Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Fractal lance le Define Nano S mini-ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Fractal lance le Define Nano S mini-ITX

n°9714990
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-01-2016 à 15:39:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Fractal lance une déclinaison mini-ITX de sa série phare, le Define Nano S. Il peut accueillir un ventirad d'une hauteur de 160mm et une carte graphique de ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 15:39:09  profilanswer
 

n°9714991
everwind
Posté le 18-01-2016 à 15:39:09  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai toujours aimé leurs boitiers, sobres et efficaces, par contre c'est fou comme sur les images on dirait presque une tour classique alors que c'est en fait beaucoup moins gros

n°9714998
sebaas
Posté le 18-01-2016 à 15:45:04  profilanswer
1Votes positifs
 

c'est quand même bien gros pour du mini itx.

n°9715013
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2016 à 15:59:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Faudrait voir vs le Corsair Obsidian 250D le volume... mais ça a pas l'air si exceptionnel que ça comme compromis.

n°9715038
jln2
Posté le 18-01-2016 à 16:21:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Ca à l'air bien encombrant effectivement pour du Mini-ITX ...

n°9715047
src386
Posté le 18-01-2016 à 16:39:25  profilanswer
1Votes positifs
 

"Nano" c'est censé être plus petit que "Mini"...

n°9715093
math670
Posté le 18-01-2016 à 17:22:59  profilanswer
0Votes positifs
 

La carte graphique collée à l'alim, c'est pour que la carte reste au chaud? Execption faite du watercooling et blower, elles ne vont pas aimées.  
Alors que vu le volume ça aurait plus de sens de mettre l'alim à l'avant.  
On peut en plus gagner au moins 10cm en hauteur en plus facile.


Message édité par math670 le 18-01-2016 à 17:24:07
n°9715095
Zurkum
Posté le 18-01-2016 à 17:25:33  profilanswer
0Votes positifs
 

+1 c'est dommage ...

n°9715257
Fabz49
Bouh !
Posté le 18-01-2016 à 19:57:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Dommage qu'ils aient pas sacrifié un peu plus de profondeur.

n°9715258
Asthon
Posté le 18-01-2016 à 19:58:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah oui à ce détail prêt ça pouvait détrôner le Prodigy dans un volume similaire...
 
Enfin je préfère franchement le design type "cube" comme le Node 304, tant qu'il n'y a pas besoin de Water Cooling le volume reste bien mieux exploité dans ce genre de configuration !
 
La carte mère à l'horizontal est un vrai avantage des configurations ITX à mon avis, avec la carte graphique directement en contact avec l'air, et le poids des radiateurs mieux réparti !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 19:58:07  profilanswer
 

n°9715262
landouille
yolo
Posté le 18-01-2016 à 20:04:16  profilanswer
1Votes positifs
 

trop grosse je trouve

n°9715283
fofo9012
Posté le 18-01-2016 à 20:36:46  profilanswer
0Votes positifs
 

sebaas a écrit :

c'est quand même bien gros pour du mini itx.

Bah l'alim ATX c'est une grosse conneries, ça doit représenter 1/3 du volume, le SFX ou TFX c'est pour les chiens ?

n°9715291
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2016 à 20:48:38  profilanswer
0Votes positifs
 

c'est simplement que ce boitier est prévue pour des grosses configurations, même en mini ITX c'est possible.
 
J'ai un boitier dans ce genre et croyez moi c’est bien pratique de pouvoir coller une grosse alim car en sfx ont ne trouve pas forcement ce que l'ont veut surtout niveau silence.
Et surtout un gros ventirad qui permet aussi de bien réduire les nuisances sonore.
 
C'est sur que c'est pas aussi petit qu'un nuc, mais bien moins encombrant que du micro ATX.
 
Par contre oui l'alim en bas très mauvais choix sur ce genre de boitier.
Sur le miens l'alim est en haut et c'est juste parfait.

n°9715303
blazkowicz
Posté le 18-01-2016 à 20:58:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca prend les cartes-mères DTX?
 

fofo9012 a écrit :

sebaas a écrit :

c'est quand même bien gros pour du mini itx.

Bah l'alim ATX c'est une grosse conneries, ça doit représenter 1/3 du volume, le SFX ou TFX c'est pour les chiens ?


 
Sauf que le SFX est plus cher et il y a moins de choix.
En tout cas, quoiqu'un peu large une vraie tour ça me plait bien.
 
Le prix est même relativement contenu si l'on veut y mettre du matos bas de gamme dedans.


Message édité par blazkowicz le 18-01-2016 à 21:01:51
n°9715304
Zurkum
Posté le 18-01-2016 à 20:58:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Comment tu mets une grosse config si tu n'as pas de place pour la carte graphique ?? ( Exit les rads triple slots et bonjour les blower qui font saigner tes oreilles )

n°9715346
darkandy
?
Posté le 18-01-2016 à 21:32:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

Comment tu mets une grosse config si tu n'as pas de place pour la carte graphique ?? ( Exit les rads triple slots et bonjour les blower qui font saigner tes oreilles )


 
315mm, sincèrement même une Tri-X 3 ventilos mesure moins...
 
Par contre le rad de la CG collé sur l'alim...


Message édité par darkandy le 18-01-2016 à 21:35:51
n°9715349
Zurkum
Posté le 18-01-2016 à 21:35:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Enfin si tu as une alim longue la moitié de ton rad à pas d'air frais ...
Édit : et du coup ce sera moins pire avec un rad de TriX car une partie du rad aura un flux d'air assez important, là où une carte en dual ventilo de 25cm va vite étouffé ( on parle pas de carte au format mini itx )


Message édité par Zurkum le 18-01-2016 à 21:37:00
n°9715513
cocto81
Posté le 19-01-2016 à 02:56:46  profilanswer
1Votes positifs
 

Je ne comprends pas l'évolution du monde PC. Ce type de boitier est typique de ça.
Trop gros pour du mini-iTX, vitre latérale inutile sur ce genre de (petite) bête, probablement très lourd, généralement hyper-cher pour ce que c'est (une brave boite métallique trouée sans alim) mais dans ce cas, miraculeusement on n'atteint pas les prix des Lian-Li.
Il y a 4/5 ans on trouvait des carte mère mini-iTX "haut de gamme" moins cher que celles en ATX (ce qui est logique), donc à 60/70 euros. Aujourd'hui c'est 150.
On trouvait des boitiers mini-ITX vraiment compacts bien faits à 50 euros et des haut de gamme à 100 euros alim comprise. Je n'évoquerai pas le cas des disques durs...
Pour les scanners idem : il y avait une panoplie de vrais scanners pour films ou diapos (aujourd'hui ça ne se fabrique plus et les occaz se vendent à 2x le prix du neuf de l'époque) chez Nikon, Canon, Minolta. Les scanners haut de gamme ont eux-même été retirés (exemple de Canon) ou ont vu leur prix grimper de x2 ou x4 (Epson qui ne fait plus que du bas de gamme pro à prix x4 pour 2x fois moins de défintion qu'avant). A peu près tous les périphériques (notamment pro) ont pris un embonpoint inexpliqué par leur manque de nouvelles fonctionnalités (réalisés plus gros pour justifier le prix à la hausse).
Du coup le moindre périphérique nouveau demande une nouvelle place supplémentaire.
En même temps CPU (et GPU) on fait du quasi-sur place, et cependant les CPU ont vu leur prix monter (chez Intel mais aussi chez AMD). Un i7-2600k était à moins de 250 euros il y a 5 ans environ.
Les logiciels, et notamment les logiciels pro ont vu leur prix monter alors que les nouvelles versions ne font plus rien de nouveau. Adobe et Autodesk, MS avec leur variantes 360 se mettent à la location exclusive (qui - les calculs le démontrent - revient à repayer le prix au bout de 3/4 ans sans préserver la propriété sur l'acquis) et ne sortent plus de nouvelle version (car plus besoin). J'imagine que ces boîtes se préparent à virer tous les dev et à ne garder que des commerciaux.
 
Pourtant il y a beaucoup de choses réalisables et à améliorer, mais, le comble c'est qu'elles tendent à disparaître. Un bon exemple : la reconnaissance vocale offline. Quasiment au mains d'une seule société (qui a acquis tous ses concurrents sans que ça choque personne), la techno est figée (depuis 10 ans), et n'avance plus. Idem pour la reconnaissance de l'écriture ou l'OCR.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 19-01-2016 à 02:58:27
n°9715538
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-01-2016 à 07:04:10  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :

Faudrait voir vs le Corsair Obsidian 250D le volume... mais ça a pas l'air si exceptionnel que ça comme compromis.


28,195 L le 250D à partir des infos de matos.net
(volume d'encombrement bien sûr puisque ce sont les dimensions externes du boîtier, je pense que le volume interne doit être proche :)  )

n°9715547
bobbyto
Posté le 19-01-2016 à 07:59:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Possesseur d'antek isk 600 et node 304, je recherche un petit boitier avec alim sfx pour être un nas. Donc il faut :
- capacité en ddur 3.5"
- silence de fonctionnement
Le dernier boitier itx fractal avec alim sfx (node 200) aurait pu proposer de mettre du stockage dans la partie carte graphique pour un nas...
La ce boitier est surtout pour remplacer des define R5 / define S par quelquechose de plus petit... Ca a vraiment du sens pour le gamer qui veut une conf silencieuse avec par exemple 1 ou 2 ssd et 3.5" en stockage.
 
Mais en taille le node 304 / core 500 restent plus compacts. Maintenant que commencent à sortir des alims SFX correctes (corsair, silverstone sgx650, fractal), il font de plus en plus de boitiers itx avec alim ATX...

n°9715552
pinpinb
Posté le 19-01-2016 à 08:14:49  profilanswer
0Votes positifs
 

@bobbyto : tu peux regarder le lian li PC-Q08. Même si je n'aime pas trop le côté tout alu qui le rend très léger. On entend un peu les hdd.
En tout cas il y a de la place pour les hdd (7 je crois).

n°9715556
peapealato
Posté le 19-01-2016 à 08:25:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Mini ITX c'est pas forcément le plus compact possible inférieur à 20L, mais pour des personnes qui vont se faire des lans ou qui bougent plus simplement (je repense quand j'étais étudiant et que je rentrais le weekend je prenais que ma tour ITX sans périphérique) c'est très bien d'avoir un système plus compact et plus facile à transporter qu'une tour ATX. Certains via le mini ITX ne recherchent pas le plus compact possible mais juste une config de taille réduite comparée à de l'ATX ou micro ATX pour la déplacer plus facilement.

n°9715576
existenz66​6
Posté le 19-01-2016 à 09:05:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas d'emplacement 5,25", éliminatoire pour moi, bien dommage.

n°9715577
existenz66​6
Posté le 19-01-2016 à 09:05:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas d'emplacement 5,25", éliminatoire pour moi, bien dommage.

n°9715578
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-01-2016 à 09:07:47  profilanswer
0Votes positifs
 

existenz666 a écrit :

Pas d'emplacement 5,25", éliminatoire pour moi, bien dommage.


Si c'est pour y mettre un lecteur qui ne sert pas souvent tu as des lecteurs graveurs externes ;) si c'est pour lire des DVDs ou BRs tout les soirs par contre je te comprends, c'est nettement plus propre de l'avoir intégré...

n°9715644
everwind
Posté le 19-01-2016 à 10:46:51  profilanswer
0Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

Je ne comprends pas l'évolution du monde PC. Ce type de boitier est typique de ça.
Trop gros pour du mini-iTX, vitre latérale inutile sur ce genre de (petite) bête, probablement très lourd, généralement hyper-cher pour ce que c'est (une brave boite métallique trouée sans alim) mais dans ce cas, miraculeusement on n'atteint pas les prix des Lian-Li.
Il y a 4/5 ans on trouvait des carte mère mini-iTX "haut de gamme" moins cher que celles en ATX (ce qui est logique), donc à 60/70 euros. Aujourd'hui c'est 150.
On trouvait des boitiers mini-ITX vraiment compacts bien faits à 50 euros et des haut de gamme à 100 euros alim comprise. Je n'évoquerai pas le cas des disques durs...
Pour les scanners idem : il y avait une panoplie de vrais scanners pour films ou diapos (aujourd'hui ça ne se fabrique plus et les occaz se vendent à 2x le prix du neuf de l'époque) chez Nikon, Canon, Minolta. Les scanners haut de gamme ont eux-même été retirés (exemple de Canon) ou ont vu leur prix grimper de x2 ou x4 (Epson qui ne fait plus que du bas de gamme pro à prix x4 pour 2x fois moins de défintion qu'avant). A peu près tous les périphériques (notamment pro) ont pris un embonpoint inexpliqué par leur manque de nouvelles fonctionnalités (réalisés plus gros pour justifier le prix à la hausse).
Du coup le moindre périphérique nouveau demande une nouvelle place supplémentaire.
En même temps CPU (et GPU) on fait du quasi-sur place, et cependant les CPU ont vu leur prix monter (chez Intel mais aussi chez AMD). Un i7-2600k était à moins de 250 euros il y a 5 ans environ.
Les logiciels, et notamment les logiciels pro ont vu leur prix monter alors que les nouvelles versions ne font plus rien de nouveau. Adobe et Autodesk, MS avec leur variantes 360 se mettent à la location exclusive (qui - les calculs le démontrent - revient à repayer le prix au bout de 3/4 ans sans préserver la propriété sur l'acquis) et ne sortent plus de nouvelle version (car plus besoin). J'imagine que ces boîtes se préparent à virer tous les dev et à ne garder que des commerciaux.
 
Pourtant il y a beaucoup de choses réalisables et à améliorer, mais, le comble c'est qu'elles tendent à disparaître. Un bon exemple : la reconnaissance vocale offline. Quasiment au mains d'une seule société (qui a acquis tous ses concurrents sans que ça choque personne), la techno est figée (depuis 10 ans), et n'avance plus. Idem pour la reconnaissance de l'écriture ou l'OCR.


 
- trop gros : chacun son opinion. Un R4 fait 56L, ici on est à 26L, c'est quand même bien plus petit !
- prix : tu as pas lu la news, il est lancé à 70€
- probablement très lourd : 4.6kg contre 12,3kg pour un R4, c'est une sacrée différence
- vitre inutile : ca tombe bien il y a une version sans, et moins cher ...
- scanner : les gens ont beauocup moins de papier donc beaucoup moins besoin de scanner, donc forcément tout un segment a disparu, aujourd'hui il reste surtout les scanneurs photos / diapo (oui oui ca existe et ca se vend). Et même pour les pros les tablettes ont pris la place des feuilles pour beaucoup donc normal que moins de scanenr soient nécessaires, de même plus personne n'utilise d'argentique en photo ou presque.
- la reconnaissance vocale officine avance, sauf que c'est comme parler à quelqu'un de très stupide car ses informations sont très limitées du coup forcément le focus est sur le on-ligne, mais qui aujourd'hui a besoin de reconaissance vocale offline, pour quel usage ?
- la reconnaissance de l'écriture a bien progressée aussi du coup je ne sais pas pourquoi cette affirmation gratuite ?

n°9715798
cocto81
Posté le 19-01-2016 à 12:59:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour le prix de ce Fractal, je suis d'accord, il est acceptable... mais on met une carte mère lilliputienne dedans. On aurait pu y caser une microATX dans la même taille bien foutue. Une miniITX n'a qu'un slot PCIE x16 (en principe mais pas forcément). On se demande bien ce qu'on va y foutre dedans une fois la config montée. Du coup l'ultra-compact devrait dominer aujourd'hui, or c'est quasiment devenu introuvable (à part les thin ITX avec alim externe - une hérésie sur un desktop).
Et pour l'à propos du reste pareil. les scanners diapos/négatifs qui reproduisent la définition du film diapo n'existent plus. les machins chinois à 100/300 euros sont des gadgets (reproduction à environ 1200 dpi réels soit des images d'une définition réelle 1200x1800 dpi). Canon a non seulement retiré ses scanners diapos mais aussi ses scanners A4 performants (le 9900F et le 9950F). Epson fait bien un scanner A3 mais de moins bonne qualité (600x600 dpi au lieu de 600x2400dpi équivalent 1200x1200 par interpolation hardware) que celui d'il y a 15 ans et coûtant 3 fois plus. Umax a disparu avec ses modèles (A4 et A3 a zoom optique) remplacés par aucun modèle sur le marché...
Les Reflecta, Braun et autre Rollei soi-disant pro ne sont que des prêtes noms à du chinois low cost tout comme Plustek, parfois très surfacturés par rapport au résultat. Les définitions et la vitesse de scans sont notoirement mauvaises par rapport aux Canon, Minolta et Nikon d'il y a 15 ans... il faut rappeler que si on ne pratique plus la diapo et le film négatif, tout le monde a des stocks énormes de vues et beaucoup préféreraient le faire eux-mêmes (je connais pas mal de retraités qui aimeraient le faire mais ne le font pas faute de matériel existant et compatible Windows 7/8/10 ou OSX 10.11).
Pour la reconnaissance d'écriture j'ai utilise un bon moment un stylo logitech Io2. Reconnaissance totale à 100%. Extrêmement pratique... mais ça ne se fait plus et les pièces de rechange n'existent plus (batterie) ou coûtent un bras (recharges d'encre) et bien sûr le système est limité à XP au mieux. Aucun des autres stylos actuellement mis sur le marché n'offrent cette reconnaissance avec sa qualité.
Je note aussi que la reco d'écriture façon PALM et Windows Mobile n'a pas connu de suite malgré le succès des plateformes à l'époque.
Pour la reco vocale, elle était utilisée par mes parents... sous XP. Malheureusement on ne trouve rien de semblable pour Windows 10 à part Cortana, que je n'envisage même pas d'installer. Un machin vocal qui écoute et interprété tout ce qu'on fait une fois l'ordinateur allumé (Orwell dans 1984 n'y avait même pas pensé) et qui arrive direct dans les serveurs de la NSA...
Au niveau des imprimantes, idem : volume doublé ou triplé pour un même service offert. Impossible de caser la remplaçante. Les traceurs grand format posent le même problème (deux à trois fois plus gros mais - exception - les prix n'ont pas explosé comme ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 19-01-2016 à 13:03:33
n°9716037
Jerry_Cbn
Posté le 19-01-2016 à 16:58:25  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est bien trop gros pfff ..  
Les mini (mini) boîtiers n'ont vraiment pas de concurrence.
J'en vois un : le IN WIN BQ 656 .

n°9716040
Zurkum
Posté le 19-01-2016 à 17:01:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Osmi / Dan case , après c'est vendu la peau des cou***** :pfff:

n°9716471
cocto81
Posté le 20-01-2016 à 00:05:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a par exemple les Antec isk300/310-150 avec Alim 150w intégrée.
C'est ventilé avec 1 (optionnellment 2) ventilos.
Il accepte les  CM mini-Itx, et en plus un carte (graphique) low profile.
Etant donné son TDP on peut mettre un i7-6700k, mais avec un carte graphique on peut se contenter d'un i3.
Il existe des GTX 750 LP par exemple de TDP 65W (ou leur variante Quadro de TDP 45W).
On peut mettre 2DD (ou ssd) 2.5 par exemple pour du raid 1, et en + 1 lecteur 5.25 slim.
 
Ces boitiers à 70 euros (alim intégrée) sont devenus quasi-introuvables.
 
Et effectivement Iwill a un bon choix aussi (on peut encore en trouver).
 
Il y a aussi le Advance 3906B dont je pense, il faudra changer l'Alim (c'est au standard micro-ATX) du fait de la (mauvaise) réputation des alim Advance et qui accepte une carte simple slot standard (non low profile mais stricte) dont le ventilo peut un peu dépasser la largeur, et de longueur moyenne. L'Advance accepte 2 DD 3.5 et 1 lecteur 5.25 standard pas trop profond.
 
Voilà le genre de boitier fait pour le mini-ITX.


Message édité par cocto81 le 20-01-2016 à 00:17:58
n°9716498
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 20-01-2016 à 00:40:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Au niveau de l'apparence, je trouve qu'une bonne partie des boitiers récents se ressemblent affreusement. Entre Fractal, la gamme Carbide de Corsair (le 100R surtout) et certains modèles chez BitFenix/Cooler Master/SilverStone, on dirait des clones...
 
Le plus flag, c'est le Suppressor de Thermaltake :lol: http://www.ldlc.com/fiche/PB00199877.html


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9716900
Jerry_Cbn
Posté le 20-01-2016 à 15:18:46  profilanswer
0Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

Il y a par exemple les Antec isk300/310-150 avec Alim 150w intégrée.(...)


 
cocto81 , oui, ces boîtiers ont l'air sympa. Du moins, avaient l'air, car ce sont maintenant des produits obsolètes... Tout comme l'Advance 3908B, extrêmement compact, qui me plaisait vraiment bien. Je me suis rabattu sur le IN WIN BQ 656, dispo sur le site habituel ;)
 
Les références de vrai boîtiers mini-ITX sont vraiment rares !!

n°9716931
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2016 à 15:44:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

C'est bien trop gros pfff ..  
Les mini (mini) boîtiers n'ont vraiment pas de concurrence.
J'en vois un : le IN WIN BQ 656 .


C'est pas du tout la même cible :??:

n°9716983
blazkowicz
Posté le 20-01-2016 à 16:27:44  profilanswer
0Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

Pour le prix de ce Fractal, je suis d'accord, il est acceptable... mais on met une carte mère lilliputienne dedans. On aurait pu y caser une microATX dans la même taille bien foutue. Une miniITX n'a qu'un slot PCIE x16 (en principe mais pas forcément). On se demande bien ce qu'on va y foutre dedans une fois la config montée. Du coup l'ultra-compact devrait dominer aujourd'hui, or c'est quasiment devenu introuvable (à part les thin ITX avec alim externe - une hérésie sur un desktop).


 
On peut y mettre une carte son sur le port PCIe 16x par exemple, et à côté une réglette qui va sur la carte-mère pour prendre port série + deux USB 2.0

n°9717616
Jerry_Cbn
Posté le 21-01-2016 à 11:38:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Jerry_Cbn a écrit :

C'est bien trop gros pfff ..  
Les mini (mini) boîtiers n'ont vraiment pas de concurrence.
J'en vois un : le IN WIN BQ 656 .


C'est pas du tout la même cible :??:


 
Eh bien je me demande vraiment quelle peut être la cible de ce Define "nano" S, car il reste encombrant pour du vrai mini-ITX.
 
Sans parler de son appellation "mini-ITX", qui est très discutable puisqu'il est censé pouvoir accueillir des cartes mères d'un format supérieur (en l'occurence le mini-DTX), les cartes mini-ITX étant limitées à 1 port PCI-E alors que ce boîtier dispose de 2 équerres.

n°9717642
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-01-2016 à 11:58:33  profilanswer
0Votes positifs
 

fegre a écrit :

 

Eh bien je me demande vraiment quelle peut être la cible de ce Define "nano" S, car il reste encombrant pour du vrai mini-ITX.

 

Sans parler de son appellation "mini-ITX", qui est très discutable puisqu'il est censé pouvoir accueillir des cartes mères d'un format supérieur (en l'occurence le mini-DTX), les cartes mini-ITX étant limitées à 1 port PCI-E alors que ce boîtier dispose de 2 équerres.


Le double-slot tu connais ? :heink: c'est juste le format de 90% des CGs actuelles

n°9718111
Jerry_Cbn
Posté le 21-01-2016 à 19:43:39  profilanswer
0Votes positifs
 

mmm , pas faux oui ! Je n'y avais pas pensé à vrai dire o_O.

n°9718737
fofo9012
Posté le 22-01-2016 à 15:09:25  profilanswer
0Votes positifs
 

blazkowicz a écrit :

Ca prend les cartes-mères DTX?
 

fofo9012 a écrit :

[quotemsg=9714998,3,73637]c'est quand même bien gros pour du mini itx.

Bah l'alim ATX c'est une grosse conneries, ça doit représenter 1/3 du volume, le SFX ou TFX c'est pour les chiens ?


 
Sauf que le SFX est plus cher et il y a moins de choix.[/quotemsg]Euh... Bah 45€ une alim FSP c'est cher ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Fractal lance le Define Nano S mini-ITX

 

Sujets relatifs
Comparateur HFR ?[HFR] Actu : CES: OCZ Trion 150 et RevoDrive 400 en 15nm
Regarder la TV d'Orange sur TV : mini PC, dongle Androïd ?Disque S ATA 500 Go ou 1 To reconnu dans BIOS mais pas dans Windows
Fractal Design Define XL R2[HFR] Actu : Les futurs CPU seulement supportés par W10 ?
[HFR] Actu : CES: SuperMicro et les cartes-mères 'gamings' 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Fractal lance le Define Nano S mini-ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR