Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[HFR]Focus AMD FreeSync : Efficace et pas chère, la FRV qu'on préfère?

n°10020081
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 11:55:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :


Les écrans gamers sont maintenant souvent des écrans 120hz et plus. Or le lfc étant pour les gamers, c'est normal de voir une plus grande quantité de support pour ces écrans à 120hz et + que pour des 60 hz. il y a bien qu'en 4k ou réso équivalente qu'il n'y a pas encore d'écran 120hz et + mais ça ne devrait pas tarder.


C'est logique en effet  :jap:

 

Mais du coup, ayant pour objectif de monter une config pour du 1080p en 60fps, je me tournerai donc sur un 60Hz, non ? Est-ce stupide comme choix/résonnement ?
Ou prendre un écran 120Hz n'est pas un soucis si je plafonne TAF à 75 fps ? Donc que je n'atteins pas la F max de l'écran... Ça peux poser des soucis ?
Je sais pas si je suis clair dans mon message :/


Message édité par Roms56 le 22-12-2016 à 11:58:51
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 11:55:42  profilanswer
 

n°10020084
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 22-12-2016 à 11:56:36  profilanswer
1Votes positifs
 

@l'équipedesgénies : C'est pour quand les tests des 480 custom, 470 et 460 ? Ainsi que des 1060 3 Gb/1050Ti/1050 ?


Message édité par Omelmike le 22-12-2016 à 11:58:58

---------------
Think Different : try to run S.T.A.L.K.E.R. on an Elbruss CPU
n°10020087
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 11:57:30  profilanswer
1Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

 

La fonctionnalité est faite pour être utiliser et personnellement j'ai pas envie de prendre une carte AMD pour le moment. Ils ne me donnent pas envie.
Du coup, je répète mon affirmation, je trouve ridicule de choisir une technologie d'écran adaptatif en fonction de sa marque de CG. C'est juste n'importe quoi.
Pour le bien des gamers, les deux entités feraient mieux de se mettre d'accord rapidement et qu'on en arrête avec ces 2 solutions propriétaires qui sont juste là pour se faire plus de fric/emprise sur le marché.

 

Achète un écran HDR pour ta CG alors, la fonctionnalité est là pour ça sur ta CG.

 

FreeSync c'est juste le nom AMD d'un standard optionnel VESA pour info: http://www.hardware.fr/news/13692/ [...] esync.html

 

Les constructeurs ne vont pas arrêter d'implémenter un truc qui ne leur coute rien juste parce que les gens n'arrivent pas à comprendre que ça ne coute rien. Un écran Freesync tu peux l'acheter comme si c'est un écran normal.

 

C'est Nvidia qui profite de son monopole pour vendre ses bidules et lier les gens. Quand tu paies ton écran 250 € en plus par rapport à l'équivalent de la concurence lors du changement de CG ben tu voudras toujours profiter de ton écran.

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 22-12-2016 à 11:58:21

---------------
Blah Blah News Hardware
n°10020092
B00lay Ier
Posté le 22-12-2016 à 12:01:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

A l'exception de l'Acer BX320HK (35-60 Hz) qui coûte pas moins de 1000€, les écrans FreeSync 4K se contentent en général d'une plage trop étroite de 40-60 Hz. Les quelques écrans 4K G-Sync ont donc un avantage avec une plage de 30-60 Hz.


J'avais pas vu, mais... ça, c'est de la segmentation artificielle.

n°10020095
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2016 à 12:02:15  profilanswer
3Votes positifs
 

mukumi a écrit :


 
Achète un écran HDR pour ta CG alors, la fonctionnalité est là pour ça sur ta CG.
 
FreeSync c'est juste le nom AMD d'un standard optionnel VESA pour info: http://www.hardware.fr/news/13692/ [...] esync.html
 
Les constructeurs ne vont pas arrêter d'implémenter un truc qui ne leur coute rien juste parce que les gens n'arrivent pas à comprendre que ça ne coute rien. Un écran Freesync tu peux l'acheter comme si c'est un écran normal.  
 
C'est Nvidia qui profite de son monopole pour vendre ses bidules et lier les gens. Quand tu paies ton écran 250 € en plus par rapport à l'équivalent de la concurence lors du changement de CG ben tu voudras toujours profiter de ton écran.


 
Je ne suis pas là pour dire nVidia caca ou AMD caca.
Je dis juste que je ne cautionne pas l'approche des deux fabricants et que je préférerai qu'il y ait un standard commun aux deux fabricants.
C'est si difficile que ça à comprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 22-12-2016 à 12:02:45
n°10020101
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2016 à 12:07:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Et sur HDMI ?

n°10020103
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 12:09:24  profilanswer
0Votes positifs
 

mukumi a écrit :

 

Achète un écran HDR pour ta CG alors, la fonctionnalité est là pour ça sur ta CG.

 

FreeSync c'est juste le nom AMD d'un standard optionnel VESA pour info: http://www.hardware.fr/news/13692/ [...] esync.html

 

Les constructeurs ne vont pas arrêter d'implémenter un truc qui ne leur coute rien juste parce que les gens n'arrivent pas à comprendre que ça ne coute rien. Un écran Freesync tu peux l'acheter comme si c'est un écran normal.

 

C'est Nvidia qui profite de son monopole pour vendre ses bidules et lier les gens. Quand tu paies ton écran 250 € en plus par rapport à l'équivalent de la concurence lors du changement de CG ben tu voudras toujours profiter de ton écran.


et toi tu ne veux pas comprendre que le problème reste le même ... ce n'est même pas un question de tarif mais de besoin, si t'achètes un écran freesync c'est bien pour l'utiliser in fine, comme pour un écran gsync. J'ai un écran gsync et si je change de cg je pourrais toujours l'utiliser avec une cg amd, je me dis pas "oulà je l'ai payé 150€ de plus alors il me faut à tout prix l'amortir", on ne raisonne pas tous pareil.

 

Il faudrait que nvidia stoppe gsync mais ça m'étonnerait que ça arrive pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 22-12-2016 à 12:10:32

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10020105
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 12:12:03  profilanswer
4Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


 
Je ne suis pas là pour dire nVidia caca ou AMD caca.
Je dis juste que je ne cautionne pas l'approche des deux fabricants et que je préférerai qu'il y ait un standard commun aux deux fabricants.
C'est si difficile que ça à comprendre ?


 
Moi non plus j'essaye juste de t'expliquer que quasi tous les moniteurs qui vont sortir seront désormais par défaut Freesync vu que c'est un standard vesa qui ne coute rien au final.
 
J'ai juste l'impression que beaucoup sont bloqués par cette idée "ola c'est Freesync j'en veux pas parce que ça ne me sert à rien" alors que les fabricants sont dans l'optique "bon ben on met Freesync ça nous coute rien de toute façon".


---------------
Blah Blah News Hardware
n°10020106
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 12:13:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Lestanquet a écrit :


et toi tu ne veux pas comprendre que le problème reste le même ... ce n'est même pas un question de tarif mais de besoin, si t'achètes un écran freesync c'est bien pour l'utiliser in fine, comme pour un écran gsync. J'ai un écran gsync et si je change de cg je pourrais toujours l'utiliser avec une cg amd, je me dis pas "oulà je l'ai payé 150€ de plus alors il me faut à tout prix l'amortir", on ne raisonne pas tous pareil.
 
Il faudrait que nvidia stoppe gsync mais ça m'étonnerait que ça arrive pour le moment.


 
Bah là je compte acheter prochainement un écran Freesync 21:9 pour ma 980ti. Je compte pas utiliser Freesync pour la cause et je ne l'achète pas pour ça.  [:zedlefou:1]


---------------
Blah Blah News Hardware
n°10020107
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 12:15:46  profilanswer
0Votes positifs
 


http://www.amd.com/fr-fr/innovatio [...] g/freesync
 
AMD FreeSync™ via HDMI® et tu regardes la liste des moniteurs compatibles  ;)  en sachant que ce n'est sûrement pas exhaustif :/


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 12:15:46  profilanswer
 

n°10020109
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2016 à 12:16:52  profilanswer
2Votes positifs
 

mukumi a écrit :


 
Moi non plus j'essaye juste de t'expliquer que quasi tous les moniteurs qui vont sortir seront désormais par défaut Freesync vu que c'est un standard vesa qui ne coute rien au final.
 
J'ai juste l'impression que beaucoup sont bloqués par cette idée "ola c'est Freesync j'en veux pas parce que ça ne me sert à rien" alors que les fabricants sont dans l'optique "bon ben on met Freesync ça nous coute rien de toute façon".


 
Ouais donc tu veux dire que je dois acheter un écran Freesync même si ça me sert à rien à la sortie. Super, grande utilité.
Un standard commun aux deux constructeurs serait beaucoup beaucoup plus souhaitable. La baston AMD/nVidia je veux en avoir rien à faire quand j'achète un écran.
 

Lestanquet a écrit :


http://www.amd.com/fr-fr/innovatio [...] g/freesync
 
AMD FreeSync™ via HDMI® et tu regardes la liste des moniteurs compatibles  ;)  en sachant que ce n'est sûrement pas exhaustif :/


 

Citation :

A noter que si FreeSync exploite le standard Adaptive-Sync à travers le DisplayPort, AMD en propose également une implémentation propriétaire pour la connectique HDMI. Elle fonctionne de manière similaire à l'Adaptive-Sync mais ne fait pas partie du standard HDMI pour l'instant. Une approche qui permet d'allonger la liste d'écrans compatibles FreeSync.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 22-12-2016 à 12:19:28
n°10020110
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 12:18:05  profilanswer
4Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Ouais donc tu veux dire que je dois acheter un écran Freesync même si ça me sert à rien à la sortie. Super, grande utilité.
Un standard commun aux deux constructeurs serait beaucoup beaucoup plus souhaitable. La baston AMD/nVidia je veux en avoir rien à faire quand j'achète un écran.


 
Je veux dire que c'est une option standard désormais. Comme le porte gobelet dans les voitures que 95% des gens n'utilisent pas. Ils cherchent pas une voiture sans porte gobelet pour la cause :o
 
Soit, on ne va pas débattre quinze ans de ça :D


---------------
Blah Blah News Hardware
n°10020111
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 12:18:39  profilanswer
0Votes positifs
 

mukumi a écrit :


 
Bah là je compte acheter prochainement un écran Freesync 21:9 pour ma 980ti. Je compte pas utiliser Freesync pour la cause et je ne l'achète pas pour ça.  [:zedlefou:1]


ben c'est super !  :whistle:  mais un gars peut aussi acheter un écran gsync avec sa cg AMD  :o  C'est une question de besoin, l'Adaptive-Sync ne t'intéresse pas plus que ça c'est tout ... je doute que les gars se mettent des barrières juste pour l'appellation surtout que beaucoup ne savent même pas ce que c'est ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10020120
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 12:28:30  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Ce n'est pas stupide mais il ne faut pas oublier qu'un écran 144hz n'apporte pas que du framerate en plus, cela apporte moins de rémanence et plus de réactivité quelque soit le framerate.

 

Même à 50 ips, un écran 144hz sera mieux qu'un écran 60hz en terme de rémanence et de réactivité, en tout cas tant qu'on n’aura pas de l'oled. Après cela n'empêche qu'un écran 60hz peut être bien aussi.

 

Tout dépend du prix que tu es prêt à mettre, du type d'écran que tu veux (en 4k il n'y a pas le choix c'est 60hz oblgié à l'heure actuelle) etc


Mmm merci beaucoup pour ton "éclairagement" :D
Donc en gros, la fréquence de l'écran que l'on souhaite acheter est totalement indépendante (au niveau performance) de la config en face. Même si ça reste bête d'avoir un 60Hz pour un config qui crache 200ips.... Ou inversement un écran 144Hz pour une config qui dépasse pas les 20ips.
Donc si je résume grâce à ta réponse : ayant pour idée de m'acheter (dans 4/6mois) une config à l'aise en 1080/60ips, un écran 60Hz irait bien, mais un 144Hz ou 120Hz, même si je n'atteins jamais sa F max, sera un plus, sans pour autant créer d'instabilités.


Message édité par Roms56 le 22-12-2016 à 12:31:00
n°10020121
Erkul
Posté le 22-12-2016 à 12:28:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Et la v sync dans tout ça ? Je me pose encore la question de savoir si je dois l'activer ou pas quand freesync est activé...

n°10020123
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-12-2016 à 12:29:23  profilanswer
4Votes positifs
 

fabrs2_benchmark a écrit :

super article!comme j'ai l'asus mg 279q sur CRU la fréquence 57-144hz passe sans problème il faut juste une carte graphique assez puissante pour tenir 57 fps mini pour en profité.


 
Non justement grâce au LFC il n'est plus nécessaire de rester au-delà de 57 fps !
 
 

vivrelibreoumourir a écrit :

Ebauche d'article incomplet, dire que damien survole le sujet est clairement la réalité.
 
Le lag input n'est absolument pas abordé


 
Effectivement l'input lag n'est pas abordé mais c'est un sujet différent. Il y a 36 paramètres qui l'influent en dehors de FreeSync et G-Sync et toute analyse à ce sujet qui ne s'attarde pas sur ces autres paramètres ne peut arriver à aucune conclusion pertinente, d'autant plus que d'un jeu à l'autre, d'une option graphique à l'autre, d'un niveau de performances à l'autre, les résultats sont à l'avantage de l'un ou de l'autre.
 

vivrelibreoumourir a écrit :

et il ne faut pas oublier que ce genre de solution peut être combinée au v-sync pour faire des dépassement de plages, le freesync fonctionne alors parfaitement jusqu'a 30Hz sur des modèles commençant à 50/60Hz.  
 
En clair > Freesync + Vsync = framerate variable + support du LFC + 10/15ms d'input lag (quand tout va bien) = fluide à 35 FPS même sur un écran freesync avec une range de 56-75Hz.


 
Tu ne sembles pas avoir bien compris. Le LFC qui permet le dépassement de plage vers le bas n'a strictement aucun rapport avec le paramétrage v-sync. Celui-ci ne s'applique que sans LFC et dans ce cas je ne suis pas certain qu'il soit avantageux qu'AMD nous permette de choisir entre la peste et le cholera.
 
Le paramétrage v-sync a par contre une influence au-delà de la limite supérieure. Désactiver le v-sync permet de revenir sur du tearing et une latence moyenne plus faible si on joue à 300 fps. Mais autant AMD que Nvidia proposent les mêmes possobilités à ce niveau.
 
 

crozet-magenta a écrit :

juste une question, ça n'existe pas des écrans Gsync également compatibles Freesync ?


 
Tu veux dire un écran avec un contrôleur pas cher + un contrôleur cher + un contrôleur pour les contrôler ? :D
 

Invite_Surprise a écrit :

Ce sont dans les deux cas des écrans qui coûtent cher et vu l'investissement c'est ridicule de se limiter à un fabricant ou l'autre.


 
En même temps un écran 144 Hz sans FreeSync coûterait cher lui aussi. Peut-être un peu moins cher mais la différence serait à priori faible. Dans tous les cas, à ma connaissance, il n'y a plus aucun écran 144 Hz qui ne soit ni G-Sync ni FreeSync.
 

Roms56 a écrit :


J'ai tout lu mais peut-être pas tout compris alors  :lol:  
 
Le LFC ok, j'ai re-lu le passage dessus, c'est donc une fonctionnalité qui corrige les anciens défauts de la FreeSync.  
Donc sans ça, ça reste de la FreeSync basique avec toujours les mêmes soucis connues.
 
Mais j'ai regardé les écrans dans la liste d'AMD compatibles LFC, et ils sont tous en 144Hz. Pourquoi ? :/


 
Le LFC permet d'étendre la plage vers le bas. Si tu as une plage de type 30-75 Hz, avec LFC ça devient équivalent à 1-75 Hz en gros. Donc ça reste fluide sous 30 fps. C'est également ce que fait Nvidia avec G-Sync.
 
Tous les écrans LFC ne sont pas en 144 Hz, par contre tous les écrans 144 Hz sont en général LFC vu qu'ils disposent d'une large plage (il faut au moins 2x pour LFC).
 

ravenloft a écrit :


@Marc, une question à toi ou à tridam
Est-ce que freesync fonctionne en fenêtré avec les jeux opengl et les jeux vulkan car avec gsync ça ne fonctionne pas (uniquement jeux directx)?


 
Je n'ai pas vérifié pour Vulkan en fenêtré. Mais étant de bonne volonté, je viens de vouloir le faire... mais... mise à jour de 12 Go pour DOOM  :sleep:


Message édité par tridam le 22-12-2016 à 12:29:53
n°10020124
samurai80
Posté le 22-12-2016 à 12:29:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci :jap:
J'attendais un article mis a jour sur le Freesync, avec tout le monde qui nous dit qu'AMD est plus intéressant que nvidia du fait du Freesync dont les écrans sont bien moins chers que ceux en Gsync.


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°10020128
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 12:32:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Erkul a écrit :

Et la v sync dans tout ça ? Je me pose encore la question de savoir si je dois l'activer ou pas quand freesync est activé...


Oui une question que je me pose aussi  :??:

n°10020129
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-12-2016 à 12:34:30  profilanswer
6Votes positifs
 

Erkul a écrit :

Et la v sync dans tout ça ? Je me pose encore la question de savoir si je dois l'activer ou pas quand freesync est activé...


 
Avec un écran FreeSync LFC, tout comme avec un écran G-Sync, il faut garder v-sync ON pour rester dans l'idée d'un affichage fluide et sans tearing. Par contre pour celui qui veut jouer à 300 fps sur un tel écran pour réduire la latence au maximum, alors on peut passer en v-sync OFF.

n°10020132
Erkul
Posté le 22-12-2016 à 12:40:12  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :

Erkul a écrit :

Et la v sync dans tout ça ? Je me pose encore la question de savoir si je dois l'activer ou pas quand freesync est activé...


 
Avec un écran FreeSync LFC, tout comme avec un écran G-Sync, il faut garder v-sync ON pour rester dans l'idée d'un affichage fluide et sans tearing. Par contre pour celui qui veut jouer à 300 fps sur un tel écran pour réduire la latence au maximum, alors on peut passer en v-sync OFF.


 
Voilà qui répond clairement à ma question, je reste en général avec ma RX480 et mon XF270H dans la plage des 48-144 fps dans tous les jeux, donc VSYNC ON.
Un grand merci Damien.

n°10020141
havoc_28
Posté le 22-12-2016 à 12:52:58  profilanswer
2Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Le 16/10 est mort pour le marché grand public depuis plusieurs années et dans le marché des écrans pros, cela reste minoritaire. Il y a plus de chances qu'il meurt petit à petit qu'il survive.


 
Oui pour ça qu'on a eut encore un renouvellement de la gamme 16/10 rien que cette année chez NEC ou encore chez Samsung . La gamme Eizo en 16/10 est de même assez récente ...
 
ça fait combien de temps que les Cassandre prédisent la mort du 16/10 ?


Message édité par havoc_28 le 22-12-2016 à 12:57:42
n°10020146
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 22-12-2016 à 13:00:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Bel article, très intéressant, pour le moment on va rester sur un 144hz classique :)  
Plus tard ca sera écran de papa genre 34 pouces 21/9 freesync un truc du genre :o

n°10020148
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-12-2016 à 13:02:49  profilanswer
3Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Les joies de steam. :(  
 
Si tu peux quand même tester, ce serait cool car ce genre d'info est très difficile à trouver. Si j'avais pas testé moi même je ne saurais pas car j'ai rien trouvé pour gsync et nvidia n'indique pas ça sur son site. Pourtant pour avoir testé sur plusieurs jeux opengl et vulkan et sur 2 os avec différents drivers, le comportement est le même.


 
Ca ne fonctionne donc pas en fenêtré et en OpenGL/Vulkan, ou tout du moins avec DOOM.

n°10020157
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-12-2016 à 13:15:42  profilanswer
3Votes positifs
 

Je leur ai posé la question. Je pense que c'est prévu mais que ce n'est pas prioritaire dans leur todo list.

n°10020159
havoc_28
Posté le 22-12-2016 à 13:16:54  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Renouvellement ne veut pas dire que c'est bien portant. Tout ce que tu cites cible que les gammes pros donc ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis pour le grand public où le 16/10 est mort et enterré. Après rien n'empêche d'acheter des écrans pros pour quelqu'un issu du grand public mais les prix ne sont pas forcément les mêmes.
Pour les pros, j'ai dis que c'était minoritaire et un renouvellement ne change pas ça.  
 
J'ai dis aussi qu'il y  avait plus de chance que ça meurt que l'inverse et pas que ça allait mourir. ça aussi le renouvellement ne change pas.
 


 
Oui le 16/10 a disparu depuis quelques années déjà du secteur grand publique . Et sur le marché pro c'est surtout cantonné au graphisme et tout ce qui est tableurs / graphe etc . On peut également cité l'absent de dalles type TN, l'immense majorité c'est du IPS et dérivés .
 
Mais pour certaines applications, je ne vois pas quel est l'avantage à passer à du 16/9 ... Si ce n'est économique . Après faudrait voir les chiffres de ventes, mais je pense que le 16/10 et sa petite niche c'est tout de même plus ou moins stabilisé .


Message édité par havoc_28 le 22-12-2016 à 13:18:04
n°10020183
mazingerz
Posté le 22-12-2016 à 13:41:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :


 
Il y a surtout beaucoup trop d'écrans qui se ressemblent !
 
(je pense surtout au ratio merdique qu'est le 16/9)
 
 
J'ai un DELL 30" (16/10 !) qui est sublime, mais pas freesync ni OLED.
Comme dit plus haut, l'écran est le périphérique qu'on garde le plus longtemps, et je serais prêt à mettre 500 € de plus pour gagner en qualité (oled/freesync) ou en diagonale, mais ça n'existe pas ! Par contre, quand il s'agit de nous fourger des 24" ou 27" en 16/9, on a que l'embarras du choix, yen a à la pelle.


 
c'est sur que pour travailler (soit l'utilisation de 90% des écran dans le monde) le 16/10 est meilleur
 
je ne comprend pas pourquoi la majorité des écran sont en 16/9 ça ne fait pas de sens


---------------
AMD cards get old like wine. Nvidia like fish.
n°10020191
Jerry_Cbn
Posté le 22-12-2016 à 13:57:00  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :

(...) mais je pense que le 16/10 et sa petite niche c'est tout de même plus ou moins stabilisé .


 
Perso, je n'achète QUE des 16/10 (quel qu'en soit l'usage, et que ce soit pour moi ou mes clients).
 
Question de principe.

n°10020199
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 22-12-2016 à 14:03:40  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai un pote il a acheté un écran à 700 boules d'asus freesync avec une GTX1080.
Quand le marketing fait perdre la raison aux gens, voila ou nvidia fait sa thune..

n°10020213
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-12-2016 à 14:16:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Cool l'article. Vous parlez du LFC sur le MG279Q mais j'imagine que sur son petit frère TN MG278Q, ça fonctionne tout aussi bien ?


Message édité par petit-tigre le 22-12-2016 à 14:17:09

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10020215
Erkul
Posté le 22-12-2016 à 14:19:42  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Cool l'article. Vous parlez du LFC sur le MG279Q mais j'imagine que sur son petit frère TN MG278Q, ça fonctionne tout aussi bien ?


 
ASUS MG278Q 27" TN 2560x1440 40-144Hz DisplayPort™ LFC=Yes
 
Vu sur le site AMD
 
http://www.amd.com/en-us/innovatio [...] g/freesync


Message édité par Erkul le 22-12-2016 à 14:20:42
n°10020218
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-12-2016 à 14:20:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Yes ok, merci :jap:


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10020230
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 14:29:08  profilanswer
2Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Tout à fait. Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux comme type d'écran. Je te conseillerais un 120hz et+ pour le confort visuel et tout ce qu'apporte les écrans de ce type mais c'est à toi de décider.


Merci !!!
J'y vois plus Claire (je sais pas où elle est. #jeudemotpourri) maintenant.  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Roms56 le 22-12-2016 à 14:29:55
n°10020232
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 14:29:40  profilanswer
0Votes positifs
 

kikamaruu a écrit :

J'ai un pote il a acheté un écran à 700 boules d'asus freesync avec une GTX1080.
Quand le marketing fait perdre la raison aux gens, voila ou nvidia fait sa thune..

 

Bah il va quand même en profiter.  :jap:


---------------
Blah Blah News Hardware
n°10020239
Xillendo
Posté le 22-12-2016 à 14:37:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour le support de Vulkan c'est vrai que c'est un peu dommage.
Je vois pas pourquoi ça serait pas possible, mais bon il a peu de jeux Vulkan pour l'instant (Talos Principle, Doom et Dota 2 de tête), donc ça doit effectivement pas être prioritaire chez Nvidia et AMD :D

n°10020244
grosnabot
Posté le 22-12-2016 à 14:42:39  profilanswer
7Votes positifs
 

Qu'on me traite de fanboy parce que je dis qu'nvidia tend un piège aux joueurs me fait bien rire :D
 
"    ben piégé oui mais c'est pareil que tu sois chez amd ou nvidia en fait."
 
 
En pratique oui, pour l'instant, parce que nvidia fout comme d'hab la merde avec leurs trucs dans leur coin...pu...rée...qu'est-ce que je peux objectivement détester les pratiques de cette compagnie.
 
En théorie non, amd a adopté un standard ("excepté" hdmi), nvidia pas.
 
En fait, c'est à nvidia d'adopter adaptive sync et pas aux fabricants de faire la double compatibilité.
 
Le bon choix à faire est d'acheter le standard, pas le truc proprio d'nvidia, à moins que vous changez d'écran tous les 2-3ans ?
 
D'où ma question, est-ce que les écrans gsync se vendent bien ?
 

Lestanquet a écrit :


Attaque gratuite de fanboy comme d'hab (trop sur hfr depuis quelques temps et ça nuit à la qualité).  :jap:  
 
Tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça, si l'on arrêtait d'acheter de smartphones des petits africains n'auraient plus à travailler dans des mines, si l'on arrêtait d'acheter en Chine les salariés seraient moins exploités, si l'on achetait moins d'apple ils seraient obligés de baisser leurs tarifs etc.
 
La division freesync/gsync c'est ridicule ... je pense qu'on est tous ok mais faudra faire avec ...


 
Qu'est-ce que? quoi? je vois pas le rapport avec le minage en Afrique et ce que je dis.
Que ça vous plaise ou non, vous avez avec votre pognon un pouvoir sur les entreprises et leur manière d'agir.
 
 
"tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça"
 
Ben justement si ça marche comme ça, tentative d'nvidia de piéger les joueurs ===> pas d'achat des joueurs d'écrans proprio ===> nvidia doit adopter le standard, end of story.
 
 
"Faudra faire avec"
 
quelle résignation lol
 
Franchement en venir à avoir une segmentation des écrans mérite le facepalm de l'informatique...que j'attribuerai à nvidia et à leurs clients, s'ils suivent.
 
 
Je dis ça parce que je pense que sous 5ans la majorité des joueurs non casual seront équipés de ça(contrairement à la vr haha).


Message édité par grosnabot le 22-12-2016 à 15:07:11
n°10020320
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-12-2016 à 16:08:56  profilanswer
2Votes positifs
 

Le discours "nvidia c'est que des voleurs" ça commence à sentir le réchauffé [:midnaite:3]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10020332
Eric B
Posté le 22-12-2016 à 16:17:25  profilanswer
0Votes positifs
 

surtout que comme souligne l article, la solution proprio a permis d offir le service 2 ans avant la norme.

n°10020350
Zurkum
Posté le 22-12-2016 à 16:32:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça va en s'améliorant c'est bien  :jap:
Par contre le cahier des charges FreeSync est tellement léger ...
Samsung se joue bien des consommateurs aussi : impossible de connaître la plage de fréquence FreeSync / LFC ...

n°10020353
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 16:34:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

Ça va en s'améliorant c'est bien  :jap:  
Par contre le cahier des charges FreeSync est tellement léger ...  
Samsung se joue bien des consommateurs aussi : impossible de connaître la plage de fréquence FreeSync / LFC ...


Bah c'est ça qui pue.... A part la liste d'AMD, qu'il ne tiendra pas à jour, comment savoir ça ?

n°10020357
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 16:35:14  profilanswer
1Votes positifs
 

Roms56 a écrit :


Bah c'est ça qui pue.... A part la liste d'AMD, qu'il ne tiendra pas à jour, comment savoir ça ?

 

Fiche ldlc. Et généralement si il n'y a pas d'info c'est que il y a une couille dans le potager.

 

Les fabricants sont les premiers à mettre en avant les qualités d'un modèle si ils n'en parlent pas c'est qu'il y a anguille sous roche.


---------------
Blah Blah News Hardware
n°10020359
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 16:36:56  profilanswer
1Votes positifs
 

mukumi a écrit :

 

Fiche ldlc. Et généralement si il n'y a pas d'info c'est que il y a une couille dans le potager.

 

Les fabricants sont les premiers à mettre en avant les qualités d'un modèle si ils n'en parlent pas c'est qu'il y a anguille sous roche.


Dans 3/4 mois, fouillant les modèles 24" 1080P freesync, les fiches ldlc/mat.net auront la mention LFC[OUI-NON] ? Car aujourd'hui il n'y a rien de marqué sur ces sites...

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 22-12-2016 à 16:44:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 16.12.2 Beta[Résolu]Branchement alimentation carte graphique Shappire Radeon RX460
Pas de son 5.1 avec ancienne Radeon 4300 Series en HDMIAMd ZEN consommation soit disant maîtrisée...
[HFR] Sondage : Attendez-vous Zen pour upgrader ?AMD RX 480 nitro+ reboot incessants
Problème processeur Amd Athlon x4 880kFreesync pré requis
[HFR] Actu : Mise à jour importante des pilotes Nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [HFR]Focus AMD FreeSync : Efficace et pas chère, la FRV qu'on préfère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR