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  [HFR] Actu : GTC: GRID VCA: Nvidia et la virtualisation

 


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[HFR] Actu : GTC: GRID VCA: Nvidia et la virtualisation

n°8664610
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-03-2013 à 04:05:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Lors de la GTC 2012, Nvidia avait dévoilé les solutions VGX et GeForce GRID dédiées à la virtualisation des GPU respectivement dans les domaines de ...
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mood
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Posté le 21-03-2013 à 04:05:01  profilanswer
 

n°8664618
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 21-03-2013 à 06:49:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour le cloud gaming franchement c'est pas ça qui va devenir vraiment utile.
 
Par contre dans le monde pro des ingénieurs, ou la latence est pas trop un problème, accélérer le rendu d'application comme autocad, ... c'est très utile.
 
Surtout quand tu as des stations minimalistes au bureau, et que tu mets un vpn pour travailler à distance chez toi.
 
oui, un ingé travaille souvent à la maison après le boulot ...
 
Et le support de cuda est une bonne chose.
 
Perso je travaille avec des logiciels qui parfois peuvent prendre des heures de calculs pour une seule simulation.
 
Les calculs sont très souvent en simple précision, et parfois en double. Mais la plus part du temps ils sont réduit pour gagner du temps.
 
Bon le seul soucis c'est que aucune version actuelle ne supporte cuda ou openCL ...
 
Pour une simulation type "bisounours" ou ya aucun défaut, c'est 10s, ... ouer c'est super rapide ...
 
Sauf quand on passe au mode réaliste, et la on s'aperçoit que ça peut parfois durer plus d'une journée pour des éléments encore relativement simple ...
 
Bref c'est une bonne chose, ...
 
Il manque très sérieusement AMD sur le secteur.
 
Au passage quelqu'un sait si un driver openCL sous unix existe ?

n°8664635
cirdecpc
Posté le 21-03-2013 à 08:01:36  profilanswer
0Votes positifs
 

petite coquille : en haut les K2 ont un GPU GK104 ; en bas (GRID VCA) le K2 est équipé de GK107.

n°8664647
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-03-2013 à 08:48:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Thx c'est corrigé :)

n°8664653
Singman
The Exiled
Posté le 21-03-2013 à 08:52:18  profilanswer
0Votes positifs
 

barbare128 a écrit :

Pour le cloud gaming franchement c'est pas ça qui va devenir vraiment utile.


Pas d'accord, la partie jeu va etre extrêmement utile, notamment pour les petites configs mobiles comme les tablettes ou les téléphones.
 

barbare128 a écrit :

Perso je travaille avec des logiciels qui parfois peuvent prendre des heures de calculs pour une seule simulation.


Tu te trompes de cible. Ici il ne s'agit pas principalement d'accélérer le calcul de la simulation, mais l'affichage "lourd" en 3D. Il existe déjà d'autres solutions pour accélérer les simulations "off line", ce n'est pas le but principal de GRID.

n°8664713
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 21-03-2013 à 10:18:24  profilanswer
0Votes positifs
 

barbare128 : AMD pour la concurrence, mais ils sont déjà à chier en software pour le grand public, faut imaginer le résultat chez les pro' haha.

n°8664763
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 21-03-2013 à 11:41:58  profilanswer
1Votes positifs
 

Parti comme ça, sa pue les jeux sur tablette, petit pc portable, la disparition des pc de bureau... :(

n°8664839
onion
Posté le 21-03-2013 à 12:56:26  profilanswer
0Votes positifs
 

J'attends vraiment ça... depuis le temps que j'essaie de faire de mon serveur "puissant" un Serveur Cloud Gaming... (j'ai dû tout essayer en passant par VNC à VMware..)
j'aurais espéré un truc simple de la part de nVidia :  
 
Une Carte Graphique GRID + logiciel de Virtualisation + Logiciel Client

n°8664840
onion
Posté le 21-03-2013 à 12:57:51  profilanswer
0Votes positifs
 

wnorton a écrit :

Parti comme ça, sa pue les jeux sur tablette, petit pc portable, la disparition des pc de bureau... :(


y aura toujours la clientèle pour de la NextGen ou graphisme élevé hein...  
 
tu supprimes pas les joueurs PC d'un coup de balai...

n°8664888
blazkowicz
Posté le 21-03-2013 à 13:55:04  profilanswer
1Votes positifs
 

Imagine ça dans un cyber-café, une seule grosse bécane qui fait tourner tous les jeux, et à chaque poste un client léger qui consomme 2 watts, avec écran clavier souris, et casque USB.
Ca marche sur le principe du Minitel, sauf que tu as un bureau graphique rapide (SSD et 192 ou 384Go de ram sur le serveur) et les jeux du moment.
 
Cela revient exactement au même que d'avoir une tour par poste, mais avec un gain de place, d'électricité (dépense énorme pour autant de PC) et de maintenance.
 
Je veux bien aller faire un peu de "gaming social" dans un cybercafé comme ça. D'ailleurs tu pourrais choisir depuis le poste client entre une VM gaming et une VM bureautique, à un tarif moins cher et qui tourne sur un serveur classique sans GPU.


Message édité par blazkowicz le 21-03-2013 à 13:55:43
mood
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Posté le 21-03-2013 à 13:55:04  profilanswer
 

n°8664899
kyllik
Posté le 21-03-2013 à 14:07:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Est ce que quelqu'un est disposé à m'expliquer ce que sont :
 
CUDA
Autocad
Et quel type d'opération à part l'animation 3D demande d'utiliser un GPU pro ?

n°8664918
abuzor
Posté le 21-03-2013 à 14:32:03  profilanswer
0Votes positifs
 

kyllik a écrit :

Est ce que quelqu'un est disposé à m'expliquer ce que sont :
 
CUDA
Autocad
Et quel type d'opération à part l'animation 3D demande d'utiliser un GPU pro ?


 
1/ CUDA -- à l'instar d'OpenCL -- est un framework (langage de programmation plus divers outils) pour le calcul GPU (le calcul en utilisant une carte graphique plutôt qu'un processeur).
 
2/ Autocad est un logicial de CAO (conception assistée par ordinateur), comme peuvent l'être CATIA, SoldiWorks, ... Ces logiciels sont gourmands pour le calcul des rendus, d'ou l'utilisation du GPU.
 
3/ Tout ce qui peut être amené à faire du calcul GPU, comme le calcul scientifique par exemple. Après il faut voir le coût des GPU pros... Il est tout à fait possible de faire du calcul GPU avec des GeForce ou Radeon ^^

n°8665274
genesya
Posté le 21-03-2013 à 19:44:17  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai eu qu'une seule Geforce dans ma vie (la 1ere), les tricheries dans les benchs/jeux pour faire le plus de FPS marqueting m'avaient dégoutées de Nvidia.  
 
Mais là cette conférence m'a laissé sur le ... ! n'importe quel constructeur auraient pu faire des serveur avec 8 cartes Nvidia (surtout Intel avec des cartes mères sur mesure).  
 
L'intelligence GRID couplée a une archi hardware... c'est enorme.  
Je suis désolé pour ATI j'espère que papermaster va faire quelque chose. les sauver mais je pense que ma prochaine carte sera une Nvidia (ou pas...)

n°8665310
mum1989
Posté le 21-03-2013 à 20:21:30  profilanswer
0Votes positifs
 

38 000$ pour 16 utilisateurs je me demande comment cette solution peut être économiquement viable ...

n°8665365
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2013 à 21:33:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Euh, Grid VCA ce n'est pas pour le jeu ;)

n°8665419
Singman
The Exiled
Posté le 21-03-2013 à 22:15:01  profilanswer
0Votes positifs
 

mum1989 a écrit :

38 000$ pour 16 utilisateurs je me demande comment cette solution peut être économiquement viable ...


 
Tu n'as même pas fait l'effort de lire la news ou de la comprendre avant de balancer ton troll de commentaire.
 
38.000$ pour 16 GPU pour l'instant, car il est évident que le seul intérêt est GRID VGX pour décupler le nombre d'utilisateurs possible.

n°8666800
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 13:27:36  answer
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mum1989 a écrit :

38 000$ pour 16 utilisateurs je me demande comment cette solution peut être économiquement viable ...


 
38000/16 = 2375$, soit ~1820 euro.
T'as une idée du prix d'une station de travail à l'unité pour assurer des perfs équivalentes ?


Message édité par le 23-03-2013 à 13:28:21
n°8669146
hocus92
Posté le 25-03-2013 à 19:44:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi je calcule différemment : 8*300W + les procos et compagnie, le serveur tire quand même plus de 4000W facilement.
 
Après j'aimerai bien savoir comment le truc réagit à une panne sur une des cartes.


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