Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Intel lance ses Xeon Scalable

n°10186471
samurai80
Posté le 13-07-2017 à 15:48:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Robinc a écrit :

oui certes 100GB/s

le B majusctule c'est pour Bytes cad octet. 100GB/s = 8x100Gb/s....

Robinc a écrit :

Après l'interconnect en lui même c'est useless. C'est du détail parce qu'ils sont presque tous à 100Gb/s. Ce qui compte c'est les switchs et tout la stack logiciel qu'il y a derrière et là Intel a encore beaucoup beaucoup beaucoup de mal par rapport à ce qui se faire chez Bull ou melannox ou IBM par exemple

Tu veux dire la couche physique de l'interconnect, parce que l'interconnexion c'est tout l'ensemble, y compris les couches logicielles, et c'est assez central dans le HPC.


Message édité par samurai80 le 13-07-2017 à 15:49:19
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 15:48:37  profilanswer
 

n°10186487
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 13-07-2017 à 16:00:20  profilanswer
0Votes positifs
 

je bosse chez bull, je suis ingénieur système HPC donc je vois à peut près de quoi je parle ;-)

 

simple erreur de saisie pour le B/b

 

Et non je parle de la stack soft. Ce n'est pas que des câbles ou des cartes contrôleur ou les switchs, l'interconnexion c'est aussi tout un tas de softs pour gérer les routages et le monitoring du système, les confs...

 

Et oui c'est totalement centralisé dans le HPC, via des nodes de management mais pas pour la partie interconnexion qui est généralement à part

Message cité 1 fois
Message édité par Robinc le 13-07-2017 à 16:07:41

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10186520
samurai80
Posté le 13-07-2017 à 16:21:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Robinc a écrit :

je bosse chez bull, je suis ingénieur système HPC donc je vois à peut près de quoi je parle ;-)

 

simple erreur de saisie pour le B/b

 

Et non je parle de la stack soft. Ce n'est pas que des câbles ou des cartes contrôleur ou les switchs, l'interconnexion c'est aussi tout un tas de softs pour gérer les routages et le monitoring du système, les confs...

 

Et oui c'est totalement centralisé dans le HPC, via des nodes de management mais pas pour la partie interconnexion qui est généralement à part


Je vois :jap: Suite a une legere reconversion de ma boite, je bosse moi aussi depuis peu dans le HPC, en collaboration avec une petite boite japonaise qui s'appelle Pezy Computing (qui etait 1ere l'an dernier au top Green500 des HPC en perfs/watt) donc je comprends quand meme un peu ce dont tu parles aussi (meme si je suis assez novice en reseau, les FPGAs et les interfaces internes etant plus ma spe.). En particulier en ce moment meme je bosse sur le dlvpt d'une interconnexion proprietaire pour tenter de s'affranchir de Mellanox et de leur IB dont il est impossible de se procurer des chips seuls sans carte...

 

Quand je disais que tu parlais de la couche physique je parlais du fait que tu disais que c'etait useless car tout le monde etait a 100Gb/s. Au niveau phy donc je suis d'accord tout est a peu pres au meme niveau, et c'est dans le protocole et les différents modes de transferts de données que tout se joue. Et quand je dis que c'est central dans le HPC, je parle au figuré, je veux parler de la place et de l'importance de l'interconnexion, par opposition a useless donc...

 

M'enfin bref on est plutot d'accord concernant Intel et Mellanox.


Message édité par samurai80 le 13-07-2017 à 16:26:00
n°10186527
raymanv2
Posté le 13-07-2017 à 16:26:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Ben il faut utiliser l'Uplink optionnel


 
L'Uplink, c'est quoi (chez Intel apparemment ou j'ai mal compris) ?  
Parce que je ne tombe que sur un principe de "petit vers gros" comme abonné vers réseau, mais je n'ai pas compris en quoi cela résolvait le problème de DMI saturé.  
 
Désolé de poser tant de question, je préfère poser des questions et passer pour un idiot que de rester ignorant ^^

n°10186668
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-07-2017 à 19:14:52  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est un lien additionnel entre le chipset et le cpu

n°10186788
loustic
Posté le 13-07-2017 à 21:34:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Bull? je croyais qu'ils etaient partis avec Gateway? ok je sors :D

n°10187848
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-07-2017 à 09:34:33  profilanswer
0Votes positifs
 

crozet-magenta a écrit :

13001$ et 10009$... ça les aurait ruinés de mettre 13000 et 10000 ?(ou mieux 9999 pour ne pas passer la barre des 10K)


Au contraire pour des produits "premium" il faut un prix élevé pour que psychologiquement ça paraisse qualitatif.

n°10197863
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 29-07-2017 à 22:32:43  profilanswer
0Votes positifs
 

petit déterrage mais j'ai quand même une question qui me chagrine, Omni Path n'est pas nouveau et encore moins le socket 3647. Je constate que les Xeon Phi 7200  qui utilise également ce socket (enfin tout du moins le même nombre de pins).
 
Les Xeon Phi 7200F utilisent également la techno Omni-Path. Est-ce qu'il y a une rétrocompatibilité entre ces Xeon Phi et les nouveaux Skylake-SP ? (à première vue non car ce n'est pas les mêmes chipsets mais je préfère demander ;) )


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Ryzen 3 1300X et 1200 en approche[HFR] Actu : Le minage consommerait plus que Paris
[HFR] Actu : Des chercheurs empilent nanotubes et RRAM[HFR] Actu : Samsung sur le point de dépasser Intel
[HFR] Actu : Corsair NX500, NVMe en carte fille PCIe 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Intel lance ses Xeon Scalable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR