| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [HFR] Actu : LGA 1155 Gigabyte compatibles Ivy Bridge et PC |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Gigabyte annonce que moyennant une simple mise à jour du bios l'intégralité de sa gamme de cartes mères LGA 1155 Z68, P67, H67 et H61 est désormais prête pour ...
|
Publicité | Posté le 09-08-2011 à 10:18:30 ![]() ![]() |
vipspike The Last.... | si le pci-e 3.0 est une évolution aussi ridicule que le pci-e 2.0 face au 1.0. Ou est l'utilité a part le marketing ? |
hervai | En gros ça signifie qu'on pourra brancher une CG type PCIE 3 mais qu'elle fonctionnera comme si c'était une PCIE 2 ?
|
jujuc83 | ben peut être de ne pas a avoir a changer de carte mère hein |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
|
vipspike The Last.... |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Publicité | Posté le 09-08-2011 à 12:31:25 ![]() ![]() |
vipspike The Last.... | oui 2x plus de bande passante...mais c'est juste des chiffres . Dans la pratique on voit rien |
|
soa |
Message édité par soa le 09-08-2011 à 14:08:56 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
PepeGeek | Cela concernera que les cartes graphiques, donc les 16 lignes PCIe 3.0 configurable en 8+8 générées par la partie chipset intégré au CPU Ivy Bridge aujourd'hui en 2.0 sur les CPU Sandy Bridge le reste ce n'est que du cuivre sur le PCB de carte mère et il y à fort à parié que les autres fabricants annonceront cette même compatibilité très rapidement. A confirmé dés dispo des spec Intel des Ivy Bridge. Mais si Gigabyte l'annonce la bonne nouvelle c'est qu'il ont déjà des ES en labo. Les autre ligne PCIe 1x ou 4x qui sont relié au chipset 6x des carte méres ne devraient pas changées car lié au lien DMI. Message cité 1 fois Message édité par PepeGeek le 09-08-2011 à 17:34:53 |
manusfreedom "Le reste est a venir" |
Message édité par manusfreedom le 09-08-2011 à 15:48:02 |
Comme je l'avais dit il y a un bail, tout ce que cette "certification" implique, c'est que les lignes soient capables de travailler à la fréquence du PCIe 3.0, qui est de 60% supérieure au PCIe 2.0... tout du moins en théorie, car en pratique il est possible que ces cartes ne soient capables que de gérer les trames PCIe 3.0 à 5GT/s (soit un gain de ~15% par rapport au PCIe 2.0), ce qui est évidemment on ne peut plus simple. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 09-08-2011 à 16:02:57 |
soa |
|
PepeGeek |
|
|
Aline BOQS | Je me souviens avoir lu à plusieurs reprises sur le fofo que les cartes
|
|
wiwitop |
Message édité par wiwitop le 10-08-2011 à 11:00:24 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | Cartes mères PCI-Express 3.0 : du vent marketing ?
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Ca dépend uniquement du firmware dudit switch PCIe.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : Adaptateur DP vers double HDMI Zotac | Changement de PC .... Que Choisir ? |
| [HFR] Actu : EVGA lance ses Z68 Express | [HFR] Actu : De la mémoire DDR3... AMD Radeon ! |
| Pc qui ne demare plus | Config PC de Bureau |
| Pc qui ne démarre plus | |
| Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : LGA 1155 Gigabyte compatibles Ivy Bridge et PC | |