Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : CES: AMD FreeSync est presque là : le point

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : CES: AMD FreeSync est presque là : le point

n°9380899
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 06-01-2015 à 21:25:01  profilanswer
0Votes positifs
 

L'arrivée des premiers écrans FreeSync est maintenant imminente et cette technologie qui permet de fluidifier l'affichage pour le plus grand plaisir des ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 21:25:01  profilanswer
 

n°9380924
Charles K
Posté le 06-01-2015 à 21:38:47  profilanswer
2Votes positifs
 

Il faut vraiment qu'Nvidia se mettent à utiliser l'adaptive sync pour leur fréquence variable car visiblement il n'y a pas l'air d'y avoir de surcoût matériel.


Message édité par Charles K le 06-01-2015 à 21:39:19
n°9380941
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 06-01-2015 à 21:51:25  profilanswer
6Votes positifs
 

Bein justement c'est ce qu'ils font. Pour pouvoir afficher FreeSync les écrans doivent respecter certaines règles. Mais si ce n'est pas le cas le pilote amd autorise quand même l'activation de freesync.


Message édité par Marc le 06-01-2015 à 21:52:04
n°9380980
grosnabot
Posté le 06-01-2015 à 22:19:10  profilanswer
1Votes positifs
 

Les écrans ayant une synchro adaptative réellement utile recevront le logo freesync, les autres pas. C'est pas compliqué, ils auront juste la mention adaptative sync.
 
Ceci dit, il y a aussi des chances que des écrans avec une synchro adaptative potable(plus tard) ne seront pas "certifié"...tfaçon suffit de consulter les specs.


Message édité par grosnabot le 06-01-2015 à 22:23:07
n°9380987
grosnabot
Posté le 06-01-2015 à 22:27:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Tant qu'on y est à parler d'écrans, il n'y a que Benq qui fait des rétroéclairages continu ? Et niveau capteur de luminosité ? C'est un gros plus le changement de luminosité de dalle en fonction de la luminosité ambiante, pas que ça soit si emmerdant de régler à la main "régulièrement" mais bon...c'est un plus.

n°9380999
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 06-01-2015 à 22:36:20  profilanswer
0Votes positifs
 

ça a jamais été précisé (je crois pas avoir vu en tout cas), mais vu les écrans, FreeSync se limite donc pas qu'à un type d'entrée comme g-sync avec seul et unique DP par écran ? ou c'est pas encore connu ?


---------------
master race :o
n°9381002
aresias
Posté le 06-01-2015 à 22:37:05  profilanswer
0Votes positifs
 

ouais, à quand l'écran FreeSync OLED ?

n°9381014
grosnabot
Posté le 06-01-2015 à 22:47:59  profilanswer
0Votes positifs
 

l'oled n'arrête pas de revenir dans les discussions...je vais donc recoller ce qui a été dit dans la nouvelle précédente "l'oled ne tient pas le coup assez longtemps et présente un défaut de marquage"


Message édité par grosnabot le 06-01-2015 à 22:48:21
n°9381028
aresias
Posté le 06-01-2015 à 22:59:58  profilanswer
0Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

l'oled n'arrête pas de revenir dans les discussions...je vais donc recoller ce qui a été dit dans la nouvelle précédente "l'oled ne tient pas le coup assez longtemps et présente un défaut de marquage"


 
Le marquage disparaît très rapidement (5 minutes et il y a plus rien) contrairement au plasma.
De plus il faut quand même laisser l'écran allumé pendant de nombreuses heures avec luminosité à fond apparemment.
Pour la durée de vie les écran WOLED (techno LG) tiennent longtemps il me semble.

n°9381037
Xixou2
Posté le 06-01-2015 à 23:13:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Pourriez-vous tester avec starcraft 2 ?.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 23:13:53  profilanswer
 

n°9381085
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2015 à 00:13:08  profilanswer
0Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

l'oled n'arrête pas de revenir dans les discussions...je vais donc recoller ce qui a été dit dans la nouvelle précédente "l'oled ne tient pas le coup assez longtemps et présente un défaut de marquage"


Juste comme ça... j'ai un TFT bien marqué à quelques mètres de moi là, il a suffi de 2 ans d'utilisation bureautique et depuis quelque temps on a même droit à une incrustation des cartes du Solitaire :o
 

ravenloft a écrit :

Qu'en est-il de la latence car d'après la FAQ de nvidia, gsync règle un problème de latence que ne règlerait pas freesync?


Le marketing marche super bien sur toi, ou bien...?
 
Tout ce qui est "résolu", c'est la latence liée au V-Sync, forcément puisqu'il a une fréquence variable. Si c'est même pas expliqué dans la FAQ, on se demande bien son intérêt.
 
Il y a aussi la question d'une potentielle latence supplémentaire induite par ce mécanisme, mais il suffit de réfléchir au fonctionnement pour comprendre qu'il n'y a pas de raison.

n°9381092
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 07-01-2015 à 00:31:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour ces précisions !
Donc pas de 1440p autre que TN annoncé pour le moment.
 
Hâte de voir vos tests :)


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°9381098
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-01-2015 à 01:18:42  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Citation :

Tous les écrans compatibles FreeSync n'en recevront d'ailleurs pas le logo et la certification, AMD le réservant aux modèles qui atteignent un certain niveau de qualité, qui n'a pas encore été fixé précisément. Par exemple un écran 60 Hz dont la limite inférieure est fixée à 45 Hz n'aura qu'un intérêt limité et ne recevra pas le logo FreeSync. Il devrait par contre lister le support de l'Adaptive Sync qui sera le signe que FreeSync sera fonctionnel.


Pas vraiment bon signe si on veut acheter un écran freesync. Si tu en achètes parce que c'est marqué alors qu'en dessous de 45i/s (45hz), freesync ne fonctionne plus, ça ne va pas le faire pour les joueurs surtout si l'écran est à 60hz et que la réso est du 4k. Ce serait bien qu'AMd fixe les règles du jeu sinon ça va être vite la jungle et les désillusions. Au moins nvidia a fixé les règles.

 

Qu'en est-il de la latence car d'après la FAQ de nvidia, gsync règle un problème de latence que ne règlerait pas freesync?


Au contraire, le fait qu'AMD suive le standard sans imposer de contrainte permettra d'activer l'adaptive-sync pour tout écran le supportant sans avoir à demander la permission du constructeur de carte graphique. De son côté Nvidia essaye de refaire le coup de la certification obligatoire des moniteurs comme pour 3D Vision qui ont coupé le marché des moniteurs en deux, entre les moniteurs officiels approuvés par Nvidia et les autres, quelles que soient leurs performances réelles.
Je préfère de loin la stratégie AMD sur ce point, et le fait que AMD n'aie pas 2 ans de retard comme la dernière fois offre l'espoir de voir la technologie adaptive-sync devenir standard.

 

Pour la latence, c'est le coup des images de retard à l'affichage. Certains moniteurs sont bons et n'ont quasiment pas de latence, certains sont mauvais, mais il faut regarder les tests pour savoir lesquels sont bons parce que les constructeurs ne communiquent jamais dessus (c'est testé systématiquement par tout site sérieux). Sur ce point, ni G-sync ni adaptive-sync ne sont vraiment responsables (il y a déjà des moniteurs orientés gaming qui ont des latences ultra faibles sans avoir recours à G-sync ni adaptive-sync), mais c'est juste que Nvidia a décidé d'imposer ses conditions de latence en plus pour pouvoir obtenir le coup de tampon G-sync.
AMD n'a pas encore publié ses critères pour obtenir la certification freesync, donc on ne sait pas encore si la latence en fera partie.

 

Pour simplifier :
Si l'écran affirme supporter adaptive-sync, les cartes AMD pourront activer le rafraichissement variable, quelle que soit la plage de fréquences supportée par l'écran, il faudra regarder les caractéristiques techniques de l'écran avant d'acheter (ça peut être très bon comme ça peut être bidon).
Si l'écran affirme supporter freesync, c'est que l'écran est compatible adaptive-sync et possède des caractéristiques techniques recommandées par AMD. (dont on ne connaît pas encore les valeurs minimum).


Message édité par BlackShark le 07-01-2015 à 01:28:58
n°9381107
grosnabot
Posté le 07-01-2015 à 02:58:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :


Juste comme ça... j'ai un TFT bien marqué à quelques mètres de moi là, il a suffi de 2 ans d'utilisation bureautique et depuis quelque temps on a même droit à une incrustation des cartes du Solitaire :o


 
heeeeing? ça existe ça ? jamais vu ! et pourtant mon firefox reste des heures chaque jour aux mêmes endroits

n°9381110
Keldun
Posté le 07-01-2015 à 04:09:12  profilanswer
0Votes positifs
 

aresias a écrit :


 
Le marquage disparaît très rapidement (5 minutes et il y a plus rien) contrairement au plasma.
De plus il faut quand même laisser l'écran allumé pendant de nombreuses heures avec luminosité à fond apparemment.
Pour la durée de vie les écran WOLED (techno LG) tiennent longtemps il me semble.


 
Ce n'est pas un probleme imaginaire, les fabriquants de tv oled deconseil l'utilisation sur pc.
Voila ce que lg ecrit sur la page 112 du manuel de leur dernier tv oled 55EC930V.
 

Citation :

L’affichage d’une image fixe (logo d’un canal de diffusion, menu à l’écran, scène d’un jeu vidéo ou  
d’un ordinateur, etc.) pendant une durée prolongée peut endommager l’écran et provoquer une image rémanente ; ce phénomène s’appelle une brûlure d’écran. Cette image peut rester imprégnée  
pendant longtemps, voire ne jamais disparaître. La garantie ne couvre pas le produit pour une  
brûlure d'écran.  
Évitez d'afficher une image fixe de façon prolongée sur l'écran de votre téléviseur (1 heure ou plus  
pour les écrans OLED).  
Si vous regardez votre TV de façon prolongée au format 4:3, une brûlure d'écran peut apparaître sur  
le contour de l'écran.  
Ce phénomène survient également sur les produits tiers ; aucun échange ou remboursement n'est  
possible.


n°9381111
Keldun
Posté le 07-01-2015 à 04:16:17  profilanswer
0Votes positifs
 

grosnabot a écrit :


 
heeeeing? ça existe ça ? jamais vu ! et pourtant mon firefox reste des heures chaque jour aux mêmes endroits


Probablement pour les tres anciens lcd, j'ai un dell u3008 qui reste allume en ecran secondaire et affichant la plupart du temps une image fixe sans utiliser de screensaver ni de sleep mode, pendant une demi journee chaque jours depuis sa sortie en 2008 et toujours pas de marquage.


Message édité par Keldun le 07-01-2015 à 04:17:58
n°9381153
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2015 à 08:58:20  profilanswer
1Votes positifs
 

pcgamer a écrit :

ça a jamais été précisé (je crois pas avoir vu en tout cas), mais vu les écrans, FreeSync se limite donc pas qu'à un type d'entrée comme g-sync avec seul et unique DP par écran ? ou c'est pas encore connu ?


Vu que Adaptative Sync est une option à la norme DP, je te laisse conclure :o

n°9381157
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 07-01-2015 à 09:04:55  profilanswer
0Votes positifs
 

spa con :o


---------------
master race :o
n°9381164
Stef44
Posté le 07-01-2015 à 09:32:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Vu que Adaptative Sync est une option à la norme DP, je te laisse conclure :o


 
Ce qui veut dire que les gamers qui jouent sur plusieurs écrans vont l'avoir dans le baba  :(  

n°9381178
Jerry_Cbn
Posté le 07-01-2015 à 09:56:00  profilanswer
3Votes positifs
 

Et vlan !! une grande claque à nVidia donnée par AMD :D

n°9381191
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 07-01-2015 à 10:25:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Stef44 a écrit :


 
Ce qui veut dire que les gamers qui jouent sur plusieurs écrans vont l'avoir dans le baba  :(  


Je comprends pas ce que tu veux dire.
Les cartes graphiques peuvent avoir plusieurs sorties DP non ?


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°9381200
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2015 à 10:40:59  profilanswer
1Votes positifs
 

Elles peuvent... mais n'en ont pas forcément. En 290/290X même les références n'ont qu'un DP.
 
Mais ça fonctionne peut être avec hub MST comme celui-ci : http://www.hardware.fr/news/13057/ [...] yport.html

n°9381202
Lestanquet
Posté le 07-01-2015 à 10:43:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour l'article et enfin des éclaircissements ....
 
Pour la claque de jerry, bof ... faudra voir les tarifs des écrans parce qu'au final ça se joue là dessus aussi.


Message édité par Lestanquet le 07-01-2015 à 10:43:44
n°9381206
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 07-01-2015 à 10:50:13  profilanswer
0Votes positifs
 

personnellement dans cette techno, la possibilité d'introduire un clignotement me fait peur. ça risque de causer des mots de tête ça...

n°9381271
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-01-2015 à 12:06:07  profilanswer
1Votes positifs
 

Stef44 a écrit :


 
Ce qui veut dire que les gamers qui jouent sur plusieurs écrans vont l'avoir dans le baba  :(  


 
D'ailleurs, AMD n'a pas pu me répondre à la question de savoir s'ils pourraient supporter un système surround dont seul l'écran central serait en FreeSync (les latéraux en vsync off).

n°9381300
Fouge
Posté le 07-01-2015 à 12:48:13  profilanswer
0Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

heeeeing? ça existe ça ? jamais vu ! et pourtant mon firefox reste des heures chaque jour aux mêmes endroits

Des LCD à images persistantes ?
http://www.hardware.fr/articles/61 [...] antes.html

n°9381308
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 07-01-2015 à 12:54:29  profilanswer
0Votes positifs
 

sinon on dirait qu'on peut combiner avec v-sync pour quand les fps sortent de la limite basse/haute

What happens below that limit and above it differs from what NVIDIA has decided to do. For FreeSync (and the Adaptive Sync standard as a whole), when a game renders at a frame rate above or below this VRR window, the V-Sync setting is enforced. That means on a 60 Hz panel, if your game runs at 70 FPS, then you will have the option to enable or disable V-Sync; you can either force a 60 FPS top limit or allow 70 FPS with screen tearing. If your game runs under the 40 Hz bottom limit, say at 30 FPS, you get the same option: V-Sync on or V-Sync off. With it off, you would get tearing but optimal input/display latency but with it off you would reintroduce frame judder when you cross between V-Sync steps.

https://www.youtube.com/watch?v=8rY0ZJJJf1A


---------------
master race :o
n°9381340
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2015 à 13:24:20  profilanswer
0Votes positifs
 


Je crois que je vais tenter de faire une photo... l'écran commence à avoir de l'âge, mais ça montre bien que ce qu'on reproche à l'OLED n'est pas forcément très pertinent, car c'est une perte de luminosité globale, similaire aux CRT, sauf à trop utiliser la même mise en page (type Solitaire 8h/jour... ou barre de titre de fenêtre maximisée :o)

n°9381407
pinpinb
Posté le 07-01-2015 à 14:22:14  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


C'est là le problème. Si tout le monde peut se dire adaptive-sync alors que c'est intégré à l'arrache, ça risque de mettre le bordel sur le marché et les gens ne sauront plus quel écran acheter. Ou alors la mention adaptive sync sans la mention freesync sera une mention à éviter de toute urgence et risque de donner une image négative dans la tête des joueurs. Ce n'est pas très bon.


 
C'est du même acabit que les prises VGA sur les moniteurs LCD. Certains moniteurs embarquent une bonne électronique et produisent une image net via l'entrée vga et d'autres produisent une image dégueulasse. Et la majorité des gens ne voient pas la différence. Les autres se renseigneront avant d'acheter.


Message édité par pinpinb le 07-01-2015 à 14:22:46
n°9381442
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2015 à 15:00:07  profilanswer
8Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


C'est là le problème. Si tout le monde peut se dire adaptive-sync alors que c'est intégré à l'arrache, ça risque de mettre le bordel sur le marché et les gens ne sauront plus quel écran acheter. Ou alors la mention adaptive sync sans la mention freesync sera une mention à éviter de toute urgence et risque de donner une image négative dans la tête des joueurs. Ce n'est pas très bon.

 

Ce qu'il ne faut pas lire...

 

Adaptative Sync n'a pas de gros surcoût hardware, il faut juste le bon scaler, donc que ça se démocratise sur plein d'écrans à terme, voir sur tous, même sur des dalles qui ne permettraient pas un support à 30 Hz, on ne peut qu'être difficilement être contre. Si c'est utilisable sur la plage 40-60 sur ces écrans au lieu de 30-60 c'est toujours mieux que... rien !


Message édité par Marc le 07-01-2015 à 15:00:42
n°9381452
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2015 à 15:11:53  profilanswer
8Votes positifs
 

Tu n'as pas besoin de le dire pour voir ton a priori négatif.

 

Encore une fois je ne vois pas le problème, Adaptive Sync c'est une spec, la plage de fonctionnement une autre, et au-dessus pour les joueurs pour qui c'est apparemment trop compliqué comme toi il y'a le logo FreeSync qui ne sera pas donné par exemple au cas que tu donne (50 Hz min). C'est écrit dans la news, mais je sais pas, on dirait que tu fait exprès de ne pas comprendre :??:


Message édité par Marc le 07-01-2015 à 15:12:07
n°9381500
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2015 à 16:06:46  profilanswer
8Votes positifs
 

Ton raisonnement est simpliste. Faire confiance ? C'est quand même pas compliqué de regarder à la fois la mention Adaptive Sync _et_ la plage de fréquence de rafraîchissement. Si tu veux un truc clefs en main sans avoir à réfléchir et en faisant confiance à un joli logo tu prends un écran FreeSync ou G-SYNC et voilà.

 

On dirait que ce que tu demandes à AMD c'est d'interdire aux fabricants de faire un écran Adaptive Sync avec une fréquence ne pouvant descendre en dessous de xx Hz, ce qu'ils ne sont pas en mesure de faire : ce n'est pas dans le standard gratuit qu'est Adaptive Sync, c'était à VESA de l'imposer dans la norme si c'était nécessaire, pas à AMD. Tu voudrais qu'ils interdisent d'activer FreeSync dans les pilotes AMD sur un écran supportant le standard VESA Adaptive Sync qui n'irait pas en dessous de xx Hz ? Aucun intérêt, car encore une fois ce sera mieux que rien.


Message édité par Marc le 07-01-2015 à 16:07:20
n°9381527
abs0
Posté le 07-01-2015 à 16:30:27  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est sur pour la résolution du LG 34UM67 ? Sur d'autres sites, je vois que c'est un 1440p.

n°9381535
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 07-01-2015 à 16:36:57  profilanswer
0Votes positifs
 

hélas oui :o


---------------
master race :o
n°9381709
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 07-01-2015 à 19:32:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Est-ce que les écrans compatibles seront ceux vendus par free sync ou sans le savoir on possède déjà des écrans compatible à l'aide d'une mise à jour?

n°9381720
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2015 à 19:48:19  profilanswer
2Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

:heink: Pitié ne lance pas la machine à troll. :(  
Aucun marketing ne marche sur moi vu que je pose une question. Si le marketing marchait sur moi, j'affirmerais. Là je demande à tridam qui peut expliquer en détail si c'est vrai ou pas.
Si s'informer est que la machine marketing marche, c'est ridicule.


Je ne suis pas le seul à avoir vu la remarque d'un fan de caméléon...
 
Tu es super enthousiaste face à G-Sync et émets des doutes sur FreeSync/Adaptive-Sync, en mentionnant un passage de la FAQ de G-Sync qui ne veut rien dire sorti du contexte, que tu n'as même pas pris la peine de prendre en compte tout en prétendant vouloir t'informer...
 
La première chose à faire quand on cherche à s'informer, c'est de retenir les faits, qui ont très bien été présentés ici-même lors du test de G-Sync.
 
Donc, en résumé :
 
- oui, le V-Sync adaptatif permet de réduire l'input lag, puisque la durée maxi entre 2 images est figée (en V-Sync, elle peut avoisiner les 5ms pour une image prenant 1.7ms à rendre)
- non, G-Sync ne résout en rien l'input lag non lié au V-Sync, qui peut dépasser les 100ms sur certains écrans


Message édité par Gigathlon le 07-01-2015 à 20:02:38
n°9381743
Fouge
Posté le 07-01-2015 à 20:05:47  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

C'est là le problème. Si tout le monde peut se dire adaptive-sync alors que c'est intégré à l'arrache, ça risque de mettre le bordel sur le marché et les gens ne sauront plus quel écran acheter.

Faudrait qu'AMD créé une sorte de "certification FreeSync" qui ne sera apposé que sur les écrans qui respecteront certains critères techniques afin de garantir aux joueurs une expérience de jeux inégalée :ange:

 

Pour les 3 geeks qui ont entendu parler de la nouvelle option "Adaptive-Sync" du standard DP 1.2a et qui savent que le FreeSync d'AMD est compatible avec les écrans supportant ce standard bien que n'arborant pas un beau logo FreeSync, je pense qu'ils seront assez grands pour vérifier par eux-même les specs de l'écran. Et ce serait vraiment dommage qu'AMD interdise le support de ces écrans, il n'y a aucun intérêt pour personne à le faire.

 

Je trouve ça très bien que la techno sous-jacente soit standardisée et ouverte sans qu'un sombre fabricant de GPU puisse brider son adoption.
Vous verrez, même G-Sync évoluera pour supporter également les écrans Adaptive-Sync ou du moins certains d'entre eux. Vous pouvez quoter :o


Message édité par Fouge le 07-01-2015 à 20:09:09
n°9381788
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 07-01-2015 à 20:58:17  profilanswer
2Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Si l'adaptive sync a vertu à devenir un standard, ce serait saugrenue qu'il faille aller que sur des écrans certifiés freesync pour s'assurer d'un fonctionnement sans risquer des surprises peu agréables. :ange:


Adaptative sync = standard DP, Freesync = validation par AMD que ça fonctionne bien en jeu. C'est pas compliqué à comprendre, et je vois pas le problème.

ravenloft a écrit :

Je pensais plus aux millions de joueurs qui vont voir un écran adaptive sync dont le fabricant va vanter cette fonction alors que dans son écran c'est très limité, un peu comme els fabricants qui vantent des contrastes ahurrissants des LCDs alors que c'est naze bien souvent. Pourtant bon nombre de gens y croient même si il y a des tests, tout simplement parce qu'ils ne se renseignent pas.


En gros, tu as peur que les pigeons qui croient au marketing (du genre "contraste de 1 000 000:1", "écran compatible Windows 8.1" ) se fassent pigeonner. Rien de nouveau sous le soleil.
Les autres, les consommateurs éclairés qui se renseignent et lisent des tests sauront choisir, eux. Rien de nouveau sous le soleil, donc.

ravenloft a écrit :

Et non ce genre d'explication lors du test gsync m'est passé par dessus car je ne suis pas callé dans ce genre de chose.


Aaaah, mais tu sais pas de quoi on parle en fait ! Tout s'explique.


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°9382094
cbo
Posté le 08-01-2015 à 07:37:05  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Pour moi un écran 34" en 1080 c'est une télé pas un moniteur, donc sans intérêt, on va espérer que LG sorte rapidement un écran en 1440 certifié Freesync ou déjà compatible adaptativ sync

n°9382105
Fouge
Posté le 08-01-2015 à 08:05:09  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Le contraire serait totalement idiot. C'est tellement évident que je ne comprends même pas qu'on puisse encore en douter. Gsync n'évoluera même pas, nvidia abandonnera gsync car l'adaptive sync sera présent partout.

Pas si évident que ça puisque toi tu penses que G-Sync disparaitra. Je pense au contraire qu'il survivra en évoluant : nVidia voudra garder ce terme marketing fort dans lequel ils ont pas mal investi. L'abandonner serait un aveu de faiblesse, donc il évoluera : en plus de supporter les écrans actuels, il supportera, comme AMD, les écrans Adaptive-Sync répondant à certains critères et ces derniers auront droit à leur logo G-Sync (et potentiellement FreeSync). Possible même que cette évolution passe inaperçue aux yeux du grand public. Ce qui compte ce sont que les écrans arborent de beaux logo G-Sync et/ou FreeSync, le reste c'est du détail technique qui n’intéressera personne. L'Adaptative-Sync restera un terme abscon comme beaucoup d'autres : ce qui est marketé et qui sera dans l'esprit de millions de joueurs c'est FreeSync/G-Sync.
 [:michaeldell:1]

 

A la question "FreeSync (et bientôt G-Sync?) doit-il être activable sur les écrans Adaptive-Sync sans logo FreeSync (et respectivement G-Sync) ?" pour moi c'est oui sans hésiter, ce serait dommage de ne pas rendre cela possible.


Message édité par Fouge le 08-01-2015 à 08:07:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : CES: AMD FreeSync est presque là : le point

 

Sujets relatifs
Problèmes AMD Control center installation[HFR] Actu : De nouveaux Core chez Thermaltake
[HFR] Actu : Crucial BX100 avec SM2246EN, pour l'entrée de gamme[HFR] Actu : Crucial MX200, avec Dynamic Write Acceleration
Quel ventilateur pour un AMD FX-6300 dans une micro ATX[HFR] Actu : Seagate Seven, disque externe de 7mm d'épaisseur
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : CES: AMD FreeSync est presque là : le point


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR