|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [HFR] Actu : Raja Koduri chez Intel avec l'ambition d'un GPU maison |
B00lay Ier | Reprise du message précédent :
Le problème n'est du coup pas là, mais (éventuellement) dans les charges qu'on lui donnait à exécuter. x64 c'est pas franchement glorieux non plus dans le genre, mais comme c'est pas du VLIW vectoriel ça passe.
Message édité par B00lay Ier le 09-11-2017 à 20:32:06 |
Publicité | Posté le 09-11-2017 à 20:30:27 |
theangel540 |
Message édité par theangel540 le 09-11-2017 à 23:41:52 |
guig2000 | Les i740 était puissants comme cartes 2D/3D à l'époque (enfin ça a été vite dépassé par le riva tnt), plus que les nvidia et ati. Mais ça ne valait pas une 3DFX. |
Eric B | pour continuer le HS sur le IA64, d un pt de vue technologique, il était bcp plus abouti que le x64, mais une fois de +, une des raisons de son échec étaient les performances misérables sur les binaines x86 et Win32.
Depuis 30 ans, le x86 est aussi bien le moteur de réussite de Intel que son boulet. Les CPU RISC aurait pu/du prendre le dessus ds les années 90. Message édité par Eric B le 11-11-2017 à 12:34:46 |
bgx reviens brunette! |
|
bgx reviens brunette! |
|
Eric B | l'AVX entre toutefois bien dans cette philophie x86, cela permet d augmenter les perfs, mais au détriment de la conso. |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Oui pour le RISC interne sur x86, oui pour le frontend (a peu près) fixe (mais gros). Oui a 130/200W l'impact du frontend x86 est négligeable. Si on s'arrête là, on peut dire que CISC vs RISC c'est un faux combat ((c) Intel 2000). Dans le monde moderne, sur une archi mobile, le gros frontend de x86 est un handicap important sur la consommation en charge faible où le frontend coûteux en ressources pompe significativement la batterie malgré les gros efforts pour le race to sleep (qui ont été massifs post Core 2 ou c'était catastrophique, Intel a été a peu près au bout de ce qu'il pouvait sur Skylake qui est un step massif sur ce plan). Voir l'oeuvre d'Intel a 1.5W pour voir le problème poussé à son paroxysme. D'après des ingés qui ont bossé sur les 2 récemment, l'avantage d'ARM sur les TDP mobiles, à toutes autres choses égale, n'est pas négligeable. Message cité 1 fois Message édité par C_Wiz le 10-11-2017 à 13:52:45 |
bgx reviens brunette! |
|
Publicité | Posté le 10-11-2017 à 14:00:34 |
mogana | les commentaires de huang sur ces derniers jours http://www.tomshardware.com/news/n [...] 35895.html et il pense bien qu'intel rentre dans les gpu pour l'ia ensuite concevoir un gpu, c'est une chose, faire le soft derrière c'est aussi voire plus difficile et je pense amha qu'intel n'arrivera pas à rattrapper 10-20 ans d'expérience gpu, donc la collaboration avec amd devrait ne pas s'arrêter à des kbg... Message édité par mogana le 10-11-2017 à 21:28:04 |
B00lay Ier |
Netburst avait pris l'approche des threads pipelinés (exécution série la plus rapide possible) donc l'exact opposé d'IA-64 qui visait à exécuter le plus possible de front), mais au final les 2 ont copulé et on se retrouve avec les archis Core. Si je reprends les arguments d'époque pour IA-64, c'est amusant de constater que grossièrement Core = IA-64 + ce qui coûtait cher et n'était donc pas implémenté (mais d'où venait donc cette consommation de ouf du coup?). En fait, en étant mauvaise langue, on peut dire qu'il est vraisemblable qu'IA-64 tel qu'il nous a été vendu n'était pas ce qu'on retrouvait dans le silicium, qui était la seconde voie de l'époque (possiblement à l'image des PPC)... et si ça rappelle la comm d'AMD quand ils se chient dessus (les "optimisations" et autres "nouveautés" dont la présence est on ne peut plus transparente, bref les promesses non-tenues), c'est normal Message édité par B00lay Ier le 11-11-2017 à 12:11:32 |
Eric B |
Message édité par Eric B le 11-11-2017 à 12:45:06 |
tolunoide |
|
B00lay Ier |
|
the_pdf | @raven loft
|
CardinalFuneste | Non mais t’embête pas a répondre a ce troll en papier crépon hein |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | Le premier probleme chez intel qui daigne s interesser à qqs bug qu'une fois tout les 10mois
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : 1ere GTX 1080 Ti avec GDDR5X 12 Gbps chez EVGA | [HFR] Actu : Raja Koduri quitte AMD |
Evolution station de travail montage Vidéo : Intel vers AMD | Unité centrale Intel |
[HFR] Actu : Des CPU Intel avec GPU... AMD ! | |
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Raja Koduri chez Intel avec l'ambition d'un GPU maison |