Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  Hardware.fr en version payante?

 


Hardware.fr payant, oui ou non ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hardware.fr en version payante?

n°9977513
Stoffinato​r
Posté le 26-10-2016 à 13:43:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Hello les forumeurs,
 
Hardware.fr est mon site hardware de référence, tant au niveau de la forme que du fond, mais je trouve qu'il manque de contenu:
- pas assez de tests de matos et de comparatifs (ex: le dernier article sur les SSDs remonte à mai 2015, pas encore d’article sur les RX470)
- article de fond trop peu nombreux (dernier exemple: article sur le streaming)
- pas assez d'actualités
 
Bref, j'en veux plus, et je suis prêt à donner des sous pour que la situation évolue :)
Donc je vous pose la question: que pensez-vous d'une version payante d'hardware.fr, et quel modèle de site payant vous intéresserait ?
Je n'arrive pas à trouver d'équivalent à hardware.fr sur le web francophone, donc je pense qu'il y a la place pour une telle formule.
 
A vous!
 
PS: je n'ai pas trouve de sondage ce ce type sur le forum, mais s'il existe déjà, désolé pour le doublon.
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 13:43:20  profilanswer
 

n°9977579
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2016 à 15:14:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Hum.

 

Perso je viens sur le forum pour donner des coups de main aux novices, discuter hardware/overclock, acheter du matos d'occase...

 

Si on passe en modèle payant, je recupererai plein de temps libre (=non).

 

Au niveau matériel, HFR est affilié a LDLC, je pense qu'ils pourraient avoir accès à tout matos par ce biais (et LDLC n'a pas besoin de notre cotisation, à mon humble avis...)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9977585
zerist
Posté le 26-10-2016 à 15:24:43  profilanswer
0Votes positifs
 

zonka a écrit :

Perso je viens sur le forum pour donner des coups de main aux novices, discuter hardware/overclock, acheter du matos d'occase...


 
Je pense qu'il parle de faire une partie payante sur le «journal» HFR, pas sur le forum.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9977587
DarkHorse
Posté le 26-10-2016 à 15:26:44  profilanswer
0Votes positifs
 

T'as qu'à te prendre les magazines Hardware et PCUpdate, comme ça tu peux satisfaire ton besoin de payer et t'auras des infos

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 26-10-2016 à 15:27:19

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9977601
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2016 à 15:45:58  profilanswer
0Votes positifs
 

OK c'est moins 'raide' mais vu le support LDLC derrière, ça me semble toujours aussi déplacé :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9977633
Stoffinato​r
Posté le 26-10-2016 à 16:33:24  profilanswer
0Votes positifs
 

DarkHorse a écrit :

T'as qu'à te prendre les magazines Hardware et PCUpdate, comme ça tu peux satisfaire ton besoin de payer et t'auras des infos


 
Le débat c'est justement qu'il n'existe pas d'équivalent à ces 2 mags sur le net.
Et je préfère avoir des articles en ligne sur lesquels réagir, qui puissent être mis à jour etc.
 
Le modèle premium avec ou sans partie libre est entrain de trouver un public sur le net:
- en modèle mixte, on trouve gamekult, nextinpact, arret sur image, et toute l'ancienne presse papier (le monde, figaro, libé etc.)
- en modèle 100% payant, on trouve mediapart,  et bientôt canard PC (suffit de voir l'engouement autour de leur kickstarter)
 
Moi je constate qu'il n'existe actuellement pas d'équivalent à ces sites là traitant du hardware PC.
 
Rien n'empêche de conserver du contenu gratuit sur hardware.fr et de proposer des abonnements pour financer des articles supplémentaires.

n°9977646
here
Posté le 26-10-2016 à 16:48:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Ils n'ont qu'à faire comme eBay et proposer un marché de l'occasion informatiques avec les services qui vont avec. Genre faire de la marge sur les achat-vente.

n°9977653
saruhada
Legendary X58
Posté le 26-10-2016 à 17:06:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça suffit oui ?
 
Les infos sont pas nombreuse mais en contre partie sont pertinente.
Pour la partie Achats & Ventes, si il y a la moindre commission la section va perdre 75% de ses habitués (dont je fait partie).
 
Si t'es en manque de comparatif hardware tu a une multitude de sites Américain, oui faut savoir lire l'anglais, ba apprend !
De plus il est toujours conseillé de multiplier les sources d'information (bon OK, HFR est parole d'évangile :D).
 
J'ajouterai que le forum est là avec ses membres pour répondre a t'es questions et que bon nombre d'entre eux créer des "Topic Unique" qui regorge d'informations, de tests et autre comparatifs, souvent équivalent a du travail de journaliste, avec les avis de la communauté en prime.
 
Que veux tu de plus ?
Apprend a chercher l'info, renseigne toi, fouille le forum. Il y a déjà tout ce qu'il faut.
 
:o


---------------
Achats & Ventes
n°9977658
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 17:16:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Salut
 
A mon avis y en a qui ont un soucis entre les oreilles... :pfff:


Message édité par Scarface72 le 26-10-2016 à 17:17:27

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977660
scrumpz
Posté le 26-10-2016 à 17:20:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Stoffi...
Mais t'es sérieux ? Si les gars d'hfr n'en parle pas c'est qu'il n'en ont pas besoin.
Alors pourquoi parler a leur place ?
Leurs articles sont de qualités et ils n'ont jamais parlé de problème de finances a ce que je sache surtout que ldlc est dérriere alors ton débat a deux sous pour au final arriver au même point....
Fait plutôt la demande directement aux modos qui te diront s'ils y pensent ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 26-10-2016 à 17:23:36

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 17:20:55  profilanswer
 

n°9977674
here
Posté le 26-10-2016 à 17:33:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Ben moi je serais prêt à payer pour un service.
 
Qui n'a jamais acheté ou vendu sur eBay me jète la première pierre.

n°9977680
saruhada
Legendary X58
Posté le 26-10-2016 à 17:38:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Mais quel service ?
Sur le forum tu a la même chose mais c'est gratis, je comprend pas l’intérêt là ?
C'est quoi le problème ?

 

Si tu veux tu peux faire un don a HFR, se sera plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 26-10-2016 à 17:51:30

---------------
Achats & Ventes
n°9977700
Stoffinato​r
Posté le 26-10-2016 à 18:09:35  profilanswer
0Votes positifs
 

saruhada a écrit :

Ça suffit oui ?
 
Les infos sont pas nombreuse mais en contre partie sont pertinente.
Pour la partie Achats & Ventes, si il y a la moindre commission la section va perdre 75% de ses habitués (dont je fait partie).
 
Si t'es en manque de comparatif hardware tu a une multitude de sites Américain, oui faut savoir lire l'anglais, ba apprend !
De plus il est toujours conseillé de multiplier les sources d'information (bon OK, HFR est parole d'évangile :D).
 
J'ajouterai que le forum est là avec ses membres pour répondre a t'es questions et que bon nombre d'entre eux créer des "Topic Unique" qui regorge d'informations, de tests et autre comparatifs, souvent équivalent a du travail de journaliste, avec les avis de la communauté en prime.
 
Que veux tu de plus ?
Apprend a chercher l'info, renseigne toi, fouille le forum. Il y a déjà tout ce qu'il faut.
 
:o


 
Je sais pas à qui tu réponds, mais j'ai jamais évoqué le fait de monétiser le forum et la section achats/vente.
 
Si tu considères que les sites américains de hardware sont indépendants et fiables, ben c'est pas la peine d'aller plus loin dans la discussion.
J'imagine qu'il y en a, mais je préfère faire confiance à HFR pour l'impartialité et l'indépendance.
 
Sur le forum justement (topic unique polaris), beaucoup attendent encore les tests de la RX470 qui ont été évoqués par la rédaction.
Résultat, si tu veux voir un test de Tridam, tu vas t'acheter le dernier pc update ou hardware magazine.
Perso, j'aurais préféré trouver ces articles sur le site plutot que dans la presse papier.

n°9977708
Stoffinato​r
Posté le 26-10-2016 à 18:20:17  profilanswer
0Votes positifs
 

scrumpz a écrit :

Stoffi...
Mais t'es sérieux ? Si les gars d'hfr n'en parle pas c'est qu'il n'en ont pas besoin.
Alors pourquoi parler a leur place ?
Leurs articles sont de qualités et ils n'ont jamais parlé de problème de finances a ce que je sache surtout que ldlc est dérriere alors ton débat a deux sous pour au final arriver au même point....
Fait plutôt la demande directement aux modos qui te diront s'ils y pensent ou pas.


Hum, oui après tout, quel est l'intérêt d'une communauté de lecteurs et d'un forum pour discuter et émettre des idées d'amélioration sur la vie d'un site..
 
Ensuite, je n'ai pas mis en cause la qualité de leurs articles, bien au contraire. ET pour ce qui est de leurs finances, je ne m'inquiète pas non plus.
Je dis juste que j'aimerais avoir plus de contenu.
 
Les rédacteurs du site sont suffisament grands pour venir réagir sur ce poste s'ils en voient l'intérêt.
S'ils sont pleinement satisfaits de ce qui est fait actuellement, dont acte.
 
Moi je constate juste que parfois ils croulent sour le taff et j'imagine qu'ils aimeraient peut-être travailler avec plus de sérénité.
Parce que plus de moyens, c'est aussi plus te temps et moins le couteau sous la gorge pour sortie un article pile poile à la fin d'un NDA par exemple.

n°9977726
here
Posté le 26-10-2016 à 18:42:05  profilanswer
0Votes positifs
 

saruhada a écrit :

Mais quel service ?
Sur le forum tu a la même chose mais c'est gratis, je comprend pas l’intérêt là ?
C'est quoi le problème ?
 
Si tu veux tu peux faire un don a HFR, se sera plus simple.


 
Non tu n'as pas la même chose sur le forum, tu le fais exprès là.

n°9977731
Gg67500
Posté le 26-10-2016 à 18:43:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Le type, qui lance un débat sur le forum, une idée :o alors qu'il ne fait même pas partie du staff ou quelque chose comme ça :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9977733
here
Posté le 26-10-2016 à 18:45:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Une autre idée c'est que chacun puisse y aller de son article/test etc... Un peu à la wikipédia mais pour le hardware.

n°9978252
scrumpz
Posté le 27-10-2016 à 11:56:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Stoffinator a écrit :


Hum, oui après tout, quel est l'intérêt d'une communauté de lecteurs et d'un forum pour discuter et émettre des idées d'amélioration sur la vie d'un site..

 

Ensuite, je n'ai pas mis en cause la qualité de leurs articles, bien au contraire. ET pour ce qui est de leurs finances, je ne m'inquiète pas non plus.
Je dis juste que j'aimerais avoir plus de contenu.

 

Les rédacteurs du site sont suffisament grands pour venir réagir sur ce poste s'ils en voient l'intérêt.
S'ils sont pleinement satisfaits de ce qui est fait actuellement, dont acte.

 

Moi je constate juste que parfois ils croulent sour le taff et j'imagine qu'ils aimeraient peut-être travailler avec plus de sérénité.
Parce que plus de moyens, c'est aussi plus te temps et moins le couteau sous la gorge pour sortie un article pile poile à la fin d'un NDA par exemple.

 

Swat  :p , c'est un argument valable.
Mais je ne sais pas franchement s'ils ont envie de grossir et être un site qui va sortir des articles tout les jours pour le plaisir de voir une news. Je ne sais pas s'ils ont le couteau sous la gorge, et je ne penses pas que s'ils étaient plus, que les news de cette qualité sortirait plus souvent car c'est beaucoup de taff même pour une seule personne. Bon ceci dit ils viennent d'ouvrir un magasin hfr alors ils doivent bien avoir de la tresorie si le besoin d'avoir plus de personnes


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9978312
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-10-2016 à 13:09:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Salut,

 

Je suis pas d’accord avec Stoffinator mais il a le mérite de lancer le débat alors ne lui lançons pas des cailloux en retour.

 

Je ne pense pas qu’un modèle payant sois une bonne idée car Hardware.fr c’est aussi une grosse communauté, tu mets les articles payants, les gens partiront au fur et a mesure (car le forum gratuit, c’est bien mais si tu n’as pas accès a la source de la discutions ca doit vite être lassant).

 

Pour récolter des fonds, je pencherais plus sur de la vente de goodies.
 

here a écrit :

Une autre idée c'est que chacun puisse y aller de son article/test etc... Un peu à la wikipédia mais pour le hardware.


Sur le principe, pourquoi pas mais quand tu vois la mauvaise foi dont nous somme capable (certain plus que d’autre :D) sur les article Intel/AMD/Nvidia alors que l’article d’origine est objectif, ca serait pas trite :lol:


Message édité par vladobar le 27-10-2016 à 13:12:59
n°9978352
blazkowicz
Posté le 27-10-2016 à 13:35:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Stoffinator a écrit :


Le modèle premium avec ou sans partie libre est entrain de trouver un public sur le net:
- en modèle mixte, on trouve gamekult, nextinpact, arret sur image, et toute l'ancienne presse papier (le monde, figaro, libé etc.)
- en modèle 100% payant, on trouve mediapart,  et bientôt canard PC (suffit de voir l'engouement autour de leur kickstarter)
 
Moi je constate qu'il n'existe actuellement pas d'équivalent à ces sites là traitant du hardware PC.
 
Rien n'empêche de conserver du contenu gratuit sur hardware.fr et de proposer des abonnements pour financer des articles supplémentaires.


 
C'est un autre débat, mais je trouve qu'il manque un moyen de payer anonymement et s'authentifier pour lire les machins. Disons que par paypal, carte bleue, prélèvement automatique etc. ça laisse des traces, avec aussi ll'email et le compte et par exemple, que le gouvernement monte une base de données nominative des lecteurs du libé, du monde, de l'obs etc. n'est pas très reluisant.
 
Pis, au lieu de nous proposer à télécharger un pdf quotidien, ils ont les données sur qui a lu tel et tel article, avec l'heure et la minute horodatées. Ensuite, on sait pas où ça va.
Autant avoir un gendarme qui vient dans votre salon, fait un contrôle d'identité et note si vous lisez la page des sports ou pas, etc.

n°9978369
saruhada
Legendary X58
Posté le 27-10-2016 à 13:49:53  profilanswer
0Votes positifs
 

here a écrit :

 

Non tu n'as pas la même chose sur le forum, tu le fais exprès là.


Non vraiment. Pourtant j'ai acheté et vendu sur eBay.

 

La seule différence c'est qu'eBay fait l’intermédiaire pour faciliter la vente, qu'il y a beaucoup de professionnels et que tu n'a aucune interaction avec le vendeur/acheteur.
C'est super pour un forum communautaire ça...

 

La force de la section Achat & Ventes c'est aussi (et surtout) sa communauté de passionné de matos.
Si tu veux acheter ou vendre sans parler a personne ba reste sur eBay, viens pas sur le forum...

 

Si tu parle de la protection des achats, dans les 2 cas (eBay et le forum) c'est de toute façon gérer par Paypal.
De plus, si quelqu'un arnaque il y a recours aux modérateurs (qui sont de vrai personne, avec un jugement et non pas des robots) pour essayer de gérer le conflit.
Au pire Paypal te rembourse grâce a la protection des achats.

 

Après oui, c'est a toi de te prendre par la main pour faire un topic correct et des annonces correct et aussi de calculer les frais de port, de faire ton bordereau, etc...
Mais on est des grands non ? On est capable d'ouvrir un nouvel onglet pour aller sur le site de la Poste ? D'écrire dans un français correct et de mettre des photos en ligne ?

 

https://www.paypal.com/fr/home

 

https://boutique.laposte.fr/affranc [...] o-en-ligne
http://www.mondialrelay.fr/

 

http://reho.st/
http://www.casimages.com/

 

Donc, je répète, quel service justifierai une commission sur le marché de l'occasion du forum ?

 

:jap:

  


Message édité par saruhada le 27-10-2016 à 13:53:25

---------------
Achats & Ventes
n°9978395
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 14:17:12  answer
0Votes positifs
 

Je ne serai pas contre un modèle à la Next Inpact pour la partie "site/news" : un contenu essentiellement gratuit, avec un accès anticipé à certains articles pour les abonnés.
 
J'aime HFR tel quel, mais je n'aurais aucun problème à payer un petit abo si cela garantissait des Dossiers et Tests complets qui se font un peu rare ces dernières semaines.

n°9979509
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2016 à 22:36:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Je n'aime pas les sites payants
 
CQFD :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  Hardware.fr en version payante?

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : HardWare.fr lance sa boutique ![HFR] Actu : Nouvelle version des Kraken de NZXT
Achat hardware sur le bon coinConception hardware modulaire
[Nouveau PC Hardware.fr] Problèmes + questions diverses[HFR] Actu : Une version Slim du Pure Rock de be quiet!
[HFR] Actu : Mise à jour du Guide PC HardWare.frHardware au Japon
Probleme Nvidia Geforce Driver Version 368.81Config LDLC Hardware.fr - Avis ?
Plus de sujets relatifs à : Hardware.fr en version payante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR