|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [HFR] Actu : La GDDR5X produite en volume |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Micron a indiqué dans un billet de blog que sa GDDR5X était déjà produit en volume, étape qui devait initialement se faire durant l'été. Le fabricant est donc ...
|
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 11:04:26 |
7thWave Forward | 320 Gb/s c'est la bande passante d'une R9 290X de 2013. Après, ça ne consomme pas la même chose, c'est certain |
schpounzzz mangeur de hardware. | 2Go de plus mais bande passante plus faible qu'une 980ti! bonne nouvelle pour les possesseur de cette dernière ^^
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Tant que la bande passante n'est pas le facteur limitant, ça ne l'empêchera pas de passer devant la 980Ti.
Message cité 1 fois Message édité par Paul-Hewson le 12-05-2016 à 11:55:55 |
Janus31 |
|
everwind |
|
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours | C'est embêtant ce déblocage des performances des cartes graphiques qui arrive au compte gouttes.
Message cité 1 fois Message édité par jeanbon 2004 le 12-05-2016 à 13:07:36 |
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 13:02:05 |
B00lay Ier |
|
Tony_capriani |
|
B00lay Ier | Pour ta gouverne, le MSAA est ce qui nécessite le moins d'accès RAM, tout est fait à la volée. |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 12-05-2016 à 14:51:29 |
7thWave Forward |
--------------- Affilié au X299. |
grosnabot | Suffit pas de tester avec un jeu, la bp utilisée varie selon les jeux et certains en demandent beaucoup, c'est là qu'une ancienne carte peut devancer une nouvelle avec moins de bande passante( à regarder sur le test de Tonga par exemple).
Message cité 1 fois Message édité par grosnabot le 12-05-2016 à 15:13:43 |
bgx reviens brunette! | attedons les tests de nvidia et amd quand meme .
|
B00lay Ier |
C'est soit SSAA (rendu en 1.5x ou 2x + blending), soit MSAA (rendu en résolution native mais avec 2-4-8 échantillons de couleur par pixel). Au-delà on peut aussi bien avoir de l'EDAA (qui date maintenant) que du post-processing, le premier cas est lourd en calcul et le second en BP. Message édité par B00lay Ier le 12-05-2016 à 17:11:38 |
grosnabot | Si ça veut dire que l'anti aliasing est fait sur la scène entière, ce qui n'est pas le cas du MSAA pour ce que j'en ai lu. D'ailleurs il y a plein d’arêtes qui ne sont pas "lissées" en MSAA sur certains jeux(même en adaptatif).
Message cité 1 fois Message édité par grosnabot le 12-05-2016 à 17:43:46 |
ockiller |
Message édité par ockiller le 12-05-2016 à 17:51:48 |
B00lay Ier |
|
ockiller |
Message édité par ockiller le 12-05-2016 à 18:38:35 |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours | Une rumeur est en train d'enfler, qui semble validée par des benchs qui commencent à intégrer le GPU AMD Vega 10 alors qu'ils n'ont pas intégré le GP106 de Nvidia. Vega 10 est en fait un passage/optimisation en 14nm de Fidji comme Polaris 10 l'est de Tonga. Polaris 10 semble suffisamment en retrait des GTX 1070/1080 pour qu'AMD se prépare à lancer Vega courant Automne en 16Go de HBM2 ou avec 8Go HBM1 car ce GPU serait compatible. Il est probable que Polaris 10 soit très limité en fréquence et ne décolle pas des 1Ghz. Très orienté laptop, il ne serait même pas capable de passer la barre des 850Mhz dans les itérations testées.
Message cité 1 fois Message édité par jeanbon 2004 le 12-05-2016 à 20:56:45 |
B00lay Ier |
|
Lestanquet | Si j'ai bien compris sur ce thread on a beaucoup de madame Irma quoi Message cité 1 fois Message édité par Lestanquet le 12-05-2016 à 21:40:19 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bgx reviens brunette! | FSAA= full scene anti aliasing. ca veut rien dire = ca te dit rien de la technique utilisé (MSAA, SSAA, etc). |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours |
Message cité 1 fois Message édité par jeanbon 2004 le 13-05-2016 à 01:15:55 |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Faut bien parler sur ce topic --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Lestanquet | Obsolète ? Bon je sais que c'est l'élite ici mais je pense que je pourrai encore jouer avec ma 970 quoi qu'il en soit. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
B00lay Ier |
Déjà, Polaris n'est pas une dénomination interne mais PR, c'est même assez bizarre de retrouver le même nom "unitaire" sur 2 GPU. Message édité par B00lay Ier le 13-05-2016 à 08:57:49 |
grosnabot |
Le MSAA ne peut pas etre qualifié de "full scene".
Message édité par grosnabot le 13-05-2016 à 11:18:36 |
robin4002 |
Message édité par robin4002 le 13-05-2016 à 13:47:31 |
B00lay Ier |
Si la gamme s'appelait "Bright Stars", on pourrait comprendre, mais Polaris c'est une seule entité (au pire 5 mais y'aurait que 2 GPU donc ça colle pas non plus ) et Vega est sur le même plan en terme de dénomination. Vu le passif récent d'AMD il y a fort à parier que Vega s'intègre comme Hawaï puis Fiji dans un refresh de la gamme 2016 (mais prenant la place des 2 à lui seul), peut-être avec de la GDDR5X sur Polaris10, mais ne soit pas un nom de code portant sur toute une gamme, comme Fiji. Navi serait la véritable prochaine évolution et les mentions "scalability" et "next gen memory" peuvent nous amener à rêver de Wirmish-cores dopés à l'eDRAM 3D (de toute façon, le stacking va aller croissant passé le 14nm et le multi-die est une approche relativement inévitable d'ici à ce qu'on puisse avoir des monstres monolithiques, la consommation étant limitée par l'empilage de RAM... à terme, on devrait trouver des GPU eux-mêmes en 3D pour continuer la progression) Message édité par B00lay Ier le 13-05-2016 à 14:07:35 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : ASUS lance 4 nouvelles X99 Express | [HFR] Concours : HardWare.fr fête ses 19 ans ! |
[HFR] Actu : 19 ans pour HardWare.fr ! | [HFR] Actu : Radeon Software 16.5.1 Hotfix |
[HFR] Actu : Nvidia annonce les GeForce GTX 1080 et 1070 | [HFR] Actu : GTC: La VR pour les pros et les Quadro |
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : La GDDR5X produite en volume |