'est 4 Go ou 8 Go


 
 
l'EDRAM c'est de la daube en barre, ou plus exactement un cache misère qui ne fonctionne pas vraiment comme il le devrait par mande d'EDRAM justement, il faudrait 1 GO de EDRAM voir plus pour que cela puisse palier un manque de bande passante mémoire.
 
le soucis c'est que dès le dépare l'EDRAM est là pour palier à un cruel problème de bande passante mémoire catastrophique CF la XBOX ONE, et autre joyeuseté à base de CPU Intel, en gros de la de la GDDR 3 avec un débit hyper limité et ça ne va pas du tout, tu tente vainement de palier cela par de l'EDRAM mais c'est pareil ça coûte super cher du coup tu ne peut pas en mettre énormément donc tu en mets 128 Mo et au mieux 256 Mo mais c'est pareil au delà de 256 MO la bande passante de l'EDRAM est soustraite d'autant.
 
 
à la limite quand l'EDRAM ferra 1 GO ou plus ça devrait être viable mais pas avant très longtemps.

n°10232571
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 19:08:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Certes, mais c'est toujours mieux que le Turbocache/HyperMemory/DMVT, tout en restant moins cher que l'HBM, vu que c'est base sur de la GDDR3 qui se fait vieille.
En tout cas, si l'eDRAM coute cher, c'est surement Intel qui se goinfre comme d'habitude.
 
Ceci dit, on est d'accord qu'il en faudrait plus. Vu les IGP GT2 aujourd'hui, il en faudrait 768Mo environ.
 
 
Apres, l'autre gros avantage c'est que ca beneficie monstrueusement aussi aux performances CPU. Je suis pas loin de dire que niveau IPC, Braodwell + eDRAM ca fait meme mieux que Skylake/Kabylake/Coffeelake/Canonlake.
 
D'ailleurs, ca ne m'etonnerais pas qu'Intel rajoute de l'eDRAM pour cette raison quand ils sont vraiment desesperes dans la montee en frequence ou en cores.
 

Scrabble a écrit :

Je ne  [...] largement.


Les modeles stock ne sont pas terribles, et sont survoltees.
 
Mais bon, bizarrement, les gens oublient toujours les modeles custom tout en sortant l'argument de la chauffe/bruit...
 

xillibit a écrit :


Il n'avait eu [...] 4 Go ou 8 Go


Je suis interesse par ces problemes, si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.
 
 
Pour l'HBM, c'est pas le meme prix :D
 
Si ils ne mettent que 1024 shader cores pour Raven Ridge, mettre plus de 2Go de VRAM c'est superflu.


Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 19:30:38
n°10232578
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 19:21:36  profilanswer
0Votes positifs
 

ysis a écrit :

bonjour, perso, [...] sur vega64/56).


Vega 20 c'est impossible a mon avis, tout se jouera avec Navi.
 
D'un autre cote, Lisa SU ne peut cette fois ci qu'administrer l'RTG contrairement a Zen, ou elle a litteralement pu travailler dessus en tant qu'ingenieur. (ca change des autres PDG pour sur)
 
 
Pour TSMC, c'est tres probable perso.
Le 7nm GlobalFoundries serait pour du low power, la ou TSMC fournirait une gravure pour les hautes perfs.
 
 

sebaas a écrit :

Le dernier [...] qui a default d'être efficace, il a l'air d'être sympatique


Je vois pas en quoi ca a ete l'entubage pour Zen.
 
 
Pour ce qui est de "savoir ou on va", je dirais que tu vas reinvestir dans un an.
 
Avec Volta qui arrive sous peu et un CPU de seulement 6 cores alors que les jeux commencent deja a gerer plus; sans oublier Skylake qui a deja deux ans et plus qu'un a vivre, et la nouvelle archi Icelake dans un an.
 
Le seul cas favorable niveau CPU, c'est bien avec AM4 ou tu pourras upgrade pendant bien longtemps, vu le passe d'AMD.
 
 
D'autant plus que le 7nm est le vrai prochain gap a attendre et a passer, que ce soit CPU ou GPU.


Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 21:00:20
n°10232589
darkandy
?
Posté le 13-09-2017 à 19:37:51  profilanswer
1Votes positifs
 

sebaas a écrit :

Le dernier bon souvenir que j'ai avec les gpu d'amd c'est avec l'achat de la 5850 que j'ai encore. Perfs au top  à l'époque consommation plus basse que la concurrence.
 
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -5850.html
 
Domage que vega consomme autant c'est abusé, une config full amd aurait été parfaite.  
 
A voir avec navi et zen 2 si on se fait encore entubé mais on connait déja à 90 % la réponse.
Perso j'attends le black friday pour m'offir un petit 8700k, une Z370 et une 1080Ti au moins la on sait on on va.
 
Bonne continuation cependant a monsieur Raja Koduri qui a default d'être efficace, il a l'air d'être sympatique


 
 
 
Tu trouve que Ryzen, c'est de l'entubage ?  :??:   [:pingolu:4]  
 
 [:presse papier]
 
Et pour un 8700K ou une 1080Ti au Black Friday, sûrement dans 2 ans  :o


Message édité par darkandy le 13-09-2017 à 19:40:04

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10232590
havoc_28
Posté le 13-09-2017 à 19:40:48  profilanswer
2Votes positifs
 

lapin a écrit :


 
 
l'EDRAM c'est de la daube en barre, ou plus exactement un cache misère qui ne fonctionne pas vraiment comme il le devrait par mande d'EDRAM justement, il faudrait 1 GO de EDRAM voir plus pour que cela puisse palier un manque de bande passante mémoire.
 
le soucis c'est que dès le dépare l'EDRAM est là pour palier à un cruel problème de bande passante mémoire catastrophique CF la XBOX ONE, et autre joyeuseté à base de CPU Intel, en gros de la de la GDDR 3 avec un débit hyper limité et ça ne va pas du tout, tu tente vainement de palier cela par de l'EDRAM mais c'est pareil ça coûte super cher du coup tu ne peut pas en mettre énormément donc tu en mets 128 Mo et au mieux 256 Mo mais c'est pareil au delà de 256 MO la bande passante de l'EDRAM est soustraite d'autant.
 
 
à la limite quand l'EDRAM ferra 1 GO ou plus ça devrait être viable mais pas avant très longtemps.


 
Ce mensonge éhonté d'une personne qui n'a jamais eut de puce avec de l'EDRAM qui ne sait même pas de quoi il parle, même avec juste 128 mo d'EDRAM la différence de performance est flagrante pour un IGP comparer a des puces qui n'en disposent pas. De plus l'EDRAM sans être utilisée comme booster pour un IGP, peut en tant que cache L4, augmenter dans certains cas de figures de façon notable les performances ...
 
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] e-4-g.html
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -jeux.html
 
Trop de la daube l'EDRAM.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-09-2017 à 19:50:44
n°10232591
superradad​a
Posté le 13-09-2017 à 19:42:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Si c'est ce monsieur qui est a la tête de ce qui semble être une vente a perte de GPU c'est plus que normal.Surtout avec le succès de Ryzen et mieux Threadripper il fallait faire de bon choix ; il semble que la HBM est trop précurseur.
Bref pov mec j'aimerais pas etre a sa place.

n°10232593
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-09-2017 à 19:44:53  profilanswer
3Votes positifs
 

Lisa Su a travaillé sur Zen en tant qu'ingé ? Ah bon, c'est nouveau ça ?
 

cartemere a écrit :


2 milliards de dollars, c'est le budget R&D annuel d'Apple...
on peut en faire des choses avec un budget pareil si on est bien organisé
 
c'est les bénéfices tout inclus d'une grosse banque française  [:tinostar]


 
2 milliards c'est au trimestre :
 

Citation :

The company spent a massive $2.8 billion on R&D in Q4 2016, bringing the segment to nearly $10.5 billion in total for the year.


 
http://www.businessinsider.fr/us/a [...] et-2017-2/
 

Scrabble a écrit :

Je ne comprends toujours pas ce que les internautes reprochent autant à Vega. Ma RX Vega 64 marche du feu de Dieu, tout juste si elle fait un peu de bruit quand on la pousse dans ses retranchements. Par rapport aux cartes précédentes d'AMD c'est un bond en perfs appréciable, par rapport à ma R9 290 les performances doublent, idéal pour du 1440p. Alors certes en jeu elle n'égale qu'une 1080, mais pour 507 € ça le fait largement.


 
Vega64 n'a que peu d'intérêt et c'est bien pour ça que Vega56 est arrivé en rescue mode.
Si l'on compare à ce que fait le concurrent, ils sont beaucoup trop éloignés.
L'efficacité énergétique vantée par Raja n'est tout simplement pas au rendez-vous et le fait de voir qu'il faut 300W pour égaler une carte à 150W, c'est qu'il y a vraiment un gros problème. Et c'est pas un problème marketing dans ce cas-là.
Techniquement, AMD apparaît dépassé et si Volta pointe le bout de son nez ça va être encore pire.
 

C_Wiz a écrit :

Oui.
 
Apple avait débauché il y a bien longtemps toute l'équipe GCN d'AMD (juste avant le lancement), ils n'ont pas besoin d'IP externe.


 
Toute l'équipe ? C'est du débauchage massif dans ce cas-là  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 13-09-2017 à 20:21:54
n°10232613
Scrabble
Posté le 13-09-2017 à 20:22:39  profilanswer
2Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


 
Vega64 n'a que peu d'intérêt et c'est bien pour ça que Vega56 est arrivé en rescue mode.
Si l'on compare à ce que fait le concurrent, ils sont beaucoup trop éloignés.
L'efficacité énergétique vantée par Raja n'est tout simplement pas au rendez-vous et le fait de voir qu'il faut 300W pour égaler une carte à 150W, c'est qu'il y a vraiment un gros problème. Et c'est pas un problème marketing dans ce cas-là.
Techniquement, AMD apparaît dépassé et si Volta pointe le bout de son nez ça va être encore pire.


Tu caricatures complètement. En gros, en jeu la RX Vega 64 a les perfs d'une GTX 1080 tout en consommant comme une GTX 1080Ti. Certes le ratio perfs/watts est moins bon que Nvidia (En jeu, je reprécise), mais elle ne consomme pas le double de la 1080 comme tu le sous-entends.


Message édité par Scrabble le 13-09-2017 à 20:23:21
n°10232648
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-09-2017 à 21:12:11  profilanswer
3Votes positifs
 

Si l'on prend le dernier test de Guillaume :
 
Une Vega64, c'est ~300W
Une 1080Ti, ~250W
Une 1080, ~180W
Une 1070, ~150W
 
Donc ouais, j'ai fait mon marseillais de 30W  [:rene mallevillage]
Mais le résultat est le même. Ils sont bien trop loin.
1 an et 3 mois après le GP104 : on se retrouve avec une taille de die conséquente, une débauche de transistors, de la HBM2 flashy, du PCB à faire pâlir certaines customs pour ... ça ?
Pour concurrencer un chip en GDDR5/X, 315mm² ?
C'est pour le moins très inquiétant.
Vega64 est + de 50% plus gros que le GP104, consomme environ 65% en plus. C'est juste dingue.
 
Et concernant le prix, bénéficier d'une promo temporaire exclusive, pour avoir une carte avec un blower qui fait pas honneur du tout à la marque, c'est très discutable comme point de vue.
Surtout quand on trouve de façon assez régulière des 1080 customs (EXOC par exemple) qui font mieux pour + de silence autour de 500€ et depuis quelques temps déjà.
 
Là où Ryzen a réussi son pari et fait bouger des lignes, Vega est très loin de tout ça.
Surtout qu'on est déjà mi-septembre et l'on a toujours pas vu un bout de custom à la vente encore.
Il faudra voir les tarifs pratiqués à ce moment-là également.

n°10232654
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-09-2017 à 21:20:16  profilanswer
1Votes positifs
 

Ne pas oublier un gros coup de la part d'AMD, avec big APU sur PS4/Xone, PS4 pro et bientot Xbox X....ça en écoule des chips, mine de rien. Popolaris doit être rentablisé avec les ces 2 versions "uber"

n°10232671
lapin
Posté le 13-09-2017 à 21:47:11  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
Ce mensonge éhonté d'une personne qui n'a jamais eut de puce avec de l'EDRAM qui ne sait même pas de quoi il parle, même avec juste 128 mo d'EDRAM la différence de performance est flagrante pour un IGP comparer a des puces qui n'en disposent pas. De plus l'EDRAM sans être utilisée comme booster pour un IGP, peut en tant que cache L4, augmenter dans certains cas de figures de façon notable les performances ...
 
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] e-4-g.html
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -jeux.html
 
Trop de la daube l'EDRAM.


 
 
L'EDRAM c'est cautérisation d'une jambe de bois, cela ne résout que très très partiellement le problème du manque de bande passante de la DDR 4 ou de la GDDR 3, surtout lorsque la tailles des éléments à stocker dépasse celui de L'EDRAM.
 
Quand le Total de vram utiliser dépasse les 512 MO les performances s'effondre, c'est mieux que sans mais ça finit toujours mal, car ça n'est qu'un palliatifs un peu bancale.

n°10232672
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 21:47:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Autre avantage de l'eDRAM, qui devient encore plus important si la quantitee est elevee; c'est que si ton bios est intelligement fait ou n'est pas bloque, ca ne te prealloue et bloque pas une certaine quantite de RAM comme je le vois trop souvent chez les IGP Intel sans eDRAM.
 
En attendant, l'HBM dans un APU c'est irrealisable vu son prix prohibitif.
 

Invite_Surprise a écrit :

Lisa Su a travaillé sur Zen en tant qu'ingé ? Ah bon,  [...] dans ce cas-là  :ouch:


 
Du tout, le fait qu'elle bosse vraiment est un fait connu depuis assez longtemps meme:
 
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] s/db7euwf/


Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 21:52:21
n°10232679
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 22:13:21  profilanswer
1Votes positifs
 

Ben des perfs qui se bonnifient avec le temps pour n'etre qu'a 6.4% de la GTX 1060 -surement au-dessus d'ici deux ans-, pour un prix inferieur -avant le mining- et 8Go de VRAM pour la perennite je trouve ca top.
 

Invite_Surprise a écrit :

Si l'on prend le dernier test de Guillaume : [...] également.


 
Tu oublies plusieurs choses aussi, AMD est mine par certains points et fait de son mieux pour s'en sortir:
 
- GlobalFoundries a fait un 14nm LPP concu pour etre tres efficace a basse frequence.
Mais ca necessite une montee de tension exponentielle pour monter plus haut. Ca a tres bien marche sur Ryzen, mais on voit les effets que ca fait au dela de 3.5Ghz et surtout plus haut.
 
Malheureusement, Vega en est aussi equipe de ce 14nm LPP.
 
D'un autre cote, nVidia a travaille avec TSMC ou Samsung (m'en rappelle plus, un des deux c'est sur) pour avoir une gravure concue pour la montee en frequences. L'inverse du 14nm LPP donc, et qui lui est exclusif si je rappelle bien.
 
- Il y a une debauche de transistors pour Vega, mais ils ne restent efficaces que jusqu'a 1471 Mhz, car limites par le TDP/14nm LPP.
Du coup, c'etait necessaire d'en avoir autant pour rattraper le coup face a la concurrence.
 
C'est d'ailleurs assez dingue ce qu'ils font, car GCN est vieux de 5 ans et demi. Ca depassait un peu Kepler en IPC pour egaler Maxwell aujourd'hui.
 
Mais le 14nm LPP a du bon, en temoigne Vega 56 undervolte, qui consomme autant qu'une GTX 1070 (150W)
 
- Leurs meilleurs ingenieurs ont etes debauches par Apple, surement a gros coups de brouzoufs.
Pour recreer une nouvelle architecture entre temps c'est juste ultra tendu.
 
Ca explique pourquoi on a eu que du rechauffe de GCN depuis.
 
 
 
Bref, c'est pas en allant chez le concurrent que tu vas ameliorer les choses. En plus d'etre au mauvais moment pour investir a cause de Volta et Navi.
 
Perso, j'ai fait les bons choix technologiques, donc je peux encore prendre mon mal en patience avec ma R9 Fury a 225E :D
 
La seule raison valable pour acheter maintenant, c'est soit t'as un GPU vraiment pourri et t'en peux plus, ou soit ta carte a rendue l'ame.
 
Je precise aussi que j'achete pas pour supporter si ca vaut pas le coup, mais je n'irais pas non plus chez le concurrent sauf si je suis veritablement contraint.


Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 22:25:06
n°10232685
neurotoxic
Posté le 13-09-2017 à 22:20:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


 
Tu oublies plusieurs choses aussi, AMD est mine par certains points et fait de son mieux pour s'en sortir:
 
- GlobalFoundries a fait un 14nm LPP concu pour etre tres efficace a basse frequence.
Mais ca necessite une montee de tension exponentielle pour monter plus haut. Ca a tres bien marche sur Ryzen, mais on voit les effets que ca fait au dela de 3.5Ghz et surtout plus haut.
 
Malheureusement, Vega en est aussi equipe de ce 14nm LPP.
 
D'un autre cote, nVidia a travaille avec TSMC ou Samsung (m'en rappelle plus, un des deux c'est sur) pour avoir une gravure concue pour la montee en frequences. L'inverse du 14nm LPP donc.
 
- Il y a une debauche de transistors pour Vega, mais ils ne restent efficaces que jusqu'a 1471 Mhz, car limites par le TDP/14nm LPP.
Du coup, c'etait necessaire d'en avoir autant pour rattraper le coup face a la concurrence.
 
C'est d'ailleurs assez dingue ce qu'ils font, car GCN est vieux de 5 ans et demi. Ca depassait un peu Kepler en IPC pour egaler Maxwell aujourd'hui.
 
Mais le 14nm LPP a du bon, en temoigne Vega 56 undervolte, qui consomme autant qu'une GTX 1070 (150W)
 
- Leurs meilleurs ingenieurs ont etes debauches par Apple, surement a gros coups de brouzoufs.
Pour recreer une nouvelle architecture entre temps c'est juste ultra tendu.
 
Ca explique pourquoi on a eu que du rechauffe de GCN depuis.
 
 
 
Bref, c'est pas en allant chez le concurrent que tu vas ameliorer les choses. En plus d'etre au mauvais moment pour investir a cause de Volta et Navi.
 
Perso, j'ai fait les bons choix technologiques, donc je peux encore prendre mon mal en patience avec ma R9 Fury a 225E :D
 
La seule raison valable pour acheter maintenant, c'est soit t'as un GPU vraiment pourri qui tient plus, ou soit ta carte a rendue l'ame.

+1 Et j'ai fait le même choix que toi, r9 fury à 250€ et ryzen 7 1800x à 470€ et que dire que je suis content ^^

n°10232689
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 13-09-2017 à 22:26:06  profilanswer
3Votes positifs
 

lapin a écrit :


 
 
validé le plus de GPU possible en sortie d'usine pour avoir le plus carte graphique possible à vendre, car c'est la rentabilité de la boite qui est en question, surtout si les GPU sont vendu à perte à cause du choix de la HBM2 et d'un GPU coûteux à produire.
 


 
Ahh notre bon vieux lapin avec sa mitrailleuse à connerie. Entre celle-ci et les 5 milliards de budget qu'il fallait demander, tu fais fort aujourd'hui.
Merci de nous faire rire.

n°10232690
havoc_28
Posté le 13-09-2017 à 22:29:27  profilanswer
2Votes positifs
 

lapin a écrit :

Quand le Total de vram utiliser dépasse les 512 MO les performances s'effondre, c'est mieux que sans mais ça finit toujours mal, car ça n'est qu'un palliatifs un peu bancale.


 
Non.  [:arslan310]  
 
Est ce que tu as déjà joué avec une puce embarquant Iris Pro/Plus ?  

n°10232693
Elistrae
Posté le 13-09-2017 à 22:30:24  profilanswer
0Votes positifs
 

bah ce qu'il manque je trouve surtout au bas de gamme AMD c'est un IGP, étrange pour une boite qui développe de la CG.

n°10232694
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 22:30:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Ils en ont bien un, c'est juste que Raven Ridge est pas encore sorti.
 
D'un autre cote, vu Ryzen dans son etat actuel, c'etait impossible pour eux d'avoir un IGP vu qu'ils devaient rentabiliser au max leurs Zeppelin.
 
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont sorti le haut de gamme d'abord, puis le millieu et enfin le bas de gamme apres.
 
A partir du moment ou ils sont surs d'avoir un rendement enorme d'un seul CCX, ils pourront alors integrer un GPU.
 
Aussi, ils ont sorti GCN 5 apres les Ryzen R3, donc niveau temps c'etait aussi impossible pour l'IGP.
 

ragondin a écrit :


 
Ahh notre bon vieux lapin [...] Merci de nous faire rire.


 
Ben dans ce que t'as quote il a pas tort non plus.
 
J'avoue que les 5 milliards par contre...
 

neurotoxic a écrit :

+1 Et j'ai fait [...] je suis content ^^


 
Ah oui t'es carrement passe au R7 1800X, pas d'overclock manuel de ton cote ?
 
Pour l'R9 Fury, seul ses 4Go de VRAM me font peur, meme si ca se comporte comme 6Go de GDDR5.
Mais bon, a ce prix la :D


Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 22:59:03
n°10232695
havoc_28
Posté le 13-09-2017 à 22:33:03  profilanswer
1Votes positifs
 

Elistrae a écrit :

bah ce qu'il manque je trouve surtout au bas de gamme AMD c'est un IGP, étrange pour une boite qui développe de la CG.


 
Hum, le dernier en date c'est Bristol Ridge, Raven Ridge arrivera Q1 2018 (Zen+ CGN 5).

n°10232704
Geob
C' est moi ça
Posté le 13-09-2017 à 22:58:48  profilanswer
0Votes positifs
 

 Je crois qu'il parlait d'un chip externe au GPU pour ceux qui ne jouent pas avec leur Ryzen et ne veulent pas investir dans une carte dédiée (une erreur selon moi).

n°10232706
havoc_28
Posté le 13-09-2017 à 23:01:49  profilanswer
2Votes positifs
 

Geob a écrit :

 Je crois qu'il parlait d'un chip externe au GPU pour ceux qui ne jouent pas avec leur Ryzen et ne veulent pas investir dans une carte dédiée (une erreur selon moi).


 
IGP: integrated graphic processor. Raven Ridge c'est bien un APU, un Module CCX + un petit cœur graphique (8/11CU voir 12 CU) quelque chose dans le genre.


Message édité par havoc_28 le 13-09-2017 à 23:05:00
n°10232734
HashBoost
Posté le 14-09-2017 à 00:15:35  profilanswer
1Votes positifs
 

SirGallahad a écrit :

Il est si mauvais que ça ce monsieur ?


Mauvais ? Tu plaisantes, ce mec était encensé par les fanboy hardcore d'AMD comme étant le sauveur, le messie qui allait faire grimper AMD vers les sommets.
Ceux qui n'y connaissent pas grand chose sont rapides pour cracher sur lui alors qu'au final son influence aura été bénéfique à AMD.

n°10232789
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 14-09-2017 à 08:16:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Surement des histoire de budget et de priorité qui ont abouti a ces résultat du coup. Car je ne pense pas qu'il ai fait exprès de livrer une archi moins bonne que le concurrent.

n°10232822
gduveau
Posté le 14-09-2017 à 09:35:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Et l'autre hypothèse, que Koduri revienne en décembre avec un rôle plus prononcé R&D ? Il est revenu en 2013 chez AMD, est-ce que Polaris et Vega n'étaient pas déjà dans les cartons et quasi callés, ne laissant pas trop de marge d'innovation ?

n°10232832
Syzygy90
Posté le 14-09-2017 à 09:57:01  profilanswer
0Votes positifs
 

ResidentSleeper

n°10232870
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 14-09-2017 à 10:40:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème de l'eDRAM c'est surtout qu'Intel a des problèmes pour l'intégrer, avec l'abandon des SKU GT4e & co sur la dernière gen qui sont passé a peu près inaperçus (a part sur les retards des Macbook Pro).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Toshiba rejette une fois de plus Western Digital[HFR] Focus : Core i7-7820X : Un Skylake-X mieux placé ?
[HFR] Actu : Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10[HFR] Actu : Un nouveau 14nm chez Samsung
I7 860 oc légère instabilité au repos[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 17.9.1
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Raja Koduri en repos sabbatique, Lisa Su reprend RTG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR